| contraception après accouchement | |
|
+14Ghislaine bagh Jen àtiredailes Fofibou Hinano Catherine lunateca kro pimoos delul Also & Co Cécile morgane9513 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 26 Juin 2006 - 7:55 | |
| Vaste sujet Pour moi la pilule, c'est comme àtiredailes, ça me coupe tout désir en plus de tout le reste, donc fini Même au niveau psycho, je me suis sentie mieux au moment où j'ai arrêté; pourtant j'ai arrêté à un moment où je n'avais pas de relation de couple, mais j'ai senti qu'il fallait qu ej'arr^te ce truc. Outre les hormones, c'était aussi une prison qqpart car tous les jours il fallait prendre un "cachet" Le stérilet, on l'a étudié au cours, on a vu ce que c'était, son action, ... moui, j'ai un blocage aussi Y a rien à faire, je vois pas trop comment on peut éviter une inflammation ... Donc c'est capote aussi ici Et comme Catherine, ben j'ai appris à m'écouter et je sais plus ou moins quand j'ovule, ne fût-ce que par ce désir qui monte en flèche! difficile à expliquer mais voilà Chose que je ne ressentais pas du tout sous pilule. Et pourtant, dans le genre cycles anarchiques moi, c'est pas mal Par rapport à l'évolution grâce à la contraception... moui ... ce qui est dingue, c'est qu'avant la pilule, y avait pas spécialement plus de mômes non désirés qu'après... Les femmes (et les hommes) avaient d'autres "moyens" dont la connaissance de leur corps | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 26 Juin 2006 - 8:54 | |
| | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 26 Juin 2006 - 11:34 | |
| Delph, je fais un post sur le gîte! | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 26 Juin 2006 - 14:38 | |
| T'es un ange ma chouquette ! | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 26 Juin 2006 - 21:19 | |
| Voui Hinano, je vois les choses comme toi...pour Chéri (j'ai demandé, exigé une explication !!), il s'agit d'un geste d'amour...il dit qu'il ne veut pas que je me bousille la santé à coup d'hormones...
Mais la vasectomie, elle n'est pas à l'ordre du jour dans ma tête.... | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 26 Juin 2006 - 22:17 | |
| bouh une vasectomie !!!
qu'il aille pas faire ça quand même !!!!!!!! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mar 27 Juin 2006 - 10:58 | |
| Une vasectomie je ne laisserais jamais mon chéri faire ça, parceque même si je suis convaincue qu'on ne se quittera jamais, si je me plante et qu'il refait sa vie avec une autre, il n'aurait plus le choix sur la forme de son couple, donc cette image symbolique me donne l'impression qu'il serait ma chose s'il se "mutilait" ainsi et c'est valable dans l'autre sens...oui, je sais, je suis cyphonée | |
|
| |
àtiredailes
Nombre de messages : 7865 Age : 50 Localisation : Lozère Date d'inscription : 02/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mar 27 Juin 2006 - 14:17 | |
| Ben, je vois les choses comme toi Catherine, donc tu ne dois pas être si siphonnée que cela !!!
J'ai clos le débat avec lui en lui rappelant que suite au cancer, il ne lui reste qu'un testicule, donc, je juge qu'il est suffisamment mutilé (même si cela ne nous dérange pas outre mesure....), et qu'il doit garder tout ce qu'il lui reste... | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 14:49 | |
| je reprends ce topic pour poser une question!
mon sterilet au cuivre est posé depuis 1 mois et depuis j'ai des pertes assez abondantes et transparentes c'est normal?
je n'ai jamasi eu beaucoup de pertes et là c'est vraiment plus abondant et c'est surtout l'aspect qui me perturbe, on dirait que j'ovule perpetuellement! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 15:47 | |
| - pimoos a écrit:
- on dirait que j'ovule perpetuellement!
eh bien bravo, le contraceptif | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 21:38 | |
| Je sais pas...
Perso, j'avais une autre question moi par rapport au stérilet, vous vérifier régulièrement qu'il est en place??? | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 21:52 | |
| Je viens de lire le début du poste, juste une note : en France, la vasectomie (considérée jusqu'il y a peu comme une mutilation sexuelle, comme toute autre forme de stérilisation) n'est légale que pour raison médicale et le patient doit observer un délai de réflexion de 4 mois. Je crois que c'est à peu près la même chose pour la ligature des trompes. Ici, pas de problèmes, tu fais ce que tu veux. Et d'ailleurs, pourquoi pas, chaque personne est libre de décider ce qu'elle veut faire de son corps et de sa fertilité... Encore une fois, le gouvernement français se mêle de choses qui ne le regardent absolument pas. | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 21:52 | |
| à priori, après chaques règles | |
|
| |
Ghislaine
Nombre de messages : 3719 Age : 44 Localisation : San Diego, CA, USA Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 22:02 | |
| - Catherine a écrit:
- à priori, après chaques règles
Je me demandais ce que tu racontais. Genre " le gouvernement français se mêle de choses qui ne le regardent absolument pas " après chaques règles " ?! Et puis je me suis rendue compte que tu répondais à Also. Mon pauv' neurone, y commence à fatiguer ! | |
|
| |
bagh
Nombre de messages : 10137 Age : 53 Localisation : devant le mac Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Catherine
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mer 6 Déc 2006 - 22:22 | |
| ben vi, on a posté en même temps! | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: contraception après accouchement Jeu 7 Déc 2006 - 9:27 | |
| - Catherine a écrit:
- à priori, après chaques règles
Les fils sont trop courts, je trouve pas évident de les trouver! (ou j'ai de trop petits doigts...) | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: contraception après accouchement Jeu 7 Déc 2006 - 10:08 | |
| Pour les pertes c'est assez normal et non tu n'ovules pas en permanence !!! Mais arrête la psychose là !!! Cependant, ça n'a pas les mêmes effets que la pilule qui assèche les muqueuses, là ton corps est FREEEEEEE donc ben oui, plus de pertes De plus cela est tout récent comme pose, donc le temps que ton corps s'adapte il s'emballe un peu, profitant de plus d'hormones peut être pour faire la fiesta !!! LOL Pour vérifier les fils, mais jamais !! Il est bien posé, tu n'as rien à vérifier du tout ! Ca ne bouge pas comme ça un stérilet : va voir comment c'est inséré, je peuc te dire qu'il faut bien tirer pour qu'il dégage einh !! Les seuls pb de stérilet pas en place et qui se barrent : - stérilet posé par un incapable - stérilet posé trop vite après un accouchement - posé avec un utérus qui n'a pas récupéré sa taille initiale - stérilet non adapté à ta morphologie et ça une écho de controle le vérifie parfaitement après la pose. | |
|
| |
pimoos
Nombre de messages : 2796 Age : 45 Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage Date d'inscription : 16/03/2006
| |
| |
Also & Co modo
| Sujet: Re: contraception après accouchement Jeu 7 Déc 2006 - 22:01 | |
| Bon et ben vous me rassurez je vais arrêter de me prendre la tête avec ces fils que j'ai toujours du mal à trouver! | |
|
| |
àtiredailes
| Sujet: Re: contraception après accouchement Jeu 7 Déc 2006 - 22:05 | |
| Euh, nan, vasectomie et ligature sont autorisées en France, mais il faut avoir plus de deux enfants je crois , et plus de 35 ans. On a un copain qui l'a fait, on lui a juste demandé de déposer du sperme au cas zoù... Bon, ceci dit, y penser me fait froid dans le dos, alors Chéri peut en penser ce qu'il veut, pas question | |
|
| |
malaura
| Sujet: Re: contraception après accouchement Jeu 28 Déc 2006 - 13:56 | |
| delul, je vois que tu es calée en sterilet donc j'ai une petite question à te poser, avant d'être enceinte de ma puce, j'avais un sterilet (me demande pas la marque,j'en sais fichtre rien ),ça faisait environ 4/5 ans que je l'avais (j'ai aussi perdu la notion du temps) et je me suis mise à avoir des saignements tt le temps, donc j'ai pensé que ça venait du sterilet et mon médecin me l'a enlevé, tu crois que c'était bien la faute du sterilet? est-ce que c'est parcequ'il ne fonctionnait plus? depuis, j'ai pris la capote comme copine mais je songe à remettre un sterilet, j'ai lu sur le site que tu as conseillé + haut que certains peuvent fonctionner jusqu'à 10ans! merci par avance | |
|
| |
Plume
Nombre de messages : 75 Age : 43 Localisation : Ex tokyoïte - Néo lyonnaise Date d'inscription : 03/08/2006
| Sujet: Re: contraception après accouchement Lun 8 Jan 2007 - 10:42 | |
| Je viens de lire toute la discussion depuis le début et même si le premier message a plus de 6 mois, peut être que la réponse pourra servir à quelqu'un d'autre qu'à morgane9513.
La question initiale portait sur la méthode MAMA qui est en effet une méthode naturelle ou plutôt un ensemble de constatation permettant d'affirmer qu'un allaitement total répondant à plusieurs conditions (du genre au moins 6 tétées par jour dont un la nuit, etc.) protégeait d'une nouvelle grossesse. Je n'ai pas les détails en tête, mais j'ai trouvé un article interressant sur ce blog : http://blog.sibellia.fr/sibellia/110/llaitement-et-fertilite
Nous n'avons pas encore d'enfants. Pour ça, nous utilisons des méthodes naturelles (observations) mais qui nécessite connaitre son corps. Pour nous c'est efficace, pour le moment en tous cas. Je n'avais pas du tout envie de me bourrer d'hormones et je suis allergique au latex (et chez moi, c'est pas psychologique, j'ai fait une allergie à des gants en latex, sans savoir qu'ils en contenait) ; donc il ne rewtait pas grand choix... | |
|
| |
delul
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mar 16 Jan 2007 - 12:57 | |
| Malaura désolée je n'avais pas vu ton message
Oui cela vient sans doute de l'inefficacité transitoire du stérilet. Tu devais avoir un Nova ou un Sertalia, ceux qu'on pose le plus en France. Et qui ne sont pas super fiables LOL parce que les gynéco n'ont appris qu'à poser ceux là OUARFFF
Donc dans le futur LOL oui il y a le UT 380 qu'on peut garder au moins 10 ans, celui que je vais me faire poser d'ici qqes jours. J'ai des adresses de gynéco et généraliste compétents en la matière sur Paris si ça intéresse et tu peux toujours contacter martin Winckler pour qu'il te dise près de chez toi. | |
|
| |
olganisa
| Sujet: Re: contraception après accouchement Mar 13 Fév 2007 - 10:44 | |
| je suis toujours infoutue d'envisager le stérilet. J'ai abandonné la pilule, pas le temps de renouveler l'ordonnance, au passage j'ai pris 4 kgs. Et on se retrouve ado avec des capotes... Bon faut je retourne voir mon gynéco moi c'est pas sérieux!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: contraception après accouchement | |
| |
|
| |
| contraception après accouchement | |
|