dans le
que choisir de cet été, il y a une étude comparative des anti-moustique (bon, je sais, vous allez me dire que je dois être sponsorisée par
que choisir pour leur faire autant de pub...
). En gros, il disent que la plupart de ces produits sont polluants et éventuellement dangereux pour notre santé, donc à n'utiliser qu'en cas de risque réel (par exemple, dans les régions où les moustiques sont porteurs de virus dangereux).
Dans leur comparatif, il y a trois produits anti-moustiques qui sont fabriqués à base de produits naturels:
Volarome,
biostop et
repel.
le
volarome n'est pas terrible, d'apèrs leur test, vu qu'il ne protège que pendant 2h et pas très bien: il est noté 11/20 par le magasine. Moi, je l'avais acheté avant de lire le test, et je dois dire que dans notre coin très peu infesté, il convient parfaitement et réduit considérablement les risques de piqure.
En plus, c'est un anti-insecte général, il ne fonctionne pas que pour les moustiques mais aussi pour d'autres bébètes.
le
biostop, c'est le même topo que le volarome: pas très efficace, protège 2h. Par contre, je ne sais pas si il protège aussi des autres insectes. Il est noté 9.5/20 pour des soucis d'ettiquetage et de notice.
Le
repel, par contre, est très bien classé par
que choisir Il a une bonne efficacité pendant environ 3h et est noté 13.5/20. Il contient seulement des extraits de plantes et pas de molécules dont la dangerosité est connue à l'heure actuelle (et qui sont allegrement contenues dans tous les autres anti-moustique
). Le repel est agréé par la charte cosmébio.
Voila, si ça peut vous aider à choisir un anti-moustique, parce que les moustiquaires, c'est bien quand on dort, mais en soirée, c'est pas trop utilisable