Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les maisons ont-elles un karma ?

+9
flav
boudasimboudette
kro
Akamiaou
Sarah
bagh
àtiredailes
Hinano
Ghislaine
13 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine

Les maisons ont-elles un karma ? Empty
MessageSujet: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:55

Je viens de lire un message d'Hinano où elle parle de son karma et ça m'a fait penser à un truc : on a vu une maison qui nous plaît bien hier et on a demandé à notre agent de se renseigner pour savoir si les vendeurs étaient motivés.
Leur agent n'aurait pas dû, mais elle a dit à la nôtre qu'ils se séparaient et étaient donc EXTRÊMEMENT motivés pour vendre et pouvoir s'en aller chacun de leur côté. Elle a aussi ajouté que ça pouvait être l'occasion pour nous d'obtenir un bon prix, mais que si nous croyions au karma, ça nous refroidirait peut-être...

Nous, on s'en fout, mais vous, vous feriez quoi ? Auriez-vous peur que la vie vous réserve le même sort si vous emménagiez dans cette maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:17

Bof, franchement j'en sais rien...

En plus, j'ai parlé de mon karma, mais je ne suis pas plus versée que ça dans le bouddhisme, chais même pas trop ce que ça regroupe, le karma... Rolling Eyes Embarassed

Si je vous dis que mes parents ont acheté leur maison après le décès de sa propriétaire, que je me sentais mal dans cette maison, qu'une nuit je me suis réveillée oppressée et que j'ai vu un truc blanchâtre près du lit de mon frère; et que tout ça a cessé dès que mon père a commencé les travaux, vous me prenez pour une allumée? J'avais 15-16 ans et j'étais parfaitement sobre, je précise!
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 18:33

Monkeybird, nous avons acheté exactement dans ses conditions là : la maison était finie depuis 5 mois, donc le couple de proprio, de notrz âge, l'habitait depuis 5 mois, et monsieur est parti avec une autre femme.

Ils ont du vendre trèèès vite, et nous avons fait une bonne affaire. C'était dur car le couple se déchirait devant nous, pour la visite, pour la signature de la promesse de vente, et aussi le jour de la vente. Si ce n'était pas nous qui avions acheté, d'autres l'auraient fait.

Après, pour le karma sur la maison, cela ne nous a pas fait peur...Chéri m'a juste fait remarqué que nous êtions juste sous Roméo et Juliette : c'est le nom de deux rochers qui bordent le causse, et qui paraissent enlacés.
Pour lui, c'était promesse de bonheur coeurs

Cela fait 14 mois que nous y vivons, et pour le moment, tout va bien...on a des projets plein la tête, on s'aime, et tout va pour le mieux...
bagh

bagh

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:13

Je pense que les maisons ont un karma, mais justement, le principe, c'est que ce n'est pas ancré ! donc vous pouvez très bien le faire évoluer dans l'autre sens coeurs

A propos de coïncidences marrantes, j'ai vécu dans une résidence toute neuve dont tous les premiers locataires qui ont déménagé partaient parce qu'ils se séparaient. Pour certains, ça a été même dramatique, mais au bout de 3 ou 4 c'était presque devenu un jeu Embarassed

J'ai aussi habité un appart dont tous les locataires partaient parce qu'ils allaient avoir un bébé ! J'ai souhaité un joyeux bébé à mes successeurs, avec mon gros ventre... Laughing
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:00

Je ne sais pas si je parlerais de karma, mais je crois que les maisons s'imprègnent de certaines énergies et que parfois les habitants suivants les ressentent. Mais je suis aussi persuadée qu'on peut agir sur cela, le tout est d'y être attentif... Ca rejoint aussi un peu les principes du feng shui, de la géobiologie etc...
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:18

Hinano a écrit:
Si je vous dis que mes parents ont acheté leur maison après le décès de sa propriétaire, que je me sentais mal dans cette maison, qu'une nuit je me suis réveillée oppressée et que j'ai vu un truc blanchâtre près du lit de mon frère; et que tout ça a cessé dès que mon père a commencé les travaux, vous me prenez pour une allumée? J'avais 15-16 ans et j'étais parfaitement sobre, je précise!

On a habité une maison, pendant quelques années, dont le précédent occupant était parapsy, et aurait apparemment quitté les lieux du jour au lendemain sans crier gare.
Ma soeur et des amies à elle y auraient vu/entendu des choses étranges.
Il s'y est passé plein de mauvais trucs (dans mon enfance, perte d'emploi de mon père, etc.)

Mauvais karma ? euh
http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 0:37

je sais que perso, ça m'aurait pas dérangé, mais je ne crois pas vraiment au karma des maisons. euh En plus, comme dit atiredaile, le karma se trouve aussi là où on veut bien le voir: il y a sûrement des trucs positifs à prendre dans l'histoire de cette maison. Maintenant, si vous n'arrivez à ne voir que le négatif, c'est sûrement qu'elle n'est pas faite pour vous (car par contre, je crois à l'instinct Wink )
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 2:13

Merci pour tous ces avis qui sont tres interessants !

mamykro a écrit:
Maintenant, si vous n'arrivez à ne voir que le négatif, c'est sûrement qu'elle n'est pas faite pour vous (car par contre, je crois à l'instinct Wink )

Non, au contraire, elle nous plait bien. Notre seul vrai souci, c'est que les chambres sont un peu (beaucoup) petites (et que les maisons ici coutent une fortune). Il faut qu'on retourne voir...
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:26

je suis persuadé qu'une maison peut-être mauvaise pour une famille et bonne pour une autre famille (comme tout élément vivant, d'ailleurs)
c'est aussi le principe du feng shui
flav

flav

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:56

Notre monde est fait d'energies qui circulent c'est sur mais après je sais pas vraiment pour une maison ce que ca donne. euh...?

Mais je crois aussi beaucoup à l'instinct par contre donc à vous de voir comment vous la sentez je pense! fleur bleue
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 18:07

Ben, on la sent plutôt bien. Mais c'est vraiment ces chambres qui sont très petites. Évidemment, il y a une grande pièce au-dessus du garage qui pourra faire une super salle de jeux plus tard banane , donc pour les enfants, c'est pas vraiment un problème.
Mais toute ma famille vit à l'autre bout du monde (vous savez, le même bout que vous...) et il faut bien que je les mette quelque part quand ils viennent me voir !
Cela dit les pièces à vivre sont ouvertes les unes sur les autres et sont super agréables ! arc en ciel
Bon, je vais en voir une autre cet après-midi. À mon avis, c'est pas demain la veille qu'on va déménager.

À ce sujet, ma sage-femme est horrifiée par le fait qu'on songe à déménager pendant mon troisième trimestre (on prendra des déménageurs, quand même ! ) quelqu'un a déjà tenté ?
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 20:54

Ma mère l'a fait à 4 mois de grossesse pour mon frère, c'est pas pareil... Elle a fait les cartons (mon père était tout le temps en manoeuvres) et les déménageurs ont porté.
Mais bon, elle n'a pas un bon souvenir des déménagements en général, alors je pourrais aps parler de celui-là en particulier. Rolling Eyes
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 21:06

C'est sur qu'un déménagement au troisième trimestre, tu risques de le trouver lourd (euphémisme !)
D'un autre côté, si c'est pour déménager dans les premiers mois de la vie de votre enfant, alors que tu allaites et que vous avez envie de passer un maximum de temps avec lui...
J'sais pas ce qui est le pire euh

Ici aussi, quand on a acheté la maison on a fait attention de pouvoir recevoir la famille (répartie entre les Pays Bas et l'Australie, autant dire qu'ils ne viennent pas pour 2 jours tire la langue ). En fait, on va aménager une partie du garage, car il y a des fenêtres, pour avoir une chambre de plus (le garage fait 100 m², donc la voiture aura encore sa place Wink ), on a une chambre d'amis, et dans notre bureau, on a mis un canapé bz pour avoir un couchage de plus...

Bonnes visites !!
titimc

titimc

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyLun 19 Fév 2007 - 22:45

Sans aller jusqu'a parler de karma, je suis sure que les maisons ont une personalité, elles dégagent des impressions positives ou négatives et je crois que ceux qui y ont habité, "imprégnent" un peu les murs de leurs vécus.
http://lagauloiseblog.canalblog.com
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 10:14

j'sais pas mais chez nous y'a que des filles qui sont nées dans cette maison (à notre connaissance)
et comme j'aimerai bien un bb2 cigogne fille : ON VA Y RESTER ! mdr

Le dites pas à Manu... il veut un cigogne garçon
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 11:25

àtiredailes a écrit:
C'est sur qu'un déménagement au troisième trimestre, tu risques de le trouver lourd (euphémisme !)
D'un autre côté, si c'est pour déménager dans les premiers mois de la vie de votre enfant, alors que tu allaites et que vous avez envie de passer un maximum de temps avec lui...

Assez d'accord avec ça...

Aime : on dira rien rit jaune Ce que femme veut... rit jaune
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyMar 20 Fév 2007 - 17:40

àtiredailes a écrit:

Je me dis quand même (même si au final, c'est la maison qu'on va trouver qui va dicter le moment du déménagement) ça me paraît légèrement plus simple en étant encore enceinte : si je suis crevée, je peux me reposer, il n'y a que nous deux, le ménage peut attendre, Michael peut aller nous chercher à manger au restau... Avec un tout petit, que j'espère j'allaiterai, je serais bien obligée de faire passer ses besoins avant les miens.

Bon, faudrait pas que ce soit trop tard non plus parce qu'accoucher dans les cartons, bof bof.

Aime, trop fort ta stratégie ! Wink
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:30

On en a vu une autre qui nous plaît bien hier soir... Il faudrait la réchauffer à grands coups de peinture, mais elle correspond à tous nos critères (quartier, parquets d'origine, 4 chambres, 2 pièces à vivre, grande cuisine, grand jardin etc) !
Le hic c'est qu'elle est un peu chérotte et que, vu ce qu'ils l'ont payée il y a deux ans, les proprios ne vont pas vouloir beaucoup baisser.
Enfin, on va retourner la voir ce week-end et on fera certainement une offre.
C'est bizarre quand même cette démarche de chercher une maison, de se dire en rentrant pour une visite qu'on entre peut-être pour la première fois dans le lieu où on va passer les prochaines années, où notre bébé va faire ses premières fois (et peut-être naître si on déménage avant)...
conforama

conforama

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 18:20

bagh a écrit:
Je pense que les maisons ont un karma, mais justement, le principe, c'est que ce n'est pas ancré ! donc vous pouvez très bien le faire évoluer dans l'autre sens coeurs

A propos de coïncidences marrantes, j'ai vécu dans une résidence toute neuve dont tous les premiers locataires qui ont déménagé partaient parce qu'ils se séparaient. Pour certains, ça a été même dramatique, mais au bout de 3 ou 4 c'était presque devenu un jeu Embarassed

J'ai aussi habité un appart dont tous les locataires partaient parce qu'ils allaient avoir un bébé ! J'ai souhaité un joyeux bébé à mes successeurs, avec mon gros ventre... Laughing

ah ? ma voisine du dessous a accouché recemment, je vois des poussettes partout, l'autre jour, j'ai même vu des mariés sortir de l'immeuble, direction la mairie ! Et jamais une engueulade entre voisins ! Cet immeuble doit avoir un très bon karma banane euh...?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les maisons ont-elles un karma ?   Les maisons ont-elles un karma ? Empty

Les maisons ont-elles un karma ?
Page 1 sur 1