| Pour les super bordéliques comme moi! | |
|
+6Jen delul Also & Co bagh Catherine Hinano 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 13:17 | |
| J'ai trouvé ça en surfant (attention c'est un peu long):
Le site officiel (en anglais...): http://www.flylady.net/ Des explications en français: http://forum.magicmaman.com/votrevie/Maisonetquotidien/LA-methode-flylady-sujet-3665700-1.htm
Je sais pas pour vous, mais moi, rien que de le lire, j'ai déjà la flemme de tout faire... Pourtant, ça serait bieeeeeen d'avoir une maison rangée! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 13:32 | |
| On dirait les AAA Beurk! ça me gonflerait méchament d'être bombardée de post-it, puis je trouve ça infantilisant, pas toi? ça fait très "rentre-dans-les-rangs" quoi ...bon, faut dire que mon bordel ne me dérange absolument pas (ou très rarement en tout cas ) Bof, encore un makomoulage à mon sens, beurk! beurk! beurk! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 13:35 | |
| il y a quelques années j'avais traduit une immense partie de flylady pour des cybercopines... j'avais aussi, évidemment, testé la méthode. qui ne me convient pas | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 13:42 | |
| Attention, hein, Cath, j'ai pas dit que je voulais m'abonner aux post-it! Simplement, je trouve l'idée disons... attirante. Etre rangée et organisée, voilà ce dont je rêve pour ma prochaine vie! Sur ce, je vais éteindre mon ordinateur, faire ma vaisselle, aller faire scintiller mon évier, endormir le petit qui fait du trampoline dans son lit et ranger le tas de sous-vêtements en attente de rangement sur le dossier du canap'... Ha ha! Vous m'avez crue, pas vrai? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 13:45 | |
| tu m'as eu dis-donc! Une maison, c'est fait pour être pleine de vie hein! si tu veux un truc qui brille, fais-toi offrir un diams par chéri ou un zircon | |
|
| |
Hinano
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 13:50 | |
| Bon sérieux, je vais réellement aller faire un peu de rangement, parce que l'électricien vient ce soir nous faire un devis et que je ne veux pas avoir (trop) honte... Mais je ne vais pas éteindre mon ordi, histoire de venir jeter un oeil ici de temps à autres! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 14:39 | |
| la meilleure des méthodes ! hier, le type du toit venait pour examiner mes cheminées dévacuation, du coup j'ai bien dû ranger pour qu'il puisse accéder ça motive | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Ven 7 Juil 2006 - 22:55 | |
| Ouais nous on a de la visite ce week end, la marraine de Léonie donc on a finit de tapisser la pièce où ils vont dormir, là ça fait deux heures qu'on repasse (d'abord moi maintenant monsieur) et demain matin ménage et rangement!!! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Dim 9 Juil 2006 - 21:31 | |
| MOi je retiens l'idée de jeter et donner par semaine, ça me plait ça. Car perso j'ai un mal fou à jeter, donc j'entase. On a rangé le dessus de la télé il y a une semaine et je le regarde, là, et je déprime, on a tout refoutu dessus !!
Tiens ne parlant de ça, z'avez une idée pour cacher une télé sans meuble, sans que ça fasse mémère ???? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Dim 9 Juil 2006 - 21:44 | |
| un zoli paravent? | |
|
| |
bagh
| |
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Dim 9 Juil 2006 - 21:55 | |
| la télé est pas cachée, tant pis par contre le bordel ça me gave, je suis hyper bordélique depuis toujours mais alors quand qqn vient, ça me fait rager d'avoir un tel bordel donc c'est grand nettoyage ... pour 1 jour nan je rigole, mais ça me gave sec!! Le pire: pour le moment le bureau est dan sle salon, travaux obligent, ben c'est la cata, les feuilles dans tous les sens, je m'y retrouve plus | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Dim 9 Juil 2006 - 21:57 | |
| La jeter par la fenêtre???? A propos de jeter, notre ancienne nourrice avant Noël demandait à ses enfants de faire le tri et de choisir des choses à donner pour ceux qui ne recevaient pas forcément de cadeaux puisque eux ils en auraient. | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Lun 10 Juil 2006 - 9:14 | |
| On fait ça avec Arwen aussi depuis le noel dernier, et ça marche très très bien !! On dit qu'on aide le père Noel comme ça elle est ravit !
Pour l'idée de la porte, nikel mais ça marche pas dans mon appart GRRR le paravent, trop grand c'est trop piti chez moi. La balancer, ouais !!! On la regarde jamais !! Enfin moi parce que chéri un peu... Faut que je réfléchisse, peut être la balancer effectivment... OUARFFFFFFFFFFFFFFFFFFF | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Lun 10 Juil 2006 - 11:10 | |
| Bon, alors tu peux ptèt la troquer contre un truc que t'as bzoin plutôt! Vous voulez vous débarasser de quelque chose ? Ça pourrait aider quelqu'un d'autre ! Epargnez les décharges publiques ! http://www.freecycle.org | |
|
| |
1air2rien
Nombre de messages : 3165 Age : 43 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Jeu 3 Aoû 2006 - 12:02 | |
| MERCI!!! Je suis partie sur la version française! Et vous savez quoi, ça fait une semaine et pour le moment c'est pas trop mal! J'éspère arriver à le tenir! J'en ai marre du bordel! | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Mer 16 Aoû 2006 - 17:07 | |
| figurez-vous que j'ai trouvé une solution très originale pour que ma maison soit enfin rangé et propre! j'ai... adopté un chaton!!! Bon en fait c'était pas prévu du tout! A la base je voulais pas d'animaux à la maison et puis on a trouvé ce chaton abandonné sur un rond point et qui avait l'air assez affamé! Mon homme qui supporte pas de voir les animaux souffrir l'attrape (enfin il a quand même mis 3/4d'h à l'attraper) puis le ramène à la maison. Bon je voulais pas le garder mais qu'il reste deux jours à la maison en attendant de le confier à quelqu'un d'autre ne me dérangeait pas trop. Et puis voilà, même quand on est pas très fan des animaux on arrive vite à etre séduit par une boule de poils comme ca! Mais voilà quand on a un animal comme ca et qu'on le voit sortir de dessous le buffet avec des gros moutons de poussières dans les moustaches et qu'on le voit éternuer on se dit quand même qu'il faut faire quelquechose. Et quand on le voit sauter sur le coffre ou traine une grosse pile de papiers non triés et que comme il rate son coup part en glissade en faisant valser tout ca par terre, même si on pique un bon fou rire on se dit qu'il faut quand même faire quelque chose! Et voilà comme ma maison n'a jamais été aussi propre ni aussi rangé! J'en reviens pas moi-même! | |
|
| |
boudasimboudette
Nombre de messages : 3156 Age : 47 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
rainbow
Nombre de messages : 447 Age : 54 Localisation : Bruxelles Auderghem Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Mer 16 Aoû 2006 - 20:40 | |
| ça peut être intéressant, moi qui suis nulle en ménage | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Jeu 17 Aoû 2006 - 8:27 | |
| Ouais j'aurais jamais pensé à ca! Mes parents me sachant bordélique quand ils ont su qu'on avait un chaton ont eu l'air desespéré puis quand je leur ai raconté qu'au contraire ma maison était dix fois mieux qu'avant, ils ont tout de suite eu l'air beaucoup plus interéssé par le chat! | |
|
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! Jeu 17 Aoû 2006 - 8:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les super bordéliques comme moi! | |
| |
|
| |
| Pour les super bordéliques comme moi! | |
|