Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes

+7
mamanwinnie
aimelyne
Cécile
Also & Co
delul
Catherine
lunateca
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
delul

delul

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:14

YESSSSSSSSSSSSSSS YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
J esuis vraiment, sincèrement ravie pour toi : tu vois, venir avec ce que tu es, tes doutes, tes peurs, ça suffisait amplement einh !!!
Je suis très heureuse pour toi.

Et la réponse de ton zomme, désolée je n'avais pas vu que tu avais répondu !!!!!!!! est tout à fait dans l'esprit du mien : après tout c'est ton corps, j'ai rien à dire, parce que tu sais ce que tu fais... en tout cas y'a ça chez le mien..

Dernière question du jour, car je viens à peine de l'envisager ! Dis moi ça te fait quoi si je te dis que je risque de crier ?
Et lui : ben oui, normal, et alors ? Et il est parti à déconner donc voilà ! je crois qu'un mec c'est simple en fait OUARFFFFFFFFFFFFFFFF

Encore bravo et chouette !!! mais tu n'en dis pas bcp par rapport à tes doutes : elle est ok pour accouchement at home alors ???
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:34

Alors pour l'accouchement at home ben comme elle m'a dit on est sur de rien jusqu'au dernier moment mais sinon oui elle est ok!

mes doutes ben en fait cétait surtout par rapport à mon dernier accouchement et elle a bien confirmé ce que j'étais entrain de commencer à comprendre ces derniers jours grâce à une lecture passionnante
"les 10 plus gros mensonges sur l'accouchement"
de Blandine Poitel...

en fait pour résumer mon premier ben j'ai pas eu de chance et surtout je n'avais peut être pas le caractère affirmé autant qu'il ne l'est aujourd'hui , on a parlé de vraiment tout les transferts au cas ou , le pourquoi de l'aad, ......

enfin voilà quoi!

tiens pour la question du fait que je pouirra crier il m'a répondu "oh , tu criras pas plus qu'à la maternité !!"
en fait j'ai pas crié mais hurlé tellement j'avais mal à l'expulsion Théo qui coincé , moi sur le dos enfin tout ce qui a fait que c'était évident ce qu'il était entrain de se passer!
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:36

Super génial!!!!
Très contente pour toi!!!!
Ton entêtement à porter ses fruits!
delul

delul

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:38

BEn voilà les mecs c'est simple je vous dis LOL

On est combien à accoucher chez nous là en fait ??? LOL
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:52

YYYESSS!!!!!!!!! soleil à la tienne ! banane pom-pom girl arc en ciel bravo

fleurs
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:02

lunateca a écrit:
de Blandine Poitel...

Je rajoute ce bouquin aussi sur ma liste (Blandine c'est elle qui m'a servi de Doula à distance pour mon second accouchement!!! coeurs )
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:09

banane bravo bisou
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 15:30

tu verras il est génial comme bouquin il se lit trés bien et surtout tu en tires une bonne leçon LOl
et surout en ce qui me concerne ça m'a renude plus forte !!!!
aimelyne

aimelyne

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 20:38

Yes !!! Super !

vous savez comme je suis contente qu'on soit si nombreuse à se lancer dans un aad ! ça fait du bien d'etre avec des femmes qui ont le meme parcours, les memes doutes, les meme hommes que moi ! Je me sens moins seule (meme si j'ai jamais douté de mon choix).
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:56

si vous saviez ce que vous me faites envie avec l'AAD. Surtout que ma SF AAD, je l'ai! je communique avec elle depuis avant ma 2eme grossesse!

et si vous saviez combien ça devient douloureux pour moi de faire le bilan de mes 2 accouchements Crying or Very sad

tiens je vais en parler a zhom (peut etre pas tres dispo ce soir pour m'ecouter, y'a foot, mais j'ai besoin d'en parler)

en tous cas felicitations a vous!!! et je suis sincerement contente pour vous!

je note aussi les references du bouquin (que je ferai lire a zhom... mouais ça non plus c'est pas gagné Evil or Very Mad )
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:00

aime
moi aussi ça me fait du boien de ne pas être "étrange" LOL comme tout le monde le pense !!
trop bie de savoir que d'autres femmes ont les m^mes attentes ...

mamanwinnie
pourquoi pas un 3è ???
Pour le bouquin ben je n'aurais jamais vu chéri le lire et puis hier en se couchant j'ai lu le 9è mensonge au sujet des "soins" pratiqués aux bébé s au moment de la naissance ben il lisait et je mlui ai demandé ce qu'il en pensait il m'a dit c'est interessant c'est déjà trés poisitif...
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:02

Tiens ce soir j'ai lu "naissance à visage humain " ben il est pas mal mais trop linéaire à mon goût on se lasse vite de le lire mais il y a des tites informations à en tiré donc à garder sous la main quand même!!

prochaine lecture le livre d'Isabelle Brabant!!
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 23:15

pfffff il m'a dit "on a 2 enfants, c'est deja pas mal" alors que je lui parlais de ma souffrance de n'avoir rien senti quand gael est né... euh (il m'a dit aussi "au bout de 10 enfants t'auras peut etre eu ce que tu voulais fou )

m'enfin pour moi c'est clair et net il y aura un 3eme enfant (ça lui fait peur, il a envie d'etre tranquile maintenant Rolling Eyes )

au debut je voulais 5 enfants...

mais bon, on en reparlera, ce soir y'avait foot alors il m'a pas trop ecoutee, et aussi j'ai du mal a mettre des mots a ce que je rescent pis il me prend un peu pour une extra-terrestre aussi euh

lunateca tu arrives a lire un livre en une soiree?!!!
moi je suis en train de lire le bebe est une personne de bernard martino, il m'a fallu 20 min pour lire 3 pages euh...? et encore faudrai tout que je relise car j'arrive pas a restee concentree sur ma lecture, quand je lis je pense tjrs a autre chose euh
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:14

ben en fait pour tout te dire je ne lisais jamais jusqu'à il y a 1 semaine
mon premier livre
il est trés complet et surtout il y a toutes les sources que je vais voir donc il me prend plus de temps!

"pour une naissance à visage humain " ben y'a déjà des choses que j'ai lu dans le premier donc ça se lit plus vite je suis allée le cherche hier vers 18h et hier soir avant d'aller me coucher enfin avant de passer sur le forum je l'avais fini!!!
Mais bon il est tout petit il fait 100 pages donc ça va vite alors je pense qu'une personne qui lit plus souvent en 2h c'est torché!

tu le trouves comment celui que tu lis ??
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:21

j'ai lu que 5 pages pour l'instant, mais j'avais deja commence a le lire l'annee derniere et le peu que j'avais pu lire (environ 50 pages) j'avais trouvé tres bien!!!

la j'ai repris du debut pour mieux tout comprendre! blonde
mamanwinnie

mamanwinnie

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:22

les 10 plus gros mensonges sur l'accouchement, tu l'as trouvé où? sur le net? ou en librairie? ou en biblio?
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 10:08

euh tu peux le trouver en librairie mais aussi sur le net mais faut rajouter les fdp alors qu'en librairie je l'ai eu à 4.90€ !!
catharcy

catharcy

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 13:09

je suis très contente pour toi lunateca fleur bleue
http://projetana.canalblog.com
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 13:55

merci catharcy!!!!

ça me fait du bien d'être soutenues par des femmes qui comprennent...

et non pas qui me disent que c'est prendre un risque alors que celles ci ne se sont même pas renseignées sur la chose!!!!!!!!

merci à vous toutes !!!!!
céline30

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:10

Coucou!
Alors comment se sont passés les autre rdv???
Je suis heureuse pour toi!Qd j'ai lu ton récit de Théo, franchement tu mérites de vivre qqchose d'exceptionnel et de magnifique!
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:03

Coucou à toutes

je reviens aux nouvelles aprés plusqiuers jours même semaines d'absence!!
je vous avoue que j'ai été pas mal occupée à bouger dans tous les sens, aller voir des copines dans le 95, sur Paris et partout dans le 78...
Pour enfin voir que j'arrive plus à suivre le rythme !!

Ben oui je suis enceinte j'oubliais presque fou
Enfin voilà mon corps commence à me rappeler à l'ordre et donc ben je vais commencer sérieusement à me clamer c'est pas tout mais mon terme est pour dans 2 mois on va dire donc tout va aller trés vite...

J'ai eu bcp de contractions pendant plusieurs semaines jusqu'au moment ou je suis tombée malade et là bizarre plus de contractions , du moins bcp moins ça redevenait normal ...et là je dis ça à chéri ...et lui
"Normal t'es tombée malade , du coup t'as calmé le jeu du coup plus de contractions!! bam ben oui l'est pas bête mon homme mais il avait tout compris !!! mdr

Enfin bon résultat n'arrivant pas à joindre ma sf qui m'avait pourtant prévenu qu'elle partait en vacances, je débarque à l'hopital et là je demande juste une écho du col pour voir si faut que je me calme vraiment ou pas ....
RESULTAT: mon col est long , postérieur , bien fermé enfin aucun problème quoi!!!

Depuis j'ai bien revu ma sf ...ça y est j'ai eu l'ordonnance pour le matos à avoir à la maison le jour J , je vais avoir ma dernière écho dans 6 jours mardi prochain, d'ailleurs j'ai trop hate de voir mon petit bébé ...

et oui je sais le sexe mais vous serez pas LOL
enfin si mais juste le jour où ce petit bébé naîtra !!

Enfin voilà tout va bien, et je suis toujours en route pour la grande aventure, plus la date approche et plus je me sens confiante enfin sereine et tout le tralala quoi!!!

voilou!!!

bisous bisou
bagh

bagh

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 22:07

Very Happy
nana et sa poulette

nana et sa poulette

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2006 - 23:40

C'est quoi tout le matos qu'il faut?
Prend soins de toi pas tro p d'effort quand même tiens le au chaud ton loulou!
lunateca

lunateca

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 11:47

Euh c'est tout pour le au cas ou c'est à dire des seringues, des alèzes, euh je me rappelle plus aprés ...

enfin bon c'est le minimum à avoir au cas ou si bébé a du mal à démarrer ...quoi..

le plus gros du matos c'est Béa qui le ramènera comme l'oxygène, le monito....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes - Page 2 Empty

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2