Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes

Aller en bas 
+7
mamanwinnie
aimelyne
Cécile
Also & Co
delul
Catherine
lunateca
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 10:49

Pouvez vous me dire où elle se situe ?
si elle suit les gens qui habitent en dehors de Paris ???
Que pouvez vous m'en dire vraiment ?

enfin bon voilà je re-commence à penser sérieusement à l'aad j'essaye de faire un travail sur moi-même pour comprendre tout ce qui s'est passé et d'un coup je me sens plus forte , plus sure de moi surtout pour ce que je veux vraiment!!

merci


Dernière édition par le Lun 12 Juin 2006 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:17

je ne peux pas te répondre pour la SF....passe lui un petit coup de fil !
au pire elle te renvoie sur quelqu'un d'autre Wink

lunateca a écrit:
enfin bon voilà je re-commence à penser sérieusement à l'aad j'essaye de faire un travail sur moi-même pour comprendre tout ce qui s'est passé et d'un coup je me sens plus forte , plus sure de moi surtout pour ce que je veux vraiment!!

fleurs coeurs bisou soleil arc en ciel pom-pom girl
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 11:53

oui c'est vrai je vais voir pour trouver son number!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 12:01

trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
trefle trefle trefle

soleil arc en ciel fleurs
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 17:14

Françoise Bardes, 4 rue de la Providence, dans le 13è métro Corvisart.
Son tél ! 01-45-80-55-11 appelle demain matin ou ce soir après 19 h et jusqu'à 22 h. Elle est très dispo. Le but de l'appeller n'est pas peut être de te lancer direct dans un AAD, tu as le temps de prendre une décision, surtout aussi importante, essaie de te déconditionner à propos de l'urgence qui tourne autour des femmes enceintes, véritables petites centrales nucléaires d'après les médecins.
Perso je l'appellerai, disant que tu viens de ma part par exemple, et que aimerais bien un rendez vous pour essayer de comprendre ton premier accouchement, car tu désires un AAD mais hésites et que tu sais que la raison en est une méconnaissance et une peur passée.
Soit elle te dit ok et tu te dépalaces exprès pour une consult, soit elle te renvoie sur qqu'un d'autre.

Bises, et plein de lumière Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 19:09

Merci beaucoup delul!!

je vais certainement l'appeller ce soir !

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 21:21

B'soir!!

Je viens aux nouvelles !!

Alors j'ai essayé de joindre françoise bardes mais j'ai eu le répondeur avec un message négatif enfin pour moi.

Elle ne prend plus d'acccouhement avant mars (prévu pour novembre moi)et pour avoir un simple rdv ben elle n'est pas là du 11 au 21 juin et du 7 au 24 juillet donc rapé!!

faut que j'en contacte une autre mais pareil laquelle???
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:14

Merdouille. alors as tu été consulté la liste de Sophie Gamelin sur périnatalité ? Tu peux trouver dans ton coin je suis sure !
Sinon, Paloma Chaumette a l'air chouette, LOL comme tout, à tenter. Claude Vouillot chouette aussi mais ne prend plus d'AAD, et bof finalement LOL Willy Belhassem idem et deux autres aussi.
Va voir sur cette foutue liste, oh merdouille vraiment !
Mais pour un rendez vous je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas aller la voir le 22 juin par ex, juste pour discuter de ton précédent accouchement ? Tu prends le RV pour discuter de ça, t'aider à avancer, et tu continues tes recherches ! Si tu as un autre RV avec une SF possible AAD avant , tu décommandes Françoise, ele ne t'en tiendra pas rigueur je pense !

Faut pas laché, on est toutes passé par un moment où on se dit merde, ça marche pas du premier coup, mais c'est parce que ta solution est ailleurs... tiens bon !
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:37

ben faut déjà que j'arrive à l'avoir au bout du fil
je retenterai demain!!
et je verrai avec elle
et te tiendrait au courant!!

Pour la liste oui j'ai été voir

Willy belhassen ben de toute façon il prend que si on fait de l'hapto et ça ne dit pas à chéri donc déjà ça sera pas avec lui!

Sinon tu dis paloma Chaumette
tu en as déjà eu des échos??
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:52

OUi une connaissance de forum a été accompagné par elle à la maison pour son second enfant, elle en était très très contente, même retour que moi avec Françoise. Sinon une autre liste, je crois où j'ai lu que du bien sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 10:57

Bon ben je vais tenter!!!
............
...........
...........

Bon je viens de retéléphoner mais aucune réponse de 3 sages femmes soit Mme Bardes, Mme Chaumette et Mme Lacroix delage

et je viens de me souvenri qu'on était samedi alors c'est certainement pour ça du coup je rappellerai lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 11:03

Tu as laissé des messages ?? Faut pas hésiter, dire rapidement ce qui t'amène, laisser tes coordonnées et retenter, tout le tmeps, même ce matin einh !! Moi j'ai mis 1 semaine à avoir Françoise et c'est la bonne donc COURAGE même si on doute bcp !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 14:16

ben les répondeurs sur lesquel je tombe on peut pas laisser de message..
sinon y'a des numéros de portable masi j'ose pas appeller dessus!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 14:23

C'est impossible ! Celui de Paloma oui en effet, pas celui de Françoise qui ne rappelle pas forcément tout de suite car elle a bcp de boulot et de bb qui pointaient leur nez en mai juin à domicile

SInon appelle sur les portables einh ! Sauf si c'est réservé aux urgences comme c'est le cas pour Françoise. Et encore que, car l'ayant déjà fait, quand elle n'est pas dispo, elle le coupe donc tu peux laisser ton message.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 14:23

Aller, aller !!!! t'as besoin d'un ti coup de peps : tient en voilà !!!


pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl PEPSSSSSSSS!!!!! pom-pom girl pom-pom girl pom-pom girl


arc en ciel coeurs arc en ciel coeurs arc en ciel coeurs arc en ciel

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 21:20

Bon j'ai téléphonez à Françoise Bardes que je viens tout juste de raccrocher (je crois que je l'ai réveillé la pauvre !!)
elle m'a redirigé sur uen certaine pamela à Chatou , Francine Dauphin à Rueil .

elle m'a dit qu'elle ne pouvait rine faire qu'elle n'avait plus de place ni rien je lui ai parlé de ce besoin de comprendre mon premier accouchement mais m'a quand même redirigé ...
et surtout m'a dit qu'à ce stade il serait difficile de trouver un sf car trop tard!!

Enfin pas grave je fonce quand même d'ailleurs je vais téléphoner à une maman ayant accoucher à domicile avec béatrice Lacroix delage ..

je vous tiens au courant!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 21:26

Bon ben te voilà avec deux adresses de plus, c'est un bon point ! Je pense qu'elle est débordée Françoise, effectivement : j'ai appelé personnellement il y a 1 mois et demi facile donc à 6seamines de grossesse et c'était juste juste !
Ne baisse pas les bras, fonce !
Il vaut mieux parler de ça avec une SF susceptible de te suivre, elle dit vrai Françoise là dessus dans le fond !
On est toutes avec toi FONCE !!
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 22:35

MERCI BCP POUR TON SOUTIEN DELUL

ça fait du bien....

Zom m'a dit je te laisse gérer c'est dé"jà plus positif qu'au début!!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptySam 10 Juin 2006 - 23:45

On te tient les pouces!
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:58

Ca y est il est sur la bonne pente le zomme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyDim 11 Juin 2006 - 11:02

trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyLun 12 Juin 2006 - 22:06

Pourquoi maintenant que je me sens prête à vivre cet accouchement à domicile j'ai l'impression que les portes sez ferment ??? Crying or Very sad

J'ai enfin réussi à contacter une autre sage femme Mme béatrice lacroix delage avec qui j'ai ma première rencontre le 20 juin à 16h30.
Oui mais elle m'a expliqué qu'auj il y avait bcp de problème entre le monde hospitalier et les sages femmes et qu'elle ne veut pas être surbookée et surtout pas prendre de décision comme ça à mon sujet et qu'il est bon que je continue mes recherches de sf!!!

En fait j'ai rdv le 20 juin ok mais ne sait pas vraiment s'il elle sera d'accord pour me suivre .elle m'a dit qu'elle n'était pas du
tout sereine par rapport au monde hospitalier je lui ai dis que moi non plus ayant subi mon premier acccouchement , que je ne voulais pas retourner accoucher en clinique , qu'on me respecte , qu'on me laisse prendre le temps qu'il faut ...
Elle m'a dit de tout ramener .

Et maintenant je me pose la question ben quand je vais la voir je commence par où car rien qu'au tél je ne savais pas trop quoi dire .par où commencer ?

voilà maintenant je stresse qu'il faille accoucher en clinique à cause de n'avoir trouver personne ...
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:20

Bon de façon plus urgente, car tu es bien avancée en grossesse il me semble, tu passes par les mêmes appréhensions que moi, donc je te dirais que tout va bien.
Je crois aussi que les SF veulent rencontrer les femmes car c'est qqc de difficile pour elles, qui demandent bcp d'investissement, elle veut sans doute être sure que tu es prête, mure...
C'est aussi un peu un moment où il faut justifier que oui, tu veux cet AAD parfois...

Par quoi commencer : par rien ! ELle va te poser des questions, te demander des chsoes.
Calme toi, le RV est bientot, si tu la sens ELLE continue tes recherches certes mais concentre toi sur elle. Calme toi et viens avec ce que tu es, tes évolutions, tes doutes et aussi tes désirs profonds.
C'est dans 8 jours, tu vas continuer ton parcours et tu n'as pas à faire bonne impression : viens avec ce que tu es, cela sera amplement suffisant !
Le zomme en pense quoi ??
JE t'embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyLun 12 Juin 2006 - 23:28

Oui je me doute mais rien que pour m'exprimer je trouve pas forcément les mots et j'ai peur sur le moment de bloquer pas savoir lui expliquer mon envie ....
ça y est je stresse pour un rien!!!

Zom ben je lui ai posé la questio hier de ce qu'il en pensait il m'a dit ben à toi de voir si toi qui gère ça me dérange pas...
je lui dit oui mais pk tu voulais pas avnt il m'a dit c'est pas de vouloir c'est juste que j'ai une préférence pour l'hopital !

Donc bcp plus positif son discours !!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes EmptyMer 21 Juin 2006 - 14:10

Bon les filles
j'ai une bonne nouvelle!





ça y est c'est bon je l'ai trouvée ma sage femme!!!!!!
trop cool!!!!!!!!
J'ai eu le premier rdv hier aprém et ça s'est trés bien passé , 2 piplettes ensembles c'est que ça papote hein , nous sommes restés 2h ensemble pour qu'au final elle me dise ben on se revoit dans 3 semaines donc ben voilà ça y est je peux vraiment l'envisager avec sérénité!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty
MessageSujet: Re: la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes   la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sage femme françoise...Mon parcours avec les sages femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...
» Soutien aux sages-femmes
» Cadeau pour nos Sage Femme
» pétition pour soutenir les sages-femmes en colère
» le verdict de la sage femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: