Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

j'veux un ti'bou!

+39
catharcy
alice
Alizee
pimpilina
Talane
olganisa
claudia
zigote
celine
ingrid
Plume
weefrog
Mathilde
Ilek
Sarah
aimelyne
josy
Missty
Pati
Cécile
Mélusine
bagh
Matrona
biloulou
kro
delul
pimoos
Hinano
boudasimboudette
pegpeg
Also & Co
Akamiaou
nana et sa poulette
Jen
Ghislaine
Catherine
conforama
àtiredailes
flav
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine

j'veux un ti'bou! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:59

En fait, Weefrog, c'est un peu plus compliqué que ça : ça dépend de l'âge et de la santé de la maman, de la qualité de la paroi utérine, de celle des embryons ou des blastocystes... Par exemple, pour nous, les chances d'avoir des jumeaux en implantant 2 blastocystes étaient plus grande que le risque que ça ne marche pas du tout ! Le calcul a été vite fait !
C'est quelque chose dont on parle avec le gynéco-endocrinologue pendant le cycle, et bien-sûr avec l'embryologiste après la fécondation et avant l'implantation.
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:31

C'est vrai monkeybird, ça dépend de plein de choses et évidemment une statistique ça reste un chiffre...
C'est génial que tu aies eu un blastocyste, plusieurs même...
C'est étrange, en France, ça me semble pas si fréquent, moins fréquent en tous cas que les réimplantations à J+2 post ponction... Mais peut-être que c'est juste une impression...
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:48

Les transferts de blastocystes sont relativement récents ici aussi. Par contre, J+2, ça ne se fait pas ici : c'est soit +3 (embryon), soit +5 (blastocyste).

Enfin, ce que mes médecins m'avaient expliqué, c'est qu'ils regardent les embryons le 3ème jour : s'ils se développent bien et qu'il y en a suffisamment, ils préfèrent les laisser grandir jusqu'à J+5 parce qu'ils auront alors plus de chances de continuer à se développer jusqu'au bout. En revanche, s'ils n'ont pas l'air super top ou qu'il n'y en a vraiment pas beaucoup, ils font le transfert à ce moment-là parce que des embryons un peu " faiblards " auront plus de chances de continuer à se développer in utero que in vitro. Évidemment, s'ils sont vraiment trop à la traîne, ils ne transfèrent pas du tout !

Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ils nous ont tenu au courant à toutes les étapes et ont toujours discuté avec nous sans jamais rien nous imposer.
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2007 - 21:55

Merci pour les éclaircissements chinois

Pour le comment ça se passe en France, ça dépend pas mal des équipes j'imagine... Celle de Kathy a l'air au top, donc y'a plus qu'à croiser les doigts trefle
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:05

weefrog a écrit:
Celle de Kathy a l'air au top, donc y'a plus qu'à croiser les doigts trefle

Exactement. Et les orteils, même !
conforama

conforama

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 0:34

kathy a écrit:
Courage les filles, on se soutient mutuellement, et ça va vite mieux!

Pour répondre à la question sur Frydman, oui il a écrit seul ou avec d'autres plus de 30 livres, dont un "lettre à une mère" qui est magnifique
En fait, dans une lettre à une mère "inventé" ou plutot reconstruite de tous ces visages qu'il a croisés, il raconte l'émotion d'un homme devant la magie de la maternité. C'est plein de force et de tendresse à la fois, et on voit là toute sa modestie faced à la force de l'amour et de la nature qu'il sait ne pas maitriser, mais juste aider!

J'ai bcp de chance de l'avoir comme gygy, je lui fait pleine confiance, c'est lui qui a fait la première FIV en France qui a donné naissance a Amandine qui doit avoir 25 ans aujourd'hui!

Sinon, c'est vrai que on commence a évoquer la question d'une grossesse multiple, je ne sais pas ce que l'on fera si ça nous arrive, j'avoue que je ne m'imagine pas avec 2 bébés, mais j'imagine mal aussi chosir de faire une reduction embryonnaire un peu a pif si 2 enbryons sont viables (je ne sais pas si c'est le mot?)

Enfin, je me pose trop de questions on y est pas encore du tout!

bises et mille trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs à toutes

Oula, je ne savais pas qu'il en avait écrit autant ! Mais c'est bien à lui que je pensais ! Smile

POur les jumeaux, toutes les mamans de juju que je connais me disent la même chose : 2 fois plus de travail, mais 2 fois plus de bonheur !

trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 9:59

coeurs
trefle

bisou
biloulou

biloulou

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 10:25

A mon tour de passer donner quelques nouvelles...
J'en suis à J22 a peu près... donc plus que 6 jours avant le verdict.
J'essaie de pas trop y penser, mais plus les jours passent, plus je me surprends à espérer un ++++++++ Embarassed

Pour toutes celles qui comme moi espèrent, je leur souhaite que 2007 soit l'année de la maternité trefle trefle trefle trefle trefle

A bientot pour des nouvelles

Nath.
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 16:35

Oh oui alors, on vous espère des ++++ à toutes trefle trefle trefle

Biloulou, on compte avec toi ..... trefle
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 17:27

Bon moi pour l'instant toujours rien non plus j'ai refusé la FIV que mon gygy ma proposé l'autre fois car pas voulut arreter l'allaitement et puis je veux qu'il soit fait naturellement cette fois ci ce BB.
Donc il m'a prescrit un medoc qui ne va pas non plus avec l'allaitement donc de mon coté c'est toujours au même point avec un truc en plus pour ce mois ci prise de T° je n'y crois pas trop parce que j'y comprend pas grand chosemais bon de toute les manières j'ai toujours observations de LA glaire.
Et puis je vais voir pour prendre RV avec un homeopathe.
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 19:49

Ah oui les médocs de la PMA, c'est pas compatible avec l'allaitement Sad
Iwen s'est sevré en avril et j'ai commencé les traitements ensuite...

La température c'est pour repérer ton ovulation non ??? Perso ça m'embrouillait aussi plus qu'autre chose, mais tu as peut être d'autres signes ? Glaires ? Douleurs abdominales types règles en milieu de cycle ?

Bonne idée pour l'homéopathe, ça peut pas nuire trefle
Tu peux aussi aller faire un tour chez un ostéo pour préparer ton corps à la grossesse Wink

Pour Endza tu as eu un coup de pouce médical ?
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:57

Citation :
La température c'est pour repérer ton ovulation non ??? Perso ça m'embrouillait aussi plus qu'autre chose, mais tu as peut être d'autres signes ? Glaires ? Douleurs abdominales types règles en milieu de cycle ?
Bah en faites non, j'ai rien qui annonce mon ovulation à part les glaires, j'essais donc depuis une quinzaine de jours la T° et on verra bien parce que ça fait maintenant 9 mois qu'on essai mais en vain.

Citation :
Bonne idée pour l'homéopathe, ça peut pas nuire
Tu peux aussi aller faire un tour chez un ostéo pour préparer ton corps à la grossesse

Oui et bien je vais dejà aller voir l'homeopathe et puis on verra après ça car mon cheri trouve que je me prend un peu trop la tête avec ce futur BB.

Citation :
Pour Endza tu as eu un coup de pouce médical ?

Oui FIV avec ICSI, car mes 2 premieres FIV n'ont pas fonctionné et je ne repondais pas bien aux traitements.
Et j'espere vraiment que mon prochain BB viendra tout seul.
weefrog
modo
weefrog

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:12

9 mois ça reste un délai acceptable en PMA... Mais bon ça dépend aussi de pourquoi on vous avait envoyé en FIV pour Endza... Si le pb ne s'est pas arrangé, alors c'est peut être pas la peine de poireauter avec quasi pas d'espoir...
Pour notre bébé2 on a commencé la PMA un peu avant les 2 ans "règlementaires", parce qu'il y avait un pb médical avéré et qu'attendre avait toutes les chances de ne rien changer au problème...

J'ai l'impression Pour les zhoms, l'attente est souvent plus supportable ... Peut être parce qu'il ne la vivent pas "dans leur corps" comme nous... Je ne sais pas...

Pour un bébé miracle après une FIV ... Si, ça peut te redonner espoir, j'ai justement entendu parlé de qqn y'a qq jours (copine d'une copine) qui est pile dans ce cas... Je te souhaite le même bonheur trefle
Pati

Pati

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:58

pour la température, elle chute après l'ovukation, donc je ne sais pas si c'es vraiement possible de se baser la-dessus pour un projet de BB, il me semble que non, mais bon faudrait demander à des plus calées que moi en terme de planning familial naturel, car nous on ne fais que ça depuis quelque mois...

pleins de bonnes pensées pour vous toutes !!!!
Plume

Plume

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 12:19

Citation :
pour la température, elle chute après l'ovukation, donc je ne sais pas si c'es vraiement possible de se baser la-dessus pour un projet de BB
Tout à fait d'accord : la température ne me semble pas être le signe le plus adapté.
Par contre, elle peut être utilisée en complément de l'observation des glaires :
-les glaires changent d'apparence au moment du début de la période fertile (soit 4 jours avant l'ovulation, 4 jours représentant la durée de vie théorique des p'tits zozios de monsieur). Donc dès qu'elles changent, au travail Wink
-la température permet de repérer le jour précis de l'ovulation et donc d'aider à interpréter l'observation des glaires. Cependant, elle ne renseigne qu'à postériori sur la période d'ovulation car quand elle monte (elle monte, elle ne chute pas, si je ne m'abuse? euh...?) il est déjà presque trop tard pour s'y mettre !

IL y a d'autres signes qui permettent de repérer l'ovulation (souvent selon chaque femme) mais en général, les glaires sont le signe le plus parlant.

Voilà, c'était juste histoire de compléter l'intervention de Pati Smile
conforama

conforama

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 14:30

Je préfère de loin les glaires, au moins, je le sais AVANT ! Wink
Pati

Pati

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 15:21

Citation :
Cependant, elle ne renseigne qu'à postériori sur la période d'ovulation car quand elle monte (elle monte, elle ne chute pas, si je ne m'abuse? euh...?)

oui oui elle monte c'est moi qui me suis trompé Embarassed
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:54

Effectivement, la température monte (très légèrement) au moment de l'ovulation puis chute juste avant les règles. TOut cela est dû à la progestérone qui est pyrogène.
En fait, une courbe de température n'est pas faite pour se repérer au jour le jour, mais plutôt pour repérer la courbe de son cycle au bout de plusieurs mois. Ça peut aussi apporter des renseignements précieux au praticien. Les meilleurs courbes sont bien-sûr celles qui associent observation des autres signes et prise de température.

Weefrog a raison : les bébés miracles, ça arrive. Mais selon le problème de départ, on peut compter plus ou moins dessus. Moi je sais que perso, je n'y compterai pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:47

Les bébés miracles ça existe c'est vrai, Wayra en est la preuve! avant sa naissance on allait tout droit vers une FIV et elle est arrivé juste avnat de commencer!

Le problème pour moi, c'est que là il me faudrait une Deuxième miracle, sachant que le terrain est dans une état plus mauvais que lors de mon premier miracle
Donc si un bébé veut arriver tout seul, il sera deux, trois, quatre fois plus miraculeux !
Franchement, cette fois j'ai du mal a croire a ce miracle-ci, en revanche, un miracle avec un coup de pouce, de celle qui pour une fois est une bien bonne copine, "La médicine", là j'y crois, à fond, à fonds, à fonds!!!!!!

je file chercher mon premier miracle chez la nounou
àtiredailes

àtiredailes

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:39

Oui, pour les bb miracles, je témoigne !
Une copine qui a eu une FIV il y a 18 ans, et qui deux ans après, était enceinte naturellement sans même l'avoir prévu fleur bleue

Courage et trefle à toutes
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 23:03

ATIREDAILEpour la FIV ça a mis 2 ans avant que je sois enceinte d'Endza c'est maintenant que ça fait 9 mois qu'on essais.

Et on a tout de même espoir avec mon homme pour avoir BB naturellement car en faite moi à priori pas de PB mais à l'epoque c'etait mon Zhom qui avit eu un cancer donc impossible de faire de BB pendant 2 ans avant que tout les sale produits soit partit de son corps et tout et tout..........Enfin bon je ne vais pas m'etaler mais c'est surtout pour le cancer.
flav

flav

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:04

j'ai fait une prise de sang ce matin....

Et.....

C'est positif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:10

Woohoo !!!!!!! banane pom-pom girl banane

Je suis très contente pour toi ! Surtout quand on sait depuis combien de temps et avec quelle force tu l'attendais.

arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel arc en ciel
Sarah

Sarah

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:11

banane bébé à la tienne ! bisou
http://letempsdetre.skynetblogs.be
flav

flav

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 EmptyVen 12 Jan 2007 - 18:14

Merci!!! Very Happy ca fait à peine une heure que j'ai les résultats mais je crois que le SNU commence déjà je ne dit que des bêtises depuis tout à l'heure! bam Laughing

Je suis trop heureuse!!! Je croise fort les doigts pour que tout se passe bien et que ce petit bébé s'accroche très fort!!! prière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'veux un ti'bou!   j'veux un ti'bou! - Page 17 Empty

j'veux un ti'bou!
Page 17 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant