Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

mon fils de 2 ans "tape des crises"

+10
Fofibou
pimoos
razpilou
Jen
Catherine
Ghislaine
Akamiaou
cerisebio
bagh
youtoukoutou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
razpilou

razpilou

mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:06

Bah en fait à la maison pas trop de souci, si il veut crier, taper des pieds, se rouler par terre, faire sa tête d'enfant martyre ... ok pas de problème, je lui explique pourquoi je suis pas d'accord, et en général ça passe assez vite ...

mais c'est surtout ce même comportement mais en extérieur !!!

Mais bon en y réflechissant je pense que c'est comme à la maison, mais comme Roméo est mon premier bébé, que c'est les premières crises qu'il me fait ... c'est moi qui est du mal à assumer le regard des autres sur lui, sur nous !!!

Va falloir que je travaille sur moi même et que je me dise aussi que c'est un comportement "normal" ... mais pas facile pour moi je l'avoue Embarassed d'assumer le regard des autres sur moi, jeune maman Evil or Very Mad (qui plus est loin de faire son âge)

Merci pour ta réponse en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

cerisebio

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 23:16

Alors idem quand on est à l'extérieur : tu peux crier, mais la réponse est la même.

Tu te roules par terre, ok, quand t'auras fini ta crise tu te relèveras et on pourra enfin y aller Rolling Eyes

Et les autres ils peuvent bien penser ce qu'ils veulent, je m'en fiche tire la langue
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:04

Et tu as bien raison !!

Pour ma part, je vais y arriver, j'en suis certaine !!

Wink
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 0:15

Pfff moi c'est le contraire. En extérieur en général je garde mon calme. Mais c'est seule avec lui que je-ne-sais-quoi me pousse à estre mégère. Tous ces "tu es trop permissive, tu le laisses tout faire, tu es trop ceci, pas assez cela..." quand je suis seule avec, ça me revient en masse, et je ne sais, je dois me sentir obligée de leur prouver que non, qu'au contraire c'est parce que je suis trop c** avec lui...
Je réfléchissais à ça aujourd'hui. Toujours ce souci du regard des autres... mais dans ma teste.
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:12

Je tente une autre explication Aka, elle vaut ce qu'elle vaut mais ce peut-être une piste: (je précise que je travaille actuellement sur moi avec une psy adepte de l'analyse transactionnelle d'où cette explication...)

Quand tu es à l'extérieur, c'est ton "adulte" qui gère d'où le calme, la gestion rationnelle de la crise...

Quand tu es à l'intérieur, c'est peut-être plus ton "enfant" qui ressort (parce que tu es moins dans la maîtrise), d'où l'impulsivité, les vieux démons...

euh
razpilou

razpilou

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:43

A l'extérieur, je garde mon calme sans problème au contraire, mais j'ai du mal à gérer le fait qu'il dérange les autres et qu'il "se donne en spectacle"

C'est très con, vous allez me dire !!! bam
Akamiaou
modo
Akamiaou

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 10:38

Oui also, c'est tout à fait ça. Mon "enfant qui pense au regard des autres".
Et le truc, aussi, c'est que quand Maël pète un plomb, qu'il se met à hurler, pleurer, hoqueter... c'est de la mesme manière que je le faisais.
Et je ne le fais plus. Je n'ai plus de manière d'évacuer toutes mes tensions. Si ce n'est ma colère et ma violence.
Sad
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 11:55

Ma psy te conseillerait un punching ball (je sais même pas comment ça s'écrit) ou au moins un gros coussin quelque chose de ce type...
Matrona

Matrona

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2006 - 14:15

Hélios est en plein dans l'opposition aussi (pas seulement heureusement). J'expérimente avec pas mal de succès les choix multiples à la Bagh.
Mon problème, c'est quand il persiste dans un truc dangereux : hier ça a atteint son paroxysme lorsqu'il a commencé à balancer des grands coups de boulier en bois dans la porte vitrée d'unplacard. Je l'ai d'abord pris dans les yeux l'air très grave en lui expliquant calmemement mais très fermement le danger (ça avait marché avec le poêle à granulés chez ma mère, dont il ne s'est jamais approché). Mais il a recommencé toutes les5mn tout l'après-midi ! L'horreur ! J'ai été beaucoup plus ferme ensuite, puis l'ai même puni pour la première fois Sad en le bloquant d'abord dans sa poussetteà deux reprises, puis dans son lit, chaque fois 1 ou 2 mn seulement. Chaque fois, il me disait "compris" "pas casservitre" etc.un coup il a recommencé en disant "moi veut avoir mal" (!!!!!!!)
Chaque fois qu'il me disait avoir comrpsi, on a fait un câlin. J'ai dû mal m'y prendre, ou alors il testeet retesteet reteste, mais je n'ose plus le laisser seul dans la pièce ! Aujourd'hui, il n'y a pas touché. J'aimis ça sur le compte du retour de l'énergie après la baissede fièvre, non canalisée par une séance au square ou un après-midi avec d'autres enfants. Une patate d'enfer qui partait dans tous les sens ! Pourvu qu'il ne recommence pas ça trop souvent.... comme Wayra, il aura deux ans début décembre.

PS : Kathy évidemment, j'étais morte de rire en te lisant ! J'adore ! mdr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans "tape des crises"   mon fils de 2 ans "tape des crises" - Page 2 Empty

mon fils de 2 ans "tape des crises"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2