pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| piqures d'aoutats: que faire? | |
| | Auteur | Message |
---|
kro modo
| Sujet: piqures d'aoutats: que faire? Dim 6 Aoû 2006 - 11:49 | |
| perrine et moi, on est toutes piquées par des bébètes. Au débu, j'avias pas réagit, mais là, ça devient grave, on est bouffées, donc je voudrais faire qqch pour que ça cesse, et aussi pour soulager perrine car ça gratte. Il s'agit de petite piqures formant une boule rouge d'environ 5 mm, et au centre, il y a comme un tout petit point orange qui s'en va quand on gratte. Les piqures sont essentiellement situées aux endroits où il fait chaud, genre l'aine ou sous mes seins, et elle démangent (mais pas trop). Qu'est-ce que ça peut être?? Des puces??? Et surtout qu'est-ce que je peux faire???
Dernière édition par le Dim 6 Aoû 2006 - 19:32, édité 1 fois | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: piqures d'aoutats: que faire? Dim 6 Aoû 2006 - 12:15 | |
| ça n'a pas l'air d'être des piqûres de puces (c'est juste un point rouge vif une piqûre de puce et on sent quand elle pique) La boule est dure? T'es sûre que ce sont des piqûres?! parceque je vois mal un insecte risquer sa vie dans un plis de peau, à part les accariens Qu'est ce que tu entends par "qui s'en va quand on gratte"? il éclate? on bien il revient après grattage? Tu as envisagé une mycose? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: piqures d'aoutats: que faire? Dim 6 Aoû 2006 - 12:42 | |
| en fait, après recherche, je crois que ce sont des aoutats. - catherine a écrit:
- La boule est dure?
non, c'est un peu comme une piqure de moustique, mais c'est aps du tout situé à un endroit où les poustiques piquent. - catherine a écrit:
- Qu'est ce que tu entends par "qui s'en va quand on gratte"? il éclate? on bien il revient après grattage?
c'est un minuscule point rouge, genre une petite poussière rouge attachée à la peau, et si on frotte assez fort, la poussière rouge finit par se détacher de la peau. Déjà, j'ai lu qu'il fallait prendre un bon bain chaud et se savonner au savon de marseille (je vais prendre du pain d'alep, je pense que ça fera le même effet). Je vais déjà faire ça après la sieste de perrine, et ensuite, qu'est-ce que je peux faire d'autre? | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: piqures d'aoutats: que faire? Dim 6 Aoû 2006 - 19:31 | |
| bon ben voila: ma maison brille comme un sou neuf! Il y a des filles qui cherchaient un moyen de se motiver pour faire le ménage, ben moi, j'ai trouvé: les piqures d'aoutats! Ca motive!! On a tous pris un bain, on s'est savonnés à fond et on a tout lavé tous les habits sales, les pyjamas, les draps, les coussins...Etc... bref, tout ce qui pouvait contenir des aoutats. J'ai aussi lavé les sols à fond. J'espère que ça va suffir, sinon, je le referais... Et si cela ne suffit encore pas, je ne sais pas ce que je ferais, mais je passerais peut-être par la case "insecticide" sauf si quelqu'un me donne un autre truc. J'ai lu aussi que les aoutats venaient probablement de mon jardin, donc je vais planter de la citronelle un peu partout, il parait que ça les fait fuir (et il me semble que ça fait aussi fuir les moustiques, comme ça, je fais d'une pierre deux coups). Si quelqu'un connait d'autres astuces, je suis preneuse. Au fait, j'édite le titre de mon topic, pour que ce soit plus clair. | |
| | | RV
Nombre de messages : 68 Age : 47 Localisation : 68 - Alsace Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: piqures d'aoutats: que faire? Lun 7 Aoû 2006 - 12:45 | |
| - mamykro a écrit:
- je vais planter de la citronelle un peu partout, il parait que ça les fait fuir
Si tu ne veux pas que ton jardin soit envahit, pense à laisser les citronnelles dans des pots. Dans les balconnières par exemple. | |
| | | kro modo
| Sujet: Re: piqures d'aoutats: que faire? Mer 9 Aoû 2006 - 22:04 | |
| merci du conseil, RV! Alors, sinon, après trois jours de bains intensifs avec savonnage, je 'nai plus de piqures mais perrine en a encore quelques unes mais des totues petites. Je pense que l'invasion s'atténue. Bien entendu, on change d'habits, pyjama, draps et autre tous les jours (pff, j'en ai marre de faire la lessive). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: piqures d'aoutats: que faire? | |
| |
| | | | piqures d'aoutats: que faire? | |
|