Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nos élans créatifs pour tous!

Aller en bas 
+7
1air2rien
àtiredailes
kro
Mayou
alice
Hinano
Also & Co
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:40

Et si on montrait nos oeuvres au monde entier???
Je propose de les rassembler ici!

Si vous voulez en mettre d'autres, n'hésitez pas!


Dernière édition par Also & Co le Lun 20 Mai 2013 - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:44

Hinano a écrit:
Mon grand loulou a 8 ans Smile Il m'a demandé un avion d'anniversaire:Nos élans créatifs pour tous! 20130110
Ca m'a bien occupée cet aprèm, et vu son sourire ce soir, je crois que ça lui a plu coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:45

àtiredailes a écrit:
Il est superbe, cet avion !!!! bravo bravo bravo bravo

Ici aussi, pour les 8 ans, il y a eu de la demande : une guitare, et une chouette Nos élans créatifs pour tous! Biggrin
Guitare avec les copains/copines, et chouette à l'école.

Nos élans créatifs pour tous! Dscn3110
Il n'y a pas le bon nombre de cordes ou de lignes sur la portée, mais le prof de guitare, qui a vu le gâteau, a dit que ce n'était pas grave car les premières guitares avaient moins de cordes, et les premières notes mises par écrit moins de lignes !!! ouf, l'honneur est sauf !!


Nos élans créatifs pour tous! Dscn3227
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:46

weefrog a écrit:
Je sais pas si c'est vraiment si créatif que ça mais voilà à quoi E. et moi on a passé une partie de l'aprem (pendant que I. était chez un copain)

Nos élans créatifs pour tous! Galette-01

Nos élans créatifs pour tous! Galette-02

Nos élans créatifs pour tous! Galette-03

Nos élans créatifs pour tous! Galette-04

Nos élans créatifs pour tous! Galette-09
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:47

Also & Co a écrit:
Weef en a parlé dans son post en bien grands mots, ce n'a rien d'un chef d'oeuvre mais c'est mon oeuvre pour mon filleul faite à partir d'un kit commandé ici!

Le résultat:
Nos élans créatifs pour tous! 10_l_h10
Nos élans créatifs pour tous! 11_le_10
Nos élans créatifs pour tous! 12_le_10

Et si vous voulez voir les différentes étapes:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 20 Mai 2013 - 20:31

Ma dernière création:
Nos élans créatifs pour tous! Sac10

Je l'ai fait à partir du tissu d'une tunique qui ne m'allait plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:03

Ouah, j'aime beaucoup!!! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:06

Moi aussi, mais il n'est pas pour moi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 20 Mai 2013 - 22:35

Tu le gardes et tu trouves autre chose ? Nos élans créatifs pour tous! Biggrin
Très chouette, j'aimerais être capable de faire des choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 21 Mai 2013 - 13:58

Super sympa!!! bravo
Ca fait longtemps que je n'ai pas été prise "d'élan créatif", moi... J'ai fait un peu de crochet cet hiver, beaaaaaucoup de recopiage de dessin petite (enfin, jusqu'en 2e année d'études sup), mais sans jamais prendre de cours donc j'ai une bonne marge de progrès. Faut que je m'y remette. Et pas mal de broderie au point de croix compté, donc pour le Swap, tu étais tombée tout juste Kro! Nos élans créatifs pour tous! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 21 Mai 2013 - 20:11

Tant mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 28 Mai 2013 - 19:05

Chardonerette a eu 6 ans autour de la mi mai.
Comme elle est dans une période "licorne", elle a eu la surprise, avec les copains et copines invités, de découvrir un gâteau dans ce thème !!

Nos élans créatifs pour tous! Dscn3712

Tout le monde a bien apprécié fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:16

Oula t'as du y passer du temps!!!
Super chouette! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:31

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:32

Superbe! bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMar 28 Mai 2013 - 21:20

Bravo! Je pense rarement à ce genre de choses pour les anniversaires, je me concentre presque toujours seulement sur le goût et pas sur l'aspect... Et puis par exemple pour samedi pour fêter son anniversaire avec ses copines, A. m'a demandé un tiramisu à la framboise donc côté laisser libre cours à ma créativité ça se pose là!!!

Ici ma dernière création n'a rien de comestible, elle n'est pas très belle mais elle est très, très pratique et c'est surtout ça que j'attendais d'elle! Et puis ça m'a changé les idées de la faire et en plus, A. m'a aidée et y a apparemment pris du plaisir au point d'y passer aussi plusieurs heures!

Avec quelques heures de travail, de la colle et un rouleau de papier peint, nous avons transformé ça:
Nos élans créatifs pour tous! Source10

en ça:
Nos élans créatifs pour tous! Result10

Cette étagère range-tout trône maintenant dans la chambre des grandes, elles ont pu y ranger tout un tas de trucs qui trainaient et qui maintenant ne traînent plus! Mission réussie!
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMer 29 Mai 2013 - 9:24

Chapeau pour la licorne!!! miam
Et pour l'étagère également, Also! J'ai vu dans une revue un peu le même système avec des caisses de vin juste vernies, ça me donnait bien envie de tenter. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMer 29 Mai 2013 - 14:28

C'est super, So! bravo

P'tit piaf, bravo pour la licorne! Tu as fait la crinière en pâte d'amande? (veinarde, nous on peut pas confus )
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMer 29 Mai 2013 - 15:56

Oui, crinière en pâte d'amandes. Cela peut se faire aussi en pâte à sucre !
Le gâteau central est un bête gâteau au yahourt fait avec du soja (c'est bien plus onctueux qu'avec un yahourt de lait de vache ! on se console comme on peut)
Les plaques sur le côté sont faites avec un gâteau aux pommes.
Les licornes en chocolat sont faites sur le principe du windows color : je dessine ou imprime des silhouettes, je recouvre d'un papier de cuisson, à la douille que je remplis de chocolat fondu pas trop liquide je fais le contour et le centre, 5 mn au congélateur, puis 30 mn au frigo, avant de décoller et servir.

Je ne sais pas si je peux être qualifiée de veinarde Laughing à part son gâteau d'anniversaire de régime, elle regarde passer tous les gâteaux d'anniversaire des enfants de sa classe sans pouvoir jamais en goûter un bout !!
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyMer 29 Mai 2013 - 16:37

superbe gateau ça fait envie ça fait envie ça fait envie et très chouette rangement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:34

àtiredailes a écrit:

Je ne sais pas si je peux être qualifiée de veinarde Laughing à part son gâteau d'anniversaire de régime, elle regarde passer tous les gâteaux d'anniversaire des enfants de sa classe sans pouvoir jamais en goûter un bout !!

Oh, c'est pareil pour E: j'ai fourni une boîte de madeleines à la maîtresse parce qu'elle ne veut pas lui donner de gâteaux d'anniversaire faits maison par les autres mamans, "parce qu'on ne sait jamais..."
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:20

Vous êtes douées les filles!
Moi je n'essaie même plus, je ne suis définitivement pas douée du tout de mes 10 doigts! Donc j'admire beaucoup chez les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 12:05

Hier un gâteau "poisson" pour l'anniversaire de n°4, elle s'en était souhaité un, aucune idée d'où venait le choix du thème!
Nos élans créatifs pour tous! Poisso10

Mes emballages pour mes coffrets courriers (ensemble d'enveloppes et de cartes postales que j'ai fait tirer à partir de photos que j'ai prises):
Nos élans créatifs pour tous! Papier10 Nos élans créatifs pour tous! En_cou10Nos élans créatifs pour tous! En_cou11Nos élans créatifs pour tous! Produi10
Nos élans créatifs pour tous! Produi11
(Comme quoi il ne faut rien jeter! Le bout de papier peint était un échantillon qu'on m'a filé pour montrer à mon mari et les boutons sont ceux de rechange qu'on nous fournit avec les jeans! Donc j'ai juste coupé en 4 morceaux mon papier peint, j'ai plié, fait des coutures droites à la machine, apposer le bouton et mis un cordon élastique autour!!!)

Les verres pour mon frère:
Nos élans créatifs pour tous! Matier10

Nos élans créatifs pour tous! Verres10
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 14:44

Waouh !!
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:35

Ouah, très sympa les verres! Et le gâteau, il fallait y penser, c'est une superbe idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos élans créatifs pour tous! Empty
MessageSujet: Re: Nos élans créatifs pour tous!   Nos élans créatifs pour tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos élans créatifs pour tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout pour les loisirs créatifs
» Elle pleure tous les matins pour aller chez l'ass mat...
» Tous des mammifères ;)
» Les services pseudo-sociaux en tous genres
» un peu d'aide pr retrouver tous mes sites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: