| Et je prépare quoi et quand? | |
|
+17Cécile Ghislaine Akamiaou weefrog Matrona Also & Co Mélusine Jen nana et sa poulette delul bagh Sarah ingrid pimoos Fofibou Catherine Missty 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Ven 2 Fév 2007 - 22:33 | |
| - Citation :
- Les brassieres, je trouve pas ça top, comme tous les vêtements en deux morceaux. Pour les nourrissons, ce que je préfère, ce sont des pyjamas ou combinaisons tout en un, sans grosses coutures ni taille élastique ou autre.
Pour les bodys, jusqu'à 3-6 mois, je trouve que le mieux, ce sont les bodys qu'on n'enfile pas par la tête mais sur lesquels on pose bébé, et qu'on referme comme un cache coeur. Plus tard, quand ils bougent dans tous les sens... c'est le contraire (mieux vaut passer par la tête).
Exactement pareil je pense comme toi matrona | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Ven 2 Fév 2007 - 23:17 | |
| - Matrona a écrit:
- Des chaussettes pour les pieds... et les mains (au cas où il ait des ongles long : les bébés se griffent, et on ne peut rien couper trop tôt, on recommande 3 semaines).
ça, ça me met les larmozyeux parce que ça me rappelle la première nuit du fri, avec ses moufles, le visage tout griffé, et les d'infirmières qui me mettaient une pression pas possible pour que je suive leurs directives de m... Pour moi, c'est de la torture : les bébés ne sentent plus ces mains qui leur sont pourtant si familières... ils se battent pour enlever les moufles, et on s'acharne à les leur remettre, ça m'a fendu le cœur sur mon fri ! heureusement ça n'a pas trop duré les ongles de nouveau-né, ça se lime, sur le dessus, vers l'extérieur pour pô mettre de poussière dessous, avec une lime douce en carton, côté blanc/le plus fin, ou - ma solution de loin préférée - ça se ronge (je trouve qu'on sent mieux et qu'on est plus précis). pour les griffures éventuelles, ou les rougeurs de frottement de vêtements (pauv' z'enfants), j'ai trouvé la cold cream très bien. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Ven 2 Fév 2007 - 23:55 | |
| - bagh a écrit:
- Matrona a écrit:
- Des chaussettes pour les pieds... et les mains (au cas où il ait des ongles long : les bébés se griffent, et on ne peut rien couper trop tôt, on recommande 3 semaines).
ça, ça me met les larmozyeux parce que ça me rappelle la première nuit du fri, avec ses moufles, le visage tout griffé, et les d'infirmières qui me mettaient une pression pas possible pour que je suive leurs directives de m... Pour moi, c'est de la torture : les bébés ne sentent plus ces mains qui leur sont pourtant si familières... ils se battent pour enlever les moufles, et on s'acharne à les leur remettre, ça m'a fendu le cœur sur mon fri ! heureusement ça n'a pas trop duré
les ongles de nouveau-né, ça se lime, sur le dessus, vers l'extérieur pour pô mettre de poussière dessous, avec une lime douce en carton, côté blanc/le plus fin, ou - ma solution de loin préférée - ça se ronge (je trouve qu'on sent mieux et qu'on est plus précis).
pour les griffures éventuelles, ou les rougeurs de frottement de vêtements (pauv' z'enfants), j'ai trouvé la cold cream très bien. rien à ajouter surtout depuis que je sais que les bébés mettent leurs mains au visage pour "sentir" l'odeur du liquide amniotique qui reste présent... d'ou l'utilité de ne pas prendre de bain trop tôt! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Fév 2007 - 8:32 | |
| - Matrona a écrit:
- Les brassieres, je trouve pas ça top, comme tous les vêtements en deux morceaux. Pour les nourrissons, ce que je préfère, ce sont des pyjamas ou combinaisons tout en un, sans grosses coutures ni taille élastique ou autre.
Pour les bodys, jusqu'à 3-6 mois, je trouve que le mieux, ce sont les bodys qu'on n'enfile pas par la tête mais sur lesquels on pose bébé, et qu'on referme comme un cache coeur. J'en ai acheté tout plein aux soldes ! (non, je ne suis pas superstitieuse pour deux sous) - pimoos a écrit:
- rien à ajouter surtout depuis que je sais que les bébés mettent leurs mains au visage pour "sentir" l'odeur du liquide amniotique qui reste présent... d'ou l'utilité de ne pas prendre de bain trop tôt!
ça me fait penser au poste "mon bébé a la main qui pue" de Bouda. | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Fév 2007 - 14:29 | |
| Oui moi je les rongeais les ongles de Juliette | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Fév 2007 - 21:51 | |
| Pour les ongles, chez les nouveaux nés les bouts qui dépassent "tombent" très vite et en plus les quelques petites griffures qu'ils peuvent avoir, faut pas y toucher, le lendemain en général c'est cicatrisé et disparu C'est vrai que c'est chouette cette liste d'astuces je vais noter aussi! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Sam 3 Fév 2007 - 22:42 | |
| - Jen a écrit:
- Pour les ongles, chez les nouveaux nés les bouts qui dépassent "tombent" très vite et en plus les quelques petites griffures qu'ils peuvent avoir, faut pas y toucher, le lendemain en général c'est cicatrisé et disparu
t'aurais vu mon fri... c'était massacre à la tronçongleuse, le pauvre, et non seulement ça ne cicatrisait pas, mais ça empirait d'heure en heure. et ses ongles de drag queen résistaient drôlement, si je n'y avais pas touché, il serait soit devenu fou avec des moufles, soit complètement écorché, visage et yeux | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Dim 4 Fév 2007 - 10:48 | |
| Ah oui, c'est clair que là (euh, tronçongleuse, j'adore ) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Dim 4 Fév 2007 - 14:34 | |
| Hélios né avant terme (pardonnez-moi l'expression, c'est par facilité de compréhension, pas par souscription au concept de DPA) avait des doigts extrêmement fragiles et il bougeait sans cesse les mains, m'empêchant de toucher quoi que ce soit (et dormant poings fermés). Mais j'ai eu l'exemple d'un maman ayant accouché deux semaines après, dont le garçon avait de tels ongles que sans moufles il se serait lacéré la nuit. Elle ne lui laissait pas quand il était dans les bras... mais ça a bien servi (le temps que les ongles poussent assez pour arriver à les couper). | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Dim 4 Fév 2007 - 18:24 | |
| Maël est né à 42SA + 2, et n'avait pas les ongles particulièrement longs ni coupants ni quoi que ce soit. Je ne pense pas que ce soit une question de terme | |
|
| |
bagh
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Dim 4 Fév 2007 - 18:43 | |
| de terme relatif, peut-être, le fri est né assez en avance, mais il était fini (et même plus, pour les zongles ) (par "fini", j'entends : pas de poils, plus de vernix, tenait sa tête, etc.) | |
|
| |
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Dim 4 Fév 2007 - 22:13 | |
| Moi ma poupée née à 38 semaines et bien les ongles de cruella c'etait hallucinant. Je lui mettais des mouffles pour ne pas qu'elle se refasse le visage et dès que je lui retirais et bien ça ratais pas . | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 9:13 | |
| Dites moi, concernant les soutien-gorges d'allaitement, difficile d'en prévoir un, non? parce que je risque de prendre du volume après la naissance si j'ai bien compris. Je peux quand même en prévoir ou mes seins risquent encore d'augmenter sérieusement? | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 9:16 | |
| Quand j'attendais Iwen j'avais acheté des brassières d'allaitement à taille réglable... Trop génial... Ca venait de chez Euroform... Je te cherche les coordonnées en rentrant de l'écho morpho | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 9:19 | |
| Moi j'avais déjà pris des soutiens d'allaitement pour la grossesse, d'après la vendeuse, ça soutient mieux et comme il fallait que je change Ben les premiers jours ça a été un peu serré mais je les mettais pas (ouhla les infirmières qui me grondaient) et après la montée de lait, ça allait j'ai pu les remettre. C'était peu têtre une chance dans mon cas, c'est possible | |
|
| |
Missty
Nombre de messages : 733 Age : 46 Localisation : Suresnes Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 9:19 | |
| | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 9:23 | |
| C'est ça? http://allaiter.free.fr/boutique/allaitement/381/381.html | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 9:52 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 10:04 | |
| - Missty a écrit:
- Dites moi, concernant les soutien-gorges d'allaitement, difficile d'en prévoir un, non? parce que je risque de prendre du volume après la naissance si j'ai bien compris.
Je peux quand même en prévoir ou mes seins risquent encore d'augmenter sérieusement? Perso, j'ai remarqué qu'en portant des soutifs, je produisais trop de lait et je coulais comme une fontaine, parfois jusqu'à l'engorgement. Donc j'ai viré le soutif et ne le remettais qu'un jour ou deux lors des poussées de croissance où j'avais l'impression de manquer de lait. Si tu ne dépasses pas le bonnet C c'est un vrai soulagement (enfin, perso je ne supporte pas ces engins de torture ) mais j'imagine qu'au delà, on a besoin de...soutien | |
|
| |
Jen
| |
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Missty
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 10:20 | |
| Je peux pas non plus, ça me fait mal au bout d'un moment et pourtant, on m'en a enlevé un bon paquet | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 10:30 | |
| | |
|
| |
Cécile
Nombre de messages : 3377 Age : 48 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 10:50 | |
| Bah moi c'était tout l'inverse ! Si je n'avais pas le soutif, je coulais à flot ! | |
|
| |
weefrog modo
Nombre de messages : 4836 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? Lun 5 Fév 2007 - 12:10 | |
| - Missty a écrit:
- C'est ça?
http://allaiter.free.fr/boutique/allaitement/381/381.html C'est exactement ça et c'est génial... PS : merci les filles, tout va bien à l'écho, bébé est en pleine forme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et je prépare quoi et quand? | |
| |
|
| |
| Et je prépare quoi et quand? | |
|