| j'veux un ti'bou! | |
|
+39catharcy alice Alizee pimpilina Talane olganisa claudia zigote celine ingrid Plume weefrog Mathilde Ilek Sarah aimelyne josy Missty Pati Cécile Mélusine bagh Matrona biloulou kro delul pimoos Hinano boudasimboudette pegpeg Also & Co Akamiaou nana et sa poulette Jen Ghislaine Catherine conforama àtiredailes flav 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nana et sa poulette
Nombre de messages : 2660 Age : 43 Localisation : près de beziers,ds le 34 Date d'inscription : 08/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 0:19 | |
| Kathy il parait que le Professeur Frydman à été le medecin qui a aidé ma mère à me mettre au monde,(c'est marrant) et il parait qu'il est super ce Dr (dixit ma mère). Alors courage tient le coup! | |
|
| |
biloulou
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Brabant-Wallon Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 8:28 | |
| Bonjour à toutes, Ben je viens d'arriver au boulot, après un rapide coup d'oeil sur l'ordi pour voir si par hasard, j'avais déjà des resultats, ben non evidemment, ça prend du temps tout cela. En ce qui concerne les test d'ovulation, j'en ai entendu parlé plusieurs fois, je vous donne donc mon avis, je trouve ca vachement cher pour ce que c'est, on fini tomber dans le psychottage en plein parce qu'en général les test comme cela deviennent vite une manie et on en oublie souvent d'écouter un peu plus son corps et son coeur... Soit dit en passant, je comprend aisément que cela puisse être tentant, finalement, tout les moyens sont bon et je pense que cela peut aider certaine personne pour apprendre à se connaitre. Il faudrait presque les utiliser un cycle ou deux, associé aux méthodes natures de température et d'observation de la glaire et les utiliser pour voir si nos "impressions corporelles" correspondent effectivement à une ovulation et puis pouvoir s'en passer et n'utiliser que des méthodes natures... euh, j'sais pas si je suis très claire là ? Pas facile d'expliquer tout cela par écrit... Moi, de mon coté, je n'utilise aucune méthode, a part les câlin avec Monsieur aux environ de ce que je pense être le jour 14 de mon cycle.... et puis on verra bien ! Je n'aime pas les contraintes et m'examiner chaque jour pourrait vite en devenir une... j'aurais tendance à verser dans l'obsessionnel ! Pourtant, j'ai appris à utiliser ces méthodes pendant mes études (je suis sage-femme de formation mais je travaille pour l'ONE, l'équivalent de la PMI belge...) Bon, sur ces bonnes paroles, je vous laisse, je passe vous donner des nouvelles tout à l'heure, Bizzzz. | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 8:32 | |
| Frydman est un dieu dans son domaine!!!!! Kathy!!!!! | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 9:09 | |
| Kathy suis tout à fait d'accord pour les tests d'ovu Très chouette ton doc au fait ! Je dois dire que ma seule "méthode" est d'écouter mes envies d'ailleurs, ça commence à reviendre Biloulou, tu bosses dans quelle région? (suis curieuse ) | |
|
| |
biloulou
Nombre de messages : 39 Age : 45 Localisation : Brabant-Wallon Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 9:20 | |
| Coucou Jen,
Je bosse à Bruxelles, en plein centre ville dans un hôpital qui travaille beaucoup avec des population défavorisées (SDF, toxicomane, prostituées, sejour illégal,etc...) J'ai un poste de sage-femme en PMI ou je fais des consultations prénatales et sociales en binome avec un gyné. Je travaille également en etroite collaboration avec l'équipe SOS enfant qui a pour but de protéger les bébés des dangers tels que parents violents, abandon et négligence... Voilà en gros le résumé de ma fonction, job super intéressant, mais j'avoue que la pratique en salle de naissance me manque parfois.... Le gros avantage de mon job pour l'instant ce sont les horaires (pas de nuits, pas de week end à prester) qui me permettent d'être une maman présente pour son petit Loulou :-)
Et toi, de quel coin es-tu ? | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 11:41 | |
| d'une 50aine de km de bruxelles Fameux et beau travail que tu as là! même si j'imagine que la salle d'accouchement doit parfois manquer | |
|
| |
biloulou
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 11:50 | |
| Bon, ben les filles, ce sera pour le mois prochain, resultats prise de sang : HCG <1.... Pas grave, on attend les vilaines et on recommence ! | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 13:17 | |
| + 1 jour pour biboulou et àtiredaile !!
Ce mois ci, impossible de comprendre qqch à mes glaires ! J'en ai très peu, je comprends rien. Mais au vu des dates, je dois être sur la fin de l'ovulation...
Je vais mettre une barre comme biboulou, c'est chouette ce truc ! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 14:04 | |
| nous allons entrer en période de transition, l'automne, c'est la période où il faut prendre rendez-vous chez l'accupuncteur pour équilibrer nos énergies quand on est femme et qu'on présente certaines difficultés (message reçu? ) | |
|
| |
biloulou
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 14:47 | |
| Cinq sur cinq Boudasimboudette ! Execution ! | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 15:20 | |
| Ah ? Moi j'y connais rien en médecines parallèles... En ce moment, je me sens super bien, mieux que jamais. Il faut dire que j'ai rééquilibré mon alimentation depuis cet été, plus de fruits et de légumes, de vrais repas... Ca va beaucoup mieux, je mangeais n'importe quoi et n'importe quand ces temps-ci, je suis toute seule toute la journée, alors je me laisse aller à faire n'importe quoi. Et puis j'ai arreté le café, je devenais dépendante, des que j'en buvais pas, j'étais hyper fatiguée. | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 18:23 | |
| Biloulou !!! Ici, on attend toujours...... Pour les tests de fertilité, je suis plutôt d'accord avec tout ce que vous dites, simplement, nous, on sait que si dans un an on a rien, on passera probablement à une insémination artificielle avec les paillettes de Chéri mises à l'abri avant le traitement.... Ce qui sera encore moins naturel ! Pour Moineau, elle est arrivée au premier essai, avec un seul rapport Ma glaire, il me semble que je la maitrise bien, mais je voudrais avoir confirmation que je connais bien mon corps Ceci dit, s'il fait être pile réglée à 28 jours, ben, on fera une courbe de température | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 18:57 | |
| Bouda, très bonne idée, je prends rendez vous dès lundi matin!!!! vais mettre un rappel tiens. Parce que sans blague, pour Jo, elle s'est installée après un rééquilibrage de mes énergies | |
|
| |
Matrona
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Ven 15 Sep 2006 - 23:31 | |
| Mieux que le test d'ovulation : le câlin tous les jours, voire matin & soir... et en cadeau bonus, ça met de bonne humeur pour la journée ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Sam 16 Sep 2006 - 9:57 | |
| Matin et soir Mais, faut l'avoir sous la main deux fois par jour, le bonhomme !!!! Impossible chez nous, une semaine sur deux, quand il est de garde, il arrive qu'il soit appelé bien avant le réveil, et qu'il rentre après mon coucher (et là, pas question d'essayer de le violer, il me sort la désormais célèbre phrase "j'suis fatiguéééééé"). Et je le crois, quand il dépasse les 70 h par semaine C'est aussi pour cela que nous ciblons | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Sam 16 Sep 2006 - 22:17 | |
| Comme quoi chaque couple est unique ce qui convient à l'une ne convient pas forcément à l'autre Matin et soir, faut tenir le coup effectivement | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Sam 16 Sep 2006 - 22:43 | |
| exemple typique, ce soir : pourquoi suis je avec vous ? -Moineau dort -Chéri, depuis 8h ce matin, a passé 30 mn à la maison en tout et pour tout (et c'était pour manger) avant de repartir...à plus d'une heure de route, pour un troupeau taaqué par des chiens, donc beaucoup de travail sur place. Demain matin me direz vous ? Et bien, le beau temps est de retour sur les Cévennes, donc on est surs qu'avant notre heure de lever, un chasseur appelera pour un chien abimé par un sanglier Bon, en même temps, là, le calin, il serait pour le fun (vraiment pour le plaisir quoi !!!! ) car avec mes jours de retard qui s'accumule, je ne suis pas en instance de procréation (ou c'est fait, ou c'est à faire, mais pas de suite) Au passage, d'ailleurs, j'en suis à + 38 jours , et, chose bizarre, je me suis surprise tout à l'heure à saliver devant une pub pour Mac Do (où nous n'allons jamais, on déteste )....or, pour ma prédécente grossesse, j'ai eu vraiment des envies spéciales (artichauds et asperges à tous les repas, même au p'tit dej, pendant bien trois mois ) C'est décidé, lundi, j'appelle l'infirmière pour la pds (mais vu que dans nos montagnes, elles sont en sous effectif, et que je ne suis pas prioritaire, j'serais piquée entre mardi et jeudi, si d'ici là je n'ai pas mes règles ) | |
|
| |
Jen
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 17 Sep 2006 - 8:31 | |
| | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 17 Sep 2006 - 11:14 | |
| | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 17 Sep 2006 - 12:52 | |
| Tu n'as pas fait de test pipi, Atiredailes ? Ca irait plus vite que d'attendre l'infirmière. tu ne peux pas bouger de chez toi ? | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Dim 17 Sep 2006 - 21:21 | |
| | |
|
| |
biloulou
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 18 Sep 2006 - 10:33 | |
| | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 18 Sep 2006 - 11:04 | |
| aïe aïe aïe, la crève est arrivée chez toi aussi Biloulou !! En plus, elle est vraiment mauvaise, Moineau, en une semaine, a perdu 900g, soit un dixième de son poids Et je précise qu'elle n'a pas été soignée à grand renfort de remèdes-coupeurs-d'appétit, mais seulement à l'homéo et aux HE Ici, et bien, toujours rien...j'ai laissé un message à la piqueuse, j'attends qu'elle rappelle pour avoir mon rdv... Je ne fais pas de test pipi, tout simplement parce que cela fait quatre cycle de faux espoirs, donc le précédent qui a été plus qu'un faux espoir , et que le budget pour les tests pipi commence à être important...du coup, avec Chéri, malgré notre impatience on a décidé d'attendre sagement la pds En tout cas, merci à toutes pour votre soutien, je vous tiens qu courant dès que j'en sais plus | |
|
| |
conforama
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 18 Sep 2006 - 13:07 | |
| ok. Ben on espère pour toi, alors !! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! Lun 18 Sep 2006 - 13:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'veux un ti'bou! | |
| |
|
| |
| j'veux un ti'bou! | |
|