| Et si je m'y mets maintenant ?! | |
|
+8bagh delul Talane pimpilina kro malaura Hinano Cécile 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Jeu 29 Mar 2007 - 18:36 | |
| j'crois qui y'a aussi un gars de cognac la foret pour le chanvre, il est pas en bio par contre mais il dit qu'il fait comme les bios (j'y crois pas à c'est discours là mais bon ) | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Jeu 29 Mar 2007 - 18:39 | |
| En fait le chanvre étant une culture écologique par essence il n'est pas spécialement nécessaire d'aller payer un label bien cher pour le certifier bio. Les vêtements en chanvre que je vends ne sont pas certifiés bio mais certifiés sans pesticides, fongicides et herbicides. Après c'est sûr que c'est une question de confiance envers le producteur | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 30 Mar 2007 - 11:16 | |
| j'ai gagné les enchères sur ebay donc dans la semaine prochaine j'aurais: 1 lucie nature 1petit bambou 3 colour baby 1 tibabi babidream 1 ma lulu coton 1culotte de protection tibabi babidream 1 culotte de protection ma lulucoton le tout pour 91€ frais de porrt compris! il me tarde que tout ça arrive | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 30 Mar 2007 - 13:06 | |
| waouu tu vas pouvoir en faire des essais avec ta poupée Becq, ce gars il fait aussi du maraichage, c'est ça qui fait que je suis pourquoi il se priverait de vendre avec le label AB s'il faisait TOUT en AB ? Mais tu as raison, peut etre que ça se justifie pour la chanvre J'ai toujours pas mailer ma cop' pour le tissus mais Cath a aussi filé son lien (j'vais aller voir) | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 30 Mar 2007 - 18:57 | |
| Je ne sais pas Aime Je vends des vêtements en coton et chanvre et le coton est labellisé bio, le chanvre comme j'ai dit certifié sans pesticides etc. Le gars dont tu parles, il faut voir s'il produit lui-même le chanvre ou s'il l'achète ailleurs? Les labels ont un côté nécessaire parce qu'il y a des abus, il ne faut pas se voiler la face, mais alors le coût! Pour la certification en bio des pains que l'on produit, on a dû payer plus de 1500 euros, tout ça pour un vérificateur qui regarde dans notre compta si nos achats de matières premières correspondent à notre production. Matières premières qui font elles-mêmes l'objet d'un contrôle chez le producteur. Et je ne suis pas certaine qu'on vende plus de pains qu'avant de demander le contôle... (Enfin ceci nous éloigne bien du sujet initial - désolée) | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Jeu 12 Avr 2007 - 19:54 | |
| Petit résumé, j'ai reçu toute mes couches+ Aime m'en a prété tout plein -merci encore c'est vraiment cool de ta part - Mes préférées et les plus faciles à faire soi même c'est les jolies couches intérieur polaire (super simple à laver et hyper rapide à sécher) extérieur éponge.... Mais voilà la polaire du commerce me tente pas trop et j'arrive pas à trouver de la polaire oko tex au mètre. Si vous avez des plans merci d'avance......... | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Sam 21 Avr 2007 - 19:00 | |
| J'ai fait ma première couche, un peu prise de tête au niveau des élastiques!!! En plus j'avais 5 loulous avec moi ( entre 12 et 5 ans) qui voulaient coudre ... Entre le fil de machin à enfiler, le tissu de bidule à couper, les noeuds à faire plus Meïna qui se réveile En ce môment même Meïna teste le prototype; je coise les doigts pour qu'elle ne se retrouve pas tremper . Pour le tissus je fais mes tests avec du pas cher de mondial tissus extérieur éponge trempeur éponge intérieur jersey éponge Quand je me serais bien fait la main je prendrais des bons tisus parce que là beurk beurk beurk | |
|
| |
pimpilina
| |
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 27 Avr 2007 - 17:59 | |
| j'ai laché l'affaire pour mes couches! Je viens de craquer , j'ai acheté 10 couches neuves chez tom et lulu! Bouda vend des supers lots si j'avais regardé l'ordi avant de bouger acheter les miennes je crois que j'aurai réfléchi à 2 fois Aime je peux te rendre les tiennes quand tu veux du coup, ça m'ennuieait de trop les utiliser j'ai peur de les abimer! Puis c'esr l'occasion de se revoir | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 27 Avr 2007 - 20:02 | |
| Mati, pour l'atelier couture il ne sera jamais trop tard plus tard Pour mes couches, à part les fuzzy que je veux bien récup pour les inserts, les autres, je suis pas pressée et elles ne s'abimeront sur les fesses de ta minette Il faut vraiment qu'on se voit, en plus j'ai l'impression que c'est pas la grande forme ? Je suis a priori toujours dispo le 9 mai mais il m'arrive une grosse tuile avec la nounou de lyse qui ne veut pas la garder si elle est pas vaccioner meme avec mon certificat de contre-indic donc il faut que je trouve un toubib pret à "vacciner le carnet", il est possible que je trouve mon bonheur en charente donc je te confirme plus tard pour le 9, ok ? (si tu connais qq'1 en limousin, mpise moi, merci d'avance) | |
|
| |
pimpilina
| |
| |
aimelyne
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 27 Avr 2007 - 20:46 | |
| Ne t'en fait pas pour les taches, les miennes finissent par partir au soleil donc y'a pas de raison que ça le fasse pas avec les cacas de Méïna ! Pour le vaccin, c'est les obligatoires DTP, par contre, elle a laché l'affaire pour méningites, ror ect... et le bcg comme le toubib de sa fille le fait pas à ses petits enfants, elle veut pas non plus que Lyse se fasse vacciner exprés pour elle. Mais bon reste encore le DTP... et là elle est prete à rompre le contrat pour le moral : 1- les affaires vont reprendre 2- tu pourras dire autant de mal que tu veux de ton homme quand on se verra , sisi je te jure ça fait du bien et apres on est plus nous ça y est on est de nouveau "amoureux" 3-et en faite c'est le plus important, tu as une petite fille magnifique et c'est la chose la plus merveilleuse au monde pour une jeune femme (meme quand la merveille te reveille x fois par nuit ou mord en tétant ), vous êtes en bonne santé... donc le temps fera que tout s'arrangera | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 27 Avr 2007 - 22:04 | |
| mais c'est vraiment une tache cette nounou, noms de dieux!!! | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Ven 27 Avr 2007 - 22:32 | |
| et là ma cath tu es gentille je trouve parce que si tu savais tous, tu la traiterait de malade et moi d'inconsciente de lui laisser ma mome M'enfin... là c'est le week end jusqu'à mercredi... profitons | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Sam 28 Avr 2007 - 8:37 | |
| Merci Aime rien que de te lire ça me fait du bien! C'est vrai qu'il est grand temps que les affaires reprennent parceque l'urssaf et tout les autres ne nous oublient pas Pour Meïna c'est une petit fille merveilleuse, elle fait ses nuits depuis 1 mois déjà. Elle s'endort vers 22h tète trés vite fait à 5h et redoert jusqu'à 9h! Ca m'arrive de la mettre dans son lit quand jevoie qu'elle est fatiguée et elle s'endort toute seule toute zen! Elle ne pleure presque jamais, elle est tellement facile à comprendre, j'ai beaucoup de chance Pour ce qui est de Sam on commmence à se retrouver trés doucement, mais c'est vrai qu'un enfant ça "affaibli" un peu le couple les premiers temps... On discutera de tout ça! J'ai hate d'être le 9 | |
|
| |
pimpilina
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! Sam 28 Avr 2007 - 8:45 | |
| Pour un médecin il y a un super homéo à Limoges. Je ne sais pas si il est pret à "vacciner le carnet" mais au moins il te prescrira un traitement homéo de fond pour que ta puce puisse mieux supporter. J'ai été le voir il y a 15 jours il m'a dit: "Pour les vaccins on attend au minimun 6 mois, c'est pas la peine avant"... Rien que ça , ça fait plaisir à attendre! Je t'envoie sons nom en mp. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et si je m'y mets maintenant ?! | |
| |
|
| |
| Et si je m'y mets maintenant ?! | |
|