Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment endormir un nourrisson?

Aller en bas 
+8
Also & Co
alice
1air2rien
Hinano
àtiredailes
Fofibou
Ilek
kro
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

La meilleure façon d'endormir un nourrisson selon vous:
le laisser pleurer dans son lit
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap0%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
lui donner le sein
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap55%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 55% [ 6 ]
le laisser pleurer dans ses bras (méthode Solters)
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap0%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le bercer dans ses bras
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap27%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
le bercer dans un transat, une poussette, une voiture...
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap0%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
lui chanter des chansons
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap9%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Le serrer dans ses bras ou s'allonger avec lui dans la pénombre
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap0%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
il s'endormait tout seul
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap0%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre méthode
comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_lcap9%comment endormir un nourrisson? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 16:50

Grocâlin ! C'est gentil Cécile. bisou

Bon, là, en ce moment, ça va vraiment bien: je crois que j'ai trouvé un tuc pour l'aider à s'endormir toute seule, ça fait 2 jours que ça fonctionne, à la sieste le soir, et à 10h... Donc pour le moment, je vais continuer comme ça, on verra bien. Si je retombe dans le désespoir, je te demanderais peut-être le bouquin mais là, ça va.

Merci en tous cas. bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:37

On peut savoir ce que c'est ton truc ? chut
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 21:13

Ben, je crois que, déjà, j'arrive mieux à repérer quand elle a sommeil.

Quand elle a sommeil, je la mets dans la gigoteuse et dans la couverture miracle, et je la berce dans le transat. Quand elle commence à fermer les yeux, je la prends dans mes bras, je la berce un peu (le temps du trajet jusqu'à la chambre) et je la pose dans son lit, même si elle a encore les yeux ouverts.

Là, elle chouine/grogne quelques secondes, voir quelques minutes, puis elle dort et en général, elle ne se réveille pas. je viens de réussir cet exploit au moins 6 fois entre hier et aujourd'hui. fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2012 - 22:35

fleur bleue bravo bravo bravo fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 3:51

fleur bleue bravo bravo fleurs
Je suis admirative !! fleurs
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:07

bisou

Bon, maintenant, j'ai un autre soucis: il ne faut pas qu'elle prenne la mauvaise habitude de se réveiller 15 fois par nuit pout têter, et ça, c'est pas gagné. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2012 - 22:12

Essaie de recommencer le rituel pour l'endormir avant de lui proposer le sein.
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 18:57

Pour le moment, ça va, j'amais plus de 2 tétées par nuit, je trouve ça déjà pas mal. On dirait que je vais y arriver cette fois-ci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:13

Yeah !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment endormir un nourrisson?   comment endormir un nourrisson? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment endormir un nourrisson?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Endormir sans le sein
» lui apprendre à s'endormir sans le sein...
» Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe
» elle met 1h à s'endormir...
» Elle ne veut plus s'endormir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: