Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

et pour les moustiques???

+6
Hinano
bagh
Also & Co
sona
Catherine
kro
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Catherine

Catherine

et pour les moustiques??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et pour les moustiques???   et pour les moustiques??? - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2006 - 15:34

tu sais ce qu'on dit dans ces cas là: dans le doute... Wink vi, je sais, ça te ramène à la case départ, mais en même temps des piqûres de moustique, c'est embêtant mais pas dangereux euh bisou trefle
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: et pour les moustiques???   et pour les moustiques??? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:31

dans le que choisir de cet été, il y a une étude comparative des anti-moustique (bon, je sais, vous allez me dire que je dois être sponsorisée par que choisir pour leur faire autant de pub... Laughing ). En gros, il disent que la plupart de ces produits sont polluants et éventuellement dangereux pour notre santé, donc à n'utiliser qu'en cas de risque réel (par exemple, dans les régions où les moustiques sont porteurs de virus dangereux).

Dans leur comparatif, il y a trois produits anti-moustiques qui sont fabriqués à base de produits naturels: Volarome, biostop et repel.

le volarome n'est pas terrible, d'apèrs leur test, vu qu'il ne protège que pendant 2h et pas très bien: il est noté 11/20 par le magasine. Moi, je l'avais acheté avant de lire le test, et je dois dire que dans notre coin très peu infesté, il convient parfaitement et réduit considérablement les risques de piqure. euh En plus, c'est un anti-insecte général, il ne fonctionne pas que pour les moustiques mais aussi pour d'autres bébètes.

le biostop, c'est le même topo que le volarome: pas très efficace, protège 2h. Par contre, je ne sais pas si il protège aussi des autres insectes. Il est noté 9.5/20 pour des soucis d'ettiquetage et de notice.

Le repel, par contre, est très bien classé par que choisir Il a une bonne efficacité pendant environ 3h et est noté 13.5/20. Il contient seulement des extraits de plantes et pas de molécules dont la dangerosité est connue à l'heure actuelle (et qui sont allegrement contenues dans tous les autres anti-moustique confus ). Le repel est agréé par la charte cosmébio.

Voila, si ça peut vous aider à choisir un anti-moustique, parce que les moustiquaires, c'est bien quand on dort, mais en soirée, c'est pas trop utilisable Wink
Mélusine

Mélusine

MessageSujet: Re: et pour les moustiques???   et pour les moustiques??? - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:14

J'ai aussi teste le Mosiguard, cet hiver en Asie, pour éviter entre autre le paludisme, on peut l'utiliser dès 3 mois, et il est très efficace et pas toxique (comme le DEET prescrit habituellement contre le paludisme et sans doute responsable du "syndrome de la guerre du Golfe" chez les soldats américains.)
http://www.smi-voyage-sante.com/index.php?action=boutique&subaction=produit&ref=RE3
RV

MessageSujet: Re: et pour les moustiques???   et pour les moustiques??? - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2006 - 14:37

Citation :
Qu'est-ce qu'on peut faire contre les moustiques? Ma mère me mettait de la citronelle, mais franchement, ça réduit un peu le nombre de piqures, mais ça marche pas terrible.
J'ai lu que pour les femmes enceintes et les bébés, on peut oublier tout ce qui efficace plus de 4 heures...
Après renseignement, je suis donc revenue aux recettes de grand-mère : vinaigre blanc ou citronnelle en répulsif (efficacité limitée, je l'avoue) et curatif.
Pour le vinaigre, il suffit de se mettre une compresse sur les boutons quelques minutes tous les matins. Ca limite beaucoup les démangeaisons, même si les boutons restent. (Sinon, je me gratte au sang Shocked )

Citation :
on peut tjs mettre (decouper) une moustiquaire sur la fenetre ouverte (pas fait, je ne sais pas trop comment accrocher ca en pouvant l'enlever facilement la journée Embarassed )
Mon grand-père avait fait un système pour chaque fenêtre.
C'était un cadre en bois de la bonne taille avec la moutiquaire accrochée dessus (avec des agrafes, je pense) Il suffisait de l'installer dans la rainure de chaque fenêtre.

Citation :
Mettre une moustiquaire au-dessus du lit, façon "Out of Africa"?...
Dans ma chambre de jeune fille, j'en avais une qui pendait sur un cerceau près du plafond... c'était très beau et agréable. Avec la chaleur des derniers jours qui force à ouvrir les fenêtre, elle me manque ! euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: et pour les moustiques???   et pour les moustiques??? - Page 2 EmptyJeu 27 Juil 2006 - 10:47

RV a écrit:
J'ai lu que pour les femmes enceintes et les bébés, on peut oublier tout ce qui efficace plus de 4 heures...

a mon avis, c'est clair: toutes les molécules réellement efficaces sur le long terme sont plus ou moins dangereuses pour l'homme, donc encore plus pour les femmes enceinte et les bébés. Ce genre de molécule est à réserver aux pays où il y a le paludisme ou le chikungungnia (euh, ça s'écrit comment? euh...? et pour les moustiques??? - Page 2 Biggrin ) parce que dans ces pays là, on prend plus de risques avec les moustiques qu'avec les produits.

Les différents produits anti-moustiques naturels que je cite plus haut sont efficaces moins de 4h, donc pour pouvoir profiter de sa soirée sans se faire bouffer et encuite, dodo sous la mousticaire! rit jaune
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et pour les moustiques???   et pour les moustiques??? - Page 2 Empty

et pour les moustiques???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2