Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Pour les carnivores

+6
Catherine
flav
Ghislaine
nana et sa poulette
Also & Co
Hinano
10 participants

Vous mangez de la viande combien de fois par semaine?
Matin, midi et soir
Pour les carnivores Vote_lcap0%Pour les carnivores Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Midi et soir
Pour les carnivores Vote_lcap11%Pour les carnivores Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Une fois par jour
Pour les carnivores Vote_lcap37%Pour les carnivores Vote_rcap
 37% [ 7 ]
Un jour sur deux
Pour les carnivores Vote_lcap26%Pour les carnivores Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Deux fois par semaine
Pour les carnivores Vote_lcap21%Pour les carnivores Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Deux fois par mois
Pour les carnivores Vote_lcap5%Pour les carnivores Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Hinano

Hinano

Pour les carnivores Empty
MessageSujet: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyVen 29 Sep 2006 - 17:45

Juste pour savoir...
L'homme a évolué au point que nous connaissons aujourd'hui grâce à l'absorption de viande cuite, Cath disait que les grands singes mangent parfois de la viande...
Vous êtes-vous transformées en carnivores exclusives?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyVen 29 Sep 2006 - 20:41

On mange de la viande environ tous les deux jours des fois moins, exceptionnellement plus.
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptySam 30 Sep 2006 - 0:53

Coucou,

Moi j'ai repondu 2 fois par semaine mais dès fois c'est 1 fois même si zhom est un carnivore né on a fait un pacte quand on c'est mis ensemble.
Car moi j'etais VG depuis 5 ans et lui ne se voyait pas du tout le devenir donc après discution on a fait le pacte d'un juste equilibre pas trop de viande mais surtout je n'aime pas la viande rouge ou alors archi cuite donc le plus souvent c'est poulet.
Voilà pour chez nous. bisou
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptySam 30 Sep 2006 - 1:55

La viande c'est en général une fois par jour chez nous.

Et malgré le fait que j'aime mon steak encore meuglant, je pourrais m'en passer, mais je ne pourrais pas m'en priver.

Ce que je veux dire, c'est que si je n'en ai pas, ça ne me manque pas, mais si je vois un bon plat de viande sur un menu de resto par exemple, je ne vais pas hésiter.

miam
flav

flav

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptySam 30 Sep 2006 - 8:30

Chez nous c'est à peu près une fois par jour mais c'est déjà mieux qu'avant ou c'était matin et soir. J'arrive à diminuer doucement et j'en suis bien contente. Zhom ne s'imaginait pas qu'un plat complet et équilibré puisse ne pas contenir de viande et était persuadé d'avoir encore faim à la fin du repas je lui ai démontré le contraire!
Parfois même c'est un jour sur deux mais c'est encore rare. Rolling Eyes
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptySam 30 Sep 2006 - 11:18

perso, je manque d'imagination et de savoir-faire pour faire un repas chaud sans protéine animale blonde Rolling Eyes donc je dirais deux ou trois fois par semaine, je fais du poisson, une ou deux fois du poulet ou plus rarement une viande rouge (mais je la cuits tellement mal que je préfère réserver la viande rouge au resto Pour les carnivores Biggrin ), parfois je remplace une formule par des fruits de mer et le reste c'est un repas sans "viande", genre une bonne grosse casserole de pâtes Pour les carnivores Biggrin à la ratatouille provençale miam ou une tarte "salée" (pas sucrée quoi, aux légumes).

Mais va falloir que je repense un peu les repas pour mieux les varier, parceque côté plaisir en ce moment c'est Rolling Eyes (oh! c'est sûr, c'est très sain tout les repas à la vapeur rit jaune mais qu'est ce qu'on s'emmerde à table! Rolling Eyes Pour les carnivores Biggrin je pense que je vais me diriger vers des petites "sauces" crues, depuis une semaine que je teste sur la famille, ils ont l'air d'aimer chut )

...euh j'oubliais: y a aussi un peu de charcuterie de temps en temps à midi sur les tartines Embarassed euh Pour les carnivores Biggrin
Pati

Pati

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 8:05

chez nous c'est un jour sur deux de la viande ou du poisson et encore assez peu (100g chacun) et pour le retse des légumes!!!!!
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 15:03

alors j'ai répondu 1 fois par jour mais il y a 1 an j'aurais pu écrire midi et soir Embarassed

ben quand je bossais je faisais à manger le soir et on remangeait pareil le lendemain midi donc je faisais de la viande à chaque fois... ou du poisson !

maintenant on essaye de se restreindre mais c'est dur car on est accros...

il n'y a pas si longtemps mon homme me disait qu'il aimerait pouvoir être VG si seulement il n'aimait pas tant la viande!

bref c'est trés difficile pour nous de se restreindre en viande mais on essaye de se soigner Very Happy
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:46

Qui a répondu 1 fois par mois?
Moi, c'est 2 fois par semaine (je précise moi, pas mon homme Laughing ), le WE, en gros, celle que j'achète et cuisine moi-même.
Fofibou

Fofibou

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:59

Ben ns c'est 2 fois par jour... Embarassed

Bon, on s'améliore tt doucement : on mange plus souvent du poisson et on divise les portions de viande ou poission, surtout le soir (un morceau pôur 2).

Y a déjà le fait qu'on aime la viande (et le poisson), donc ça m'étonnerait franchement qu'on devienne VG. Mais y a aussi le fait qu'on est habitué à en prévoir pour faire un repas équilibré et qu'on a pas encore d'idées de repas VG. Moi, j'aimerais bien qu'on fasse un repas VG par jour. Il faut que je pique vos recettes... sauf que c'est pas moi qui cuisine, j'aime pas ça Embarassed Embarassed
http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:24

Pour le poisson par contre je pourrai répondre moins d'une fois par mois... Je sais c'est pas bien mais j'ai beaucoup de mal avec le poisson...
flav

flav

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:32

Comme toi Also, on mange jamais de poisson à la maison sauf l'été ou on peche du maquereau avec mon beau-père ou alors quand on mange chez mes beaux-parents. Moi je sais absolument pas préparer le poisson alors on en mange quasiment pas. euh
(à part le maquereau que l'on cuit au barbec' mais ca c'est facile! Pour les carnivores Biggrin )
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:36

C'est pas que je sais pas le cuisiner, c'est que je ne supporte pas de manger un truc qui ressemble à la bête que c'était (c'est valable pour la viande aussi)... Et puis le poisson, j'aime pas l'odeur qui reste dans ton appart pendant trois jours et j'ai horreur de trouver des arêtes... mais j'ai deux ou trois recettes que je fais de temps en temps avec des filets sans arêtes bien sûr!
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores EmptyMar 3 Oct 2006 - 10:47

Chez nous, jamais de viande ou poisson le soir, je trouve que c'est plus facile de faire un plat complet à base de légumes ou de céréales genre gratin, tarte, grosse salade, curry mijoté, ...
Pour le midi, c'est 1 fois par semaine un steak (ou autre), une fois du poisson, avec beaucoup de légumes, mais aussi souvent une poelée de légumes/céréales avec 3-4 lardons ou une boite de sardines pour deux...
Mais de temps en temps (enfin, 1 fois par mois peut être), un bon poulet roti ou un bon poisson le week end, quand on a plus de temps pour cuisiner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les carnivores   Pour les carnivores Empty

Pour les carnivores
Page 1 sur 1