Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

pour les nourrissons ?

+2
kro
lunateca
6 participants
AuteurMessage
pouledea
Invité

pour les nourrissons ? Empty
MessageSujet: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptySam 24 Juin 2006 - 16:30

bonjour

je voudrais votre avis de professionnelles

quand j'attendais ma fille, j'avais commencé a me renseigner mais...

et là, une amie va bientot accoucher
les copines et moi avons décider de lui offrir des couches lavables pour son bébé (avec son accors evidemment pour les nourrissons ? Biggrin )

mais aucune de nous n'a utilisé ce genre de couches pour nos enfants

alors, pour un nouveau né, que conseillez vous ?

merci fleurs
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptySam 24 Juin 2006 - 21:10

euh ben déjà vaut mieux qu'elle commence un peu plus tard hein au moins le temps que le bébé ait évacué tout le méconium car dur dur à enlever et surtout qu'elle soit prête à les utiliser ...
Pour Théo il m'a fallu 1 mois pour reprendre un min le dessus et me mettre aux lavables en attendant c'était les couches jetables bio moltex!!!

pour les nouveaux nés je sais que bébé au naturel fait des fuzzis en taille nb.
éviter les couches taille unique en tout cas pour le début car ça fait super gros pour un si petit bébé.

sinon y'a le système couche+ culotte qui est pas mal
moi j'avais bien aimé les couches en bambou
style bamboozles de chez baby'o ou les tots bots aussi ...

euh aussi et surtout en tout cas pour les couches n'ayant pas de polaire dedans faut lui acheter soit des voiles polaires soit le papier popli pour le caca car au début ça fait bcp caca un bambino hein surtout les bébés allaités!!

euh n'hésite pas si t'as besoin de réponse!
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptySam 24 Juin 2006 - 21:34

le problème, c'est que ça dépend beaucoup d'elle et de son bébé:

- ça dépend d'elle, de combien de lessives elle fait par semaine, de son agilité, de son envie de faire plus ou moins compliqué (et de ce qui est compliqué pour elle), du taux d'humidité chez elle et de combien de tour/minute fait sa machine (chez moi, les popolini mettaient 4 jours voir plus pour sécher)

- ça dépend de son bébé: moi, par exemple, j'avais acheté des fuzzi et elles n'ont pas arrêté de fuire. J'ai aussi lu des mamans qui avaient acheté plein de couches de la même marque car elles les trouvaient super, et puis, au bout d'un mois ou deux, les couches se sont mises à fuire: la morphologie du bébé avait changé!

Du coup, à mon avis, pour un début, mieux vaux prendre plusieurs couches différentes pour qu'elle puisse tester divers systèmes et voir ce qui lui convient le mieux à elle et à son bébé.

maintenant, je dis ça, mais je ne suis pas une pro, donc j'attends les conseils des pros! Laughing
Jen

Jen

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptySam 24 Juin 2006 - 22:18

Je suis pas une pro non plus, mais ma fille est en lavable depuis son retour de la mater et le truc que j'ai bien compris aussi est que comme dis Mamykro, la morphologie d'un bébé peut changer et l'idéal est de tester différents modèles.
Quand Jo est née, j'adorais les fuzzi TE1 pour la journée et système couche+culotte la nuit. Pour la taille suivante, ben les fuzzi fuitaient alors que la plupart des témoignages sont assez positfs dessus d'habitude. J'ai changé de marques. Je pourrais presque ouvrir un magasin comparatif Laughing
D'accord aussi pour mettre des couches de taille adaptée pour un nouveau né, les T uniques sont quand même trop grosses.
M'enfin y a des classiques de base je pense et pour offrir un "trousseau" de lavables de base, il vaut mieux sans doute un peu varier. Les couches se revendent en général assez bien si elles ne conviennent pas pour en racheter d'autres mieux adaptées Wink

Bon ben bon choix Rolling Eyes
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 10:46

Raphaël est en Fuzzi depuis l'âge de 10 jours (dès la chute du cordon), et on n'a que des Fuzzi pour la journée. Pour la nuit, on a eu des TE1 intégrales en chanvre recouvretes de polaire, on va tester sous peu les couches en chanvre + culotte.
J'ai une copine qui ne met que des Fuzzi le jour et la nuit à sa fille de 10 mois: un insert le jour, 2 la nuit.
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 11:14

je suis bien d'accord la morphologie d'un bébé change de tout en tout en trés peu de temps des fois mais bon je citais les fuzzis en exemple
car en taillme nb je ne connais que celles là!!!

hinano euh tu as mis des nb ou taille s à Raphaël?
pouledea
Invité

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 12:46

merci de vos reponses
je crois qu'on va lui offrir un petit melange alors Shocked

Laughing
Jen

Jen

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 14:39

Pour les fuzzi à la naissance, ma fille a eu les tailles s, mais bon elle avait un bon poids à la naissance Laughing Wink
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:12

Si vous voulez lui prendre des couches mini pour nouveau-né (jusqu'à environ 5-6 mois quand même) Le Ella House All Hemp (chanvre) à velcro sont géniales coeurs

Si vous voulez des taille unique qui vont de la naissance jusqu'à la fin, moi je ne jure que par les Popolini en coton (bio de préférence tire la langue ) à pressions coeurs
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyDim 25 Juin 2006 - 19:17

lunateca a écrit:

hinano euh tu as mis des nb ou taille s à Raphaël?

Taille S, mais il faisait 4,280kg à la naissance, le pépère!
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? EmptyLun 26 Juin 2006 - 14:33

n'empêche que pour ne pas avoir de fuite ou le moins possible en investissant le moins, le mieux c'est les couches/culottes comme ça, y'a qu'à changer les culottes Wink ça coute moins cher...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les nourrissons ?   pour les nourrissons ? Empty

pour les nourrissons ?
Page 1 sur 1