Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mémoire de fin d'études de sage-femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
K-Roll




Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 03/10/2011

mémoire de fin d'études de sage-femme Empty
MessageSujet: mémoire de fin d'études de sage-femme   mémoire de fin d'études de sage-femme EmptyMar 11 Oct 2011 - 21:37

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante sage-femme en 4e année à l'école du CHU de Caen.

Dans le cadre de l’obtention de mon diplôme, je dois réaliser un mémoire de fin d’études. J’ai choisi de traiter l’accouchement hors d’une structure hospitalière et donc l’accouchement à domicile.

Pour réaliser cette étude, je dois interroger des femmes/couples ayant vécu l’accouchement à la maison ou dont cela était le souhait même si l’accouchement n’a pu avoir lieu hors milieu hospitalier.

Pour que mon étude ait une certaine valeur, il est nécessaire que je puisse interroger un grand nombre de femmes/couples concernés par l’accouchement à la maison.

C'est pour cette raison que je me permets de vous contacter.

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous, qui ont accouché à domicile ou dont c'était le projet mais qui ont du être transférées, seriez d'accord pour répondre à un questionnaire afin de réaliser mon étude.

A travers cette étude, je souhaite savoir s'il est possible d'établir un profil type des patientes/couples qui ont accouché à domicile ? Quelle est votre démarche ? Comment s'est passé votre AAD ? ...

Je vous donne mon e-mail afin que vous puissiez me contacter si cela vous intéresse : boudet.carole@yahoo.fr


Dans l'attente du réponse positive de votre part,

cordialement

BOUDET Carole
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

mémoire de fin d'études de sage-femme Empty
MessageSujet: Re: mémoire de fin d'études de sage-femme   mémoire de fin d'études de sage-femme EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:12

c'est sympa de voir des étudiantes sage-femme qui s'interessent aux ccouchements à domicile. Smile Malheureusement, je n'ai pas accouché à domcile personnellement et je n'en ai jamais eu le projet non plus, même si en théorie, le sujet m'intéresse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire de fin d'études de sage-femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sage femme Puy De Dôme
» Emission radio par deux sage-femme
» l'AAD... comment trouver une sage femme ?
» quel sage femme me conseillez vous en Rp????
» cherche sage femme pour aad alpes de haute provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Naissance au naturel-
Sauter vers: