| dormir avec son enfant... naturel ou pas? | |
|
+12Cécile Akamiaou boudasimboudette Also & Co catharcy kro bagh Matrona unejuliette0 Emma&Noa sabrina rainbow 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
unejuliette0
Nombre de messages : 195 Age : 44 Localisation : Au fond du thé Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mer 5 Oct 2005 - 17:50 | |
| - sabrina a écrit:
- Moi je me pose tt de même une question existentielle:
S'ils st tous si pressés d'avoir des enfts qui deviennent très vite autonomes pourquoi faire des BB?! Si ça continue il faudra bientôt que le pt BB de 2mois sache tenir son bib tt seul pr ne pas "priver de liberté" ses parents!! Je l'ai vu en vrai, j'ai une amie qui m'a demandé de l'aider pourpréparer son projet de naissance, pour l'allaitement aussi. J'ai été tres surprise quand elle m'a dit qu'elle preferait tirer son lait pour le donner au bib durant la journée , et encore plus quand je l'ai vu caler le bib avec une peluche et partir fumer un clope Ca m'a fendu le coeur , le avait un mois.... | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mer 5 Oct 2005 - 19:50 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mer 5 Oct 2005 - 20:09 | |
| et quand elle tire son lait elle clope aussi pour se donner du coeur à l'ouvrage ? c'est bizarre quand même... | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mer 5 Oct 2005 - 21:52 | |
| Moi j'avoue ne pas trop aimé l'expression de dire si c'est naturel ou pas, je ne sais pas. Mais il faut avant tout déculpabiliser les mamans qui ont envie de cododoter.
Perso ça ne me branchait pas d'avoir mon bébé dans la même chambre que moi donc assez "naturellement" je l'ai mise de suite dans sa chambre et ça s'est ma foi bien passé. Si effectivement Léa avait réclamé à être avec nous, j'aurais surement revu mes positions mais là pas du tout ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mer 5 Oct 2005 - 21:55 | |
| ce qui est vraiment important dans l'histoire c'est que, même si tu as fait comme toi tu avais envie de faire, tu étais à l'écoute de ses besoins. et si ça ne te "branchais" pas, c'est certainement aussi que, pour vous, ce n'était pas "naturel" ! | |
|
| |
gwen
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mer 5 Oct 2005 - 22:10 | |
| Romane dort dans sa chambre depuis qu'elle a 3 mois. Je me faisais une joie de partager à nouveau ses nuits en partant en vacances ....et elle a passé plusieurs nuits agitées, avec pleurs et nombreux réveils....jusqu'à ce qu'elle retrouve son lit à elle!!! Pourtant, elle continue à m'appeller régulièrement pour une tétée nocturne. | |
|
| |
danka
Nombre de messages : 106 Age : 52 Localisation : Tours Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Sam 20 Jan 2007 - 14:37 | |
| j'apprends le terme ici je ne savais pas que ca avait un nom nous l'avons pratiqué et nous la pratiquons souvent , en fait ici père, mère, nous n'avons pas de place "attribué" comment dire ....a table par exemple , on change tout le temps et pour le lit c pareil on fait du cododo mais pas tous les 3...c p'tet pas du vrai "cododo" Nous avons été au début, par obligation, du faire dormir Hugo avec l'un ou l'autre, à cause de son eczéma pendant 2 an et demi nous n'avons pas connu de nuit sans grattage ensanglanté, réveil en pleurs etc...je passe ... donc , pour pouvoir se reposer, car fallait se lever la matin pour moi en semaine pour aller au boulot, on se partageait les nuits et puis maintenant que l'eczéma est passée en grande partie, Hugo est gurérie après 3 cures à la Roche Posay, nous nous sommes habitués à pratiquer le "cododo" pas plus tard qu'avant hier ... et sûrement ce soir aussi notre vie fait que c'est pratique, pas d"école donc on traîne au lit et hugo est un bon dormeur 22h30- 9h30 du matin sympa les grass'mat mon homme travail que le week end (c un chanceux) et la semaine il est à la maison avec le fiston pour faire le homeschooling et traîner pour son activité perso (il fait des pc pour les gens et les livrent) donc balade son fils qui voient plein de gens ... et moi je travaille la semaine - sauf le mercredi et le week end - horaire de bureau et voilà quand papa trop fatigué par son boulot salarié du week end il fait 6h du mat - 18h , on pratique le cododo pour pouvoir bien dormir et se reposer ...tout le monde se fait plaisir ....et pour ce qui est de notre vie sexuelle on trouve tout à fait le temps de faire c qu'on veut après 22h30 ! | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Sam 3 Mar 2007 - 8:48 | |
| depuis ce post (qui date d'octobre 2005) beaucoup de choses ont évolué pour Mathieu... qui est un bonhomme plutôt autonome en fonction des capacités de son âge (18 mois)
entre 0 et 6/7 mois il a dormi dans mon lit, puis comme il devenait plus grand et prenait de la place (dans un lit 90 cm), il a dormi dans son side bed. Il a dormi contre mon lit jusque 13 mois Puis j'ai mis son lit en perpendiculaire sinon dès qu'il s'éveillait il venait me tirer les cheveux Puis un peu avant ses 16 mois, j'ai été dormir dans la chambre d'à côté car sinon il ne se rendormait pas. il se réveille encore une fois par nuit pour téter. | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Lun 5 Mar 2007 - 16:47 | |
| Je cododote avec Hannah depuis ses 6 mois, avant je l'avais fait un peu d'instinc quand j'avais allaité 3 mois mon aînée, mais ca c'était arrêté là. Hannah était un bébé très difficile pour dormir alors au départ on a enlevé les barreaux d'un pan de son lit de bébé et son papa a arrimé son sommier au notre. maintenant Hannah (4 ans depuis samedi ) a un grand lit pour elle dans sa chambre et j'ai mis un matelas pour moi à côté de son lit et c'est moi qui migre une partie de la nuit,1) endormissement de la puce avec moi, puis je rejoins mon chéri pour la soirée et la première partie de nuit puis deuxième partie je migre dans la chambre d'Hannah jusqu'au matin. J'apprécie énormément le cododo, je le crie pas sur les toits surtout en france c'est pas très apprécié, mais dans c'est pourtant pratiqué par 95 % de la planète. Regardez ce que j'avais trouvé en allemagne pour cododoté avec son nourrison c'est trognon je trouve, pas de risque de trouver ce genre de lit dans une boutique française | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Lun 5 Mar 2007 - 18:02 | |
| C'est vrai que c'est joli ! Mais je préfèrerais quand même le Co-sleeper de Arm's Reach parce que celui-là n'a pas l'air de pouvoir durer très longtemps... | |
|
| |
titimc
Nombre de messages : 562 Age : 59 Localisation : Nord Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Lun 5 Mar 2007 - 19:24 | |
| un petit smilie cododo | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Lun 5 Mar 2007 - 23:12 | |
| On remarque que c'est le bleu qui ronfle... | |
|
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mar 6 Mar 2007 - 8:19 | |
| j'ai trouvé à la naissance de Mathieu un lit "side bed" chez motherc@re... mais c'était cher!!! Il n'empèche que c'est drôlement pratique. maintenant mathieu y dort toujours, j'ai mis une protection de lit poru pas qu'il tombe et puis comme ça ce côté est plus bas et j'ai plus facile pour le prendre de son lit (je suis petite) | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? Mar 6 Mar 2007 - 22:29 | |
| nous, on a juste pris un lit classique en bois, sur lequel on a fait attention que ce soit un modèle qui ne perde pas sa stabilitré si on enlève un côté: c'est pareil que le petit lit plus haut, beaucoup moins cher et ça dure beauocup plus longtemps. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dormir avec son enfant... naturel ou pas? | |
| |
|
| |
| dormir avec son enfant... naturel ou pas? | |
|