| Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) | |
|
+9Jen Cécile Hinano Sarah Pati pimoos Catherine boudasimboudette Also & Co 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:09 | |
| bein oui, la 2.0l 16 V , mais même celle là, c'est un veau | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:11 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| |
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:17 | |
| et oui, ça m'est arrivé de faire un peu de cross | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:19 | |
| nerveuse?! hey! c'est un deuxième véhicule pour maman et ses trois marmots hein! pas pour faire le Fanjo faut arrèter le heavy-métal au volant cocotte! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:23 | |
| quand il faut doubler un papi-à-casquette il faut quand même de la reprise | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:33 | |
| tu le pousses! | |
|
| |
boudasimboudette
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Mer 7 Mar 2007 - 15:45 | |
| | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| |
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 9:37 | |
| Ouais la 1007, m'a déjà fait un clin d'oeil, dans une pub que j'ai reçue hier!!!!
Vous en pensez quoi de mettre un devant, vous? moi ça me plaît moyen... Vous mettriez lequel, le plus petit dos à la route ou un plus grand face à la route?
Sinon pour mettre un maxi-cosy sur la place du milieu, je trouve pas ça très pratique merci les contorsions, je suis sûre qu'au bout de deux fois j'ai un lumbago!
Sinon Cath, pour le troisième ISOFIX à l'arrière, j'ai eu le service clientèle de VW France hier au tél et ils m'ont dit soit c'est d'origine, soit c'est pas de chance, on ne peut pas en faire monter d'autres. Tu avais demandé à VW aussi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 10:13 | |
| - alsoleo a écrit:
- Ouais la 1007, m'a déjà fait un clin d'oeil, dans une pub que j'ai reçue hier!!!!
Vous en pensez quoi de mettre un devant, vous? moi ça me plaît moyen... Vous mettriez lequel, le plus petit dos à la route ou un plus grand face à la route?
C'est interdit de mettre un siège enfant sur les places de devant face à la route, et s'il est dos à la route en principe le airbag doit être desactivé. dixit le code de la route. Il y a des exceptions, mais je cherche désespèrement à les confirmer, Dans les véhicules qui ne disposent pas de places arrière et les campings car. On voudrait partir en week-end au bord e la mer (en vendée) comme quand on était jeunes avec le camion (qu'on a plus car vendu, mais on va emprunter celui de mon beaufrère) donc Wayra devant avec nous. On dort dans le camion en plein milieu des bois, et c'est 100% nature pendant 2 jours! (c'est HS, mais j'y ai pensé avec l'histoire des sièges auto) |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 11:03 | |
| Par définition tout ce qui concerne la sécurité à bord est caduque quand impossible (par exemple dans une vieille voiture de collection il n'y a pas de ceinture donc on ne peut pas te mettre une contravention si t'as pas ta ceinture).
Donc par définition aussi, si t'as des triplés et pas les sous pour t'acheter une grosses voiture, le jour où ils sont tous les trois suffisament grands pour être en siège face à la route, t'es bien obligé d'en mettre un devant.
Donc dans ton camion, tu peux aussi.
Mais forcément après toi tu ne peux pas porter plainte contre le constructeur si tu roulais sans ceinture dans une voiture de collection non équipée, ni contre l'état qui ne t'aurait pas averti. Tu fais ça en connaissance de cause et en ton âme et conscience! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 11:26 | |
| ça m'étonne que les règles puissent être différentes?! ici, les enfants peuvent aller devant, à condition d'être dans un siège adapté Also, c'est pas moi perso qui ai contacté les garagistes, mais mon chéri Sinon, perso je mettrais bébé à côté de moi, pour l'avoir à l'oeil sans me contorsionner, et il faut biensûr désactiver l'air-bag passager (dans la 1007 y a un interrupteur pour le faire soi-même autant qu'on veut selon les besoins) ...euh, dans la 1007, t'oublies les trois sièges à l'arrière! (et à mon avis, dans la 307 aussi ) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 11:59 | |
| - Catherine a écrit:
- Also, c'est pas moi perso qui ai contacté les garagistes, mais mon chéri
Tu peux lui demander s'il te plaît, ça m'intrigue. Sinon pour la petite voiture de madame (donc moi! ), c'est clair que si j'en veux une petite c'est antinomique avec 3 vraies places à l'arrière (bien dommage mais bon). Mais je me vois bien dans une 1007 avec bébé 3 à portée de zyeux, et les deux ouistitis à l'arrière! (et pour bébé 4, on fera comment????? ) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 12:00 | |
| Mais sinon les Picasso (Xzara ou la nouvelle C4) ont effectivement 3 vraies places donc ce serait peut-être à réfléchir aussi, ça ferait une pas trop grosse avec quand même possibilité de mettre les trois derrières, plus pratique quand par exemple ma mère est là et veut venir se ballader avec moi... | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 12:01 | |
| perso, d'ici là, j'espère que chéri aura laché son job pour un truc plus cool et plus proche (voire à domicile) et qu'on aura plus besoin que d'une voiture | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 20:12 | |
| - alsoleo a écrit:
- Catherine a écrit:
- Also, c'est pas moi perso qui ai contacté les garagistes, mais mon chéri
Tu peux lui demander s'il te plaît, ça m'intrigue. Ford m'a fait la même réponse que VW pas de possibilité d'avoir 3 sièges Isofix ni d'origine, ni en équipement secondaire. Voilà la réponse de Renault: - Citation :
- Nous vous informons que :
- Renault Clio III bénéficie de 4 points d’ancrage Isofix sur les sièges latéraux arrière et passager, la place centrale arrière peut être utilisée, sans rehausseur, pour un enfant de 6 à 10 ans mais avec un élément additionnel pour guider la sangle de ceinture de sécurité (disponible en après-vente) - Renault Espace IV bénéficie du système de fixation des sièges enfants Isofix sur toutes les places. - Renault Kangoo bénéficie de ceintures 3 points à toute les places arrières. - Renault Mégane II Berline et Estate bénéficient du système de fixation Isofix 3 points au siège avant passager et aux places latérales arrière. - Renault Modus propose, pour les enfants, un système d’attaches à 3 points pour sièges enfants Isofix face et dos à la route. Un troisième point relie, via une sangle du siège enfant, la partie haute du siège à un point d’ancrage de la voiture afin de limiter le débattement du siège en cas de choc. L’utilisation de cet équipement, proposé également en place avant, est sécurisée par un interrupteur situé sur le côté de la planche de bord qui permet la déconnexion de l’airbag frontal passager et de l’airbag latéral de thorax. Un voyant sur le tableau de bord signale alors la désactivation de ces systèmes de sécurité. - Renault Scénic II bénéficie du système Isofix à la place avant passager et aux places arrière latérales. Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous rendre dans la concession la plus proche de votre domicile où toute une équipe est à votre entière disposition pour répondre à vos attentes. La réponse de Toyota: - Citation :
- Nous vous remercions de votre message et de l’intérêt que vous portez à la
marque Toyota. Nous vous informons qu’il n’est malheureusement pas possible de disposer de 3 fixations ISOFIX sur nos véhicules Toyota. En effet, nous vous informons que nos modèles possèdent 4 points d'ancrage qui permettent d'installer 2 sièges maximum. Fiat a répondu à côté de la question. Peugeot dit d'aller voir un concessionnaire. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 20:23 | |
| bon ben nous on a en tout cas obtenu qu'ils instalent des isofix suplémentaires au milieu, c'est une Ford, essaies chez eux pour voir si c'est vraiment une question de marque ou si t'as surtout eu affaire à des garagistes qui veulent pas s'emmerder pour ça | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 21:05 | |
| Ça me paraît quand même drôlement dangereux de mettre un petit dos à la route à l'avant. D'une part, je ne sais pas si tous les véhicules ont la possibilité de désactiver l'airbag, d'autre part, un souci électrique est si vite arrivé que je me demanderais constamment s'il est bien désactivé... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 21:34 | |
| Dans la Clio, j'étais obligée de mettre la coque devant (dos à la route, donc) à cause de la longueur de la ceinture. Mais j'ai pas d'airbag, ça facilite la vie... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Jeu 8 Mar 2007 - 21:39 | |
| C'est vrai ça c'est important de vérifier que la longueur des ceintures convient pour le modèle de siège, j'ai le même problème avec le siège de Nour (la ceinture est trop courte derrière) | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Ven 9 Mar 2007 - 8:47 | |
| Je me suis pas adressée aux garagistes, j'ai envoyé des mails sur les sites nationaux des marques. Et je me demandais justement si des garagistes ne me donneraient pas une autre réponse c'est à dire une réponse "plus pratique" que la réponse "théorique" que j'ai eu de VW et Ford.
Je vais essayé de contacter le concessionnaire Ford du coin pour voir ce qu'il en dit. Donc vous ils vous en installent un troisième sur la S-max c'est ça? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Ven 9 Mar 2007 - 10:02 | |
| Je viens d'appeler le concessionnaire Ford qui me dit d'abord "oui on en monte sur tous les sièges à la demande" puis il cherche dans ses tablettes pour me dire le prix et me dit "je ne trouve plus l'option, peut-être que maintenant ça se fait de série".
Quand je lui parle de trois sièges, il me dit "le constructeur européen qui vous dit que dans sa voiture on peut mettre trois sièges auto côte à côte c'ets un menteur, les sièges enfants sont plus larges qu'un adulte donc pour pouvoir en mettre trois il faudrait laisser les portes ouvertes!"
Est-ce qu'un réhausseur est vraiment moins large qu'un siège auto? Et à partir de quel âge avez vous mis vos enfants en réhausseur? Quel réhausseur avez vous? Je sais qu'il en existe aussi des ISOFIX (ça a entre autres l'avantage que même sans que l'enfant soit dedans le réhausseur ne se ballade pas). | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) Ven 9 Mar 2007 - 11:24 | |
| Apparemment les Picasso (Xsara et C4) sont équipés d'ISOFIX sur les trois sièges.
Hinano tu peux vérifier sur le tien comment c'est? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) | |
| |
|
| |
| Voiture pour trois enfants (et accessoirement deux parents!) | |
|