| Trop d'échinacée ? | |
|
+4Hinano boudasimboudette cigalia Ilek 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ilek modo
| Sujet: Trop d'échinacée ? Mar 20 Fév 2007 - 17:56 | |
| L'échinacée c'est "ma plante" depuis des années mais là, avec le déménagement, j'en ai trouvé sous deux formes complêtement différentes...
J'ai l'essence d'échinacée dont je prends une trentaine de gouttes matin et soir mais j'avais aussi un sirop au miel et à l'échinacée (j'en ai racheté ajd pour adoucir ma gorge à l'école, j'en prends pas vraiment régulièrement). Le corps réagit quand on en prend "trop" ? | |
|
| |
cigalia
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : Provence Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mar 20 Fév 2007 - 20:25 | |
| voilà ce que j'ai trouvé si ça t'intéresse:
Il ne convient pas de prendre de l’échinacée sur de longues périodes de temps. Il n’est pas souhaitable de maintenir le système immunitaire en état de combat à l’année longue, car il s’épuisera. Par contre, il est tout à fait approprié de prendre de l’échinacée en prévention, une fois de temps en temps et sur de courtes périodes (quand tout le monde autour de soi commence à moucher, par exemple...).
- N’hésitez pas à prendre de grandes doses d’échinacée. Ceci rend tout à fait justice à son mode de fonctionnement, celui de mettre le système immunitaire en état d’alerte et de combativité. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mer 21 Fév 2007 - 7:35 | |
| ah bein c'est rigolo, j'en ai acheté pour la première fois hier, parce que j'en ai marre de pas voir passer mon mal de gorge et ma toux | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mer 21 Fév 2007 - 9:21 | |
| C'est quoi? Ca se présente comment? | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mer 21 Fév 2007 - 9:38 | |
| - Hinano a écrit:
- C'est quoi? Ca se présente comment?
C'est ce que j'allais demander! Et ça sert à quoi? | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mer 21 Fév 2007 - 16:57 | |
| Des gouttes! Moi ca me filait la nausée, mais je ne crois pas que ca ait à voir avec une surdose! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mer 21 Fév 2007 - 17:14 | |
| en teinture-mère, ça a peut-être participé à calmer ma grippe... mais bon, j'ai pris tellement de choses ! | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Mer 21 Fév 2007 - 19:00 | |
| Merci Cigalia - Hinano a écrit:
- C'est quoi? Ca se présente comment?
C'est une plante qui renforme les défenses du corps. C'est malin... Si j'avais fait une bête recherche sur échinacée (au lieu de rechercher dans le détail, des trucs genre "trop grande dose d'échinacée", j'aurais eu directement réponse à ma question...) Pour le moment je n'en ai pris qu'en teinture mère (ce que j'appelais essence ds mon post) et en sirop mais on en trouve aussi à faire infuser, dans des pastilles avec d'autres vitamines etc. http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=echinacee_ps#P74_13537 | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Jeu 22 Fév 2007 - 3:13 | |
| je prends en pastilles... et c'est pas vraiment bon | |
|
| |
selavie
Nombre de messages : 435 Localisation : Paris l'orgueilleuse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? Lun 5 Mar 2007 - 15:45 | |
| Le mieux serait les EPS. Il s'agit d'un mode d'extraction particulier qui préserve bien plus la plante que les autres modes utilisés. http://www.phytoprevent.com/pages/page_phytostandart.php?PHPSESSID=5fa9428fd2c67a08bf1b70e9234ad698 J'utilise un mélange EPS Echinacée et Cyprès pour les otites de Mélisandre, ça la guérit. Si si. Enfin, quand j'ai consulté mon homéo pour lui expliquer que j'en avais déjà donné 3 fois 5 jours mini dans le mois, et qu'elle avait une nouvelle otite, elle m'a certes donné d'autres trucs pour aider, mais dit aussi de reprendre l'échinacée, que ça irait très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trop d'échinacée ? | |
| |
|
| |
| Trop d'échinacée ? | |
|