Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

J'ai testé pour vous! lol!

+7
Hinano
Jen
lunateca
boudasimboudette
pimoos
Cécile
Catherine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine

J'ai testé pour vous! lol! Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:43

Aujourd'hui, c'était journée portes ouverts dans un bon nombre de fermes en Wallonie, on en a visité deux (bio biensûr! tire la langue ) et la première était équipée de toilettes sèches! J'A-DO-RE! pom-pom girl et mon chéri n'est pas traumatisé rit jaune Bon, on va les tester plus longtemps lors de nos vacances dans un gîte écolo dans le Gers arc en ciel mais je pense déjà que ça va bien le faire dans notre sweet home coeurs soleil
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 9:40

extra-terrestre rit jaune J'te chambre hein ma poulette !!
Mais t'es une folle-dinguo quand même rit jaune
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 11:47

extra-terrestre bîp-bîîîp-bîp-bîp-bîîîîîîîîîp-bîp! Laughing tire la langue
pimoos

pimoos

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:17

catherine et sa passion pour les toilettes séches mdr

fais gaffe tu risques de devenir revendeuse plus vite que tu ne le penses... Laughing
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:37

bein nous, on y penserai presque pour notre future maison... mais on pense qu'à la longue, on risque de devenir flemmards et là, on serait bien dans la m****... confus
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:44

Boudette, tu deviens flémmarde pour les poubelles au point de vivre dans les ordures? rit jaune c'est une question d'habitude hein! Wink au début qu'on avait des paniers pour aller faire les courses, on les oubliait tout le temps, maintenant, ça ne nous viendrait même pas à l'idée de partir sans et d'utiliser des sacs plastique. Les bonnes habitudes se prennent et les mauvaises se perdent autant que le contraire bisou
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:53

c'est quoi ces toilettes sèches ???

c'est comme dans l'ancien temps ou il faut un seau à côté?????
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 15:51

les TLB Toilette à Litière Bio-maîtrisée, c'est des toilettes sans eau. Car on gaspille et pollue des quantités d'eau potable absolument effarantes ( 1500 litres par personne et par mois!) juste pour emmener loin de nos yeux nos pipi-caca Rolling Eyes . Puis, on va utiliser des moyens chimiques pour épurer ces eaux bam Alors que la destination la plus logique et la plus innoffencive pour l'éco-système, c'est le compostage. Une TLB bien gèrée ne dégage absolument aucunes mauvaises odeurs, il faut le bon apport de matières carbonnées (copeaux, sciure, feuilles sèchées, etc...) pour établir un équilibre avec les excréments, riches en azote: Une poignée de sciure sur un pipi et idem plus un ptit pchit d'eau sur un caca, c'est pas plus compliqué que de tirer la chasse et puis vider le réservoir c'est la même chose que sortir les poubelles Wink

http://www.eco-bio.info/accueil.html vas dans écologie, puis toilettes sèches
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyLun 26 Juin 2006 - 22:34

en effet c'est pas mal du tout!!!!!!!

l'histoire du compostage est mal du tout encore faut il avoir envie d'aller vider son seau pleins de caca tous les jours, toutes les semaines...

Pour le moment j'en serai plutôt à vopuloir utiliser de l'eau de pluie c'est toujoursmieux que de l'eau potable!!
d'ailleurs je comprends pas qu'il n'y a jamais eu une réflexion à ce sujet là pourquoi n'y a t-il pas de réservoirs avec tuyauterie pour récupérer l'eau de pluie !!!
enfin ça se fait si mais pas assez à mon goût c'est une des choses auxquelles la société aurait pu penser y'a X années!!!
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:09

L'eau de pluie ne résout pas du tout le problème si tu rejettes tes eaux usées vers le réseau public, l'eau de pluie fait partie du cycle complet de l'eau Wink c'est aussi de l'eau qui au final se retrouve gaspillée; l'eau de pluie devient une vraie autre solution valable si on fait de l'épuration individuelle par lagunage chut
Jen

Jen

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:55

Je confirme, on utilise les toilettes sèches pour les kk de Jo et franchement, aucune odeur!

Par contre pour nous ... euh moi je vois plutôt l'eau de pluie et vu qu'on doit s'épurer nous même, un tit lagunage derrière J'ai testé pour vous! lol! Biggrin
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:57

je serai plustôt adepte du lagunage, en effet... mais je crois que ça convient pas en tout sol, non?

sinon, y'a ce site que je trouve top: http://www.eautarcie.com/
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyMar 27 Juin 2006 - 13:23

Le lagunage, on y a pensé, mais avec l'administration française... Il faut X dérogations, personne ne sait faire, ça coûte trèèèès cher... Et les moustiques l'été...
flav

flav

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:03

On revient d'un super we dans un gîte entièrement bio.
C'était vraiment top!!! banane

Le thème était : la gestion écologique de l'eau dans la maison.

Il y avait TLB, phytoépuration, compostage et récupération des eaux de pluies. C'était vraiment très instructif. Ca nous faisait un peu peur tout ca au départ on se demandait vraiment comment mettre tout ca en oeuvre.
Finalement c'est on ne peut plus simple.
Samedi après-midi on a vu en temps réel la fabrication d'une phytoépuration. C'est pareil finalement c'est vraiment simple à mettre en oeuvre.

Les toilettes sèches on était pas plus convaincu que ca au départ maintenant on est à fond dedans!!! pom-pom girl

Franchement je vous conseille si vous avez la possibilité de faire ce genre de stage d'y aller sans hésiter! ca nous a couté 70 euros pour deux mais là on sait que c'est largement rentabilisé par rapport à notre future maison!

Voilà voilà je voulais vous faire partager mon entousiasme suite à cette journée!!! banane Laughing
bagh

bagh

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:10

bravo Very Happy

z'ont un site ouaibe qu'on puisse voir ? chut
flav

flav

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:16

Oui le site ouaib c'est http://www.ecotaupi.org/

C'est une association situé à un peu plus d'1h de chez nous en fait qui doit avoir deux trois ans maximum.

Et si vous avez envie de passer des vacances instructives vous pouvez bien sur réserver le gîte.

On a pris aussi pleins de photos si ca vous intéresse
bagh

bagh

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:26

oui ! Very Happy

merci Very Happy
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:14

Yeah! quand on a vu de visu, on y vient forcément! bravo arc en ciel soleil (finalement, j'vais ptèt les faire en mosaïque, tiens, les TLB chut coeurs ...pis la douche aussi J'ai testé pour vous! lol! Biggrin )
delul

delul

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:23

Pas loin de chez ma maman ça non plus !! Si ? ON est à Caen ??

Bon je pense franchement que je vais y venir, apparemment ils font une journée où on apporte son projet et où ils aident à trouver des solutions écolo si j'ai bien compris ??
Pour mon chalet montagne j'aimerai bien !!

Une question : existe-t-il un système de récup des eaux de pluie en grosse citerne pour alimenter une douche par ex et un évier de cuisine ???
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:28

évidemment poulette! on aimerait carrément atteindre l'autonomie et la potablilté nous avec l'eau de pluie! pom-pom girl
bagh

bagh

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:40

l'avantage de la belgique sur la provence mdr

en normandie ça doit bien le faire aussi Laughing
flav

flav

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:51

ouais ca le fait carrément!!

les gens de l'assoc là ils sont entièrement autonomes en eau. pour leur maison et pour le gite on a d'ailleurs bu le midi l'eau de pluie filtrée hum c'était bon! Very Happy

Ouais Delul c'est pas très très loin de Caen je pense qu'il y en a pour 1h max mais je suis pas sure du tout.

Et puis ils sont vraiment très très sympas!

En prime j'essaye de vous mettre les toilettes sèches du gîte :

J'ai testé pour vous! lol! 009toilettessches8ds.th
bagh

bagh

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 21:56

c'est beauuuuuuu ! Very Happy

c'est quoi le four à minizza derrière ? blonde
flav

flav

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:03

le four à mini pizza derrière le monsieur nous a pas précisé pour quoi il s'en sert mais après réflexion je crois que c'est un petite cachette pour les rouleaux de PQ! J'ai testé pour vous! lol! Biggrin et accessoirement ca sert à adosser le couvercle quand on est assis sur le beau trone! Laughing
et le sceau c'est pour la sciure J'ai testé pour vous! lol! Biggrin
flav

flav

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! EmptyDim 9 Juil 2006 - 22:22

Je vous met une photo des filtres plantées qu'on a réalisé samedi aprèm

Bon là c'est à l'état brut! Laughing on a pas pu non plus faire les finitions mais c'est près à fonctionner.
on a planté très peu de plantes mais c'est normal parce que ces plantes aquatiques se développent à une vitesse folle.

J'ai testé pour vous! lol! 042etvoil4wt.th
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous! lol!   J'ai testé pour vous! lol! Empty

J'ai testé pour vous! lol!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant