Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Règles / stérilet cuivre

Aller en bas 
+6
Hinano
margoton
pimoos
Bibette
Automne
Mélusine
10 participants
AuteurMessage
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:33

Certaines ont un stérilet au cuivre ?
Jusque là, j'en étais plutôt contente: contraception fiable, pas besoin d'y penser, pas d'hormones... Pratique quoi !
Et puis depuis un moment, mes règles sont de plus en plus longues, et de plus en plus rapprochées... J'en suis à des règles toutes les 3 semaines, avec 8j de forts saignements ! Et là, ça fait trop ! 15j de répit seulement, ça ne me va pas du tout. En plus, je pense que ça influe sur ma fatigue, et ma médecin est d'accord, c'est dur de tenir ce rythme. Je dois faire une analyse, mais il est possible que je manque de fer. D'un autre côté, la seule chose qu'elle me propose c'est de passer au stérilet hormonal, mirena, et ça ne me dit rien du tout.
Ca donne quoi le stérilet chez vous, ça a beaucoup augmenté vos saignements ?
On en revient toujours à la question de la contraception idéale ...
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:35

Depuis combien de temps tu l'a ? c'est lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 10:59

Moi j'avais été obligé de prendre le mirena, j'ai des règles très abondantes en général, et ma gynéco m'avait déconseillé le stérilet en cuivre pour cette raison.

Je sais qu'une amie a moi a été obligé de l'enlever pour les mêmes symptômes que toi...

Une carence en fer serait peut être du à tes règles fréquentes, mais ça pourrait être la cause?
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:00

Bibette a écrit:

Une carence en fer serait peut être du à tes règles fréquentes, mais ça pourrait être la cause?
Je ne comprends pas trop, tu penses que la carence en fer peut être la cause des règles fréquentes ?

Sinon, Lul, je crois que j'ai un UT380 (ou TT380), depuis presque 2 ans.
Tu crois qu'un autre DIU cuivre plus petit (pour femme sans enfant par exemple) pourrait provoquer moins de saignements ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:07

Lune a écrit:
Bibette a écrit:

Une carence en fer serait peut être du à tes règles fréquentes, mais ça pourrait être la cause?
Je ne comprends pas trop, tu penses que la carence en fer peut être la cause des règles fréquentes ?

Non je pensais que c'est ce que tu disais blonde
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:15

C'est celui de base, il est pas mal.
Le traitement des saignements passe par l’ibuprofène, 200 mg (2 comprimés à 100 mg) trois fois par jour pendant au moins 5 jours. C’est un anti-inflammatoire, et c’est ce que l’on donne aux femmes qui ont des saignements sous DIU. Les saignements ne veulent pas forcement dire que tu ne le tolère pas (c'est assez courant en fait).
Mais il y a aussi des femmes qui ne le tolère pas, si après 4/5 cure d'ibuprofène ça ne passe pas c'est que ça ne te conviens pas ...
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:31

j'ai ce sterilet et c'est vrai que les régles sont plus abondantes mais pas à ce point chez moi.
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû mais ça ne peut pas durer comme ça donc peut-être voir pour le changer euh

Je suis en stage au planning familial donc en plein dans les moyens contraceptifs mais c'est le seul malheureusement qui n'est pas hormonal.
Dommage que l'anneau soit hormonal sinon ça m'aurait bien tentée.

bref un rdv avec ton gynéo rapidos pour faire le point me semble indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:35

Pimoos il y a les capes et diaphragmes en non hormonal (et les capotes bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:53

Lullaby a écrit:
C'est celui de base, il est pas mal.
Le traitement des saignements passe par l’ibuprofène, 200 mg (2 comprimés à 100 mg) trois fois par jour pendant au moins 5 jours. C’est un anti-inflammatoire, et c’est ce que l’on donne aux femmes qui ont des saignements sous DIU. Les saignements ne veulent pas forcement dire que tu ne le tolère pas (c'est assez courant en fait).
Mais il y a aussi des femmes qui ne le tolère pas, si après 4/5 cure d'ibuprofène ça ne passe pas c'est que ça ne te conviens pas ...


s'il faut prendre un médicament pour ne plus saigner, on ne peut pas non plus dire que ce soit bénin/anodin/pas grave/normal (rayez la mention inutile Règles / stérilet cuivre Biggrin )
ça reste un dysfonctionnement du corps qui ne passe qu'à coup de médicament qui a lui même des effets secondaires!

je vote pour le diaphragme Règles / stérilet cuivre Biggrin comment ça il ne fallait pas voter? Règles / stérilet cuivre Biggrin

:mode déconnite:
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:57

Je me demandais qui allais le dire en premier Règles / stérilet cuivre Biggrin
Moi je donne juste l'info Air de rien !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:46

Les médocs, ça me paraît moyen comme solution aussi... confus En plus, les anti-inflammatoires peuvent annuler l'action du stérilet (qui maintient en permanence une micro-inflammation de l'utérus, pour empêcher la nidation). conséquence = grossesse sous stérilet possible confus

Perso, je dois fonctionner à l'envers (abstenez-vous de commentaires, je vous vois venir! rit jaune ). Mes règles étaient moins abondantes et moins longues sous stérilet que sous pilule (va savoir, Charles euh ). Je dis "étaient" parce que je n'ai pas encore eu mon rdc. Ca ne me manque pas, pour tout dire Règles / stérilet cuivre Biggrin .
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyJeu 3 Déc 2009 - 12:54

Je précise quant même que la "méthode" viens de Martin Winckler, qui est un excellent gyné.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:07

Et surtout, l'histoire des anti-inflammatoires qui annulent l'effet du stérilet, c'est une légende, purement franco-française d'ailleurs, et qui fait bien rire les anglosaxons ! Non, aucun risque à ce niveau là.
Par contre, c'est vrai que 6 ibuprofènes par jours pendant 5 j, ça fait beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyJeu 3 Déc 2009 - 20:16

6 ibuprofènes pas jour !
C'est des grands malades !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyLun 4 Jan 2010 - 10:12

je reprends ce post, ici, oublié le stérilet ! des règles plus qu'abondantes aussi (épuisée et anémie) et quand je me suis dis "ahh, ça y est, elles diminuent" deux mois après j'étais enceinte de jumeaux.

Maintenant, je pratique la méthode symptothermique, et c'est magique, j'ai repris le contrôle de mon corps, je sais chaque jour où j'en suis et je comprends mieux mes humeurs, mes sensations au réveil, mes coups de froid ou coups de chaud... c'est cool de reprendre contact avec son propre rythme Smile par contre, c'est vrai que c'est contraignant, mais le petit plus, c'est que ça se fait en couple, les compagnons savent aussi où l'on en est et c'est clairement plus simple Wink

une de mes lectures du moment : "l'art de vivre sa fertilité" Josef Rötzer
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyLun 4 Jan 2010 - 15:23

Faudrait que je lise ce livre, rien que le titre est pas mal !

Moi jamais mis de stérilet ou pris autre truc mis à part pilule (et encore c'etait pas pour un effet contraceptif, mais bon c'est une autre histoire) ma soeur en a eu un et elle etait bien mecontente parce que l'effet inverse de vous elle n'avait quasi pas ses regles et très peu abondantes.

Alors elle prend la pilule du coup.
J'ai une amie qui c'est retrouvé enceinte deux fois avec un stérilet alors franchement si on me demandais de choisir pour un moyen de contraception je ne prendrais pas celui là.
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:45

Tout dépend du stérilet et de celui qui le pose et de sa connaissance du truc !!
Les femmes qui sont enceintes sous sterilet sont in vivo donc dans la vraie vie MOINS nombreuses que sous pilule Wink et les antiinflammatoires ne sont PAS DU TOUT Deconseillés Wink effectivement très français !
Enfin il faut savoir le poser le truc Wink le gyné qui te dit ah ben m petite dame faut attendre le sevrage pour le retour des règles est un incapable : il ne sait pas les poser autrement, donc très peu habitué pour tout dire.
IL faut un stérilet dosé à au moins 380 sinon effectivement c'est bcp moins fiable, et il n'y en a que 2 sur le marché Wink sans hormones, 1 qui dure 5 ans et l'autre 10 ans Wink

Ici stérilet après chaque tgrossesse, j'adore ce mode de contraception, règles plus abondantes 1 demi journée par cycle et plus courtes de 8 jours à 4 Wink et plus naturelles je trouve : ça s'eternise moins, c'est vraiment mon corps quoi !!!

TU as quel stérilet, quel dosage posé quand et par qui ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:25

Ah oui, tu as de la chance d'être passée de 8 à 4j de saignements, je suis passée de 5j toutes les 5 semaines à 8j entiers de forts saignements toutes les 3 semaines ! (j'ai un UT 380, bien posé je pense).
Ca me saoule parce que je trouvais aussi ce mode de contraception très bien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:36

Moi dès que je trouve un peu de temps pour approfondir le truc, je me mets à la méthode sympto-thermique en plus du diaphragme, j'ai le mesme bouquin que bouda et il a l'air pas mal du tout, de ce que j'en ai lu pour le moment.
Et le diaphragme, c'est 'achement bien mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Règles / stérilet cuivre Empty
MessageSujet: Re: Règles / stérilet cuivre   Règles / stérilet cuivre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles / stérilet cuivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sterilet et saignements?????
» Règles hémorragiques
» Douleurs de règles
» règles galère...
» mini regles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Bien-être et santé du reste de la famille-
Sauter vers: