Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Endormir sans le sein

Aller en bas 
+9
àtiredailes
Matrona
bagh
Ilek
Cécile
Talane
helen
Hinano
taya
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:54

et la porter pour vaquer à tes occupations?
nous ici, depuis la rentrée, elle ne veut plus être dans la chambre seule en train de dormir, donc même si elle dort, elle reste en bas avec nous sur le canapé. euh elle fait ça depuis que son papa a repris le travail... euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 14:02

Mais question con hein, mais les moments d'intimité avec Mr vous manque pas ? Parce que là moi je suis en manque grave de moments juste dans les bras l'un de l'autre devant la télé, ou boire un café en amoureux, sans forcément bébé dans les bras quoi
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 18:52

ben on a nos moments avec elle endormie à côté euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 19:03

ok... bon y a des trucs que je sais pas faire avec bébé à cotés moi... extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptySam 5 Nov 2011 - 20:22

ouaip je comprends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:32

taya a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Talane, pas de poussette ici Wink


oui, ici j'ai eu une poussette quand le premier avait 2 ans et demi et là je suis bien contente de l'avoir.

Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:32

je ne sais pas ce que tu as déjà essayé Bibette ?
Perso j'étais dans le meme état et les memes sentiments pour BB1, mais moi j'ai pas attendu autant Wink elle avait 3 mois quand j'en ai eu grave ma claque !

J'ai fait donc : expliquer que là ça va j'en avais marre, qu'on passerait un moment ensemble mais fini la tétée à rallonge qui dure 2 h et moi en vrac qui m'endors en fait dans le lit sans avoir eu du temps pour moi et nous.
Ensuite j'ai fait un rituel de sommeil : DONC tétée pas dans le noir comme avant ni lumière tamisée, mais en lumière normale au calme quand meme mais où je chantais, parlais tout ça. Ensuite rituel à la noix LOL, extinction des feux, berçage car elle voulait que ça en chantant, mais pas longtemps hein ! pas histoire qu'ele s'endorme en fait Wink et je posais le rotii.
Je sortais de la chambre MAIS j'y retournais dès qu'elle huirlait, donc les 2 premiers jours, 2 secondes après être sortie LOL
Je refaisais exactement le meme rituel. et je ressortais... ça a pris 3 jours, en y retournant parfois 5 fois de suite mais le 4è jour, j'ai posé ma biboute et .... je n'ai pas eu à y retourner.
Et je suis très contente de l'avoir fait !

Là ta miss est plus grande, donc elle va pas forcément ouiner mais bien hurler son mécontentement et ça va prendre peut être plus de jours MAIS en tenant le bon bout de cet apprentissage perso je suis sure que ça marche !

Et retrouver ses soirées et son moi pour soi sans bébé dans les pattes futain ce que ça fait du bien !

Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 17:45

Ben je dois avoir de la chance mais nous ça se passe bien et vite. Je vais au lit avec bébé, tétée et il s'endort ou pas. S'il ne s'endort pas on se relève. En générale il est fatigué donc on y retourne 15 minutes plus tard et on recommence. bisou
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 18:12

Pfff
Elle m'a fait une super nuit avant-avant-hier ! Tellement que le matin je lui ai demandé de téter car ça coulait tt seul Smile

Mais ça y est ça n'a pas duré, retour des réveils toutes les heures Sad Je ne sais pas ce qui a fait qu'elle avait bien dormi cette nuit là.

Bon, elle a les dents du haut qui poussent, ça doit jouer certainement. Mais j'ai pas envie de lui donner du doliprane tous les soirs.

On n'arrive pas à avoir de vrai rituel, car étant donné que je fais tout à la maison, je n'ai pas le temps de toujours tout faire, et finalement le coucher, ben ça dépend de sa fatigue en fait, bain ou pas bain, histoire ou pas...

@Delul : ça marche pas chez moi Sad

@Abricotine : mais il dort toute la nuit?

En fait j'ai mal appelé mon post, j'aurais du l'appeler la Rendormir sans le sein car ce n'est pas l'endormissement initial le pb en fait
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:04

taya a écrit:
@Abricotine : mais il dort toute la nuit?

Mais quelle drôle d'idée ! Qui a dit ça ? Air de rien ! j'ai un peu peur du Endormir sans le sein - Page 2 Biggrin

Il s'endort vers 20h puis réveille vers minuit/1h et ensuite vers 4h pour nuits qui sont bien.
En ce moment il se réveille vers 2h et chouine, n'arrive pas à se rendormir, même s'il n'est pas vraiment réveillé, ne veut pas téter... Bref, le pied rit jaune Mais bon, on arrive à 9 mois et ses dents du haut vont percer d'ici quelques temps. trefle
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:00

ça va mieux chez nous !
Bon, les nuits, elle se réveille toujours, mais au moins ça fait 3 nuits que je l'endors sans têter ! Very Happy
On tête d'abord, puis après elle joue sur le lit, elle regarde un livre, puis quand elle commence à chouiner et à venir se frotter contre moi c'est signe qu'elle fatigue, donc hop je la prend et on fait des allers retour dans le couloir dans la pénombre en chantant, elle s'endort et hop au lit !
Par contre la nuit elle finit toujours par dormir contre moi Very Happy
Il faut juste régler un peu l'horaire, parce que c'est plutôt 22h du coup ça fait un peu tard, mais je pense que je peux décaler ça un peu plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:16

bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

Cécile


Nombre de messages : 3377
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 14:41

Tu peux essayer de la décaler doucement. Essaie de la décaler de 15 mn au début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Endormir sans le sein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Endormir sans le sein   Endormir sans le sein - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Endormir sans le sein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lui apprendre à s'endormir sans le sein...
» Endormir autrement qu'au sein ou en écharpe
» 5 jours sans téter à 2 ans sans stopper l'allaitement?
» elle met 1h à s'endormir...
» comment endormir un nourrisson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Cododo - et le sommeil en général-
Sauter vers: