| SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse | |
|
+10Missty Akamiaou weefrog Ghislaine olganisa flav Hinano Pati Catherine Also & Co 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 14:36 | |
| Nous n'arrêtons pas de parler de ce célèbre SNU mais plus généralement comment vous trouvez vous "psychologiquement" pendant votre/vos grossesse(s)?
Perso, j'ai l'impression enceinte de ne pas être vraiment moi et ça dure plusieurs mois après l'accouchement.
Non, seulement je ne réagis pas "normalement" mais j'ai un peu l'impression d'être habitée au propre comme au figuré et je ne trouve pas ça toujours très agréable. | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 14:42 | |
| Ah moi je suis carrément hystérique j'arrète pas d'agresser chéri tellement à chaque réflexion qu'il me fait j'ai l'impression qu'il me prend pour une grosse débile version Groseille, d'ailleurs y a jamais que quand je suis enceinte qu'on se (méga)dispute sans parler de mon amnésie agravée, déjà en temps normal j'oublie tout, mais alors là! (je dois absolument mettre la sonnerie quand je mets bouillir de l'eau pour ma tisane, ou de 5 en 5 minutes quand je cuisine, sinon j'oublie ins-tan-ta-né-ment! je veux qu'on me rende mon cerveaux! ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 14:53 | |
| Et chez toi, ça passe avec l'accouchement ou ça perdure un peu? | |
|
| |
Pati
Nombre de messages : 3690 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 14:56 | |
| c'est quoi SNU en fait???? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 14:58 | |
| Syndrôme du Neurone Unique qui accable beaucoup de femmes enceintes! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 15:07 | |
| me rappelle pas! après Jo (sans péri) je suis restée quelques jours shootée aux endorphines, ça compte? | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 15:19 | |
| Moi j'ai l'impression que ça a chaque fois duré jusqu'à mes retours de couche soit environ 8/9 mois après mes accouchements! | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 15:56 | |
| Je pleurais pour rien... Ca dure encore... | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 16:07 | |
| Pour l'instant ca va à peu près... Encore que oui quand je vois comment j'ai pleuré hier effectivement je pense que je suis beaucoup plus sensible. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 16:15 | |
| Franchement rien de tout ça, je dois avoir le SNU tout le temps. Juste une énorme fatigue au tout début (ce qui correspond pour moi au deuxième et troisième mois). Pour le reste j'adore être enceinte, j'ai bcp d'énergie jusqu'au bout. Par contre j'ai une grosse sensation de "vide" une fois le bébé nait ca dure une ou deux semaines. Je devrais peut être penser à une reconversion en père porteuse *imkidding* | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 17:17 | |
| Rien. Si ce n'est que, comme je fatigue plus vite, j'ai un peu tendance à " décrocher " parfois. Cela dit, je ne trouve pas ça particulièrement épanouissant. | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 17:25 | |
| | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 17:28 | |
| exact Weefrog !!!!! C'est un lapsus révélateur ou quoi ??!! Vous analysez ça comment ? *lol* | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 19:03 | |
| J'ai été très très très fragile pendant ma grossesse et après (là ça va mieux, mesme si je suis beaucoup plus sensible à ce qui concerne les parents et enfants). Mais bon, étant donnée la situation, c'est un peu normal. Je vous dirai le jour où j'aurai une grossesse "normale" | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 19:47 | |
| Aucun changement pour moi je crois, je dirais que j'ai toujours eu le SNU | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 20:39 | |
| c quoi déjà la question? ah! oui le SNU chez moi c pathologique, je laisse même mon mari tout gérer, j'ai perdu la boule c sûr mon hyper-sensibilité, ça c assez permanent, mais c qd même pire enceinte qd les nausées me quittent je deviens assez j'aime bien | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 21:08 | |
| - Akamiaou a écrit:
- là ça va mieux, mesme si je suis beaucoup plus sensible à ce qui concerne les parents et enfants
Ah oui, ça s'est clair, rien de tel pour me transformer en fontaine que des enfants qui deviennent orphelin ou des parents qui perdent leurs enfants! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 21:10 | |
| par deux fois j'ai mis le sceau sous l'eau pour le remplir et je suis allée faire autre chose pour le coup, c'etait limite niveau économie d'eau c'est mon homme qui a éteint l'eau et il en rigole encore ah et puis le meilleur: j'ai appris à me tâcher à chaque repas je ne sais pas si c'était le SNU ou juste la prohéminence de mes seins, masi à quasi chaque repas, je me faisais une tâche ..........de graisse bien sûr et chose bizare, ce défaut ne m'a toujorus pas quitté 8 mois aprés l'accouchement | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 21:18 | |
| | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Mer 28 Fév 2007 - 22:02 | |
| ah oui, les tâches en fin de grossesse, je connais aussi. Moi, je me suis trompée et donc oublié 2 RDV: le premier une réunion de la LLL, persuadée que c'était un vendredi matin et le jeudi après-midi en regardant sur l'agenda, mince c'était ce matin. Idem la semaine suivante avec le RDV de la Sf pour la visite à domicile: persuadée que c'était le mercredi (comme la plupart des rdv précédent), voilà la Sf qui débarque le mardi soir. Le pire c'est que je regardais l'agenda régulièrement, donc écrit noir sur blanc mais juste un SNU. Ah un truc trop fort: un matin, j'oublie mon sac à main dans le train en allant au boulot (d'habitude, je le laissait dans mon sac à dos, après le train, je prenais le vélo). Bref, arrivée au boulot, je téléphone illico à la gare, il est retrouvé, ouf . Le soir, je récupère le sac à main à la gare et reprends un train et là j'oublie mon sac à dos dans le train. arrivée en haut des escalator, je m'en aperçoie mais trop tard le train part et il n'a jamais été retrouvé. je vous dit pas la tête de mon employeur le jour suivant: oui, oui tout mes papiers et l'argent était dans le sac à main mais euh j'ai oublié le sac à dos en reprenant le 2° train | |
|
| |
Catherine
| |
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Jeu 1 Mar 2007 - 12:41 | |
| merdralors ! je suis enceinte ! | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Jeu 1 Mar 2007 - 12:52 | |
| - bagh a écrit:
- merdralors ! je suis enceinte !
toi aussi ??? cath a raison, il va y avoir un débarquement de bébés! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Jeu 1 Mar 2007 - 13:05 | |
| la mienne (parce que c'est forcément une fille) sera exceptionnelle puisqu'elle sera tout comme moi forcément, vu qu'elle aura été conçue par parthénogenèse et sous pilule en plus... | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse Jeu 1 Mar 2007 - 13:09 | |
| Euh, je rassemble mes souvenirs de biologie... Avec la parthénogénèse, elle aura le même patrimoine génétique, non? En résumé, tu t'es clonée toute seule? Pfiouh, ça fait du bien de raconter des co , ça me change mes idées noires... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse | |
| |
|
| |
| SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse | |
|