Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment est né votre dernier enfant ?

Aller en bas 
+20
delul
Edwina
pomdapi
Fofibou
nana et sa poulette
Catherine
Matrona
Hinano
Akamiaou
anazai74
Fanfan
Gypsie
catharcy
sabrina
kro
rainbow
unejuliette0
lynette
Also & Co
bagh
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

notre dernier enfant est né :
à la maternité, c'était un déclenchement de convenance
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à la maternité, on l'a déclenché pour raisons médicales
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap10%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
à la maternité, une naissance "médicalisée"
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap30%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 12 ]
à la maternité, une naissance "respectée"
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap35%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 14 ]
en maison de naissance
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap5%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
à la maison avec une sage-femme (AAD)
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap18%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 7 ]
à la maison rien que nous tous seuls (ANA)
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap2%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
dans la voiture
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ailleurs (précisez !)
Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_lcap0%Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 11:47

unejuliette0 a écrit:
rainbow a écrit:
euh... pourquoi avoir provoqué le jour de la DPA... normalement, il y a tout de même quelques jours d'attente possible
jusque 41,5 sa (au plus 42 sa mais c'est plus rare)
je trouve que là c'est de la surmédicalisation

(perso ma dpa était au 8-8, on aurait déclenché le 18 )

C'est tres courant de déclencher le jour de la DPA et becoup de femmes en sont ravies Sad
Pour la naissance de Magdalhena ils voulaient aussi déclencher le jour meme, et le lendemain, et le surlendemain... marteau

une coutume française apparemment?
car je n'ai jamais entendu ça
bon je veux bien que les dpa françaises sont à la sa 41 et chez nous 40
mais bon avant de provoquer, on peut bien attendre jusqu'à 41,5... je trouve mieux d'un peu attendre que le bb vienne seul, surtout que bon la fécondation n'a pas toujours eu lieu exactement 14 jours après le premier jour des dernières règles...

en plus la date de la DPA peut varier d'un pays à l'autre ou même d'une manière de calculer à l'autre
par exemple un programme sur internet me donnait ma dpa le 14-8 (donc effectivement 41 sa)...
or il est né le 13...
donc en belgique, il est né post terme
en france un jour avant terme...
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 11:58

Je suis d'accord que c'est idiot, j'en ai subit les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 12:08

unejuliette0 a écrit:
Je suis d'accord que c'est idiot, j'en ai subit les conséquences...
clair que c'est idiot...
tu peux en dire un peu plus? sur les conséquences actuelles?
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0

unejuliette0


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond du thé
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 12:16

Magdalhena est née à DPA +3j déclenchement par homéopatie et stimulation mamaire à j+2 vers 17h, ocytocine vers 10le lendemain (ça n'allait pas assez vite Evil or Very Mad )
Elle est née le soir, pleine de vernix, elle a ete endormie 10jours ce qui me fait penser qu'elle serait née dix jours plus tard... l'allaitement à été un peu difficile car elle dormait et on me stressait pour la pirse de poids.
Magdalhena a été un bébé tres demandeur durant les premiers mois, porté presque tout le temps, se reveillait 10-20fois la nuit...
Je ne connaissais pas le maternage et on me disait que ct pas normal, j'étais epuisée toute la premiere année... on avait un défaut d'attachement, heureusement que l'allaitement le portage et le cododo on permis de creer un attachement différent.
Mais aujourd'hui je sais que cette naissance trop tôt, hypermédicalisé-subie par nous deux à entacher notre relation, je suis moins patiente avec elle qu'avec Youna, moins receptive, moins caline....
Le déclenchement à ete le commencement de tout ça parce que mon col n'etait pas pres et bébé non plus... alors tout le reste à suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://autourdunthe.naturalforum.net/
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 14:02

C'est mesme souvent à 42sa. Je trouve ça ahurissant que ce soit à 40, à certains endroits ! Shocked Shocked
Déjà qu'avec mes 42+2 je suis certaine que je n'étais pas en dépassement.... ça fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 14:15

moi je suis persuadée qu'à 42+5 je n'était pas non plus en dépassement, je n'ai pas aimé devoir la "jeter dehors", même de façon "naturelle", et je suis persuadée qu'elle serait sortie d'elle même qqs jours plus tard Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 14:18

Ouaip.. fichus regrets qui ont du mal à vouloir s'effacer...
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
catharcy

catharcy


Nombre de messages : 790
Age : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 14:41

on a fait ce qu'on a pu ac ce qu'on avait bisou

"non, rien de rien, non, je ne regrette rien..." coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://projetana.canalblog.com
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 19:21

faut tout de même faire gaffe, maxi deux semaines de dépassement, sinon risques d'anoxémie (je crois qu'on dit ça comme ça), c'est à dire que le foetus reçoit moins d'oxygène et son cerveau peut en patir
en plus comme il continue à grossir, ça peut devenir difficile pour lui pour sortir
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 20:48

Ouai, bon en même temps faut faire gaffe, parceque les conneries que propagent les médecins sont infiniment plus fréquentes que tout les dangers avec lesquels ils nous collent des psychoses collectives hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 20:59

ce n'est pas nécessairement une connerie... je pense que si mainenant on ne permet plus qu'une ou deux semaines en plus que la dpa, et non pas un mois comme parfois avant, il y a tout de même une raison...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 21:09

je ne dis pas que c'est une connerie, je dis que ce danger est vachement plus rare que les conneries que lesdocs-savants peuvent débiter et que donc c'est pas la peine de filer une psychose à 99,9% de femmes qui ne seront pas concernées...t'as vu Bagh, chfais des efforts pour essayer d'être plus clair! Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Biggrin pfffff! c'est dur! Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
rainbow

rainbow


Nombre de messages : 447
Age : 53
Localisation : Bruxelles Auderghem
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 8 Oct 2005 - 21:23

mdr rit jaune Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Biggrin marteau
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 0:36

à la tienne ! Coucou
alors pour moi c'etait vraiment genial il m'ont bien ecouté et respecté mes volonté ce qui a ete super.
Je ne voulais pas de peri donc pas de peri effectué je souhaitais accoucher comme je le voulais et bien c'est ce qui c'est passé d'ailleur lorque je suis arrivé à la mater col dilaté a 6.5cm car je tenais à effectuer quasiment tout le travail à la maison.
Je souhaitais allaiter ma fille ils me lon mise direct au sein dès l'explusion,et j'ai pu faire du peau à peau.
Je prenais les positions que je desirais pour me soulager puis pour la faire sortir et après la naissance ils ont bien respecté notre envit d'etre seul avec notre fille .
Bref une naissance genial pour ma fille et pour mon mari et moi un accouchement genial.
Ils m'avaient permis de mettre de la musique ce qui fut vraiment super car je me sentais un peu chez moi.


BIZZZZZZZZZZZZZZ les filles à +++++++++
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 11:55

Moi je dis, la signature a le mérite d'estre claire ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 12:03

Catherine a écrit:
je ne dis pas que c'est une connerie, je dis que ce danger est vachement plus rare que les conneries que lesdocs-savants peuvent débiter et que donc c'est pas la peine de filer une psychose à 99,9% de femmes qui ne seront pas concernées...t'as vu Bagh, chfais des efforts pour essayer d'être plus clair! Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Biggrin pfffff! c'est dur! Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Biggrin

je n'ai qu'un smiley à dire : bravo

(ah si, quand même un autre : Laughing )


t'as vu, c'est vrai ce que dit aka, nana, elle est claire et nette, elle rit jaune tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyDim 9 Oct 2005 - 23:14

Et oui les filles au moins j'affiche la couleur direct,lol! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fofibou

Fofibou


Nombre de messages : 2834
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 14:16

pour Manon, déclenchement à DPA + 5, alors que tt allait bien à l'écho et au monito. Pose d'un gel puis perf' d'ocytonine, péri, expulsion avec la SF montée sur mon bidon, Manon en couveuse 1/2h à la naissance, bain et soins immédiats, etc. Crying or Very sad

Mais pour le prochain, AAD, avec une SF rencontrée une fois (je la vois à nv samedi) et qui a l'air super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fofibou.free.fr
pomdapi

pomdapi


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 09/02/2006

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 0:10

Louise: je vis ma première grossesse chez un gyné qui est un vieux réac mais comme je n'ai pas de points de comparaison ni internet pour papoter avec les copines, je ne me rends pas bien compte. Et puis ma grossesse se passe au mieux, donc il me fout une paix royale! Juqu'à l'approche du terme (qui d'après la date de mes dernières règles était le 19 juin mais a été avancé au 12 après la dernière écho...Une chose de plus qui me reste en travers de la gorge!). Il commence à me parler de déclenchement avant même le jour du terme. Si elle n'est pas arrivée ce jour là, on prend rdv pour un déclenchement le plus vite possible. Je ne veux pas je le dis. "Il n'y a pas à discuter c'est pour raison médicale" (mon placenta était parfait, mon état de santé excellent...). Mon col est encore tout fermé, à peine ramolli (il va en falloir des doses de crasses pour le forcer à s'ouvrir). Je me laisse convaincre, trop naïve, trop nulle...Tout mon être me crie de ne pas le faire et je le fais quand même. Ca fait partie des choses que j'ai du mal à réparer aujourd'hui encore. Résultat: je rentre dans la salle d'accouchement à 6h du matin le mercredi, je finis par accoucher à 21h40 le jeudi. 40h pendant lesquelles je n'ai pas eu le droit de manger (zhom a du me faire passer des snickers en douce...), j'ai abordé la phase de travail déjà épuisée et je n'ai pas envisager une seconde de me passer de péri dans cet état. Un belle épisio (tu parles), un accouchement à la "poulet de bresse", "on est passé à deux doigts de la césa" (à qui la faute, c** de gyné?), bref...Heureusement que j'ai eu le merveilleux regard de ma fille pour oublier tou ça coeurs C'est après qu'on rumine...

Pour Henri, bah tout juste l'inverse, c'est raconté dans la rubrique "Récits" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 10:17

Sad Sad

"belle épisio" Rolling Eyes ils se sont passé le mot les salauds marteau
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 15:45

1er : cesarienne injustifiée
Et je suis tres tres enervée sur ce sujet grrr
2eme : partie pour un ANA car pas de sage femme pour faire une voie basse apres césa à domicile, mais finalement AVAC en maternité (déménagé pour eviter l'usine), tres peu medicalisé, pas d'intervention (encore heureux sinon je les butais, j'allais pas faire plus de 300 bornes pour avoir une episiotomie au final nôméô No )
Je me fais avoir une fois mais pas deux.
Prochain bébé AAD ou ANA
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 11 Fév 2006 - 16:29

Partie pour un accouchement respecté et donc respectable Wink et finalement, tout ce que je ne voulais pas : péri, synto, épisio et forceps ! Voilà madame !

Bon je n'ai pas cédé sur : le bain LOL, la bouffe LOL l'allaitement illico, le peau à peau, foutez moi la paix, le papa qui assiste aus soins, j'étais pas très renseignée la dessus à l'époque OUARFFF, et qui reprend la merveille dès que possible.
Peu diront certaines, mais pour moi énormément : car j'ai vaincu le no allaitement de ma mère, et ça croyez moi, c'est une sacrée réussite !

J'ai ruminé aussi pendant des mois, deux de petite déprime que je pensais ne jamais voir partir, et puis un jour, j'ai rencontré la possibilité d'accoucher at home, en maison de naissance et en plateau technique avec des gens que JE choisirai, et puis ma copine Charlotte est devenue Doula donc à partir de là.. OUARFFF

. Donc voilà, blessure oubliée, car je vois les choses très différemment aujourd'hui.

Je vous dirais pour un deuz, si un deuz pointe son museau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titours




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2006

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptySam 18 Fév 2006 - 22:38

Pour le 1er accouchement respecté.... débuté dans l'eau, il s'est finalement terminé médicalisé avec rachi anesthésie, forceps et épisio Crying or Very sad

Dernier accouchement dans l'eau à la mat (sans péri ni épisio ni... rien ! juste la sage femme et mon mari, retour le soir même à la maison, soit envron 6 heures après l'accouchement)

Le prochain ? AAD si tout marche bien, encore 1 mois 1/2 à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
malaura

malaura


Nombre de messages : 454
Age : 50
Date d'inscription : 22/02/2006

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:19

bb1: né 6 semaines d'avance, perte de eaux ,maternité sans péri (pas d'anesthésiste de libre mdr ) et très rapide (contractions à midi, accouchée à 16h40), grosse épisio avec forceps, bébé en néonat, allaitement de 3 semaines , foiré à cause de gros nuls qui ont pas su m'aider marteau grrr

bb2: née 4 semaines d'avance après une MAP,césarienne programmée (problème à l'echo, bb qui grossissait pas, grosse erreur de diagnostic marteau ), perte de eaux le jour de la cesar mdr

bb3: née 4 semaines d'avance, perte des eaux (encoreeeee euh ) voie basse , maternité avec péri car déclenchement malade pas d'episio petite déchirure, allaitement encore en cours!

bref, j'ai toujours foiré mes grossesses et mes naissances, allez savoir pourquoi, c'est Ma grosse Deception!
Revenir en haut Aller en bas
http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
lunateca

lunateca


Nombre de messages : 594
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2006

Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2006 - 17:49

Premier enfant pour moi pour le moment et mon accouchement fait parti de ceux qui sont médicalisés malheureusement pour moi!! Crying or Very sad

J'ai accouché par voie basse aprés
49h de pré-travail douloureux
12h de travail intense mais qui ne servait à rien
on me perce la poche des eaux
péri forçé et ocytocinon
Expulsion au bout de 45mn à peu prés avec bébé qui coince au niveau des épaules du coup arrêt cardiaque .
Moi déchirure interne et externe

Voilou pour les explications!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment est né votre dernier enfant ?   Comment est né votre dernier enfant ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment est né votre dernier enfant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel accouchement pour votre premier enfant ?
» comment détendre un enfant qui refuse de dormir?
» enfant dégourdi, enfant casse-cou et son contraire...
» dernier mois
» A la votre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: La gestation et la naissance d'un enfant-
Sauter vers: