Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 qu'est-ce que cela vous inspire ?

Aller en bas 
+8
patate douce
selavie
Cécile
bagh
kro
Catherine
delul
sona
12 participants
AuteurMessage
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 1:28

qu'est-ce que vous inspire ce genre de photos ??

qu'est-ce que cela vous inspire ? Gym%201

qu'est-ce que cela vous inspire ? Image-DE1EAF48BC8811D8

qu'est-ce que cela vous inspire ? Image-DE1EC4D9BC8811D8

qu'est-ce que cela vous inspire ? 2004sum_gym02
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:22

Ben quand ça vient du mome lui même, qui fait ça de lui même, je trouve ça top qu'un mome s'éclate, mais autant que s'il faisait de la pate à modeler, pas plus ni moins quoi !
On avait eu une discut là dessus, sur le développement moteur de l'enfant avec un livre de Truchis je crois..

Arwen est comme ça, elle grimpe partout, le cochon pendu, la poutre, elle le fait sans qu'on soit là en fait, on la regarde au parc faire : ben on a des frayeurs, mais bon pas le choix, elle grimpe, elle grimpe !!
Belles photos des parents en tout cas, très hilares et fiers sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:35

Une fabrique de futures gymnastes? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 9:38

moi, dans l'absolu, je ne suis pas du tout pour trop "aider" les enfants à fire des trucs qu'ils n'arrivent aps à faire. Si ils n'en sont pas capables seuls, c'est sûrement qu'il y a une raison, donc perso, dans l'absolu, je n'aide pas ma fille à faire des trucs trop durs pour elle, je préfère attendre qu'elle en soit capable seule. euh

maintenant, il faut voir aussi le contexte. Par exemple, si ça vient d'une demande de l'enfant, si c'est exceptionnel dans des circonstances particulières, ou si c'est pour faire prendre confiance en lui à un enfant, pour qu'après, il puisse le faire seul, pourquoi pas, je ne serais pas "psychorigide" sur le sujet, mais bon, ça doit rester rare, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 10:57

le premier mot qui m'est venu à l'esprit, c'est "le bloc de l'est" Laughing

voilà, ça m'inspire "le bloc de l'est" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 12:39

en fait je savais pas comment aborder l'histoire alors j'ai mis ces photos trouvées sur internet euh

hier j'ai emmené Mila (16 mois) a une seance d'essai gratuite de "the little gym", j'etais tres curieuse de voir ce qu'ils y faisaient...
j'avais deja bcp d'appriori dessus, et mm avant de commencer j'ai averti que je preferai voir Milla se debrouiller seule plutot que de l'assister !

et puis en sortant (et mm pdt) j'etait tres emballé tellement Milla s'etait amusé !! en fait il y avait enormement de temps d'exploration libre et des ptits trucs sympa...
mais reste qu'ils proposent de faire faire une roue (tres assistée bien entendu) sur une mini poutre (que j'ai refusé de faire faire) et qu'à la fin d'une session ils donnent mm un diplome, j'ai bien compris que c'etait sourtt pr fideliser les parents, qu'ils soient fiers de leur rejeton ! Shocked

bon en fait j'ai trouvé la solution !
je n'avais pas envie de la priver de ce bonheur d'explorer autant de parcours qu'elle adore (Milla est tres "parcours" et tres dynamique) et comme ca m'aurait embeté aussi d'avoir à refuser des activités à chaque seance... Rolling Eyes
et en faisant des recherches sur internet ce matin j'ai trouvé un "parc" avec plein de parcours pr les bb et enfants completement libre pom-pom girl
depuis c'est clair comme de l'eau de roche, "little gym" c'est completement debile !! bam rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:54

Je me rappelle avoir cherché un truc pour que Léa puisse se "défouler" quand elle était plus petite (genre 18 mois je pense) parce que reellement cette mome est une casse-cou et que j'avais envie de trouver un endroit où je puisse reellement lui foutre la paix (sans froler la crise cardiaque à chaque essai).
J'avais pas trouvé donc on a multiplié les promenades jusqu'au parc sans le papa bien sur qui LUI avait une crise cardiaque à chaque tentative Laughing
Revenir en haut Aller en bas
selavie

selavie


Nombre de messages : 435
Localisation : Paris l'orgueilleuse
Date d'inscription : 23/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 14:55

C'est quoi ton parc ?
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 19:23

J'avais tenté un truc au l'aquaboulevard aussi avec Arwen, mais très dirigé aussi et elle avait fait le tour des agrés en 20 minutes sans aide de ma part of course ! J'ai tenté aussi le baby gym, nous n'avons pas été autorité à rester, car des momes voulaient rester avec leur mère, no coment einh !!! donc je ne sais ce qu'elle y a fait, mais quand on est venu la chercher, elle nous a dit que bon elle savait déjà faire la galipette donc... et que la poutre, ben la dame avait dit non. Donc on a arrêté quoi Smile

L'an prochain je l'inscris au cirque près de chez nous, je pense que ça va lui plaire, car c'est dirigé, mais fonction des possibilités et des envies du mome apparemment, je vais voir ça en juin.
Je vous dirais si vous voulez ! C'est dans le 13è je crois, le Cirquaouète.

Encore une fois, je pense qu'un parc pour mome, c'est aussi bien : le mome fait ce qu'il veut et invente l'utiisation du jeu ou du toboggan et ça c'est quand même ultra mieux !!

Je veux bien le nom de ton parc là ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 21:16

ca s'appelle recrealand fleur bleue


http://www.recrealand.com/dev/vhtml/index.php

nous y sommes allée cette aprem et c'etait super, Milla s'est amusé comme une folle, elle arrivait à grimper sur les escaliers et aller sur les tobogans (pr petits) sans aide, elle s'est debrouillé comme une reine Smile
et de tte facon l'essentiel est qu'elle fasse des choses à sa portée qui lui plaisent et qui ne lui demandent pas d'assistance pr se sentir à l'aise Smile
Revenir en haut Aller en bas
patate douce




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 10/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 22:41

si c'est çà "little gym", je ne suis pas prete d'y amener mes filles. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:03

Y faut s'inscrire ? Sinon j'irais bien avec vous la prochaine fois que je vais à Bordeaux, ça plairait à Maël, lui qui est en pleine découverte de la grimpette, et moi en plein arrachage de cheveux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
sona

sona


Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/01/2006

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyDim 26 Fév 2006 - 23:36

justement pas besoin d'inscription c'est ca qui est chouette !
c'est 5,50 l'entrée par enfant (gratuit pr les adultes) et heures d'ouverture assez large
le baby parc (de 1 à 3 ans) n'est pas tres grand mais ca reste deja tres rare comme structure de ce type en France donc...
qd est-ce que tu viens sur Bdx Akamiaou ? ca serait chouette d'y aller ensemble !

pr little gym c'est vrai que je m'attendais plus à des jeux avec gros ballon, je savais pas trop, mais certainement pas à des galipettes sur une poutre, j'avais l'impression que c'etait plus basé sur la performance de l'accompagnement des parents que sur le bien etre de l'enfant et pourtt sur le diplome il est marqué diplome un truc du style autonomie et estime de soi !!! Shocked (comme si faire une roue assistée de 5 bras et demi developpait l'estime de soi Rolling Eyes )
c'est vraiment vraiment dommage car ca pourrait etre bcp mieux fait
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 2:13

Ouaip, d'accord avec ça.
Bordeaux, j'y remonte à partir de la mi-mars, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyLun 27 Fév 2006 - 4:45

Merci pour ce post!!! banane
Naé est en pleine grimpette aussi, et je rêve de pouvoir l'amener à un parc de la sorte, ou, après un temps d'observation timide dans les bras de maman, il ira s'éclater en m'oubliant!
Mais euh, à part dans les fast-foods avec leurs coins jeux (oui je sais, pas taper, pas taper), je vois vraiment pas où il y en a dans mon coin strasbourgeois...y'a-t-il qq'un de mon coin qui aurait connaissance de ce type de parc?
Et sinon, je fais comment pour chercher en fait?!
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyMar 28 Fév 2006 - 13:34

prière ôôô merci!!

si seulement ma Belle mère pouvait lire tout ça!!

elle veut m'inciter à inscrire David dans un de ces cours "babygym" et je ne veux pas. Quelle onerie ces trucs! autant je suis d'accord pour une salle libre d'accès, mais des cours!
je pense qu'une sortie en forêt ou en montagne, une petite heure en piscine ou une ballade au bord du lac apporte plus qu'une demi-journée dans une salle.
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 12:54

Oh, moi ça me dirait bien aussi de venir à Bdx avec vous! On pourrait s'organiser un truc un mercredi quand Aka sera là?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? EmptyMer 1 Mar 2006 - 19:26

Carrément !
Ha au fait aneso, il faut que je rajoute la vidéo avec Milla sur mon site, dès que j'ai un moment tranquille je m'y mets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que cela vous inspire ?   qu'est-ce que cela vous inspire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que cela vous inspire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cela devait arriver...
» Vous vous y connaissez en cinéma italien?
» Vous les occupez comment vous?
» qu'est ce que vous lui diriez?
» Qu'est-ce que vous ne replanterez plus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: