Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Enceinte avec stérilet?

Aller en bas 
+3
Pati
aimelyne
Hinano
7 participants
AuteurMessage
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:46

C'est possible?

J 35 pour moi aujourd'hui, 1er cycle avec stérilet...
En repensant à ma "crise libinaire", je me rends compte qu'elle est arrivée pile au moment de l'ovulation" (comme par hasard...).

J'ai un test dans la salle de bains... J'attends ce WE, pour être plus sûre? Avant de prendre la pilule, j'ai déjà eu des cycles de 36 jours... Chépas quoi faire... Attendre que les reds viennent toutes seules ou risquer de gâcher un etst avec un faux négatif... euh
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:52

1er cycle avec stérilet euh...? peut etre que ça chamboule un peu le corps, non ? y'a écrit un truc là dessus sur la notice ?

et puis sur les mamslim, y'a des filles qui ont dit que leur stérilet coupé complètement les règles... chut ton gynéco t'aurait pas poser un tel truc ?

des envies de bb2 là-dessous chut Smile

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 9:57

Ben c'est un stérilet au cuivre, pas un stérilet à hormones (qui lui, effectivement, peut faire cesser les règles). Au contraire, gygy m'a dit que j'aurais des règles plus abondantes, mais que ça ne bloquerait pas l'ovulation. Je devrais donc avoir des cycles "normaux", non? A moins que ce ne soit le 1er cycle sans pilule... confus
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 10:28

ma belle-maman a eu ces deux derniers enfants alors qu'elle avait un stérilet ... donc oui c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:25

Ouaip, j'en connais pas mal aussi qui sont tombées enceintes avec stérilet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 11:55

-il est tout a fait possible de tomber enceinte sous stérilet (surtout celui-là)

-il est aussi possible que tu ais perdu ton stérilet! (tu sens encore le fil? chut ) ou qu'il soit descendu

Par prudence et SANS PSYCHOTER, juste pour en avoir le coeur net, à ta place je ferais le test, parceque si c'est le cas et que tu veux garder bébé, il est préférable d'enlever le stérilet le plus tôt possible, avant que ton col ne se soit trop modifié

...mais aussi pour vérifier, le cas échéan, par une petite échographie, que ce n'est pas une GEU ( mais, je te rassures hein! les implantations normales restent tout de même majoritaires hein! le risque de GEU est juste un peu plus élevé avec stérilet mais pas du tout systématique Wink )

Franchement, c'est pas la ruine un petit test bisou fleurs

Tu serais contente? chut genre Smile ou genre banane ? Enceinte avec stérilet? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:02

Exact, je n'ai pas vérifié si je sentais bien les fils (voulais le faire ce matin, puis oublié, Raphaël étant particulièrement pot-de-coll-grognon aujourd'hui). Mais je m'en serais aperçue, si je l'avais perdu, non??? Shocked

Si c'était +, on le garderait (on en a discuté ce matin avec zhom, qui m'a parlé de pilule du sur-lendemain et qui, quand il a vu ma tête, a dit "Bon, on en voulait un 2e, mais ça tombe mal" Sad Because travaux à venir... Si je suis en fin de grossesse ou allaitante, je ne pourrai pas l'aider des masses...) Moi, par contre, je serais banane (Cette nuit j'ai rêvé d'une fille, j'avais même un prénom Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:10

Bon, ben c'est même pas la peine que je fasse ce test... Un cycle long, donc. Comme ça, le mois prochain, je ne m'inquièterai pas pour rien, et je ne posterai pas inutilement Wink . Et cet hiver, je pourrai aider le zhom à poser le bardage et monter les cloisons Enceinte avec stérilet? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:14

vi, on peut le perdre sans s'en rendre compte, aux toilettes, soit lors des règles, soit lors d'une infection qui peut provoquer une ouverture du col

Hinano a écrit:
(Cette nuit j'ai rêvé d'une fille, j'avais même un prénom Rolling Eyes )

c'est un signe ça, non? Enceinte avec stérilet? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:16

tu viens d'avoir tes règles, là, en dix minutes sans aucun signe précurseur?! Suspect waouh! Enceinte avec stérilet? Biggrin tampis! euh Enceinte avec stérilet? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:17

Un signe, si on veut...
Bah, c'est pas grave, je me dis que je me ferai enlever ce diablotin de stérilet quand le charpentier aura commencé la maison.

Sans signe précurseur: un peu mal au ventre et dans le bas du dos, mais rien de bien méchant comparé aux cycles sous pilule.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:20

Hinano a écrit:
je me dis que je me ferai enlever ce diablotin de stérilet quand le charpentier aura commencé la maison.

Laughing je trouve cette phrase à la fois perturbante et comique Enceinte avec stérilet? Biggrin sans pouvoir expliquer clairement pourquoi Enceinte avec stérilet? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:28

Perturbante: je ne trouve pas naturel d'avoir quelque chose dans mon utérus (qui n'est pas sensé contenir autre chose qu'un bébé), mais je m'y suis faite, et la pilule avec les varices sur le col de l'utérus, je n'ai pas envie de continuer (sans parler de la contrainte Rolling Eyes ).

Comique: "Chéri, M. Machin est là! Je vous laisse une heure entre hommes! " Enceinte avec stérilet? VroumVroum04 rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 12:32

moi aussi j'ai eu du mal à accepter l'idée du stérilet, raison pour laquelle après Jo, j'ai pas pu y revenir euh finalement, on est revenu aux latex et c'est plutôt ludique, passé un certain temps dans le couple Enceinte avec stérilet? Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:10

alors, bon, je vois que le soucis est réglé, mais je viens étaler ma science (vous savez, la science, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! Enceinte avec stérilet? Biggrin )

- puisque tu viens d'arrêter la pilule, il est complètement possible que tes premiers cycles soient chamboulés, longs, irréguliers, anovulatoires...etc... Tout est possible après l'arrêt de la pilule, et ça dure parfois des mois avant de revenir régulier.

- le stérilet peut très bien se barrer sans que tu t'en aperçoives, surtout lors de tes premières règles avec stérilet (ma gynéco m'a demandé de revenir pour qu'elle vérifie le positionnement du stérilet après les premières règles)

- quel stérilet au cuivre as-tu? Il y a certains stérilets au cuivre qui sont encore souvent posés en france mais qui ont des résultats pourris niveau protection. Il faut que le stérilet possède au moins 380 mm² de cuivre pour être très efficace. Les stérilets qui possèdent 200 mm² de cuivres sont nuls et protègent mal (on les reconnait parce qu'il y a écrit 200 sur la boite, genre "TT200" ou un truc comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:41

C'est un Nova T, avec la bonne dose de cuivre Wink

Je vois gygy dans 10 jours pour vérifier le positionnement du stérilet. M'enfin ça m'étonnerait que je ne le retrouve pas dans les toilettes ou ma culotte, s'il se fait la malle même sans que je m'en aperçoive! Suspect

Quant aux cycles perturbés, c'est pour ça que j'hésitais à faire ce test: lors des essais pour Raphaël, les 2 premiers cycles ont été complètement bizarres, à la courbe de T°, on ne voyait pas d'ovulation, si bien qu'au 3e cycle, une gygy m'a dit que je n'ovulais plus (alors que j'étais déjà enceinte Rolling Eyes ).

Enfin je me dis qu'avec cette contraception, mes cycles vont se régulariser et que ça sera d'autant plus facile pour les prochains essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:51

ah ben là Shocked je pensais pas qu'on pouvais tomber enceinte avec un stérilet blonde

Hinano : bientôt la maison et bientôt bb2... ça va vite passé, tu va pas voir le temps passé avec la construction, juste le temps de préparer ton corps pour tomber enceinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 16:52

T'es trop mimi, toi: toujours le mot gentil pour consoler et réconforter. bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:46

Hinano a écrit:
Je vois gygy dans 10 jours pour vérifier le positionnement du stérilet. M'enfin ça m'étonnerait que je ne le retrouve pas dans les toilettes ou ma culotte, s'il se fait la malle même sans que je m'en aperçoive! Suspect

oui, c'est clair, d'ailleurs, en général, c'est comme ça que les femmes voient que leur stérilet s'est barré! Laughing Mais bon, ça peut passer innaperçu si la culotte va direct dans la machine à laver ou si tu tires la chasse trop vite! Rolling Eyes

Les femmes enceintes sous stérilet, si on a le bon stérilet et qu'il est bien posé, c'est plus rare qu'avec la pilule (à cause des oublis de pilule) donc c'est une méthode quand même relativement fiable... Mais évidemment, aucune méthode n'est fiabel à 100%: on a vu des femmes dont on aviat ligaturé les trompes avoir des enfants, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:31

ma mère a un retard de regles alors qu'elle porte un stérilet Suspect

enceinte ou ménopause ? euh...?
elle a 46 ans...
j'espère que c'est la ménopause pour elle prière
Revenir en haut Aller en bas
mamanwinnie

mamanwinnie


Nombre de messages : 271
Age : 41
Localisation : MARTIGUES (13)
Date d'inscription : 18/04/2006

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:07

aime87 a écrit:
j'espère que c'est la ménopause pour elle prière

trefle prière trefle prière trefle
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:13

Pas envie d'un petit frère? rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
aimelyne

aimelyne


Nombre de messages : 2002
Age : 41
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? EmptyVen 19 Mai 2006 - 21:29

Hinano a écrit:
Pas envie d'un petit frère? rit jaune
non, je suis trés bien en fille unique égoiste pourrie gatée rit jaune

Bon ce n'est pas un petit frère, elle a fini par acheter un test et c'est négatif... oufff

ça me stresser un peu à l'idée qu'on puisse tomber enceinte avec un stérilet, les cas sembe rares, tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceinte avec stérilet? Empty
MessageSujet: Re: Enceinte avec stérilet?   Enceinte avec stérilet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceinte avec stérilet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sterilet et saignements?????
» Règles / stérilet cuivre
» MA rencontre avec Françoise Bardes et avec l'AAD...
» Avec des pommes?
» Que faire avec...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: Faire un enfant... Projet et conception...-
Sauter vers: