Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel noeud ?

Aller en bas 
+3
weefrog
Sarah
Abricotine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 15:17

Depuis la naissance de J., je n'ai toujours pas utilisé ma Storch. Je ne sais pas quel noeud faire. J'utilise pour l'instant uniquement la jpmbb avec le noeud de base.

Je peux faire quel noeud avec la Storch, pour avoir moins d'épaisseur qu'avec la jpmbb, c'est à dire 3.

Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMar 26 Avr 2011 - 19:14

Un kangourou Wink
http://www.femininbio.com/maman/videos/portage-kangourou-sur-le-ventre.html
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:09

Me suis inscrite à un atelier dans la boutique où j'ai acheté ma Storch. Enfin pour l'instant je l'ai pas de réponse... On peux essayer tous les portes bébés de la boutique ça fait envie
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:10

Sarah, j'ai vu la vidéo, son bébé s'appelle Solène blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:18

J'ai trouvé une autre façon de faire aussi.
http://bebesportes.free.fr/?page_id=828
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:30

Pour l'instant je fais surtout le double croisé, ça me permet de faire le noeud avant installation de bébé et d'ajuster après.
J'aimerais tester le kangourou avec un vrai bébé (je ne l'ai fait que sur poupon, je connaissais pas pour E.) mais j'ai pas encore trouvé le moment où A et moi on est tous les deux assez dispo pour prendre le temps de... Et où le reste de la famille ne s'impatiente pas pour sortir ou autre... Mais on va bien y arriver...



Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:36

JE fais aussi un double croisé, mais j'ai chaud en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:43

Avec une épaisseur effectivement y'a le kangourou.
Sinon, un croisé enveloppé qui ne l'est pas Quel noeud ? Biggrin Disons le même noeud qu'avec ta JPMBB, mais tu "boudines" le croisé sur les côtés de manière à ne laisser que la bande transversale de tissus et à la "caler" avec les dits boudins... je sais pas si c'est très clair... c'est une sorte de variante, mais au final c'est pas dit que toi tu auras moins chaud. Bébé si en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:44

Oui je vois ce que tu veux dire. J'essaierais, je te dirais si j'ai moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 9:24

Ici je suis une inconditionnel du kangourou! Top confort et pas trop d'épaisseur, parfait! Sinon je prend le sling quand je veux aller vite, pour les courses par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 13:37

J'ai fait le kangourou. Ben pas évident ! En plus J. ne coopérait pas du tout diablotin Au final, c'était pas assez serré je pense et l'écharpe est longue ! Il me reste plein de tissu à la fin donc j'ai pas moins chaud, j'ai chaud mais pas au même endroit ! Quel noeud ? Biggrin
Quand je veux aller vite, je prend le rebozo. C'est pratique, mais pour une promenade, c'est pas le top confort.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:35

Moi j'ai que la JMPBB pour le moment. Et vu qu'il fait chaud je fais pas trop le noeud de base sauf pour lui donner la tétée en dehors de la maison.
Je fais le "croisé enveloppé", c'est un noeud qu'on fait avec toutes les écharpes. Il peut y avoir 3 couches mais je les rabats pas donc il y a qu'1 couche sur bébé. Et pour l'instant c'est le noeud magique qui la calme bien elle s'endort rapidement dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:26

Le croisé enveloppé c'est pas le noeud de base de la JPMBB ? blonde (Je ne connais pas le nom des noeuds, mon cerveau fait un blocage !)

Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:36

flav a écrit:
Ici je suis une inconditionnel du kangourou! Top confort et pas trop d'épaisseur, parfait! Sinon je prend le sling quand je veux aller vite, pour les courses par exemple.

Le kangourou devant je l'avais fait que sur poupon car comme je disais plus haut, je ne connaissais pas pour E.
Entre temps (depuis mon dernier post) j'ai testé de nombreuses fois avec A.

Bin je suis assez mitigée en fait. C'est archi confortable oui, quand on arrive à le faire vraiment correctement.
Et pour ça, il faut un bébé qui se laisse faire. Donc perso, pour moi, ça, ça marche quand il dort ou quasi, sinon niet.
J'aime autant un croisé, au moins je sais qu'il ne va pas tomber par terre parce que je peux serrer correctement même s'il n'est pas décidé à "coopérer pour faciliter l'installation".

Bref je sais que maintenant c'est LE nouage préconisé pour les tous petits bébés... Mais même la forma portage ne m'avait pas convaincue sur ce point. Je le fais tout de même en premier quand je montre à des parents comment porter, parce que ce nouage a le mérite incontestable d'apprendre à serrer son écharpe correctement MAIS je montre aussi toujours un croisé après pour la simplicité et la commodité (et du coup le croisé est serré correctement après avoir fait le kangourou au moins une fois) et je ne dis jamais que l'un est moins bien ou mieux que l'autre. J'attendais l'expérience pratique sur vrai bébé pour me faire une meilleure idée...

Bin vraiment, je trouve que ce nouage est sympa quand on a le temps ou que bébé est tout calme, oui.
Mais je ne trouve pas qu'il mérite le statut de "meilleur noeud" non plus quoi. Pourtant c'est l'avis de nombreuses animatrices de portage et je ne comprends pas trop tout ce foin en fait.
Certes il a l'avantage d'être très confortable si bien fait (j'insiste sur le bien fait) et pas trop chaud et de permettre à bébé de voir sur les côtés...
Mais, comme rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, il a aussi des inconvénients notoires. Question commodité et facilité, on repassera...
J'aimerais concrètement qu'on m'explique comment on fait pour faire un serrage pli par pli de qualité si bébé se tortille +++ ? Si le bébé se tortille et se cambre, il faut maintenir la tête, et donc le serrage pli par pli avec les deux mains, bin pas possible, on en a plus qu'une de libre. Dans ce cas soit je fais au mieux en attendant et je reprend tout le serrage quand il dort, soit si il bouge vraiment trop je le met en croisé (donc encore heureux que je connaisse le croisé). En fait je trouve même ça plus facile d'installer en enfant qui se tortille en kangourou dos que devant, parce que en général quand on les met dans le dos (pour ma part), c'est qu'il n'y a plus besoin de tenir la tête.
Et pourtant je porte depuis l'aîné et j'ai quand même *un peu* d'entraînement. Mes enfants sont portés +++, donc c'est pas une histoire de bébé pas habitué non plus (ce qu'on entend parfois en atelier : "votre bébé va s'habituer, après quelques tentatives il aura compris ce qui l'attend", pas toujours vrai).

Flav, tu ne lui trouves aucun inconvénient toi au Kangourou ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 14:39

Abricotine a écrit:
Le croisé enveloppé c'est pas le noeud de base de la JPMBB ? blonde (Je ne connais pas le nom des noeuds, mon cerveau fait un blocage !)


Si Wink

Et ce que Taya fait à ce que je comprends, c'est l'inverse, un "enveloppé croisé" en fait. La poche est dessous et le croisé par dessus (donc le contraire de la JPMBB il me semble), ce qui lui permet de rabbattre les pans du croisé autour de la poche. Enfin, c'est ce que j'ai compris, Taya tu corriges si c'est pas ça Wink
Et ça correspond à ce que je décrivais plus haut Abricotine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 15:15

Alors le kangourou c'est super agréable s'il est bien fait, c'est vrai. Sinon, ça scie les épaules je trouve.
En atelier on a vu le kangourou et ensuite un croisé. Pour les mêmes raisons que tu décrits Weef, si le kangourou n'est pas fait correctement, le bébé ne tient pas, alors qu'avec un croisé mal fait, le bébé tient...

Moi, J. se débat toujours quand je fait le kangourou. Pour réussir, je me penche vers l'arrière pour maintenir J. sur mon ventre et je cale sa tête avec mon bras pour pouvoir faire un serrage plis par plis, le tout en marchant et en le berçant. Ensuite, je noue, je me balade 2 minutes et une fois calmé je réajuste, si besoin, le noeud.

Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:42

C'est à peu près ce que je fais aussi... J'imagine très bien la scène donc Laughing
Mais quand même, déja avec l'habitude de manipuler le bazar c'est un peu sport et fastidieux alors pour un parent qui n'a jamais porté... Suspect
Je trouve que c'est quand même un gros bémol à la réputation généralissime de ce noeud euh
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:38

J'avoue que je montre très rarement le kangourou devant en atelier Wink J'ai un peu l'impression que c'est un noeud qui risque de décourager des débutants, en fait. Je ne le montre que si je vois qu'il y a un réel intérêt à découvrir plus de possibilités (maintenant, mes ateliers ne sont pas dirigés uniquement vers l'écharpe, sinon je le montrerais systématiquement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 13:55

Sarah a écrit:
J'ai un peu l'impression que c'est un noeud qui risque de décourager des débutants, en fait.

J'ai la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 13 Mai 2011 - 14:07

Ben j'en sais rien... Je trouve ça important de bien le faire, je me dis qu'au moins les gens voient bien s'ils mettent bien l'écharpe. Alors qu'en croisé enveloppé ou simple, c'est rapide de mal mettre l'écharpe ou le bébé et que ça tienne quand même...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:54

Pffff maintenant que j'ai ma nouvelle écharpe j'ai pu tester le kangourou.... trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:57

En ventral ?
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:11

Oui je trouve ça compliqué à mettre en place... mais peut être je n'ai pas la bonne technique euh...?
(faut dire qu'en ce moment elle s'enerve quand je la met en écharpe -et elle se calme dès qu'elle est calée dans l'écharpe)
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptyVen 5 Aoû 2011 - 21:44

Tu le fais avec quel exemple ?
Moi je me suis aidé de ce site http://www.lesbebesportes.com/?page_id=828

Mais j'ai modifié quelques trucs : déjà le début, mon bébé n'est pas si grand donc il ne tient pas assis... Je le garde contre mon ventre. Et ensuite, je ne prend pas mes bouts d'écharpes de la même façon, mais je ne saurais pas t'expliquer... Au final, ça ne change rien.

Pour l'énervement, arrête toi dès qu'elle s'impatiente, marche un peu et recommence quand elle se calme.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? EmptySam 6 Aoû 2011 - 9:49

Je ne sais plus, j'ai regardé plusieurs vidéos sur le net..
Le pb à chaque fois c'est cette histoire de volte, et du coup j'arrivais pas à serrer le haut de la poche, ça se desserais à chaque fois !
Mais en voyant ta vidéo je vois que du coup c'est différent de comment je le faisait, je comprends mieux pourquoi mon pb... je retesterai alors ! merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel noeud ? Empty
MessageSujet: Re: Quel noeud ?   Quel noeud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel noeud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noeud rapide ?
» Quel choix d'écharpe?
» à quel âge dans la dos ?
» Les dents: quel âge?
» SOS bib de complément : quel lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Echarpe, portage, et aussi...-
Sauter vers: