Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Livres sur la grossesse et l'accouchement

Aller en bas 
+21
Sarah
aimelyne
Akamiaou
Ghislaine
josy
1air2rien
boudasimboudette
jessie
pimpilina
Talane
catharcy
weefrog
Missty
mamanwinnie
delul
Fofibou
Mélusine
Catherine
flav
kro
Also & Co
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 22:14

Catherine a écrit:
concept du continuum de Jean Liedloff Wink

Quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes siouplait... Ca fait plusieurs fois que je vois des posts qui en parle. C'est quoi en GROS le concept du continuum???
euh

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 6 Déc 2007 - 23:52

A corps consentant de Marie et Thérèse Bertherat.

Cela suit l'évolution de ton corps et te propose des gestes simples pour te préparer.

Je le recommande vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 2:14

Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai beaucoup aimé "Au monde" de Chantal (Birman ?).
Revenir en haut Aller en bas
jessie

jessie


Nombre de messages : 138
Age : 46
Date d'inscription : 30/05/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 8:07

Catherine a écrit:
concept du continuum de Jean Liedloff Wink
C'est ça, oui, merci!
1air2rien a écrit:

Quelqu'un pourrait éclairer mes lanternes siouplait... Ca fait plusieurs fois que je vois des posts qui en parle. C'est quoi en GROS le concept du continuum???
Smile
J'allais écrire que c'est en gros le fait de ne pas faire de rupture brusque entre l'état in utéro et la naissance... Mais en fait, c'est beaucoup plus que ça... C'est comme si une rupture anormale avait eu lieu dans notre évolution. Il nous faudrait retrouver notre nature profonde, une harmonie avec nous même que nous avons perdues... Une manière de vivre, d'apréhender les choses, pour élever nos enfants...
Je cite: "Le concept du continuum est destiné à toute personne qui veut savoir ce qui n'a pas fonctionné dans notre évolution et apprendre comment revenir à des principes plus adaptés à la nature.
Toute mère ou future mère doit le lire; la beauté de la chose est qu'elle n'apprendra rien de nouveau; elle se rapellera simplement ce qu'elle ressentait au plus profond d'elle-même."
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 9:54

et dans ce bouquin, l'auteur parle beaucoup de la vie de la tribu des yeqwanas en Amazonie qui eux n'ont pas rompus leur continuum et c'est très impressionnant! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 10:28

c'est un essais d'analyse sur nos besoins anthropologiques et leur continuité (non respectée dans nos populations dites civilisées) en se basant sur l'observation d'une peuplade ayant encore un mode de vie "primitif" et restée à l'écart de (presque) toute influence culturelle extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 22:42

Merci beaucoup pour vos réponses. Je pensais que c'était un truc qui ne concernait que la grossesse. Vous m'avez donné envie d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:36

Oui oui, d'Odent, le Fermier et l'Accoucheur, incontestablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 0:33

Je voudrais offrir à ma pote

" votre bébé le plus beau des mammifères" de M. Odent
Sauf qu'il n'est plus imprimé et sur amazone je l'ai vu à la maudite somme de............... 190€ complètement HS crois pas mes yeux Il est considéré comme livre de collection. Ma sf me l'avait prêté, c'était des pages policopiées; si vous avez un plan pour le récupérer!!!

J'ai adoré ce livre et j'aimerai vraiement lui faire partager ça Smile

Si vous avez le Brabant d'occase je prends quoi que ça c'est pas trop grave il doit bien se trouver à la biblio de LImoges celui là..........
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:33

j'ai des photocop à la maison du odent....
@ défaut du bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:18

mathilde a écrit:
............... 190€ complètement HS crois pas mes yeux


crois pas mes yeux complètement HS complètement HS
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 22:03

aimelyne a écrit:
j'ai des photocop à la maison du odent....
@ défaut du bouquin.

Super tu crois que tu pourrais me le prêter dimanche pour que je fasse des photocop? chut
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:20

non je crois pas euh





















Mais je peux te le donner Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Biggrin (j'ai plusieurs copies Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 23:24

prout nananèèèreuh




Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:31

Quelqu'un connaît : "La kinésithérapie périnatale : Préparer et retrouver son corps de femme " de Roland Leclerc?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:17

Bon et bien, je l'ai commandé, on verra bien, je vous tiendrai au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:22

Quand tu l'auras lu, je veux bien que tu me dises ce que tu en auras pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:57

C'était le kiné, très bien, de la mater des Lilas. Il animait des séances pour les mamans juste accouchées, à la mater. C'était très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:11

Ah oui, c'est ce kiné qui m'a suivie aussi, mais en prénatal. Je l'avais trouvé super !
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 17:23

Ah ben ça paraît déjà bon tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:00

Je cherche un livre sur la grossesse/accouchement pour une copine qui est enceinte de 3 mois.
Elle n'est pas du tout tournée côté maternage, si je peux dire ça comme ça. Je voudrait un livre sympa, qui change du guide pratique de Marab*ut par exemple. Mais pas non plus un livre trop pro-allaitement, ou trop "en marge".
Pas envie de passer encore pour l'extrémiste de la bande.

J'ai donc trouvé ça qui m'interpelle (merci Alice, ton lien vers le guide bébé a fait que ça fait 1h que je suis sur Amaz*n à zieuter rit jaune)

Comment être une bonne mère indigne ? de Caroline Desages

Mère indigne, mode d'emploi de Anne Boulay

Comment ne pas être une mère parfaite de Libby Purves (Je sais que quelqu'un ici en a déjà parlé, parceque je l'avais noté sur ma liste)

Mode d'emploi de mon bébé : Conseils de dépannage et instructions de maintenance pour la 1e année d'utilisation de Plein de gens (celui donné par Alice)

Mode d'emploi de ma grossesse : Informations essentielles, astuces de dépannage et conseils pour les futurs parents Le même version femme enceinte.

Les 10 plus gros mensonges sur... L'accouchement de Blandine Poitel (peut être moins drôle ?)

Vos avis ? Vous opterez pour quelques choses de totalement différent ?

Vous en voyez d'autre ? J'en ai bien lu 2/3 autres, qu'on nous à offerts ou prêté, mais j'aimerais en prendre un nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:02

Désolée Abricotine rit jaune
Je ne les connais pas euh
Les seuls que je déconseille, c'est ceux que ma mère m'a offert quand j'étais enceinte d'Edwige Antier (ça doit être "attendre mon enfant" et "élever mon enfant", un truc comme ça...). C'est super conventionnel, ça veut faire rentrer les enfants dans des cases qu'aucun des miens n'a pu y rentrer (donc je dois pas être la seule !), et c'est finalement très culpabilisant je trouve si tu n'arrives pas à faire exactement comme c'est dit !
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:04

Abricotine a écrit:
Comment ne pas être une mère parfaite de Libby Purves (Je sais que quelqu'un ici en a déjà parlé, parceque je l'avais noté sur ma liste)
Personnellement j'ai pas accroché.
Pour ma part je trouve que ce genre de bouquin à pour seul intérêt de te donner bonne conscience d'agir au détriment de tes enfants... euh
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:17

attendre bébé ... autrement

Je l'ai trouver trop soft pour moi, mais je pense que ça peux être pas mal pour kkun comme ta copine que tu veux faire réfléchir sans braquer
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 16:04

Je vais voir attendre bébé... autrement. Mais j'avais pas pensé à la faire réfléchir Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Biggrin
En fait, j'essaye plus de le faire diablotin

1air2rien, c'est ce que je craignais avec ce genre de livre. Je voudrais un truc comique... euh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livres sur la grossesse et l'accouchement   Livres sur la grossesse et l'accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur la grossesse et l'accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai reçu mes livres !!!!
» Je cherche des livres
» Livres
» Une vie de cochon et autres livres
» les livres qui ont changé votre vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Nos bons plans :: Bibliographie-
Sauter vers: