pour une parentalité douce et respectueuse |
|
| Fuites avec les Fuzzi!!!! | |
|
+9morgane9513 kro boudasimboudette Pati Hinano Akamiaou Catherine Babka 24janviette 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
24janviette
Nombre de messages : 19 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Jeu 11 Mai 2006 - 23:02 | |
| Je suis passée à la boutique où je les ai achetées... La vendeuse n'avait (soi-disant ) jamais entendu parler de fuites avec un si petit bébé.... Elle n'avait aucun conseil ni aucune solution à me proposer. J'ai quand même acheté un insert d'une autre qualité (ils n'en ont pas en chanvre malheureusement) pour voir si ça peut changer quelque chose. Pour la question de taille de body, je ne pense pas que ça vienne de là vu que quand il portait du 3 mois qui commençait à être juste il n'a eu aucune fuite et quand je l'ai passé en 6 mois, il en a eu (pas tout de suite!). Je viens de commander le pack d'essai chez Bébé au Naturel couche + culotte comprenant une taille unique et une multi-taille, une culotte Vento.... Je vais voir ce que ça donne avant d'investir à nouveau! J'ai la chance d'avoir un compagnon qui me soutient dans la consommation alternative! Même s'il est dégoûté de l'investissement en Fuzzy non rentablisé, il préfèrera toujours changer de système que d'acheter des jetables! En dernier recours, je me lancerai dans la couture, j'ai vu les patrons sur l'arbre à bébé. Pimoos, ça m'arrange d'attendre. Si Antoine se remplume dans les semaines qui viennent je pourrais peut-être les utiliser et comme ce sont des tailles M, il est probable qu'il ne rentrera plus dedans, quoi qu'il arrive, quand tu en auras besoin pour ton bébé. Je peux te donner mon mail pour que tu me fasses signe le moment venu! Bone nuit, merci pour vos conseils! Quel bonheur de pouvoir parler de tout ça avec des connaisseuses et des mamans attachées aux mêmes valeurs! | |
| | | 24janviette
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Ven 12 Mai 2006 - 11:28 | |
| je viens de faire un essai: Fuzzi + insert (que j'ai acheté hier, il a séché aussi vite que les autres!) + un lange en coton plié (60 sur 60, j'ai que ça sous la main!). Il remplit mieux la couche, surtout au niveau des cuisses... J'attends de pied ferme le prochain pipi! ça lui fait un truc énorme mais bon... J'espère seulement que toutes ces épaisseurs ne vont pas tenir trop chaud à ses petites coucougnettes.... | |
| | | Matrona
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Ven 12 Mai 2006 - 13:27 | |
| Je n'utilise que des fuzzis en lavables, et les seules fuites que j'ai eues étaient dues à un mauvais ajustage au niveau des cuisses (il fallait serrer plus, et ça ne compressait pas bébé contrairement à ce que j'aurais d'abord cru). Mais la nuit, c'est Pampers... (et en ce moment, de jour, un peu aussi car TRES fatiguée et beaucoup de lessives en retard). | |
| | | 24janviette
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Ven 12 Mai 2006 - 18:48 | |
| le problème, c'est qu'elles sont déjà serrées au maximum! Par contre, le système avec lange a marché, pas de fuite.... Par contre, comme ce sont des langes basiques (Monoprix), ça reste trés humide donc pour la nuit ça ne va pas être une bonne solution. A moins de mettre un insert en polaire DANS le lange. je ferai le test la journée pour voir si ça marche. Les couches sont mieux remplies au niveau des cuisses! Donc, c'était bien une question de morphologie! | |
| | | Hinano
Nombre de messages : 10824 Age : 45 Localisation : Gascogne Date d'inscription : 06/10/2005
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Ven 12 Mai 2006 - 22:22 | |
| Aka, bonne remarque: avec un pantalon, il y a plus de risques de fuites à la taille qu'avec une salopette ou juste en couche (éprouvé chez nous). | |
| | | Fofibou
Nombre de messages : 2834 Age : 44 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Sam 13 Mai 2006 - 12:59 | |
| - 24janviette a écrit:
- Par contre, le système avec lange a marché, pas de fuite.... Par contre, comme ce sont des langes basiques (Monoprix), ça reste trés humide donc pour la nuit ça ne va pas être une bonne solution. A moins de mettre un insert en polaire DANS le lange. je ferai le test la journée pour voir si ça marche.
Ben nous la nuit par contre, c'est des popolini ultrafit one size. Du coup, c'est vrai que c'"est humide vu que c'est tout en coton. Mais ça n'a jamais posé de problème en fait, même quand elle avait les fesses rouges. | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 14694 Age : 51 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! Sam 13 Mai 2006 - 19:36 | |
| vi, je confirme: toute la nuit dans des langes en coton Popolini et pas de rougeur Janviette, au lieu d'une insert, pour la nuit tu ne pourrais pas plutôt mettre un lange basique, puis un fuzzi par dessus? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuites avec les Fuzzi!!!! | |
| |
| | | | Fuites avec les Fuzzi!!!! | |
|