Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse

+10
Missty
Akamiaou
weefrog
Ghislaine
olganisa
flav
Hinano
Pati
Catherine
Also & Co
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co

SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Empty
MessageSujet: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:36

Nous n'arrêtons pas de parler de ce célèbre SNU mais plus généralement comment vous trouvez vous "psychologiquement" pendant votre/vos grossesse(s)?

Perso, j'ai l'impression enceinte de ne pas être vraiment moi et ça dure plusieurs mois après l'accouchement.

Non, seulement je ne réagis pas "normalement" mais j'ai un peu l'impression d'être habitée au propre comme au figuré et je ne trouve pas ça toujours très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:42

Ah moi je suis carrément hystérique Embarassed j'arrète pas d'agresser chéri tellement à chaque réflexion qu'il me fait j'ai l'impression qu'il me prend pour une grosse débile version Groseille, d'ailleurs y a jamais que quand je suis enceinte qu'on se (méga)dispute la mégère sauvage

sans parler de mon amnésie agravée, déjà en temps normal j'oublie tout, mais alors là! (je dois absolument mettre la sonnerie quand je mets bouillir de l'eau pour ma tisane, ou de 5 en 5 minutes quand je cuisine, sinon j'oublie ins-tan-ta-né-ment! blonde Rolling Eyes je veux qu'on me rende mon cerveaux! grrr )
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:53

Et chez toi, ça passe avec l'accouchement ou ça perdure un peu?
Pati

Pati

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:56

c'est quoi SNU en fait????
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 14:58

Syndrôme du Neurone Unique qui accable beaucoup de femmes enceintes!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:07

me rappelle pas! Laughing

après Jo (sans péri) je suis restée quelques jours shootée aux endorphines, ça compte? SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Biggrin
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:19

Moi j'ai l'impression que ça a chaque fois duré jusqu'à mes retours de couche soit environ 8/9 mois après mes accouchements!
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 15:56

Je pleurais pour rien... Ca dure encore... Rolling Eyes
flav

flav

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:07

Pour l'instant ca va à peu près...
Encore que oui quand je vois comment j'ai pleuré hier effectivement je pense que je suis beaucoup plus sensible.
olganisa

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:15

Franchement rien de tout ça, je dois avoir le SNU tout le temps.
Juste une énorme fatigue au tout début (ce qui correspond pour moi au deuxième et troisième mois). Pour le reste j'adore être enceinte, j'ai bcp d'énergie jusqu'au bout.
Par contre j'ai une grosse sensation de "vide" une fois le bébé nait ca dure une ou deux semaines.
Je devrais peut être penser à une reconversion en père porteuse *imkidding*
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:17

Rien. Si ce n'est que, comme je fatigue plus vite, j'ai un peu tendance à " décrocher " parfois.
Cela dit, je ne trouve pas ça particulièrement épanouissant. euh
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:25

olganisa a écrit:

Je devrais peut être penser à une reconversion en père porteuse *imkidding*

Purée ça c'est de la reconversion mdr mdr mdr
http://confitures-creatives.blogspot.com/
olganisa

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:28

exact Weefrog !!!!! C'est un lapsus révélateur ou quoi ??!!
Vous analysez ça comment ? *lol*
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:03

J'ai été très très très fragile pendant ma grossesse et après (là ça va mieux, mesme si je suis beaucoup plus sensible à ce qui concerne les parents et enfants). Mais bon, étant donnée la situation, c'est un peu normal.

Je vous dirai le jour où j'aurai une grossesse "normale" Wink
http://akamiaou.canalblog.com/
Missty

Missty

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 19:47

Aucun changement pour moi je crois, je dirais que j'ai toujours eu le SNU SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Biggrin
http://yuna.meleia.net
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 20:39

c quoi déjà la question? blonde ah! oui le SNU rit jaune chez moi c pathologique, je laisse même mon mari tout gérer, j'ai perdu la boule c sûr fou

mon hyper-sensibilité, ça c assez permanent, mais c qd même pire enceinte la mégère sauvage

qd les nausées me quittent prière je deviens assez méditaaaaaation ! j'aime bien SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Biggrin
http://projetana.canalblog.com
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:08

Akamiaou a écrit:
là ça va mieux, mesme si je suis beaucoup plus sensible à ce qui concerne les parents et enfants

Ah oui, ça s'est clair, rien de tel pour me transformer en fontaine que des enfants qui deviennent orphelin ou des parents qui perdent leurs enfants!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:10

par deux fois j'ai mis le sceau sous l'eau pour le remplir et je suis allée faire autre chose blonde
pour le coup, c'etait limite niveau économie d'eau Embarassed

c'est mon homme qui a éteint l'eau et il en rigole encore tire la langue

ah et puis le meilleur: j'ai appris à me tâcher à chaque repas SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Biggrin je ne sais pas si c'était le SNU ou juste la prohéminence de mes seins, masi à quasi chaque repas, je me faisais une tâche ..........de graisse bien sûr et chose bizare, ce défaut ne m'a toujorus pas quitté 8 mois aprés l'accouchement extra-terrestre
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 21:18

pimoos a écrit:
ah et puis le meilleur: j'ai appris à me tâcher à chaque repas SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Biggrin je ne sais pas si c'était le SNU ou juste la prohéminence de mes seins, masi à quasi chaque repas, je me faisais une tâche ..........de graisse bien sûr et chose bizare, ce défaut ne m'a toujorus pas quitté 8 mois aprés l'accouchement extra-terrestre

Ah oui, j'ai ça aussi ! Je ne peux plus me moquer de mon mari, je suis maintenant pire que lui ! Embarassed
Talane

Talane

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyMer 28 Fév 2007 - 22:02

ah oui, les tâches en fin de grossesse, je connais aussi.

Moi, je me suis trompée et donc oublié 2 RDV: le premier une réunion de la LLL, persuadée que c'était un vendredi matin et le jeudi après-midi en regardant sur l'agenda, mince c'était ce matin.

Idem la semaine suivante avec le RDV de la Sf pour la visite à domicile: persuadée que c'était le mercredi (comme la plupart des rdv précédent), voilà la Sf qui débarque le mardi soir.
Le pire c'est que je regardais l'agenda régulièrement, donc écrit noir sur blanc mais juste un SNU.

Ah un truc trop fort: un matin, j'oublie mon sac à main dans le train en allant au boulot (d'habitude, je le laissait dans mon sac à dos, après le train, je prenais le vélo).
Bref, arrivée au boulot, je téléphone illico à la gare, il est retrouvé, ouf
.
Le soir, je récupère le sac à main à la gare et reprends un train et là j'oublie mon sac à dos dans le train. marteau arrivée en haut des escalator, je m'en aperçoie mais trop tard le train part et il n'a jamais été retrouvé.
je vous dit pas la tête de mon employeur le jour suivant: oui, oui tout mes papiers et l'argent était dans le sac à main mais euh j'ai oublié le sac à dos en reprenant le 2° train marteau marteau
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyJeu 1 Mar 2007 - 10:19

Laughing trop fortes! ça me rassure tiens d'un coup! Laughing
bagh

bagh

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:41

merdralors ! je suis enceinte ! bam
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyJeu 1 Mar 2007 - 12:52

bagh a écrit:
merdralors ! je suis enceinte ! bam

toi aussi ??? rit jaune

cath a raison, il va y avoir un débarquement de bébés!
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

bagh

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:05

la mienne (parce que c'est forcément une fille) sera exceptionnelle puisqu'elle sera tout comme moi SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Biggrin

forcément, vu qu'elle aura été conçue par parthénogenèse Rolling Eyes et sous pilule en plus...
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse EmptyJeu 1 Mar 2007 - 13:09

Euh, je rassemble mes souvenirs de biologie... Avec la parthénogénèse, elle aura le même patrimoine génétique, non? En résumé, tu t'es clonée toute seule?

Pfiouh, ça fait du bien de raconter des co silent , ça me change mes idées noires...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse   SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Empty

SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant