Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ils veulent dormir ensemble !

Aller en bas 
+7
Cécile
Pati
razpilou
Sarah
Bénébis
Matrona
pimoos
11 participants
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:29

J'ouvre un nouveau sujet parce que je n'arrive pas à réfléchir à ce sujet.
Mes loulous (pour rappel 7 ans et 5 ans et demi) ont depuis longtemps l'habitude de dormir ensemble pendant les vacances et le week-end dans le lit de la grande qui est grand. Ils adorent ça.
Depuis quelques temps, ils réclament de dormir ensemble tous les soirs. Jusqu'à maintenant les règles étaient ok quand il n'y a pas école le lendemain mais chacun dans son lit et sa chambre le reste du temps mais devant leur insistance je n'arrive pas à me positionner clairement. Ils sont assez flippés tous les deux, la grande depuis longtemps et le petit c'est très récent. Ça les rassure donc d'être tous les deux. Moi, ça me dérange mais je n'arrive pas à trouver pourquoi exactement. Peut-être la peur qu'ils restent peureux comme moi d'aller se coucher, de la nuit, de l'endormissement ???
D'autant que ça pose rarement problème, ils lisent un peu puis s'endorment sans problème quand ils sont ensemble...
Je ne sais pas ce qui est bien ou pas. Les laisser dormir ensemble jusqu'à ce que l'un d'eux ait envie de prendre son indépendance ? Les séparer parce que ça pourrait leur créer des pb ?
J'aimerai bien votre avis.

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Matrona

Matrona


Nombre de messages : 4212
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 9:43

Culturellement c'est difficilement admissible en Occident...
Partout ailleurs et de tout temps (et plus encore l'hiver quand ça caille comme ça), c'est la norme...

euh

Perso, à leur âge, ça ne me choque pas du tout.

Après, un enfant et un ado pubère ensemble, c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 10:50

Moi non plus ça ne me pose pas de problème. Est ce que c'est le fait qu'ils dorment dans le même lit qui te soucie? Et si chacun avait son lit mais dans la même chambre ça pourrait être une solution intermédiaire qui irait à tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 11:00

Bénébis a écrit:
Moi non plus ça ne me pose pas de problème. Est ce que c'est le fait qu'ils dorment dans le même lit qui te soucie? Et si chacun avait son lit mais dans la même chambre ça pourrait être une solution intermédiaire qui irait à tout le monde?

Non c'est pas du tout le fait qu'ils dorment dans le même lit, ils sont encore petits!
C'est plutôt le fait qu'ils soient dans la même chambre alors qu'ils ont chacun la leur et que ce soit une mauvaise façon de gérer leur peur du noir et de la nuit! Comme si du coup ils resteraient dans ce schéma et auraient toujours peur d'être seuls la nuit au lieu de se sentir en sécurité.
Plus le temps passe, plus je trouve qu'ils sont très fusionnels.

Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 12:05

Mais Pimoos, tu sais comme nous toutes ici que le sentiment de sécurité vient par l'expérience de la sécurité, non? Ton histoire n'est pas la leur Wink et demain n'est pas aujourd'hui Wink
Grocâlin ! Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 13:53

Sarah Wink chinois

Les miens ont six et quatre, et ils ne veulent absolument pas être séparé. Ils ont des lits superposés mais c'est souvent qu'ils dorment ensemble dans le lit du haut.

Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:10

4 et 6 ans ici aussi... ça fait presque 3 ans maintenant qu'ils dorment ensemble et ils ne voudraient pas faire autrement même si on avait la place pour le faire
par contre ici c'est chacun son lit.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:23

Nous elles dorment dans la même chambre depuis un peu plus de 3 ans je pense et ça se passe bien Wink
Parfois la plus grande en a marre (elle a 9 ans) mais juste parce que J. (5 ans 1/2 !) veut parler au lieu de dormir. Et là depuis quelques temps L. demande à avoir sa chambre seule.

Donc s'ils le demandent, perso je les mettrai ensemble quitte à changer si l'un des deux le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyVen 3 Fév 2012 - 9:35

6,5 et 4,5 et ils dorment ensemble aussi Wink ça les rassure. Chacun leur lit, mais ils ont choisi de les mettre face à face avec 1 m entre les deux (imposé par moi). Je pense que le jour où l'un voudra sa chambre, ça se fera bien.
Ma mère et ses soeurs ont dormi toute leur enfance à 3 dans la même chambre, il n'y en avait pas d'autres :sepa:
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:51

J'ai partagé ma chambre avec ma soeur jusqu'à mes 12 ans. Je n'ai pas (plus) peur du noire et de la nuit. Pourtant enfant oui, mais en grandissant, c'est parti.
Si ça les rassure de dormir ensemble je n'y vois pas de problème non plus. Ensuite ils seront rassasiés et voudront leur intimité.

Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyVen 3 Fév 2012 - 14:20

Sarah a écrit:
Mais Pimoos, tu sais comme nous toutes ici que le sentiment de sécurité vient par l'expérience de la sécurité, non? Ton histoire n'est pas la leur Wink et demain n'est pas aujourd'hui Wink
Grocâlin ! Grocâlin ! bisou
+1
Grocâlin ! Grocâlin ! Grocâlin !
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptyVen 3 Fév 2012 - 22:12

Les garçons dorment dans la même chambre (chacun dans son lit) depuis un peu plus d'1 an et demi. L'aîné parfois est agacé parce que son frère chante avant de s'endormir Laughing mais dans l'ensemble ils aiment être ensemble. La chambre de l'aîné est prête, pas celle de son frère: ils iront chacun dans leur chambre en même temps (en gros, on dort tous au rez-de-chaussée et on investira tous nos chambres respectives en même temps, pour éviter d'emprunter l'escalier la nuit, ç'a toujours été le deal); l'aîné a hâte d'aller dans sa chambre à lui et je crois que ce sera plus difficile pour le petit qui n'a jamais dormi seul.
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptySam 4 Fév 2012 - 9:01

Merci les filles !

Et merci à Sarah qui a su trouver les mots que j'attendais coeurs j'avais oublié ça, j'avais oublié que se confronter à ses peurs n'était pas forcément la solution pour les vaincre bam la preuve, j'ai toujours peur!

C'est donc entendu comme ça et ils savent que chaun peut faire la demande de dormir seul à tout moment et que l'autre devra s'y résoudre si jamais l'un est prêt avant l'autre. Dans ce cas, on trouvera ensemble une parade pour sécuriser celui qui ne l'est pas encore.

Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptySam 4 Fév 2012 - 11:07

Grocâlin ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! EmptySam 4 Fév 2012 - 13:26

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ils veulent dormir ensemble ! Empty
MessageSujet: Re: Ils veulent dormir ensemble !   Ils veulent dormir ensemble ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils veulent dormir ensemble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble tout devient moins cher...
» Peur de dormir
» c'est pourtant si bon de dormir
» Je veux dormir.....
» un enfant qui refuse de dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et éducation : moyens-grands et grands-
Sauter vers: