| Et je prépare quoi et quand? | |
|
+17Cécile Ghislaine Akamiaou weefrog Matrona Also & Co Mélusine Jen nana et sa poulette delul bagh Sarah ingrid pimoos Fofibou Catherine Missty 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 12:30 | |
| Pareil que Cath. Enfin sauf au début où j'étais une vraie fontaine et où j'enchainais les coussinets d'allaitement. J'ai reporté un sous-tif une ou deux fois pour rendez-vous Bonjour la torture ! | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 14:04 | |
| Conseil de la SF qui nous a fait le TP allaitement à la maternité : Acheter un soutif normal mais très grand dans un bric à brac pas cher (genre Tati) pour les premiers jours, et au besoin, le découper, le rembourer ou faire des noeuds aux bretelles pour l'ouvrir... ou le dégraffer pour aillaiter. Au bout de deux semaines d'allaitement, quand la poitrine est stabilisée, prendre ses mensurations pour acheter de vrais soutien-groges d'allaitement.
Perso, j'ai acheté les miens par correspondance en Angleterre (moins moches que ceux qu'on trouve en France) : ils sont de la marque Emma-Jane. Tu trouveras sur des sites américains et anglais, la taille de soutif qu'il te faut, en fonction des mensurations exactes. Pour moi, ça a marché du tonnerre, ils sont très ajustés ! Je faisais du 85C avant, je fais maintenant du 95DD FR = 80DD EU = 36DD UK | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 14:16 | |
| - Matrona a écrit:
- Perso, j'ai acheté les miens par correspondance en Angleterre (moins moches que ceux qu'on trouve en France) : ils sont de la marque Emma-Jane.
C'est la marque de la brassière que me conseille weefrog, ça m'a l'air pas mal du tout, je vais essayer d'en acheter une, parce que là, ils sont en train de devenir énormes, je rentre plus dans les miens actuellement. | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Mar 6 Fév 2007 - 15:29 | |
| Ou alors, essaie de t'en faire préter en attendant d'être sure de ta taille, et peut être que tu n'aimeras pas ça les soutiens gorge d'allaitement ! Moi, j'ai eu un bon babyblues pendant les 2 mois après la naissance, et c'était surtout lié à l'image de mon corps: moi qui adorais être enceinte, après je me trouvais vide, déformée, cassée, ... Et franchement les soutifs moches d'allaitement, genre mémère, ça me déprimait encore plus !!! Et comme je voulais allaiter longtemps, je ne me voyais pas rester des mois avec ça. Par contre pas moyen de m'en passer même la nuit, car je coulais souvent à flot, et il fallait quelque chose pour tenir les coussinets. Donc j'ai acheté des soutifs à balconnets, normaux, en couleur, et trèèès grande taille, pas trop chers (H&M par exemple) pour le jour, et des brassières toutes souples et fines pour la nuit (dim). J'ai jamais vu l'intérêt du dégraffage, le sein passe très facilement par dessus un soutif normal. | |
|
| |
Talane
Nombre de messages : 2124 Age : 53 Localisation : BW, Belgique Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 8 Fév 2007 - 17:30 | |
| - Catherine a écrit:
- ma liste perso:
-lampe plus forte (en cas de soins d'urgence, moi je changerais juste l'ampoule de plafonnier par du 100w)
oui, cela a bien servi les Sf d'avoir une ampoule de 60 w sur une lampe de chevet sans abat-jour pour examiner de près ma déchirure du périnée et surtout de pouvoir l'approcher un maximum, vu que cela était déchirée à l'intérieur du vagin. Mais bon le hasard fait bien les choses, puisque nous avions commandé un abat-jour pour mettre sur cette deuxième lampe et qu'il n'était pas prêt. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Mer 21 Fév 2007 - 8:58 | |
| J'suis en train de penser à tout autre chose et voilà que boum, je pense à ça, mais je me rappelle de la conf. de M. Odent qui conseillait lui comme principal matériel pour l'AAD, un petit chauffage d'appoint pour que maman et bébé aient bien chaud (bébé vient de 37°C et maman sort d'un effort intense) et permette ainsi un pic d'ocytocine correct (le froid, les frissons augmentent la production d'adrénaline qui limite celle d'ocyto ) | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Mer 21 Fév 2007 - 11:31 | |
| Ha oui, chaleur, calme, peu de luminosité, utilisation de l'eau au besoin, et bullage, je crois que c'est les seuls trucs qu'il recommande | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Mer 21 Fév 2007 - 23:02 | |
| oui le petit chauffage d'appoint c'est une super idée, ma sf en avait apporté un au plateau et c'était génial !
je te conseille d'avoir un tube d'argile verte en pommade, c'est divin en cas de déchirure ou erraillure ou même en cas de points (ça soulage grave...). le premier soin que ma sf m'a fait après avoir vu les dégâts (minimes mais quand même dégâts) ça a été de m'enduire d'argile et vraiment ça fait trop de bien. j'en ai mis les jours qui ont suivi, après toilette.
si ta sf a un siège d'accouchement, le mieux c'est de mettre dessous carrément une bâche (quitte à la recouvrir d'autre chose de plus agréable jetable) parce que tu accouches au ras du sol et j'ai vu qu'il pouvait y avoir de sévères éclaboussures de liquide amniotique...
huiles de massage (ma sf recommande weleda au calendula), zhom m'a massé le ventre avec pendant les contractions et je crois même jusqu'à l'expulsion, c'est chouette. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Mer 21 Fév 2007 - 23:15 | |
| - Lune a écrit:
- J'ai jamais vu l'intérêt du dégraffage, le sein passe très facilement par dessus un soutif normal.
euh, pas pour tout le monde! perso, j'ai passé mes 6 premiers mois d'allaitement (voir ems 12 premiers mois) avec des seins comme des obus et presque tout le temps rempli de lait et gonflés: impossible de les passer par dessus un soutif, je te garantis! Maintenant, je le fais sans problème, mais au début, c'était vraiment pas possible et ça a duré longtemps. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 22 Fév 2007 - 8:52 | |
| | |
|
| |
Mélusine
Nombre de messages : 3701 Age : 51 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 22 Fév 2007 - 10:55 | |
| Bon alors désolée pour la généralisation ! Je dois avoir les seins "mous" , c'est sur d'ailleurs !!! | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Mer 28 Fév 2007 - 19:52 | |
| Bon et bien voilà, ça y est, je crois qu'on est prêt question matos La sage-femme vient samedi, donc je verrais si elle a quelque chose à rajouter. Par contre, j'ai du rescue, mais ça vaut le coup de prévoir quelques trucs en homéopathie? | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 1 Mar 2007 - 9:14 | |
| bonne question, je me demandais si un analgésique homéo était utile en cas de tranchées douloureuses?? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 1 Mar 2007 - 10:52 | |
| teinture mère de calendula pour les soins en cas de petite déchirure | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 1 Mar 2007 - 12:42 | |
| oui oui oui ! bien vu catherine | |
|
| |
siobhan
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 1 Mar 2007 - 16:15 | |
| arnica montana et china en mélange, 10 gouttes par jour après l'acc... je ne sais plus les ch... je peux retrouver si ça intéresse quelqu'un. | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Jeu 1 Mar 2007 - 16:55 | |
| - siobhan a écrit:
- je peux retrouver si ça intéresse quelqu'un.
Moi | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Ven 2 Mar 2007 - 15:27 | |
| pour les tranchées TM pimbina et framboisier | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Mar 2007 - 10:53 | |
| Bagh, Arnica 200K, c'est le truc dont tu nous avais parlé comme étant à prendre avec des pincettes, genre trop hard, méfiance? | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Mar 2007 - 11:21 | |
| le trop hard c'est caullophylum, mais l'arnica faut se méfier aussi, ça peut favoriser les hémorragies (et, par exemple, ça fait un contre-effet sur pinpin) | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Mar 2007 - 11:23 | |
| ok, donc je suprime de ma liste, merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? | |
| |
|
| |
| Et je prépare quoi et quand? | |
|