Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

squatte du lit de maman

4 participants
AuteurMessage
Spaghetouille

Spaghetouille

squatte du lit de maman Empty
MessageSujet: squatte du lit de maman   squatte du lit de maman EmptyVen 24 Nov 2006 - 0:41

J'ai deux filles, dont la grande de 4ans qui me colle à la couette, depuis presque 4ans (sans compter in utéro squatte du lit de maman Biggrin ) tandis que la petite très solitaire kiffe son lit ( lit parapluie siouplé parce que les barreaux elle fait des tortillons avec ses pieds et ses mains... Shocked )

Perso, je me suis accomodée de la demande presque du harcèlement silent mais parfois ça me pèse, puisque j'ai mon lit dans le salon -he oui petit appart, et elle squatte.
Je ne regarde jamais la tv donc ça va, mais je lis ou surfe parfois très tard dans la nuit; du coup, elle se réveille donc souvent avec les bruits. Et elle me le dit!!! "Tu te couches quand?" Rolling Eyes

Alors je voulais savoir si je la remets dans son lit ou bien si je la laisse dormir avec moué?
Elle partage sa chambre avec mini-smarties 2, qui ne dit jamais rien, ELLE Laughing
Mais au petit matin, c'est le bronx, la grande réveille la petite, et vas- y que c'est la foire à 7h, surtout le w-end... pom-pom girl

Bon vooualaaa pour la petite histoire. Z'en pensez quoi?

PS : Vous l'avez peut être compris, le père et moi sommes séparés et c'est exactement le mm topo chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh

MessageSujet: Re: squatte du lit de maman   squatte du lit de maman EmptyVen 24 Nov 2006 - 1:05

elle dort bien ou pas, ta grande ? je veux dire : ça lui suffit, ce temps de sommeil ? confus

parce que si ça lui va, et qu'elle se sent en sécurité comme ça près de toi... euh
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: squatte du lit de maman   squatte du lit de maman EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:35

Ca dépend si ça te gène qu'elle dorme avec toi euh
Parce que pour le fait de déranger la plus petite, tu peux très bien expliquer à la plus grande qu'à son réveil le matin, elle fasse peu de bruit en sortant de la chambre et venir te rejoindre.
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: squatte du lit de maman   squatte du lit de maman EmptyVen 24 Nov 2006 - 23:46

Et en allumant la TV c'est pas possible ça l'empeche de dormir.
Nous on à la TV ds la chambre et on la regardent même si elle dort avec nous on ne s'empeche de rien sauf Gros calin (je peux pas moi à coté d'elle).
Mais pour le reveil de la plus petite oui je pense aussi qu'il faut en toucher 2 mots à la grande pour qu'elle fasse moins de bruit le matin.
Spaghetouille

Spaghetouille

MessageSujet: Re: squatte du lit de maman   squatte du lit de maman EmptySam 25 Nov 2006 - 18:18

Merci pour vos réponses.

Je dois ajouter à ce bref résumé de ma situation nocturne, que ma grande dort avec moi à sa demande, et que je ne la remets pas dans son lit pour éviter la foire le matin.
Sinon elle est fort capable de se lever en douce et de se faxer dans mon lit, sans que je sourcille.
Elle est maline cte petite...

Bon je vais tenter de la mettre dans son lit, après l'endormissement, pour éviter ses nuits saccadées. Mais je pense que dans l'ensemble, elle dort bien, en plus elle sieste encore l'aprem.

Merci Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: squatte du lit de maman   squatte du lit de maman Empty

squatte du lit de maman
Page 1 sur 1