Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

vertige, perte de l'équilibre

+5
Jen
Also & Co
boudasimboudette
Catherine
kro
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo
kro

vertige, perte de l'équilibre Empty
MessageSujet: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:36

depuis hier, j'ai des vertiges et des pertes de l'équilibre. Ce genre de truc m'arrive régulièrement, surtout le matin, et c'est plus ou moins fort et ça dure plus ou moins longtemps. En gros, tout ce passe come si j'étais bourrée sauf que j'ai rien bu. J'ai la tête qui tourne et mon sens de l'qulibre qui défaille. Je rote et je pète au peu, parfois, quand c'est très fort, je vais jusqu'à vomir (enfin, je vomis rien, mais c'est comme si).

j'ai consulté un docteur qui n'a rien trouvé, et ça commence à m'inquièter: qu'est-ce que ça peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:28

L'épuisement ma biquette! Wink Perrine au dodo avec papa et Mamy se fait un ptit lit douillet ailleur au calme dodo il y va de ta santé madame marteau grrr

fleurs
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyLun 29 Mai 2006 - 21:12

vi, épuisement. J'ai connu des périodes de perte d'équilibre (impossible de fermer les yeux debout, je tombais dans ma douche en me lavant les cheveux...)
épuisement en lien avec révisions extrèmes (avant diplome d'inf)

à mon avis, repos, Plantouilles de Bach ou homéopathie (voire les deux), et alimentation énergétique équilibrée en lien avec tes besoins personalisée.

je detestais ça, perdre l'équilibre (dans tous les sens du terme... Wink )
Also & Co
modo
Also & Co

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 8:36

Et oui l'épuisement...
Moi aussi ça me fait ça...
Jen

Jen

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:05

Tout pareil Rolling Eyes c'est l'épuisement certainement ... je suis aussi assez sensible pour le moment (vertiges, nausées,... pffff) . Les vertiges, c'est souvent lié à une petite baisse de tension...
Solution: dodo évidemment, ça c'est indispensable même si c'est dur, et comme l'a dit bouda... mr Bach ou homéo et une bonne nourriture bien équilibrée peuvent t'aider aussi.
Cécile

Cécile

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:46

Ca peut aussi venir de l'oreille interne (non ?). J'ai une amie qui a eu ce genre de problème, elle est partie consulter un ORL pour vérifer.
Jen

Jen

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:17

Oui ça arrive, mais c'est souvent brutal il me semble (genre une déviation de la verticalité) euh...?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 11:25

le contexte me paraîtrait plutôt orienté vers fatigue intense et déséquilibre interne que problème d'oreille (même si c'est vrai que les symptômes sont très proches...)
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 12:42

mamykro a écrit:
Ce genre de truc m'arrive régulièrement, surtout le matin

en fait, je ne suis pas complètement sûre que ce soit l'épuisement, car ça m'arrive régulièrement, et ça m'arrivait aussi (mais moins souvent, par contre, c'était plus fort) avant d'avoir Perrine (le jour du mariage de ma meilleure amie par exemple Rolling Eyes )

cécile a écrit:
Ca peut aussi venir de l'oreille interne (non ?). J'ai une amie qui a eu ce genre de problème, elle est partie consulter un ORL pour vérifer

Bon, je vais parler de ça à mon généraliste. J'ai toujours eu plus ou moins des petits soucis d'oreille (surdité partielle d'une oreille et beaucoup d'ottites), donc je crois que c'est effectivement une bonne piste. Mon généraliste m'avait parlé de parasite dans l'estomac (mais les analyses étaient négatives) ou de caillots dans les reins qui auraient du mal à passer, mais il n'a rien trouvé, c'est pour ça que je me dis que sur internet, je trouverais peut-être des "pistes" à lui proposer, parce que j'en ai marre.

Je vais aller aussi voir sur les sites médicaux qui proposent des sortes de "diagnostiques" à faire soi-même en focntion des symptômes: je sais que j'en avait trouvé un, une fois, mais je ne le retrouve plus: quelqu'un aurait une adresse?
boudasimboudette

boudasimboudette

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:14

Rolling Eyes ah bein si tu dis pas tout à ta doudou, t'as pas t'as pas tout dis , t'as des doutes et tu dis pas tout, et c'est qui qui l'a dans l'dos, !!

avec ces nouvelles infos, otites à répétition, surdité partielle euh...? mmmh oreille interne possible...
HopHop

HopHop

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:28

Mènière
Sclérose en plaque
vertige vestibulaire..

comme ca de ce que je me souvienne..
sinon en effet un "surmenage"( burn-out) peut etre a l'origine de tels désordres...
kriss

kriss

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:58

Syndrôme de ménière.

J'ai ça aussi Suspect En gros, ce sont des "cristaux" qui tombent dans le vestibule et qui occasionnent une perte de l'équilibre, qui elle-même donne des nausées, voir des vomissements.

J'ai eu au téléphone (impossible de me déplacer), lors d'une grosse crise, l'orl qui a "inventé" la méthode qui permet de rectifier la chute de cristaux (c'est super dur à expliquer comme ça) qui m'a conseillé de dormir presque assise quelques nuits, jamais sur le côté ni sur le ventre (super dur) et de prendre vraiment 1/4 d'heure pour me lever. En posant une jambe parterre, puis la seconde 5 mns après, puis de se lever doucement en restant d'abord assis 5 mns au bord du lit, puis de se lever enfin.

Mais le mieux, c'est quand même d'aller voir un orl hein !
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:57

oui, merci à toutes! coeurs bisou

j'ai donc fouillé sur internet, et comme vous avez dit, j'ai trouvé "syndrôme de mènière" et aussi "labyrinthite" et "vertige paroxystique positionnel bénin". Je vais en parler aux doc, on verra ce qu'ils me disent. La bonne nouvelle, c'est que, visiblement, ces trucs là se soignent plutot avec de la kiné et pas à l'allopathie, ça m'arrange! La mauvaise nouvelle, c'est que certains rendent sourde confus Du coup, il faut que je m'en préocuppe sérieusement, j'ai pas envie de devenir sourde (encore que, parmi tous els handicaps possible, c'est pas le pire Rolling Eyes )

merci les filles! bravo
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:53

Moi aussi, ça m'arrive, depuis une quinzaine de jours... Ca me fait peur quand ça arrive sur l'autoroute... Shocked Sad
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:27

ouh là! Effectivement, c'est dangereux ça! Moi, ça ne m'arrive jamais sur l'autoroute, puisque ça commence toujours le matin quand je me lève, donc j'ai pas l'occasion de prendre la voiture puisque de toutes façons, j'arrive pas à me lever... Mais toi, ça t'arrive soudainement comme ça, sans aucun signe précurseur? C'est vachement dangereux, tu devrais consulter, je pense, et vite. Crying or Very sad
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:57

Ca m'arrive n'importe quand dans la journée (plutôt dans la matinée, quand même... quoique...). Ce ne sont pas de gros vertiges, mais je vois un peu flou, j'ai besoin de me reconcentrer, ou en classe, de m'asseoir sur un coin de table 15 secondes.
Je pense que ce sont plutôt des mini chutes de tension, vu ma fatigue en ce moment. Mais oui, je décroche le téléphoe et j'appelle mon doc (tout de suite).
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:00

Ayé. J'y vais demain matin à 9h.
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:05

tant mieux! bravo D'après ce que tu décris, ça n'a pas l'air bien grave, mais ce qui est embettant, c'est que cela se produise n'importe quand sans prévenir: c'est surtout ça que je trouve dangereux, en particulier si tu conduis.

Pour ma part, mes crises sont chiantes et me laisent souvent clouée au lit, mais elle sont assez prévisibles en fin de compte, puisqu'il y a des signes précurseurs, et que de toutes façons, ça commence au réveil, donc si je vois que ça va pas, je ne prends pas la voiture.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:21

Hinano, en prévention, une poignée de fruits secs avant de prendre le volant ptèt, non? chut
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:10

Tu penses que c'est de l'hypoglycémie?
Ca ne me fait pas ça, l'hypoglycémie... Ca commence par un coup de chaud, puis je tremble, nausées et vertiges.
Alors que là, ce sont juste des étourdissements.
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:40

Ma tension est normale mais la doc me trouve trop maigre (elle n'a pas tout à fait tort) et trouve que manger de moins en moins de viande en ce moment n'est peut-être pas une très bonne idée (j'ai apparemment un métabolisme trop performant, il me faut pas mal de carburant Wink ).
Donc je suis en train de manger un yaourt.
Sinon, elle m'a filé du fer et du magnésium et m'a prescrit une PDS pour détecter une éventuelle hypothyroïdie.
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:42

ouh là! ouh là! personnellement j'y mettrais un bon coup de frein à la doc là! marteau fou T'as toujours été très mince que tu nous as dit, il me semble, non? chut alors ne te laisse pas embarquer dans une pothogénèse de ton corps hein! T'y vas pas parceque t'es "trop" mince, t'y vas parceque tu fais des malaises suspects. Je ne doute pas un instant qu'en traitant la vraie cause de tes problèmes, tu prendras bien deux ou trois kilos en passant, mais de prendre le problème à l'envers risque d'induire d'autres problèmes (un exemple qui n'a rien à voir: mon médecin m'avait conseillé de muscler mon dos pour règler mes problèmes de douleurs, mon osthéo m'a dit d'arrèter tout de suite tous ces exercices "conventionnels" qui créaient des tentions sur un colonne vertébrale malheureusement irrémédiablement déformée)

Non non, je ne penses pas à une hypoglycémie, mais quand on fait un épuisement, c'est moins fatiguant pour le corps de consommer l'énergie d'aliments riches comme des fruits secs que de transformer en énergie de la masse graisseuse (que tu n'as plus trop de toute façon). Il n'y a pas que les métiers physiques qui demandent de l'énergie Wink et conduire demande un état de vigilance qui nous en fait consommer beaucoup, raison (à mon avis) pour laquelle cela se passe souvent en conduisant chut

Pour les protéines animales Rolling Eyes c'est encore une idée toute faite de notre corps médical conservateur (et je ne prèche pas pour mon église, je mange de la viande, parceque j'aime ça vertige, perte de l'équilibre Biggrin mais je ne trouve pas ça bien, pas de la manière dont nous la consommons dans notre société moderne en tout cas chut ) Pour te rassurer à ce sujet, si c'est important pour toi de ne pas manger (trop) de viande, tu trouveras des discutions à ce sujet sur eco-bio.info ou sur un forum de végétariens, ils vivent très bien et en excellente santé et il y en a toutes sorte, des ptits, des grands, des minces, des ronds, des laids, des beaux, des ridés, des... vertige, perte de l'équilibre Biggrin vertige, perte de l'équilibre Biggrin vertige, perte de l'équilibre Biggrin
Hinano

Hinano

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 11:50

Ben, ma maigreur me préoccupe aussi, donc...
Je suis à 7kgs en dessous de mon poids de forme, c'est quand même beaucoup (58kgs au lieu de 65, ce que je faisais à 18 ans)
Je vais te rassurer, Cath: je ne pourrai pas devenir totalement végé, je m'en suis rendu compte au bout de 2 semaines quand j'ai totalement craqué sur la banquette de veau de belle-maman: je me suis goinfrée! Et les lasagnes bolognaises, mmmmh! et les lardons, mmmmh! et le poulet rôti, oooooooh!
Bref, je vais manger un peu plus de fromage, mais je ne vais pas me faire cuire un steack le soir, non mais! Et puis cette semaine, il y a du soja au menu...
Catherine

Catherine

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 12:43

ahhh!!! dans mes bras soeur carnacière! Laughing Embarassed bon ben c'est bien si tu le fais par désir et non par devoir.

Ton poid t'inquiète ou c'est "juste" que tu ne te trouve pas jolie? chut parceque si ton poid t'inquiète, c'est bien de chercher une cause à un maigrissement anormal, mais je ne t'apprends sûrement rien en te rappellant que quand on focalise sur un problème esthétique, ça devient tellement obsessionnel qu'on n'est jamais content du moindre petit "progrès", non? euh
kro
modo
kro

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre EmptyJeu 1 Juin 2006 - 15:17

ouais, il est gentil, ton doc, mais à l'heure actuelle, on ne connait aucune méthode qui permette à quelqu'un de modifier durablement son poids: les régimes, c'est 97% d'échecs. Manger de la viande pour prendre du poids? peut-être, peut-être pas, je ne connais aucune étude qui lie le surpoids à l'absorption de protéines (sauf celle qui lient l'absorption de protéines pendnat l'enfance à l'obésité future, mais ça n'a rien à voir).

En fait, à l'heure actuelle, les étudfes démontrent tout simplement qu'on ne sait rien faire pour modifier le poids de quelqu'un: si tu fais manger moins un gros, ça marche pas et si tu fais manger plus un maigre, ça ne marche aps non plus sur le long terme. Les docteurs nous poussent sans cesse à "faire des efforts" pour modifier notre poids (qu'on soit "trop gros" ou "trop maigres selon leurs critères), mais je pense qu'ils feraient mieux de rester modestes puisqu'ils ne connaissent aucune méthode fiable pour le faire!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vertige, perte de l'équilibre   vertige, perte de l'équilibre Empty

vertige, perte de l'équilibre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant