| j'veux un ti'bou! | |
|
+39catharcy alice Alizee pimpilina Talane olganisa claudia zigote celine ingrid Plume weefrog Mathilde Ilek Sarah aimelyne josy Missty Pati Cécile Mélusine bagh Matrona biloulou kro delul pimoos Hinano boudasimboudette pegpeg Also & Co Akamiaou nana et sa poulette Jen Ghislaine Catherine conforama àtiredailes flav 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 23 Aoû 2007 - 13:35 | |
| ça va viendre Hinano, là il a l'isolation à mettre... peu pas tout faire l'gars | |
|
| |
Ilek modo
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 23 Aoû 2007 - 13:38 | |
| | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 23 Aoû 2007 - 13:48 | |
| il a des pertes de mémoires ton zhom aime, le boulot ça commence avant la naissance, faut la materner aussi la femme enceinte durant ces 9 mois et là il sera tout seul | |
|
| |
aimelyne
Nombre de messages : 2002 Age : 42 Localisation : Limousin Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 23 Aoû 2007 - 14:01 | |
| ouais Catharcy ça doit etre ça vu comme il en a bavé la première fois (entre FC, puis repos sinon contractions)... en me temps je dois reconnaitre qu'il me materne souvent déjà meme si je passe mon temps à raler apres lui HS je peux refiler le lien de ton blog a une amie ? elle aussi elle saute la casse suivi apparemment Pour l'acc vraissemblablement, elle ira à nantes pour faire un aad avec sa SF, elle ferait pas d'ana (vaut pe'tre pas sur un utérus bicicatriciel mais je sais pas pourquoi elle le fait pas en réalité) | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 19:15 | |
| Alors voilà, une de plus ! Mais le problème c'est qu'il n'est même pas encore en route ! Monsieur, je le cite "se sent trop jeune pour avoir un enfant". Je précise qu'il a quand même 25 ans. Et moi j'ai vraiment très envie d'un ti'bou. Quand on en parle, ca m'énerve, c'est pour ca que tout de suite là, je vous écrit ! Moi, c'est comme si mon corps me réclamait un bébé, mon esprit ne pense qu'à ca. J'en rêve même la nuit. J'y pense peut être trop ?! Enfin voilà, je ne sais pas quoi faire pour décider Monsieur. Ca fait plusieurs mois que mon envie est là. Malgrè quelques angoisses et incertitudes quant à ma capacité à élever un enfant (mais je pense qu'on passe toutes par là ?) mon envie ne passe pas.
Je ne suis pas désepérée, mais morte de jalousie à vous voire avec vos ti'bou et moi qui suis vide...
Bizz à tout le monde | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 19:53 | |
| faut le cuisiner avec finesse pour ne pas le faire fuir ils ont tous la trouille pour le premier ... à l'exception de quelques bargeots qui en ont encore plus envie que leur nana! | |
|
| |
Abricotine
Nombre de messages : 3987 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 20:00 | |
| Le cuisiner ? Je lui en parle, mais je ne sais pas quoi lui dire à part que je suis prête ! Il a peur de ne plus être libre, d'avoir trop de chose à faire... Et puis il a un ami qui lui dit de ne pas faire d'enfant à 25 ans, que ca va l'encombrer... Cet ami a deux filles qu'il a eu à 30 ans voire un peu plus, je ne sais pas. Qu'est ce que je pourrais lui dire, sans être lourde ? Il est pourtant très bien avec les enfants, j'ai 5 nièces de 13 mois à 18 ans et il s'en sort très bien... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 20:06 | |
| de changer de pote je plaisaaaaaaante! de le rassurer grâce à l'écoute active, me demande pas d'expliquer, j'ai qu'une main de libre pour taper | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 20:35 | |
| moi, j'en ai discuté avec lui et je lui ai dit que j'avais besoin d'une date précise, sinon, je ne tiendrais pas le coup, mais avec une date précise, même lointaine, ça irait mieux. Il m'a dit "dans deux ans", sans doute car ça devait lui paraitre une date très lointaine... et donc 2 ans plus tard, je lui ai dit "ben c'est maintenant"! Et il a dit "OK". | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 20:40 | |
| | |
|
| |
jennifer
Nombre de messages : 212 Age : 42 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 20:44 | |
| pareil que mamykro je lui ai demandé une date précise et la réponse a été genre l'anneé prochaine en fin d'année et j'ai attendu (je crevais d'envie pourtant et de temps en temps on en parlait, mais bon les zhoms sont des petites betes fragiles, il faut pas les brusquer hein ) et la date est venue !!... Meme si le pas a franchir était dur pour lui je pense, le fait d'en parler l'a rassuré....Je savais de quoi il avait peur, essaye de savoir de quoi il a peur exactement (moi c'était que je l'aime moins, que je m'occupe moins de lui, etc....) | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 20:55 | |
| Oui je vais lui demander une date, parceque sa réponse du momment c'est "pas maintenant". Je lui ai bien répondu qu'il fallait le temps de le faire plus le temps de le porter et qu'un bébé ne serait pas là avant un an au moin... Mais non ! En fait il a peur de ne plus avoir de temps pour lui après, parcequ'il a des activité en plus de son travail. Mais de nombreux parents ont des passions et ca ne les empèchent pas d'être parents ? Et puis je sais que nos horaires le gènent pour avoir un enfant. Nous commencons le matin à 7h30 et nous prenons le train à 6h15. Il a raison, pourrons nous trouver un moyen de garde à cette heure ? Bref, je le comprend d'un côté, mais mon envie est trop forte. Et puis je ne vais pas ne jamais devenir mère sous prétexe que j'ai des horaires atypiques ? | |
|
| |
alice
| |
| |
Abricotine
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 21:01 | |
| Vous croyez que se serait trop tôt pour se renseigner ? Pour rassurer mon Homme ? En même temps ca ferait un peu bizard "bonjour, je cherche une nounou mais je ne suis pas encore enceinte" ?! | |
|
| |
alice
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 21:05 | |
| Tu peux demander la liste des nounous à la mairie, normalement c'est indiqué dessus le nombre d'agréments, les temps partiels, les horaires acceptés etc (enfin en tout cas chez nous c'est noté, je ne sais pas si c'est partout pareil... ). Et à la même mairie, tu peux demander aussi s'il existe une crèche réservée aux parents ayant des horaires atypiques... Ca ne coûte rien, et si ça peut rassurer le futur papa... | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 21:08 | |
| Ici encore un mois à suspens! | |
|
| |
Abricotine
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 9 Sep 2007 - 21:31 | |
| Tu en as de la chance, cette attente doit être grisante et merveilleuse en même temps ! Lundi je cours à la mairie ! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 10 Sep 2007 - 11:05 | |
| moi aussi, le mien avait peur de n'avoir plus de temps pour lui (c'est un fan de foot). Au final, il a été au stade exactement comme avant (il y a même été la veille de mon accouchement ainsi qu'une semaine après l'accouchement). Donc tu peux rassurer ton homme: c'est possible d'avoir du temps pour soi même avec un bébé (enfin, si je voulais être un peu mauvaise langue, je dirais que c'est surtout possible pour l'homme, mais bon... ). C'est clair qu'on a moins de temps pour soi, mais d'un autre côté (en tous cas c'est ce qui s'est passé pour mon mari), on a aussi d'autres préoccupations: les sorties en boite et tout ça nous intéressent beaucoup moins à côté du petit miracle qui grandit à côté de nous. Du coup, les préoccupations changent (enfin, ça, t'as pas besoin de le lui dire, il verra de lui même ) | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 10 Sep 2007 - 12:20 | |
| - mamykro a écrit:
- Donc tu peux rassurer ton homme: c'est possible d'avoir du temps pour soi même avec un bébé (enfin, si je voulais être un peu mauvaise langue, je dirais que c'est surtout possible pour l'homme, mais bon... ).
Je dirai que ce n'est pas être mauvaise langue mais être réaliste! Perso je dirai que pour une mère pendant environ 2 ans après la naissance c'est pas facile de prendre du temps pour soi... | |
|
| |
catharcy
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Montréal Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 10 Sep 2007 - 15:08 | |
| tout dépend de ce que vous laissez de liberté au papa | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mar 11 Sep 2007 - 10:50 | |
| D'accord enfin, bon c'est sur que les activités ont changé et puis zhom a bien fini par lacher son dieu rugby Sympa l'idée de la date à fixer ! Chez nous c'est Manu qui était plus accros à l'idée d'avoir des gosses, et pressé en plus ! (enfin comme j'ai 4 ans de moins que lui il m'a un peu attendu quand meme) Là il vit plutôt mal les arrets essais-bébé, d'ailleurs ce n'arrete pas de faire des imprudences (on fait la methode du retrait alors c'est facile pour lui ) bref je vais encore me prendre la tete ce mois-ci ! d'un coté je ne veux pas du tout etre enceinte avant qu'on ait fixé la date de notre voyage en suede (pour lequel je n'irai pas si je suis au delà du 1er trimestre) de l'autre coté, si je ne tombe pas encore enceinte, je vais encore m'angoisser à mort parce que ça marche pas du 1er coup | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Mer 12 Sep 2007 - 6:41 | |
| Aimelyne, pourquoi tu n'irais pas en Suède au-delà du premier trimestre ? J'ai toujours lu partout que le deuxième était le meilleur pour voyager. Et puis la Suède, c'est pas exactement le Tiers-Monde quand même... | |
|
| |
aimelyne
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 13 Sep 2007 - 12:22 | |
| parce que à ma premiere grossese, j'ai fait ça ! résultat ----> canapé ! Bonjour la depprime, j'allais au taf pour m'occuper, mais comme je contractais je pouvais qu'etre allongée le soir ! En plus je culpabilisais de pas/peu/mal faire mon boulot. et merci les angoisses d'avoir mis bb en danger ect... là il y aura Lyse aussi, je peux redemander à Manu d'assumer à 100 % la maison, mais pas Lyse, je le vivrai trop mal. J'ai envie d'une grossesse peinarde, vite lacher le boulot, et prendre soin de moi et de ma famille, loin du stress du boulot mais pas à cause d'un eventuel acc préma. Je sais... y'en a qui pouvent vivre normalement, mon amie qui a acc debut septembre, en juin elle etait sur les canoés (elle est tech de rivière) et a part quand meme de la fatigue, elle ne contractais pas du tout...elle est partie au maroc au printemps ect... on est pas tous égaux ! c'est pas par rapport à la destination mais je veux pouvoir profiter de mon voyage, pouvoir faire des randos (pour lyse j'ai commencé à contracté en marchant à pas tout a fait 4 mois), je sais qu'enceinte j'aurai trop peur de refaire le meme type de grossesse que la première. | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Jeu 13 Sep 2007 - 19:02 | |
| ah, je comprend. Je ne savais pas que tu avais eu une grossesse si difficile. Espérons que la prochaine se passera mieux. | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 14 Sep 2007 - 21:58 | |
| attend d'une grossesse à l'autre c'est différent , à moins que tu est un utérus hyper contractile et que le moindre éffort meme minim (comme la marche ) te fais contracter et là je te comprend que tu veux cette futur grossesse plus sereinement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! | |
| |
|
| |
| j'veux un ti'bou! | |
|