Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les services pseudo-sociaux en tous genres

Aller en bas 
+3
kro
Catherine
Akamiaou
7 participants
AuteurMessage
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:54

Bon, j'ai graaaaaand besoin d'idées, de conseils, d'ingéniosité.

Pour expliquer rapidement, chuis dans la grosse grosse merdasse financière (la CAF ne m'a pas encore versé mon seul revenu, je me paie ma formation toute seule, etc etc), et j'ai plein de problèmes à l'horizon : l'ANPE qui me demande de chercher un boulot (sinon mon API diminue encore, et là si je veux m'en sortir, faut que j'arreste le téléphone, que je mange uniquement des pates et du riz, et que je n'achète plus rien), le stage par an à payer (500 euros !!) que chais pas comment que j'vais faire... etc etc

Auscouuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:01

si t'as une jolie voix: le téléphone rose? chut Les services pseudo-sociaux en tous genres Biggrin

...peux pas te renseigner, laBelgique et le France, c'est deux planètes même pas dans le même système solaire extra-terrestre

trefle trefle trefle trefle
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:40

tu as vu une assistante sociale? en général, elles son là pour aider els gens à règler ce genre de soucis, il me semble...

désolée, je ne suis pas du tout calée en ce domaine... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:44

Bonne idée, Mamykro. Wink

Bon courage à toi Aka fleurs Le papa de Maël ne te donne pas un petit coup de main? (Sorry pour la question hyper indiscrète)
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMer 9 Nov 2005 - 18:22

bien vu hinano... il l'a reconnu, il envisage de te gaver pour la bouffe et l'école, et en plus edwige antier a dit qu'il était primordial pour l'enfant que son père participe financièrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMer 16 Nov 2005 - 23:12

Oui oui il participe. Mais bon le reste est loin d'estre suffisant pour que je m'en sorte correctement... donc je n'ose pas imaginer si ça baisse encore.......

L'assistant social... pfff il ne sert pas à grand chose... il va me dire "cherchez du boulot" point barre...

Enfin bon.. je cherche je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:01

Akamiaou a écrit:


L'assistant social... pfff il ne sert pas à grand chose... il va me dire "cherchez du boulot" point barre...

Euh...hum...hum... je fais remonter un vieux post, mais désolée ça ça m'a fait bondir Smile

Je suis à l'école d'assistante sociale (d'où le bond Smile) et franchement, c'est pas du tout le boulot de l'AS ce genre de réponse, c'est encore accroché à l'image de "la méchante assistante sociale qui vient retirer les enfants".

Alors sérieusement, va voir cette assistante sociale (je pense avoir 90% de chances que ce soit une femme !), je serai plus qu'étonnée qu'elle te réponde ça...

Je suis d'accord que l'ANPE c'est pas top, mais dans le domaine du social, on tous d'accord là dessus marteau
MAIS l'AS si ! On est censé aider la personne dans SES choix, donc pas lui dire de chercher un boulot si pour elle l'important est ailleurs...

Valà Smile il n'y avait rien d'agressif dans mon post (je précise parce que sur le net il n'y a pas le ton de la voix Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:14

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse surtout que je me demande si je ne vais pas en changer (je bosse pour l'instant encore à l'ANPE) mais le boulot de l'ANPE c'est précisément d'aider les gens dans leur insertion professionnelle donc on peut difficilement lui demander autre chose. Après on peut discuter sur les méthodes, sur la politique etc...

Si quelqu'un a d'autres priorités que de chercher un boulot c'est tout à fait son droit mais s'il frappe à l'ANPE pour ça il est à la mauvaise adresse!
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyLun 13 Fév 2006 - 23:36

alsoleo a écrit:
Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse surtout que je me demande si je ne vais pas en changer (je bosse pour l'instant encore à l'ANPE) mais le boulot de l'ANPE c'est précisément d'aider les gens dans leur insertion professionnelle donc on peut difficilement lui demander autre chose. Après on peut discuter sur les méthodes, sur la politique etc...

Si quelqu'un a d'autres priorités que de chercher un boulot c'est tout à fait son droit mais s'il frappe à l'ANPE pour ça il est à la mauvaise adresse!

Bah ils sont pas censés aider aussi pour les requalifications ? J'ai plusieurs potes dans ma promo qui touchent les ASSEDIC et doivent pour ça aller à l'ANPE ?

Mais bon dans ce cas là, l'AS de secteur est la meilleure solution je pense Smile, elle a une vision plus globale de la situation Smile et donc des solutions !
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMar 14 Fév 2006 - 20:06

Quand on est en formation reconnue par l'ANPE et les ASSEDIC on n'a pas d'obligation vis à vis de l'ANPE pendant la formation.

(Petite précision si je devais choisir la façon dont on travaille à l'ANPE, je serai bien loin de travailler comme on le fait actuellement.)
Revenir en haut Aller en bas
Briseis




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2006

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMar 14 Fév 2006 - 21:33

alsoleo a écrit:
Quand on est en formation reconnue par l'ANPE et les ASSEDIC on n'a pas d'obligation vis à vis de l'ANPE pendant la formation.

(Petite précision si je devais choisir la façon dont on travaille à l'ANPE, je serai bien loin de travailler comme on le fait actuellement.)

Je pensais en fait au tout départ, pour que la formation soit reconnue plus après Smile

Vi l'ANPE c'est un peu connu pour pas être top top en même temps faut bien bosser quelque part euh
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptyMar 14 Fév 2006 - 22:23

J'essaye de voir les choses différemment, c'est pas top top mais à mon niveau je fais ce que je peux pour aider du mieux possible et en général ceux que je reçois sont contents! euh
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptySam 18 Fév 2006 - 2:15

Briseis a écrit:


Alors sérieusement, va voir cette assistante sociale (je pense avoir 90% de chances que ce soit une femme !), je serai plus qu'étonnée qu'elle te réponde ça...

Valà Smile il n'y avait rien d'agressif dans mon post (je précise parce que sur le net il n'y a pas le ton de la voix Smile)

Pas de soucis, j'avais bien compris Smile
Bon, sinon, c'est dans les 10%, il s'agit d'un homme Wink
Et non, très sérieusement, à chaque fois que je vais le voir, j'ai la douloureuse sensation que je me suis déplacée... pour rien. Et en plus ça me sape mon moral encore plus.
Donc, conclusion : NE COMPTER QUE SUR SOI.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres EmptySam 18 Fév 2006 - 6:56

Dans le même registre, mon doc (super écolo homéo...) m'a averti que si un jour j'avais affaire à la doc scolaire du coin, il fallait que je mettes a langue dans ma poche et des boules quies dans les oreilles, qu'elle était horrible, qu'elle faisait pleurer les mamans, qu'elle culpabilisait et n'était pas du tout du tout ouverte!

Et pourtant il n'est pas du genre à dire du mal de ses confrères même de ceux qui partagent pas son avis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty
MessageSujet: Re: Les services pseudo-sociaux en tous genres   Les services pseudo-sociaux en tous genres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les services pseudo-sociaux en tous genres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: