| Les préparatifs de noël... notre avent à nous | |
|
+14Catherine malaura Pati Missty pimoos Also & Co nana et sa poulette Cécile flav delul bagh Ghislaine Mathilde Matrona 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:12 | |
| J'adore le Père Noël avec sa grosse moustache ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:15 | |
| moi aussi, je l'adore, celui-là!! (bien que j'aime pas le père noel ) sinon, je ne résiste pas à vous mettre des détails de mon calendrier de l'avent : c'est des petits pochettes avec numéros, et quand le jour est apssé, on retourne la pochette et il y a un petit dessin brodé (ce qui explique que les 13 premiers sachets soient avec dessins et les autres avec numéro sur ces photos ) | |
|
| |
Mathilde
Nombre de messages : 1605 Age : 44 Localisation : Limousin Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:18 | |
| AAAH on voit un peu plus que la peinture!!! Comme tu brodes m'dame! Bravo!
Ben didonc c'est drolement bien rangé chez ouat'!!! Viens dont faire un tour chez moi ces vacances! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:19 | |
| Je crois que je vais abandonner la couevrture... j'ai enfin retrouvé mes revues de recette et j'en ai trouvé deux/trois qui me plaisent... par contre je me demande bien quand j'aurai le temps de les faire, j'ai pas encore fini ma couture... | |
|
| |
Sarah
Nombre de messages : 5260 Localisation : Condroz - Belgique Date d'inscription : 16/11/2006
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:20 | |
| C'est magnifique mamykro, j'adore!! ça t'a pris longtemps à faire? | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:20 | |
| - tae a écrit:
- Ben didonc c'est drolement bien rangé chez ouat'!!!
j'avoue que c'est rarement le gros gros bordel chez moi, ceci dit, c'est quand même moins bien rangé que ce que les photos peuvent laisser à penser: j'ai rusé, j'ai photographié que les coins les plus clean! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:22 | |
| - Becq a écrit:
- C'est magnifique mamykro, j'adore!! ça t'a pris longtemps à faire?
tu parles du calendrier de l'avent? ca a du me prendre 2 jours de broderie pour chaque côté de pochette (je brode 1 à 2 h par jour, plus je peux pas)... donc 96 jours rien que pour les broderies... avant ça, il a fallu chercher tous els motifs, éventuellementles agrandir, les rétrécir, changer leurs couleurs, et puis, une fois tout brodé, il a fallu coudre les pochettes et le calendrier en lui-même....... oui, ça m'a pris du temps! J'ai commencé en novembre 2003, et je l'avais terminé en décembre... 2004! | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 22:30 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 23:03 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 23:14 | |
| merci (j'avoue que j'en ai bavé, mais bon, maintenant, je suis fière! ) | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 23:17 | |
| Mamykro, je n'ai qu'une chose à dire ! - mamykro a écrit:
- matrona, elle est chouette, ta crèche! Tu es douée, dis donc!! juste un truc qui me turlupine: pourquoi ya pas joseph et marie autour du p'tit jésus?
Haha.... ça y en a THE kouechtione ! Et je m'en va vous esspliker (raclement de gorge) : Pour commencer, on est pas chrétiens du tout, voire plutôt anticléricaux à la base (mais respectueux de la liberté de croyance bien sûr)... (je dis toujours que je suis athée par intime conviction mais agnostique par raison). Déjà, le fait de faire une crèche a fait tiquer un peu mon homme, sans plus d'ailleurs. D'autre part, j'ai grandi en Provence et ai toujours adoré les crèches petite : c'est magique ! D'ailleurs, si je peux vous faire des photos en Bourgogne cet hiver des santons que j'avais fabriqués avec mamère, ça vaut son pesant d'or avec une viergeMarie bedonnante et joviale ! Bref... Je me suis demandé : pour moi noël c'est quoi ? Une tradition et des rites certes... la crèche en fait partie, mais pas la "mythologie" qui va avec. j'y trouve pourtant mon compte à travers l'idée de fêter la Nativité, en tant que naissance (pas de Jésus en particulier donc).La Nativité,c'est aussi celle d'hélios qui était annoncé pour le 25 décembre, et porte son nom d'Hélios a cause de ça (= fête du solstice d"hiver = anniversaire du soleil chez les Romains... date récupérée par les chrétiens). Fêter noël par une crèche, c'est symboliser ce que représente cette naissance pour moi. Point besoin donc de Marie - Joseph... (ils viendront sans douteplus tard, quand Hélios sera en âge de comprendre la mythologie en général, et chrétienne en particulier, à titre pédagogique). Moi, j'ai choisi les santons que j'aimais. L'an dernier, je n'avais que la gitane, une Nativité à elle seule. :coeur: Et puis Hélios adorelesânes, lève les bras en dansant etchantant "Olé", etc. Elle fait mille fois sens pour moi cette petite crèche. J'en profite pour vous livrer un petit poème que j'adore, d'un ami poète de mon papa hélas décédé, Daniel Reynaud,extrait du receuil"Petites Nativités" publié par mon papa : Petite NativitéLe toit de l'étable fume Un Mage pèle une orange La colombe apprend aux anges comment se lisser les plumes Il fait beau sur la Judée. Les troupes d'occupation manoeuvrent dans la contrée La femme du charpentier vaque à ses occupations Charpentier est au village Il cherche de l'ouvrage Que voulez-vous Un nouveau-né Même fils de Dieu Ca coûte. | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 23:19 | |
| | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Mer 13 Déc 2006 - 23:25 | |
| merci pour ta réponse matrona! En fait, ce que je trouvais étrange, c'est qu'il y ait jésus mais pas marie et joseph. J'aurais compris tout de suite si il n'y avait eu aucun des trois! Mais maintenant, je comprends mieux. | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Dim 17 Déc 2006 - 14:56 | |
| | |
|
| |
Akamiaou modo
Nombre de messages : 4763 Age : 41 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Dim 17 Déc 2006 - 14:57 | |
| - bagh a écrit:
- la déco de matrona en live, avec quatre enfants et un zhom qui jouent vautrés sur le tapis, c'était noël en avance !
Ouais, je confirme !! Et moi qui n'fais rien de mes dix doigts ! Z'estes fortes les filles ! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 14:15 | |
| Hier soir première fournée de gateaux. Monsieur adore, moi moyen (mais de toute façon j'ai toujorus du mal quand c'est moi qui cuisine) J'ai abandonné mon histoire de couverture... Je fais d'autres recettes. | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 18:13 | |
| - alsoleo a écrit:
- J'ai abandonné mon histoire de couverture...
ah ben c'est dommage, car j'ai tout un bouquin avec des recettes de machin en chocolat et ils n'arrêtent pas de parler de "chocolat de couverture" eux aussi: j'aurais bien aimé connaitre la réponse! Tant pis | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 18:25 | |
| Je voulais mettre une photo de mon sapin, mais quand je clique sur Insérer une image, ça ne m'emmène pas sur Imageshack, ça m'ouvre une petite fenêtre me demandant d'entrer l'adresse de l'image... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 18:33 | |
| ah? moi, j'y arrive sans problème ça va sûrement passer, réessaye plus tard. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 18:35 | |
| - mamykro a écrit:
- ah? moi, j'y arrive sans problème ça va sûrement passer, réessaye plus tard.
Est-ce que ça a un rapport avec fait que je vois " Le HTML est Désactivé " sous ma fenêtre de réponse ? Parce que j'ai essayé de l'activer dans mon profil, mais ça ne change rien... | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 18:37 | |
| non, moi aussi, je l'ai désactivé et pourtant l'insertion d'iage fonctionne sans problème. | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 19:07 | |
| Ça y est, ça marche ! C'était Explorer qui me faisait des ennuis, Mozilla est venu à ma rescousse (et Mamykro, aussi). | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 19:20 | |
| | |
|
| |
Ghislaine
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 19:28 | |
| - mamykro a écrit:
et c'est quoi la chaussure derrière? C'est un grand sujet de débat... C'est à mon mari, une relique de ses années de fac. Il adore, je déteste. Mais comme je déteste encore plus la cheminée moche et inutilisable qui est derrière, je m'en suis servie pour camoufler. (Je ne sais pas de qui c'est, par contre) | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous Lun 18 Déc 2006 - 21:05 | |
| Encore un zouli sapin! Il est grand dis donc! Nous il est beaucoup plus petit mais perché sur tabouret pour faire plus grand! Faut que j'essaye de vous mettre une photo tout à l'heure. Mdr pour la grosse pompe derrière! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les préparatifs de noël... notre avent à nous | |
| |
|
| |
| Les préparatifs de noël... notre avent à nous | |
|