Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 super ménagère à l'aide!!!

Aller en bas 
+4
bouns
Catherine
bagh
boudasimboudette
8 participants
AuteurMessage
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:43

super ménagère à l'aide!!! Laver01

mon panier à linge déborde, les placcards de la cuisine sont vides, les robinets sont pleins de calcaire, le sol est crade, les vitres opaques, la vaisselle s'entasse, le lit défait, le linge sec en tas, j'en peux pluuuuuuuuuuuuu!!!!

comment vous faites entre le boulot, les courses, les rendez-vous des enfants et les votres, les enfants, l'ordi, la bouffe à préparer?

aaaaaaaaaarrrrrrggggghhh super ménagère à l'aide!!! Peureux06
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:53

tu connais flylady ?

je m'y étais intéressée à une époque, et comme il n'existait rien en français j'avais traduit pas mal de ses "trucs"... maintenant, il y a des groupes et des forums d'cheu nous sur le sujet

ceci dit, ça n'a pas marché avec moi Laughing ma vie n'est pas assez routinière Laughing ou plutôt je suis allergique à la routine Embarassed

le seul truc que j'ai retenu, même si je ne l'utilise pratiquement jamais, c'est le minuteur.

"j'ai 10 minutes pour ranger la cuisine" et on met le machin à sonner au bout de 10 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:58

aujourd'hui, je suis un peu dans la même situation que toi.

ma sœur et ses bébés ont passé le week-end (jusqu'à hier) ici, on a eu d'autres priorités que le ménache Laughing et il y a des jouets partout, la cuisine est une horreur, le linge déborde de tous les côtés, les poubelles aussi, bref.

j'ai commencé hier par le superflu que je ne fais jamais : un coup de repassage. c'est mon truc à moi : je commence toujours par un truc superflu Laughing

là, comme on va déjeuner, je m'attaque à la cuisine ; pendant que ça cuit, je range et lave la vaisselle.

puis, comme on va déjeuner et que la table est dans le salon, je vais ranger un peu le salon (enlever la table à repasser et ranger un peu le linge, par exemple Laughing )

ensuite, il va falloir de nouveau débarrasser la table (pffffff) et ranger la cuisine, mais il y en aura moins - j'espère Laughing

comme on ne sait pas où on en est des grèves on va partir tôt pour le violon, donc ce sera tout pour aujourd'hui.

je me dis que demain je devrais trier un peu le linge, mais à chaque jour suffit sa peine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:28

je peux? chut : bon alors, d'abord faut arrèter de bosser hein! Rolling Eyes déjà rien que pour éviter les trajets pis pour dormir une heure de plus aussi! super ménagère à l'aide!!! Biggrin ça fait toute la différence, je t'assure! super ménagère à l'aide!!! Biggrin Pour le linge, t'achète trois paniers et un gros marqueur noir, pis avec le gros marqueur noir t'écris sur le premiers "blancs", sur le second "couleurs" et sur le troisième "délicat" pis t'as plus qu'à fourrer tout en vrac dans la machine...euh pas le marqueur et les paniers hein! extra-terrestre le linge pré-trié, sotte! tire la langue super ménagère à l'aide!!! Biggrin Pour les courses, tu fais une liste permanente et c'est la tâche à filer à chéri super ménagère à l'aide!!! Biggrin arguments: il sort la bagnole tout seul super ménagère à l'aide!!! Biggrin et va pouvoir gouter toutes les dégustations pas bio super ménagère à l'aide!!! Biggrin Le sol, euh, franchement...on s'en fiche hein! super ménagère à l'aide!!! Biggrin non? chut super ménagère à l'aide!!! Biggrin et les vitres! franchement! Rolling Eyes mais qu'est ce qu'on s'en tappe! Laughing ça fait substitut de rideaux hein! super ménagère à l'aide!!! Biggrin pis on mange ni par terre ni sur les fenêtres hein!? bon alors! super ménagère à l'aide!!! Biggrin Le repassage, c'est une question de goût moi je dirais: ça me dérange pas des fringues chifonnées, c'est un style quoi! pis le sèchoir ça défroisse déjà pas mal chut Le lit défait?! alors là je m'insurge! je trouve bien plus hygiénique de le laisser ouvert pendant la journée! l'élevage d'acariens, perso, c'est pas mon truc tire la langue Pour la bouffe, je suis la reine du vite-fait Embarassed super ménagère à l'aide!!! Biggrin vivent les tagliatelles, les tartes salées, les crêpes fourées, les lasagnes, les poëlées de légumes et j'en passe! super ménagère à l'aide!!! Biggrin
Wala!!! y te reste tout le reste du temps pour les rdv et l'ordi! pom-pom girl super ménagère à l'aide!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:56

alors maintenant, quand t'as pas de place pour mettre 3 paniers à linge sauf à un endroit où tout le monde passe tout le temps, se prend les pieds dedans, et y met tout et n'importe quoi poches pleines en vrac ?

et quand t'as pas de zhomme pour faire les courses ? pas de séchoir ? et pas envie que tes mômes n'arrivent pas à boutonner leur chemise le jour où ils ont envie d'être un peu chics parce que la boutonnière est toute chiffonnée ? (et que de toute façon c'est vraiment pas chic une chemise en bouchon)

quand t'aimes la bonne cuisine ?
et que le soleil entre chez toi sans passer par un labyrinthe ?


mon autre truc inutile au programme de demain matin, c'est les vitres du salon ! Laughing parce qu'on a un beau soleil en ce moment et que c'est chouette d'en profiter pleinement. Smile


édit. : les garçons commencent à pouvoir débarrasser la table Smile et ils prennent leur bain tout seul y compris le lavage de cheveux (je passe juste vérifier que c'est bien rincé), donc ça donne pas mal de temps d'ordi - ils adorent traîner dans le bain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 15:09

gnome est sur la discu mais il dit pas ce qu'il en pense Suspect

il a connu mes paniers débordants : blanc, couleur, rouge, et couleurs très foncées, et le p'tit tas à côté pour le délicat...

avec mon sens légendaire de l'organisation domestique, c'était quand même un de ces souk ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bouns

bouns


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 16:44

oh que ça fait du bien de vous lire, de savoir que je ne suis pas seule à avoir une maison en bordel permanent, à avoir un bac à linge qui déborde tout le temps et un sol tout cracra méme si je l'ai fait il y a 3 jours. comment font les mamans qui ont plusieurs enfants un boulot à pleins temps et une maison clean, sans étre crevé et dépasser par les événements? de tout façon moi la fée du logis ne s'est pas penché sur mon berceau. merci les filles vous m'avez remonté le moral!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:07

une nana qui bosse beaucoup m'a expliqué que ça a précisément l'avantage que les mômes foutent le bazard et cradégueusent chez la nounou, pas à la maison chut à méditer si vous êtes vraiment acro à l'ordre et à la propreté super ménagère à l'aide!!! Biggrin

Bagh, pfffff!!! Rolling Eyes jamais contente! super ménagère à l'aide!!! Biggrin bon ben tu remplaces les paniers par des filets accrochés au mur, tu n'achètes plus des chemises mais des polos ou de la soie de burette ou du lin ou... tire la langue , tu couds les poches super ménagère à l'aide!!! Biggrin t'achètes un chéri super ménagère à l'aide!!! Biggrin tu étends ton linge avant de le mettre sur la corde...euh, et mes tartes sont très bonnes! tire la langue et pis la lumière qui passe dans la crasse, avec un peu de chance, ça la décompose en couleurs arc en ciel super ménagère à l'aide!!! Biggrin
...en conclusion, il faut surtout trouver une philosophie qui légitimise le foutoir à la maison, c'est reposant et on a un sentiment de mission acomplie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:27

j'ai fait appel à Super Ménagère et dans un tourbillon elle est apparue avec son grand balai magique!!

super ménagère à l'aide!!! Dsc015144ei
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:47

Laughing ...avec un inspecteur des travaux finis de poche! super ménagère à l'aide!!! Biggrin

Dis, t'appelles ça un sol crasseux??? Suspect tu veux pouvoir manger le couscous par terre ou quoi?! Rolling Eyes super ménagère à l'aide!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:58

aaaaaahhhh mais ça c'est APRES le passage de Super Ménagère!!

en fait ça craque encore un peu sous les pieds par endroits. "heu, Dr Jones on dirait qu'on marche sur des biscuits secs"
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 20:52

mdr Laughing super ménagère à l'aide!!! Biggrin vous m'avez fait trop rire, les filles!

ceci dit, je suis à 100% d'accord avec catherine: je fais quasi pareil super ménagère à l'aide!!! Biggrin

le seul truc, c'est que j'aime pas le bazard, donc je range toujours tout au fur et à mesure (mais c'est aussi une question d'organisation: il faut avoir des machins stratégiquement placés, comme par exemple un sac à jouet pour pouvoir jetter un jouet qui traine en 3 secondes...Etc...).

Pour le repassage, moi non plus, je ne repasse pas mais j'achète uniquement des trucs qui ne se repassent pas: pour moi, c'est un critère aussi important que la couleur de l'habit! super ménagère à l'aide!!! Biggrin Et puis, franchement, avec les nouveaux tissus, on trouve des trucs très sympa... Bon OK, c'est pas bio et pas équitable, en général Embarassed Mais bon, j'achète très peu d'habits et souvent en occaze...

Ah oui, une astuce aussi, c'est les "coins à bordel". J'ai deux trois petites étagères ou coins divers intiulés "coins à bordels" avec des thèmes précis, et quand j'ai un truc que je ne sais pas où ranger, ben je le mets dans un "coin à bordel" approprié et je m'occupe de temps en temps de ranger mes coins à bordel. Et ça marche vachement bien: on me fait toujours des compliments sur la tenue de ma maison, c'est dire! chut
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:10

J'ai HORREUR de ranger et plus c'est le boxon moins je range Shocked !!!
Les vitres ben on verra l'an prochain quand ils nous auront changé les doubles vitrages parce que pour l'instant il y a des saletés entre les deux vitres... et puis en plus comme il fait -5° les vitres ne supporteraient pas la différence de température entre la vapeur du vaporetto et l'air extérieur!!! (quoi je m'invente des excuses??? mdr )
Le sol, j'aime bien qu'il soit propre mais c'est pas toujours évident avec le boxon ... Laughing
Le repassage, c'est mon seul luxe: je me paye une repasseuse depuis que j'ai repris le boulot, l'avantage c'est qu'en plus de me faire mon repassage (c'est quand même pour ça que je la paye), ça me force à faire mes lessives régulièrement et donc à ne pas me laisser déborder par les tas!!!!
La vaisselle c'est le lave vaisselle, ce qui n'empêche pas que les choses traînent parfois avant d'arriver dans le lave-vaisselle...
Bref, je suis une piètre femme d'intérieur, faut pas venir à l'improviste chez moi si on craint le bazar...
En fait actuellement le temps passe, le boxon empire, les armoires sont de moins en moins bien rangées, ça m'énerve mais je n'arrive pas à faire face...
Et plutôt que de faire le ménage et de ranger quand les filles font la sieste et ben, moi aussi je fais la sieste... ou je reste simplement à côté d'Alice a l'admirer ou à lui donner le sein pendant longtemps...
Bref, je suis nulle (du moins par rapport aux critères de ma mère pour ce qui est de tenir une maison)...
euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 1:29

Boaf, moi j'en parle mesme pas Laughing Laughing


(Je suis le genre de fille à ne pas avoir, "range ta chambre" ma mère a très très vite abandonné, je fous des affaires partout partout partout, plus y'a de pièces plus j'étale, la vaisselle s'entasse, le sol... ben si y'avait pas la travailleuse familiale une fois par semaine, ce serait pas mal dégueu _J'ai testé pour vous, le studio avec moquette, avec chien pas encore propre, rats qui fouttent de la sciure partout, et serpent qu'la cage elle pue, tout ça dans un contexte déprime de loooongs mois... ben si ma moman n'était pas passée de temps en temps, ç'aurait vite été classé insalubre... c'en était pas loin d'ailleurs Embarassed Embarassed Embarassed mais bon c'était heu.. y'a longtemps on dira _ ajoutons à ça que Maël prend la relève niveau bordel... ben vous avez une idée de mon appart Very Happy S'il pouvait au moins avoir une once de la maniaquerie de son père, ça m'arrangerait bien Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 9:18

Alsoleo, ça s'appelle connaître ses priorités ça! bravo super ménagère à l'aide!!! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:03

Je dois bien dire que mon homme me donne un bon coup de main. Le WE, c'est lui qui passe l'aspi et la serpillère. Le soir, en rentrant du boulot il récupère Raphaël et un soir sur 2 met une lessive de couches en route. On étend sur les radiateurs avant d'aller au dodo et le lendemain c'est sec.
Du coup, il me reste le linge (corvée... Je ne repasse que les chemises et les pantalons de zhom pour qu'il n'ait pas honte en allant bosser, car ses collègues ont des fringues impeccables), la bouffe et la vaisselle (en partie faite par le lave-vaisselle, ouf)
Mais bon, avec mes 2h de route quotidiennes et mes éternelles foutues copies à corriger, plus en ce moment les conseils de classe, le planning est qd même chargé.
D'ailleurs, qu'est-ce que je fous ici, moi? bam Allez hop, au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 10:47

mamykro a écrit:
Ah oui, une astuce aussi, c'est les "coins à bordel". J'ai deux trois petites étagères ou coins divers intiulés "coins à bordels" avec des thèmes précis, et quand j'ai un truc que je ne sais pas où ranger, ben je le mets dans un "coin à bordel" approprié et je m'occupe de temps en temps de ranger mes coins à bordel.

ah oui! moi aussi, ça fait des années que je fait ça. Mes "ptits" coins à bordel j'en ai disséminé un peu partout, mais depuis quelques temps, ils ont tendance à diffuser autour d'eux Laughing

Le problème c'est que mon mari et moi sommes connus pour notre bordélisme alors y'en a pas un pour rattrapper l'autre. Laughing



alsoleo a écrit:
J'ai HORREUR de ranger et plus c'est le boxon moins je range Shocked !!!

Very Happy idem , et y'a pas des fois où il te prend une envie de tout ranger d'un coup? et quand ton mari rentre, c'est palace?
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:28

boudasimboudette a écrit:
Very Happy idem , et y'a pas des fois où il te prend une envie de tout ranger d'un coup? et quand ton mari rentre, c'est palace?
ça c'était avant que je sois maman de deux monstres!!!!!!!! Avec une ça m'arrivait encore depuis que j'en ai deux, c'est fini! Mais là je suis pas loin, je réfléchis à envoyer monsieur promener avec les filles ce week end pour me permettre de faire une grande tornade blanche! Dommage qu'il fasse moins 5 et qu'ils annoncent la neige!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super ménagère à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: super ménagère à l'aide!!!   super ménagère à l'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super ménagère à l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les super bordéliques comme moi!
» super forum!
» Une question super bête
» Super Nanny: à vômir!
» super potage improvisé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Home sweet home-
Sauter vers: