Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transmettre volontairement la varicelle ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 3:37

Coucou

Mon homme revient de chez un ami en disant "sa gamine a la varicelle, c'est le moment de la refiler au fiston"
J'avoue que sur le coup ça m'a choquée mais il m'a expliqué que dans son enfance ils faisaient comme ça au bled (il est marocain).

Je ne sais pas trop quoi penser.... Je trouve juste que mon bibou a déjà eu trop de vaccins.

<Mode HS on>
A peine accouchée, crevée après un séjour en néonat, mal informée, je me suis fait piéger... BCG a un mois, puis Infantix HEXA + Prevnar à deux mois... Shocked quand j'ai pris conscience de ma connerie (fiston a passé sa nuit a régurgiter puis diarrhée) j'en ai chialé et me suis excusée mille fois auprès de lui... Le pire c'est qu'il y a les rappels qui nous attendent....
</Mode HS off>

Fiston à 3,5 mois, c'est mieux qu'il l'attrape maintenant comme ça on est débarrassés ? Ou il est trop jeune pour se battre contre ça ? Et quid si il l'attrape bien plus tard ? Ça sera plus dangereux plus grand ?

En fait ça me ferait bizarre de rendre mon fils malade volontairement !!!! En plus le pauvre est déjà bien perturbé car on a beaucoup, beaucoup bougé pendant les fêtes et là on vient de déménager, on est encore dans les cartons et tout
J'ai pas trop envie mais j'ai pas non plus envie de regretter plus tard !

Ben je m'aperçois que mon message est bien long pour une simple petite question lol
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:14

3.5 mois, c'est bien petit....
Je dirais qu'il aura le temps d'attraper la varicelle au cours de sa scolarité, ou de ses activités avec les autres.
Il aurait 3 ou 4 ans, pourquoi pas, mais si petit, tu risques peut être des complications, c'est encore un nourrisson !
Et ce choix n'a rien à voir avec la vaccination : le vaccin contre la varicelle n'est pas obligatoire, et tu peux attendre qu'il l'est, tout simplement. S'il fallait vacciner contre toutes les maladies que les enfants n'ont pas eu  complètement HS 

Autant je comprends qu'à un certain âge, tu fasses le ROR pour éviter la rougeole, qui peut malheureusement rendre stérile chez l'ado ou l'adulte, autant le reste...???idem pour les rappels, tu peux aussi choisir les rappels que tu fais, et laisser tomber les autres vaccins...ce sont des choix super personnels, et qui sont tous respectables.
Avant, sur ce forum, on vaccinait très peu, maintenant, même ici, la plupart des enfants sont très vaccinés. Ce n'est pas la cas chez nous, pour des raisons analysées, discutées en couple et avec notre médecin.
Celles qui vaccinent ne nous jugent pas, et l'inverse est vrai : on fait nos choix par amour.

Alors, le mieux est que tu prennes le temps de bien te renseigner, vaccin par vaccin, maladie par maladie, et que tu fasses des choix éclairés sans te sentir coupable  fleurs 
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 13:01

"Trop jeune", ça a été ma 1ère réaction face à la proposition de zhom (comme quoi il va falloir que je fasse un peu plus confiance à mon instinct !)

En fait j'ai comparé ça a un vaccin sans le sens où on inocule volontairement une maladie... mais je reconnais que le rapprochement était un peu rapide !!

Qu'entends tu par "choisir les rappels que tu fais" ? Le vaccin ne devient pas inutile si on ne fait pas les rappels ?? (là c'est des rappels à 2 mois d'écart, je pense que c'est pour "finir" la vaccination...? )

Tu as parfaitement raison de dire qu'il faut faire des choix éclairés quant aux vaccins et c'est ce que je comptais faire ! Malheureusement je me suis laissée prendre de court, je ne pensais pas que les 1ers vaccins survenaient aussi vite et ma toubib m'a bien baratinée.... alors que d'habitude elle n'est pas à fond dans les médicaments et la sur-médicalisation. Zhom devait aller a la pêche aux infos pour qu'on décide en connaissance de cause, mais il ne l'a pas fait, comme bien des choses autour de cet enfant.... mais c'est une autre histoire....
Pour l'anecdote, j'ai beaucoup culpabilisé après avoir suivi aveuglément ma toubib et en voyant fiston souffrir... mais 15jr plus tard il passait au travers d'une épidémie de coqueluche, alors j'aurais peut être autrement plus culpabilisé en ne le vaccinant pas....

Merci en tout cas pour tes éclaircissements quant à la varicelle, ça me conforte dans mon envie d'éviter cette petite fille malade !
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:06

Oui, je suis d'accord avec Atiredaile: 3 mois, cela me semble bien jeune. En plus, si tu l'allaites, cela risque d'être totalement inutile puisqu'elle prendra des anticorps dans ton lait.

En plus, c'est pas comme si la varicelle était rare: il n'y a aucune raison que ton enfant ne recroise pas des cas de varicelle un peu plus tard. c'est une maladie qui reste assez courante, pas comme la rubeole ou la rougeole, qui sont devenues très difficiles à croiser.
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 21:36

Merci Kro !
Et puis si il ne la croise jamais ça sera bien aussi alors.... Transmettre volontairement la varicelle ? Biggrin

Edit : Je pensais qu'il fallait que je l'attrape pour fabriquer les bons anticorps dans mon lait ?  euh...? blonde 
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:12

Pour anecdote; quand mon bébé avait 3 mois, son cousin de 4ans a declaré la varicelle.
On devait aller les voir et du coup j'ai annulé, pas eu envie qu'il attrappe ca si petit. La mere ma fait tout un sketch du type "hou la ! faudra bien qu'il l'attrape la varicelle ! C'est rien ! t'en fait des chichi ! blabla"
Sauf que son 2e enfant agé de 3 mois egalement a donc attrapé la varicelle de son grand frere et.......... ca c'est soldé par une soirée aux urgences parce que le pauvre bébé avait de mal supporter ca, faisait beaucoup de fievre, a hurlé a pleins poumons toute la soirée jusqu'a ce qu'elle finisse par appeler le samu....
Voila, les maladies infantiles, c'est surement bien qu'ils les attrapent mais quand ils seront en age de se "defendre" ce serait mieux quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 22:36

C'est effectivement mieux de l'attrapper enfant (testé pour vous : attrappée à 18 ans, la veille de ma rentrée en prépa, j'avais une sorte de talc anti-démangeaisons partout sur le visage, un vrai bonheur Rolling Eyes), mais pas si petit si on peut éviter euh Et il y a effectivement des chances (ou des risques Wink ) qu'il recroise la maladie, au parc, à l'école, chez la nounou, chez des amis, dans une salle d'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyDim 9 Fév 2014 - 23:07

Houla, je ne savais pas que si petit ça pouvait entraîner une hospitalisation !! Embarassed Ni que ça pouvait claquer a ce point quand on est adulte... Ben j'ai bien fait de vous demander et pas trop écouter zhom sur ce coup !
Comme c'est mon premier, je ne me rends pas bien compte de sa résistance au vu de son âge....blonde 

De plus, j'avoue que c'est bizarre : il grandit tellement vite, est si tonique, éveillé et bien portant, que je le vois comme "un grand garçon" lol extra-terrestre .... et du coup je le perçois aussi comme "fort" (il a traversé pas mal de trucs aussi, souvent sans broncher)
C'est bien que vous me rappeliez a quel point 3,5 mois c'est petit et fragile !!

Merci  fleurs 
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyLun 10 Fév 2014 - 0:44

Eloid a écrit:
Edit : Je pensais qu'il fallait que je l'attrape pour fabriquer les bons anticorps dans mon lait ?  euh...? blonde 

ben normalement, tu l'as déjà eue, non? Donc tu coup, tu as les anticorps. Wink 

Et en plus, si ton bébé est en contact avec la varicelle, il y a de grandes chances pour que toi aussi (même si tu ne verras absolument rien, normal puisque tu as déjà les anticorps), du coup, tu produira forcément des anticorps pour te battre contre la varicelle (et ce sera sûrement très efficace, vu que tu as déjà eu la varicelle, donc tu n'auras aucun symptôme) et ces anticorps passeront dans le lait, donc ton bébé en profitera.

Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris, je ne suis pas biologiste non plus, j'espère ne pas dire de bétises.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Eloid




Nombre de messages : 42
Age : 48
Date d'inscription : 29/04/2013

Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? EmptyMar 11 Fév 2014 - 15:02

Ah OK, en fait je ne savais pas qu'on gardait les anticorps des années après avoir contracté la maladie... En même temps c'est logique et maintenant que tu le dis il me semble que c'est comme ça qu'on voit si on est immunisé ou pas....
Pfffff, moi j'étais pas mauvaise en biologie mais c'était à l'école quoi, autant dire il y a loooooonnngtemps !!

Sinon pour ce qui est d'avoir un "lait-médicament", je l'ai compris grace a Thirion ! C'est pour ça que je ne tousse pas au visage de mon bébé mais je le laisse me tousser dessus lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmettre volontairement la varicelle ? Empty
MessageSujet: Re: Transmettre volontairement la varicelle ?   Transmettre volontairement la varicelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettre volontairement la varicelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» varicelle: astuce naturelle anti grattage?
» varicelle??? (6 mois)
» varicelle et contagion
» La varicelle ça gratouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: