Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Saignements post-accouchement

Aller en bas 
+16
Talane
taya
nana et sa poulette
Pati
Mamstella
Sarah
pimpilina
Abricotine
alice
Hinano
Also & Co
josy
Jen
Automne
àtiredailes
Akamiaou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
josy

josy


Nombre de messages : 2070
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:03

Pour moi, flux importants après accouchements, je devais avoir 2 protections natracare maternity après l'accouchement pendant 8 jours environ (ensuite, une seule puis des protections normales).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cantiquedescantiques.org
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 6:38

Taya, ça se plie pour rentrer et ça sort très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:44

Merci pour toutes vos réponses. chinois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:58

Y'en a des colorées ! Je ne savais pas, quand j'ai commandé la mienne, qu'il y avait autant de modèles différents.
http://www.easycup.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 14:40

J'en ai regardé tout plein hier des cups, mais j'arrive pas à me décider euh Je vais encore y réfléchir blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptySam 22 Jan 2011 - 16:02

Tu n'arrives pas à te décider sur le modèle ou si tu en veux une ? blonde

Je te dirais pas d'essayer celle d'une copine hein ! Saignements post-accouchement - Page 3 Biggrin burp
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:55

J'arrive pas à me décider si j'en veux une Saignements post-accouchement - Page 3 Biggrin Et euh non, celles des copines, ça ira merci ! prout nananèèèreuh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:01

Moi je vais tenter ça : http://fleurcup.com/default.htm?gclid=CIOHz8a-0KYCFUoKfAodIx7wMw c'est fabriquer à Nimes ! lol
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:03

Je l'ai vu aussi en faisant mes recherches, mais bon le principe est le même euh
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:04

Oui tout à fait mais c'est parce que fabriquer en local que je suis prête à tenter. Je me dis que si j'ai réussi à mettre des capotes féminine je devrais y arriver ...

Bon j'ai plus qu'a avoir mon rdc maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:06

OK, je pensais que tu avais déjà essayé ! Wink Non seulement elles sont locales, mais moins chères que la plupart des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:09

Et sans latex aussi, dans la région ça fait un carton il parait qu'elle est super ...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:10

Je vais attendre que tu l'essayes alors, et tu me diras ce que tu en penses Saignements post-accouchement - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:11

Tu risque d'attendre encore un moment mdr
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:12

@Abricotine : oui je sais que ça se plie, mais justement c'est le côté non "ergonomique" qui me gêne. Déjà les tampons j'en mets pas parce que j'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
weefrog
modo
weefrog


Nombre de messages : 4836
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:20

Bibette a écrit:
Moi j'ai bêtement pris des culottes pour l'incontinence! ça été parfait!

Pareil + des "slips filets" pour les premiers jours. Wink
Et je resigne pareil même si c'est du jetable. Ca a bien marché, rien à laver et les premiers jours j'aime autant me simplifier la vie. euh

Pour la cup, je suis comme Taya, je ne met pas non plus de tampons. En fait je ne supporte pas d'avoir un truc là dedans Embarassed
Donc ici c'est serviettes jetables ou lavables, mais les lavables que j'ai sont pas bien concluantes (popolini je crois ??? c'est de l'éponge tout simplement) : elles tiennent pas en place donc ça fuit et au final je les garde pour la maison et je met des jetables dehors (paske gérer les fuites dehors complètement HS )
Revenir en haut Aller en bas
http://confitures-creatives.blogspot.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:48

Automne a écrit:
Moi je vais tenter ça : http://fleurcup.com/default.htm?gclid=CIOHz8a-0KYCFUoKfAodIx7wMw c'est fabriquer à Nimes ! lol

Aprés 2 ans de bons et loyaux services j'ai viré ma mooncup pour une fleurcup! J'en suis tout autant ravie! Presque mieux, elle est un peu plus souple et on peut garder une longue tige sans que cela ne gène! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:41

Moi j'ai coupé la totalité de la tige de la mooncup et pas de problème pour la ressortir.
Je pense que je vais ré investir dans une Fleurcup parcequ'elle peut recueillir le double de volume par rapport à la Mooncup ! J'aurais pas besoin de me relever la nuit ou de doubler ma protection avec une serviette.

Sinon, pour comparer aux tampons, ça n'a rien à voir. Autant j'arrivais à "sentir" un tampon, autant là non.

Après, c'est sur, faut y mettre les doigts pour l'enlever...

Automne, je ne trouve pas ça identique à un préservatif féminin. Je trouve que ce dernier ressemble plus à une chaussette rit jaune d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:24

tu es sure de toi pour la taille de la fleurcup ??? Mais par rapport à la moon pour femmes ayant accouché la fleurcup grande taille est bcp plus grosse ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:28

Oui, je suis sur ! Je remet ce qu'il y a sur le site
http://www.easycup.fr/description-coupes.php

Je vais le connaitre par coeur à force de re vérifier à chaque fois rit jaune

MoonCup UK B Capacité 12 ml Diamètre 43 mm Longueur 50 mm C'est la plus petite Mooncup.

MoonCup UK A Capacité 13 ml Diamètre 46 mm Longueur 50 mm C'est la plus grosse Mooncup.

Fleurcup taille 2 Capacité 29 ml Diamètre 46 mm Longueur 52 mm C'est la plus grosse Fleurcup.

Donc, en conclusion, la Fleurcup n'est pas beaucoup plus grosse mais a une capacité de recueil beaucoup plus importante.

chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:41

J'ai toujours une moocup toute neuve à la maison... N'ayant toujours pas eu un retour de couches digne de ce nom! Quelques saignements par ci par là mais vraiment rien et comme je suis très très sensible, je ne supporterais pas je pense pour si peu.

Par contre je n'ai pas osé l'utiliser après la naissance, j'avais pas envie... Trop beurk à mon gout les saignements post accouchements!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:46

Je ne la mettrais pas en post-accouchement non plus, enfin je crois pas.

Mais pour des petits saignements ça ne gène pas. Il n'y a pas ce phénomène de "dessèchement" comme avec les tampons.

Je vous promet j'ai pas d'action chez eux Saignements post-accouchement - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:18

Ben alors comment c'est possible ? Meme dimension mais le double de contenance ??? GNE ????? ou alors c'est la circonférence qui est 3 fois plus grosse LOLLL et là ben... re LOL
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:50

Je vous mettrai bien une photo des 2 côte à côte mais avec ma connexion c'est impossible!
Je testerai demain avec de l'eau si ça fait vraiment le double, ça me parait beaucoup quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 EmptyMer 26 Jan 2011 - 16:02

Ben on me disait que certain compte la contenance jusqu'au petits trous et d'autre jusqu'en haut. Ensuite, si la cup est plus ou moins épaisse, ça change surement le volume, ainsi que la forme du fond, si la cup est plutôt de forme en V ou en U...
Je pense que tout ça joue sur la capacité de recueil.

Ou alors, ils ont carrément fumé sur le site d'la bonne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignements post-accouchement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignements post-accouchement
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs post accouchement
» petit soucis post-accouchement....
» des saignements...
» Saignements de nez
» Préparation accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: