Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Fievre qui dure. dents ??

Aller en bas 
+2
Jen
triton
6 participants
AuteurMessage
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:07

Bonjour
Je suis une jeune maman d'un petit sacha de presque 7mois.
Pour la 1ere fois, il a de la fievre, je suis un peu perdue Embarassed
Ca a commencé jeudi apres midi, je n'ai rien fait si ce n'est le decouvrir.
Jeudi soir il avait 37.9 donc j'ai donné un demi suppo de doliprane.
A 23h, il ne cessait de se reveiller (alors qu'il dort bien d'habitude) et avait 38.3 donc je donne un 2e demi suppo de doliprane.
Nuit blanche, fievre, pleurs, reveils, sommeil par toutes petites tranches.
Au matin il a 39.2, un suppo entier de doliprane.
Medecin l'apres midi car la fievre revient apres 4h de chaque suppo. Il ne trouve rien si ce n'est le fond de son oreille un peu rouge et me dit que peut etre une otite a venir. Il me dit de donner du doliprane pendant 24h, meme si pas de fievre puis d'arreter. Si toujours de la fievre, revenir consulter.
Je n'y suis pas encore retourner. J'attendais un peu pour voir mais la fievre revient inevitablement entre 5 a 6h apres la prise de doliprane.....
On en est donc a 3 jours 1/2 avec de la fievre. Je ne le vois pas le moins du monde gené par son oreille, se la toucherait il si c'etait une otite ?
Je pense au dents, il n'en a pas encore. La sortie d'une dent pourrait elle provoquer de la fievre sur si longtemps ?
Il est en meme temps tres enrhumé, mais ca ca fait 4 mois que ca dure donc je ne pense pas que ca soit en lien. Par contre, la fatigue de la fievre, le nez pris qui l'empeche de bien respirer pour boire ses biberons et dormir, les nuits plus que light depuis jeudi commencent a le rendre grognon, fatigué, du coup il mange moins. Bref, on s'enlise, je ne sais pas trop quoi faire.....
Pourriez vous me dire comment ca s'est passé pour les dents pour vous ? et si vous iriez de nouveau chez le medecin dans mon cas ?
1000 merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:44

les dents, souvent moins de température ici Wink par contre ça peut emmener des inflammations qui s'empirent (un de mes enfants c'était bronchite à chaque fois Rolling Eyes )

mouche le bien , ça aide beaucoup et moi j'utilise pranabébé (un gel avec huiles essentielles pour les bébés) en plus. Si ça continue, retourne chez le doc euh au bout d'un moment on reconnaît plus facilement ce que bébé peut avoir bisou
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyDim 15 Avr 2012 - 23:09

triton a écrit:

On en est donc a 3 jours 1/2 avec de la fievre. Je ne le vois pas le moins du monde gené par son oreille, se la toucherait il si c'etait une otite ?

Ben, en fait, non. Pas forcément. Mon Deuz ne se mettait à se toucher l'oreille que quelques heures avant de hurler de douleur, ce qui fait que j'arrivais toujours ou presque chez le toubib avec un bébé qui avait une magnifique otite. confus
Il tousse? Tu lui donnes de l'homéopathie pour la toux? (je demande ça parce que certains médicaments homéo contre la toux peuvent favoriser les otites, drosera et pulsatilla par exemple, qui sont donc bannis de la pharmacie de mon petit Wink )
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyLun 16 Avr 2012 - 7:03

Pas de toux non. Si ce n'est quelques rares fois mais je pense que c'est ce qu'il a dans le nez qui coule.
Je mouche, mouche, mouche.....
A part le doli, il ne prend rien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyLun 16 Avr 2012 - 13:34

Tu peux acheter des granulés de Belladona en 5CH, en dissoudre 10 dans 30 ml d'eau, et donner une gorgée par 1/2h le premier jour. Tu passes à la même toutes les heures le lendemain, puis 5 fois dans la journée le troisième jour. En théorie, dès le second jour, tu n'auras plus besoin de doliprane.
Recette donnée par l'homéo, et testée maintes fois avec succès.

Après, il serait peut être bien de remontrer l'oreille, une otite, ce n'est pas anodin.
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:47

Oreille remontrée ce jour, rien....
Merci pour belladona, j'ai ca en stock en plus, je commence demain matin.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyMar 17 Avr 2012 - 7:48

Merci P'tit Piaf! Wink Pour la fièvre, je donne d'habitude Ferrum phosphoricum 9ch si > à38°, Aconit si c'est autour de 40, mais pour le milieu, je n'avais pas de remède sinon le doli Smile

Triton, la fièvre est un symptôme, pas la maladie Wink Ca vaudrait peut-être le coup d'aller chez un allergo euh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyMar 17 Avr 2012 - 12:15

Ca peut aussi tout simplement être un petit virus qui traine, ça peut durer pas mal de jours, c'est comme ça que nos petits font leurs défenses immunitaires.
En dessous de 38,5, il n'y a pas de gravité et pas de nécessité de faire descendre la fièvre. La fièvre est très utile, c'est d'ailleurs le meilleur moyen de l'organisme d'éliminer les microbes.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:42

Ici, c'était la roséole quand la fièvre monte, redescend et monte la nuit surtout pour les 2.
http://www.magicmaman.com/,video-la-roseole,3438,1226190.asp (brr il y a de la pub )
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:39

Merci de vos conseils.
La roseole, raté Smile
Par contre, belladona a parfaitement bien fonctionné ! J'attend l'apparition de dent......
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:27

Cool! soleil
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 22:29

fleur bleue bravo allez les ratounes, en route !!
Revenir en haut Aller en bas
triton




Nombre de messages : 34
Age : 45
Date d'inscription : 08/03/2012

Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyVen 20 Avr 2012 - 18:26

On attend on attend banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? EmptyVen 20 Avr 2012 - 22:59

Hinano a écrit:
triton a écrit:

On en est donc a 3 jours 1/2 avec de la fievre. Je ne le vois pas le moins du monde gené par son oreille, se la toucherait il si c'etait une otite ?

Ben, en fait, non. Pas forcément. Mon Deuz ne se mettait à se toucher l'oreille que quelques heures avant de hurler de douleur, ce qui fait que j'arrivais toujours ou presque chez le toubib avec un bébé qui avait une magnifique otite. Fievre qui dure. dents ?? Icon_con
Il tousse? Tu lui donnes de l'homéopathie pour la toux? (je demande ça parce que certains médicaments homéo contre la toux peuvent favoriser les otites, drosera et pulsatilla par exemple, qui sont donc bannis de la pharmacie de mon petit Wink )

Triton : je suis d'ac avec Hinano, c'est pas parcequ'il touche pas qu'il n'y a rien.
En plus chaque enfant a une réaction ou résistence différente à la douleur. Ici ma grande hurle au moindre truc. Du coup on regarde bien quand elle se plaint pour relativiser. La petite en revanche ne se plaint jamais, et ça s'est piégant, car des fois on se rend compte d'un truc super tard. Par exemple, on a découvert qu'elle avait un gros souci d'oreille alors qu'elle ne s'est jamais plaint. L'ORL nous a dit qu'elle devait pourtant avoir mal.

Sinon Hinano, d'où tu tiens que drosea et pulsatilla ont ce types d'effets ? ça m’intéresse, surtout avec l'oreille de ma petite car ici on a tendance à beaucoup utiliser en cas de toux. Si tu as des infos merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fievre qui dure. dents ?? Empty
MessageSujet: Re: Fievre qui dure. dents ??   Fievre qui dure. dents ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fievre qui dure. dents ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fièvre
» ça dure combien de temps?
» la fièvre de l'enfant
» Fièvre=>baisse de la lactation ???
» boutons sur la langue et fièvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: