Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

RAS LE BOL !

+12
Fofibou
Ghislaine
weefrog
àtiredailes
bagh
Hinano
Also & Co
Missty
pimoos
Catherine
Cécile
delul
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cécile

Cécile

RAS LE BOL ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:14

Mercredi j'suis libre et je peux venir chercher Arwen Wink

J'ai bcp pensé à toi hier soir. Une amie m'appelle car elle a des contractions assez rapprochées, je lui conseille de prendre un bain et de voir si les contractions se calment. Si oui qu'elle attende, si non qu'elle aille à la mater (je précise que c'est son choix d'accoucher en mater et elle a des contractions toutes les 5mn depuis 1h).

Elle m'appelle ce matin et me remercie de mon conseil, elle a accouché en 20mn à la mater, elle est arrivée dilatée à 6, pas de péri du coup, son fils est arrivé donc hier soir ; après son bain les contractions ont continué, elle est parti pile poil quand il fallait ! coeurs

Bon tout ça pour te dire que...euh...que quoi d'ailleurs euh...? bam RAS LE BOL ! - Page 3 Biggrin Ah si ! je pense très fort à toi fleurs
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:17

trefle trefle trefle t'inquiète ca va aller! bisou
delul

delul

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:22

T'es une chouquette Cécile sincèrement !!! En même temps elle te connait peu et ça ça me tracasse : je me prends le chou pour rien einh ???A u lieu de me concentrer sur moi je me dis c'est faire un coup vache que de la confier crac comme ça à des gens qu'elle ne connait pas...

Je suis tarée ou quoi ???
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:25

Oui RAS LE BOL ! - Page 3 Biggrin
Je suis d'accord elle me connait peu mais j'ai 2 arguments de rêve : Léa et Juliette, elle voudra jouer avec l'une et pouponner l'autre RAS LE BOL ! - Page 3 Biggrin

Allez ma douce tarée rit jaune je comprends bien dans quel état tu es et euh...bah rien, faut patienter euh bisou bisou
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:27

Il y a des enfants qui assistent à l'accouchement de leur maman aussi... et qui se révèlent même parfois les plus en phase avec les besoins de leur maman... à mettre un gant de toilette humide sur le front juste quand il faut et tout... Peut-être qu'elle sent ton angoisse, peut-être qu'elle-même est angoissée à l'idée d'être séparée de toi à ce moment et que c'est ça qu'elle exprime par sa maladie?...
Courage!soleil
http://letempsdetre.skynetblogs.be
delul

delul

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 11:33

BEn ouais je sais... avant ces derniers jours, cela n'était pas un pb où elle serait, je m'imaginais très bien accoucher avec elle dans les parages voire près de moi, mais là je ne sais pas, je la trouve vraiment petite !! Je ne sais pas du tout évidemment comment je vais être, si je gueule, elle est trop petite pour supporter ça quand même !
C'est pas beau un accouchement vu de l'extérieur comme ça alors à 4 ans bon sang ! Si tu gueules pas, que tu n'as pas mal soit mais dans les cas évidents où c'est le contraire...

L'autre fois rien que de me couper le doigt, je me suis allongée car j'allais tomber en syncope, j'étais très zen, rassurante mais elle angoissée !!!! La pauvre chouquette ! Elle m'a changé les idées, m'a fait à manger la dinette tout ça en attendant le retour de son père avec le pansement qui va bien, mais elle était ultra angoissée car elle voyait bien que je ne maitrisais pas donc... un accouchement punaise !!

Je vous soule avec mes états d'ame punaise je me rends compte !! Je suis désolée de monopoliser comme ça, sincèrement...

En tout cas Cécile, vrai tu as deux arguments de poids, c'est vrai... je crois même que ça la brancherait bien ! De toute façon faudrait bien trouver une solution einh !! ALlez tout va bien, je vais bien !!!
Je garde ta solution en tête alors ? Ca me tranquillisera LOL

ARwen ce matin me voyant toujours enceinte m'a dit que le bébé naitrait cette nuit à 4 h du matin OUARFFF je l'adore ma mome !

J'édite pour dire combien il m'ennerve, mais il m'ennerve mon petit chou fleur en bas de ma frise là !! A être au bout punaise !!! LOL
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:44

Attention je me la joue psy/prof de yoga et cie... Laughing Je te livre ce que m'inspire tout ce que j'ai lu dans ce post, tu tries ou même tu envoies tout bouler si ça t'enchose... bisou

Delph, je me rappelle plus finalement t'as fait de la sophro, du yoga ou un truc comme ça?

Essaye de te faire une scéance: "je me relaxe et j'imagine tout comment j'aimerai que ça se passe en m'imaginant vraiment que j'y suis, en développant chaque étape"

Qu'est-ce que tu vois? Qu'est-ce que tu veux? Ne t'imagine pas les contraintes, les et si, et si, et si... Ferme les yeux, va dans ta bulle et laisse toi aller.

Ensuite essaye de hiérarchiser les problèmes au lieu de te les prendre tous de front à la fois même avant qu'ils arrivent!

Ok tu peux pas forcément compter avec ton homme et du coup tu veux tout gérer toute seule mais je trouve que tu en fais un peu trop quand même. Qu'il assure pas pour l'accouchement en lui même c'est une chose mais qu'il n'assure pas avec Arwen grrr ... Là faut qu'il agisse, qu'il assume. Et si là il assure pas non plus et ben fais appel à des copines.

Ensuite Arwen est malade, OK, elle a besoin de sa maman certes mais est-ce que tu nous ferai pas aussi une petite crise "comment je fais pour continuer à lui donner autant d'amour? est-ce que petitou ne va pas lui voler mon attention?". Est-ce qu'Arwen par sa maladie ne ferait tout simplement pas remonter tes angoisses par rapport à ça? Si c'est ça, est-ce que ces angoisses sont vraiment par rapport à elle ou est-ce que ce sont tes angoisses de ton enfance qui remontent et que tu renvoies sur la situation actuelle? D'après le peu que je sais tu avais quand même un vécu pas évident à ce niveau qui permettrait facilement d'expliquer que l'imminence de l'événement face resurgir tout ça.

Quoi qu'il en soit effectivement la question de ce que fera Arwen pendant ton accouchement est bel et bien présente. D'ailleurs c'est une nouvelle question, une situation que par définition pour un premier on n'a pas à résoudre et à quelque jour de l'accouchement je comprends aisément que cette question prenne énormément de place. J'aurai une question simple, Arwen n'est plus un bébé alors : est-ce que tu lui as parlé de ton accouchement, est-ce que tu lui as demandé où elle aimerait être? Evidemment elle ne peut pas s'imaginer ce que c'est un accouchement mais si tu préfères qu'elle ne soit pas là, est-ce que tu ne peux pas lui dire tout simplement en lui demandant ce qu'elle aimerait.
Lui expliquer que si par exemple le bébé décide de venir mercredi, ce pourrait être Cécile qui vienne la chercher? De la sorte, il me semble que
ça ne serait en aucun cas "la confier crac comme ça à des gens qu'elle ne connait pas...".

Léonie pendant mon accouchement a été pendant 3 ou 4 heures chez notre voisine qu'elle connaissait à peine, elle était plus petite qu'Arwen mais il n'y a eu aucun souci, elle a trouvé Chloé (le chat de la voisine) génial! rit jaune Il en faut parfois peu aux enfants pour être rassurés et à mon avis ce qui les rassure le plus c'est quand nous on est rassuré. Alors effectivement si tu ne te sens pas d'être rassurée et rassurante en accouchant et si ton homme n'y parviens pas non plus, il vaut peut-être mieux qu'elle soit ailleurs mais il y a des solutions et comme déjà dit plus haut je suis personnellement persuadé qu'au moment M tout se passe au mieux.

Courage ma belle, tu vas y arriver! fleurs
(Désolée si mon discours t'as pris la tête!)
delul

delul

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:58

Al... tu es dans le vrai dans tout ce que tu dis... je me disais vaguement, car c'est dur ce que tu soulèves : oui, faire passer Arwen en premier dans cette prise de tête qui n'est qu'un pretexte, c'est faire passer mon fils , encore une fois en second...

Je vis ce que toute maman vit, il faut que je me l'avoue : l'angoisse de comment ne pas retirer à l'ainée ses droits , ce qui prend chez moi un tour pathétique, anxiogène même car situation perso, tu es en plein dans le mille !!

Quand j'imagine mon accouchement, sincèrement, je me vois faire ma vie normalement, avec mes amours dans la maison, qui eux vivent normalement aussi, et je me vois même avec ma grande fille à ma tête au moment de l'expulsion ou un peu avant si ça la branchait...
je crois donc que tout cela n'est qu'un pretexte à toujours les mêmes angoisses...

Tu me remets sur le droit chemin, tu me rassures avec cete analyse très fine et juste : on a du mal à voir la poutre qu'on a dans l'oeil einh !!! LOL

Quant à zomme je prens trop les choses sur moi, car je mélange encore tout ! Merci de me le faire remarquer, simplement !
Tu as raison !
Sous pretexte qu'il ne veut pas être là pour voir l'expulsion, qu'il se sent de trop dans cette histoire de femmes, je remets toutes ses compétences, et celles de papa tout d'abord MON DIEU !! en question, alors qu'il est un papa exemplaire et qu'il saura parfaitement se charger de sa fille et la placer dans des conditions idéales pour elle, et il saura parfaitement la rassurer... tu as raison, je prends tout en charge, alors que je n'ai que mon corps et mon accouchement à prendre en charge...

Je te remercie Al, je vais digérer, et me faire une bonne séance de yoga de ce pas...

Françoise vient de m'appeler, sans doute après la visite de notre miss ??? LOL
Elle m'a grandement rassurée : bien sur qu'Arwen peut etre là, et s'isoler dans sa chambre devant un DVD ou jouant avec son père le temps de l'expulsion; bien sur que si elle dort, on la laisse peinarde dormir bien sur que c'est normal qu'il n'y ait encore rien, puisque j'amène mes bb à terme... elle est en or aussi cette nana bon sang ! C'est un amour !
Je suis bien entourée, au lieu de me croire seule : je ferais bien d'ouvrir les yeux à totues ces mains tendues !!! J'ai failli passer à coté de tout ça !!! Bon sang !
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:13

bisou je ne pensais pas un jour être aussi émue par une femme Embarassed

c'est dingue comme je te trouve belle de l'interieur en ce moment avec tous tes doutes que tu ne tente pas de dissimuler pour paraitre autre, avec tes colères que tu sais exprimer sainement, avec tes remises en question qui te font avancer...

bref je suis amoureuse coeurs rit jaune

non, mais pour de vrai, je trouve trés beau ce topic, et tout ce qui s'en dégage.

je te souhaite d'être comme tu dois être le jour j et je suis sûre que tu seras une maman de petit mec et de 2 enfants exemplaire!

bisou
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:21

Vous me faites monter les larmes aux yeux!!!

Delph, je te serre très très fort (virtuellement on n'est même pas gêné par ton gros ventre!!!!)!

Pimoos, tu exprimes très bien ce que j'ai ressenti en lisant la réponse de Delph, donc je ne rajoute rien!

je vous embrasse
flav

flav

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:26

Oui moi aussi ca m'épate comment tu exprimes tout ca. C'est vraiment chouette. coeurs Bisous à toi chouquette! fleurs
delul

delul

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:45

BEn Pimoos, alors maintenant je pleure !! Et Al qui en rajoute une couche !!
Et même pas génée par le gros bedon les filles ! Je vous fais pleins de calins !! fleur bleue miam mdr

Quoi ça tourne goudou c'thistoire ??? OUARFFF

C'est vous qui me faites avancer les filles ! C'est rare ce que je vis en ce moment, avec mon homme, avec ma fille, avec mon fils, avec moi même et avec vous... coeurs coeurs
Je savais pas qu'internet pouvait être aussi riche... allez cette fois, je vais dans ma bulle... un peu avec vous toutes arc en ciel pom-pom girl
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 14:50

coeurs bisou
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 15:32

I love you émue!! coeurs
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:22

Smile bisou
http://fofibou.free.fr
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 18:30

Que c'est beau tout ça ! coeurs

Sérieux, je l'adore ce décallage horaire qui me permet de toutes vous lire quand je me lève le matin. Ça mets du baume au coeur pour la journée. fleur bleue

D'ailleurs, j'en avais bien besoin aujourd'hui, mais ça, c'est en forum privé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAS LE BOL !   RAS LE BOL ! - Page 3 Empty

RAS LE BOL !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3