| les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... | |
|
+4kro HopHop Catherine Also & Co 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Sam 17 Juin 2006 - 21:19 | |
| ... j'aime pas avoir des petites bêtes chez moi! Surtout quand elles rampent, celles qui volent ça va mais celles style les poissons d'argent avec qui je partage ma cuisine sans les y avoir invités, j'apprécie pas du tout du tout... J'ai beau me dire que c'est des survivants préhistoriques, ça ne m'aide pas... Je viens de faire une recherche sur le web, ils ont une durée de vie qui peut aller jusqu'à 5 ans!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour les éradiquer, apparemment c'est propreté maxi pour qu'ils n'aient pas trop à manger (mais bon ils peuvent survivre un an sans manger alors...) et si on veut lutter biologiquement terre de diatomées pareil que ce qu'on utilise dans les jardins contre les limaces et les escargots... Quand on est arrivé dans l'appart j'en trouvait dans toutes les pièces, maintenant ça se limite à la cuisine, évidemment avec les filles après le repas, on pourrait faire passez une poule, elle aurait assez à manger pour nous faire de bons oeufs!!!!!!!!!!!!! Sinon une solution serait de placer l'appart dans un congèl géant: ils ne supportent pas le froid!!!! mais bon j'ai pas de congel assez grand!!!! Alors si l'une de vous a des trucs et astuces que je n'aurai pas trouvé sur le net, je suis preneuse!!! Et vous quelle petite bête vous répugne au point qu'une cohabitation pacifique est difficilement envisageable? Et que faites-vous pour lutter? | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Sam 17 Juin 2006 - 23:00 | |
| la solution ra-di-ca-le: plus de bouffe à la maison! resto tout le temps! bah quoi?! | |
|
| |
HopHop
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Sam 17 Juin 2006 - 23:08 | |
| Je suis pas trés "bio" sur les bestioles, j'ai une sainte horreur quand ça rampe, vole ou autres.... araignées, fourmis, cloporte( un peu moins) cafard, bousier( sisi j'en ai dans mon patelin.. c'est horrible..), guêpe, abeille, mouche rien que d'en parler ça me chatouille... ça me gratouille...
on a croisé une grenouille ce soir, copine par contre... mais sur sa route une araignée aussi large que la paume de ma main: ARGGHHHHHHHH | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 10:06 | |
| - alsoleo a écrit:
- Et vous quelle petite bête vous répugne au point qu'une cohabitation pacifique est difficilement envisageable? Et que faites-vous pour lutter?
moi, sans hésiter, je dirais les blattes et les moustiques! Les blattes me répugnent, je ne sais pas trop pourquoi, peut-être parce que l'appart de mes parents en était plein (il y a un vide-ordure dans l'immeuble, un pour chaque appart avec 10 appartements par palier et 17 étages, ça fait de la surface pour les petites bebêtes ). Les moustiques parce que ça pique et ça me fait d'énormes boutons qui me démangent et le pire, c'est qu'en plus de ça, ça me réveille en me bourdonnant à l'oreille Sinon, je peux envisager une cohabitation plus ou moins pacifique avec les araignées et les fourmis (mais à petite échelle, la cohabitation, hein! ) ainsi qu'avec les abeilles... Disons que pour ces insectes là, je peux envisager d'employer des moyens doux pour les éradiquer mais avec les blattes et les moustiques, j'ai plus de mal (PS: l'araignée n'est pas un insecte, je sais, mais bon, presque! ) | |
|
| |
Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 10:57 | |
| Sans aucune hésitation: les araignées. A tel point que je les fuis, je ne m'approche même pas assez pour les tuer.
Pour les maouches et moustiques, on a un instrument barbare à la maison: une espèce de raquette de tennis électrifiée (marche à piles) qui flingue instantanément l'insecte qui se trouve en contact. Barbare, mais radical. | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 11:17 | |
| HopHop toi et tes bousiers Et pis les guepes solitaires, c'est très mignon d'abord et même que ça pique pas! Au contraire, ça nous débarrasse d'autres insectes moins agréables par contre, les abeilles, guêpes sociales et autres frêlons, moi je cours à leur vue et mon meilleur anti ces bêtes là c'est ... mon nhom Lui les aime bien, il les attrappe tout gentillemetn dans un verre et les remets dehors (sauf les frêlons, là c'est écrasage garanti!!) Pour les moustiques, on en a pas encore eu cette année vive le gel tardif! et les araignées qui restent en nombre raisonnable Les blattes burk, j'en ai vu une seule une fois, j'ai appelé qqn aussi ( ) et zou spattée (bah oui ) | |
|
| |
lunateca
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 11:27 | |
| Moi c'est les guêpes j'en ai une paur pas possible !! je cours quand elles sotn à côté de moi , je me rappelle au colège j'en avais pleurer car 2 volaient au dessus de ma tête et j'ai couru pour sortir de la classe heureusement tout le monde savait que j'en avais peur et personnes s'est foutu de moi!!! | |
|
| |
HopHop
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 13:20 | |
| tu te moques de "mes" bousiers, Jen, tu rigolerais moins quand tu te rend compte que tu dois faire la vaisselle de tes casseroles"propres" avant chaque repas car t'as retrouvé 4 ou 5 de ces "charmantes "bestioles dedans... Pis la honte que tu te tapes car t'avais sorti le cosy qq jours avant la naissance et que tu en retrouves sur ton lit à la sortie de la mater..... ca rentre partout, ca se glisse partout. c'est immonde.( inoffencif en soi. mais immonde..) Elles se nourrissent des bouses et crottes en tout genre. pas top en somme... bin ca va cette année, j'en aipas encore vu( alors que divers voisins oui.... oufffffffffff) | |
|
| |
Jen
Nombre de messages : 2243 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/05/2006
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Also & Co modo
Nombre de messages : 11568 Age : 50 Localisation : Lugdunum! Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Dim 18 Juin 2006 - 21:25 | |
| | |
|
| |
flav
Nombre de messages : 4471 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Lun 19 Juin 2006 - 10:16 | |
| Chez moi pas de cafard ou autres trucs moches comme ca heureusement je supporterais pas! Par contre des araignées!!! au secours! Mais là j'envoie zhom direct! moi je suis incapable de m'en approcher! (hihi la dernière fois il a voulu en sauver une alors il la pose dans l'herbe à 2m de la maison et là banzaaaiiiiii il y a une hirondelle qui est descendu en flèche qu'a gobé l'araignée et qu'a disparu aussi vite qu'elle était arrivé! elle devait avoir vraiment très faim l'hirondelle on a un peu halluciné devant la vitesse de l'action! je lui ai dit à ce rythme là t'aurais ptet du l'écraser directement elle aurait ptet moins souffert! | |
|
| |
kro modo
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... Lun 19 Juin 2006 - 17:58 | |
| - flav a écrit:
- hihi la dernière fois il a voulu en sauver une alors il la pose dans l'herbe à 2m de la maison et là banzaaaiiiiii il y a une hirondelle qui est descendu en flèche qu'a gobé l'araignée et qu'a disparu aussi vite qu'elle était arrivé!
ouah!!! Effectivement, ça a du être impressionnant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... | |
| |
|
| |
| les petites bêtes ne mangent pas les grosses mais... | |
|