Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 varicelle et contagion

Aller en bas 
+3
Globetrotter Parent
1air2rien
nodre04
7 participants
AuteurMessage
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:35

voila ma fille a la varicelle et j'avoue que j'ai pas trop envie de la mettre en quarantaine
mais en meme temps elle risque de contaminer les autres enfants (meme si elle est non sco on croise pas mal d'enfants) voir les adultes qui ne sont pas immunisé
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:56

bah, du moment qu'elle est pas en collectivité te prends pas la tête.
De plus, la plupart des parents sont ravis que leurs enfants attrapent la varicelle, comme ça c'est fait... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
Globetrotter Parent

Globetrotter Parent


Nombre de messages : 68
Age : 55
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 15/07/2009

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:17

Mes pensées:

- Ta fille est déjà contagieuse depuis une bonne semaine avant que la varicelle se voie.

- La varicelle n'est pas une maladie dangereuse pour la plupart des enfants

- Je suis de l'avis que l'obligation de proteger les personnes qui ne doivent pas avoir une maladie est surtout une obligation de ces personnes de se proteger. Par exemple, c'est à moi de garder mon bébé à l'écarte des grands groupes d'enfants pour le proteger contre grippe/varicelle/etc. (Donc, je ne l'amène pas quand je vais chercher ma fille à l'école). Ce n'est pas aux autres parents de faire vacciner leurs enfants contre grippe/varicelle/etc. ou de mettre leurs enfants dans une quarantine pour proteger mon bébé. Un autre exemple: il y a des adultes qui n'ont pas eu la varicelle. Si ces adultes ne veulent pas attrapper la maladie, qu'ils se fassent vacciner. Parceque, de toute façon, ils sont à risque car la varicelle est contagieuse bien avant que l'on voie le boutons! Ce n'est pas à moi de garder mon enfant dans une bulle pour proteger les adultes qui n'ont pas eu la maladie et qui ont décidé de ne pas se faire vacciner.

- Par contre, je pense que tu devrais avertir les parents des autres enfants que ta fille a vu/verra qu'elle a la varicelle. C'est tout à fait possible qu'ils courrent vers chez vous pour exposer leurs enfants. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://theglobetrotterparent.blogspot.com
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:59

La période d'incubation est de 14 jours. Et je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que la varicelle ne fait plus partie des évictions scolaires (à part si le môme a 40 de fièvre évidemment, mais là c'est valable dans tous les cas varicelle ou pas, enfin il me semble que les enfants n'ont plus de période de quarantaine pour éviter la contagion euh).
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Globetrotter... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:20

Je dirais de le signaler aux autres parents, si possible avant la rencontre varicelle et contagion Euh
Il n'y a pas que les autres enfants, il y a les personnes qui ne le disent pas toujours et qui sont en chimio ou radiothérapie et chez qui choper la varicelle serait catastrophique (donc parents ou grands parents).

Après, je pense que si les boutons sont là, elle ne devrait plus être contagieuse bien longtemps...recherche, il me semble qu'il y avait un post sur la durée de la période où on est contagieux avec la varicelle varicelle et contagion Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyLun 11 Jan 2010 - 10:14

on est contagieux à partir de 15 jours avant l'éruption, jusqu'à ce que les boutons soient tous secs.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:34

mais pourquoi c'est tooujours trop loin de chez nooouuus!!! Laughing je voudrais bien que mes mômes la chope moi, nom dî djû! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyLun 11 Jan 2010 - 13:17

fallait le dire... mais maintenant c'est trop tard ils l'ont déjà eue tout les deux euh
Revenir en haut Aller en bas
nodre04




Nombre de messages : 97
Age : 40
Date d'inscription : 18/05/2009

varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion EmptyLun 11 Jan 2010 - 19:30

ben merci de vos conseils Smile
pour l'instant on fait comme d'habitude les courses ...
j'ai demandé leur avis aux parents qui viennent a la chorale ou on doit aller jeudi
mais mercredi j'ai rendez vous chez la sage femme et la je me dis qu'il vaut peut etre mieux pas les mener on sait jamais si ya une femme enceinte non immunisée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





varicelle et contagion Empty
MessageSujet: Re: varicelle et contagion   varicelle et contagion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
varicelle et contagion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» varicelle
» varicelle: astuce naturelle anti grattage?
» La varicelle ça gratouille
» varicelle??? (6 mois)
» varicelle, combien de temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: