Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Saignements post-accouchement

Aller en bas 
+16
Talane
taya
nana et sa poulette
Pati
Mamstella
Sarah
pimpilina
Abricotine
alice
Hinano
Also & Co
josy
Jen
Automne
àtiredailes
Akamiaou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:37

Pareil que Josy, les premiers jours c'est très abondants (genre les serviettes nuit, ça le fait pas du tout, testé pour vous parce que je savais pas qu'il en existait des encore plus épaisses blonde donc oui pour les serviettes, tu peux prévoir direct des "maternité", tu en trouves en grande surface ou en pharmacie... )
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 8:48

Voui, serviettes "maternité" (2 paquets Wink ). Après, mes serviettes lavables suffisaient.
Revenir en haut Aller en bas
Talane

Talane


Nombre de messages : 2124
Age : 53
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 11:06

ras le pompon aussi 6 semaines déjà!!! et le flux est légèrement plus important et je croyais presque finie il y a une semaine !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 15:33

Serviettes mater ! J'ai noté !
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:09

Ah bah tiens justement je me demandais les serviettes jetables si c'était bien... Longtemps j'ai mis des tampons, mais j'ai dû arrêter un moment suite à problèmes médicaux, je suis repassée aux serviettes jetables, mais j'aime pas, et là en gros depuis septembre j'en ai quasi en permanence, et j'aime pô du tout... Ca tient longtemps les lavables ? C'est pas trop dégueu à nettoyer ? Ca déborde pas (en général j'ai des flux très abondants confus) ? Tu as quoi comme marque ? Tu les achètes où ? Euh, je crois que c'est tout pour les questions... Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 16:18

Et pourquoi tu n'essaierais pas la moon cup ou autre cup ?
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 17:53

Moi post-accouchement j'utilise de grandes alèses les premiers jours, puisque je les passe principalement alongée, c'est ma concession aux trucs jetables, vu le flot ! Wink
Ensuite j'utilise des serveittes lavables, et ça fonctionne bien.
Là je viens de réaliser que j'avais du tissu polaire rose, et du coton noir, je sens que je vais m'en fabriquer des jolies, et le must, sur le noir, rien à faire des taches ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:32

Abricotine a écrit:
Et pourquoi tu n'essaierais pas la moon cup ou autre cup ?
Je sais pas, ça me dit rien euh J'aime pas le sang, j'ai pas envie d'avoir à vider le truc et le nettoyer, ça me burp C'est aussi pour ça que je demandais pour l'entretien des serviettes lavables, parce que pas du tout envie de frotter du sang pour le faire partir... Et quand je parle de sang, c'est en général hein pas que les règles, genre un bobo à soigner, faut pas qu'il soit trop gros trop sanglant, sinon je peux pas confus
Revenir en haut Aller en bas
Automne

Automne


Nombre de messages : 5298
Age : 37
Date d'inscription : 31/05/2008

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 22:53

Le sang il suffis de faire tremper dans de l'eau froide avant de laver pas besoin de frotter Smile
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:30

je précise pour Alice : perso je m'évanouis à la vue du sang.... ben avec mon sang dans la cup pas du tout !!!!! Je ne sais pas comment dire : ce n'est pas du sang sale, ni du sang qui fait mal...... c'est mon fluide à moi.... je sais pas en tout cas ça m'a vraiment vcp étonné mais je gère très très bien c'est même TRES AGREABLE de la vider au contraire des tampons et autre serviettes qui me fontPOUARK
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:02

Automne a écrit:
Le sang il suffis de faire tremper dans de l'eau froide avant de laver pas besoin de frotter Smile

Ou alaires comme Aka le dit, de les prendre noires ! Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 12:50

Abricotine a écrit:

Ou alaires comme Aka le dit, de les prendre noires ! Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin
J'ai vu que des rouges Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin
Et en marque vous prenez quoi ? Et en modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:06

franchement j'étais comme toi alice et j'ai choisi les serviettes lavables... seulement j'ai eu la même chose que les BB Saignements post-accouchement - Page 2 Alien2 , des rougeurs et irritations il n'y avait que le baume de change de wele*da pour me soigner...

après 2 ans j'ai finalement teste la cup et c'est tellement confortable que je regrette vraiement de ne pas l'avoir fait beaucoup plus tôt. En plus l'investissement est moindre qu'un lot de serviettes lavables donc quitte à se planter commencer par la cup est plus mieux pour le portefeuile Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:09

Oui mais alors il y a un autre truc qui me questionne avec la moon cup : quand tu l'enlèves pour la nettoyer, tu dégoulines partout pendant ce temps ? Et si tu as besoin de la changer et que t'es pas chez toi ? blonde
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:31

alors déjà avec un flux normal il faut la changer une fois toutes les 12h, donc à priori c'est ok.

alors pour être dans le vif du sujet, perso je l'enlève sur les wc et l'y vide direct, puis je me lève (sans dégouliner, cela dure max. 1 minute) pour la rincer et la laver à l'évier et puis je la remets
si je dois vraiement la changer ailleurs, je la frotte avec du papier WC avant de la remettre.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 13:45

Faudrait que je change de pièce pour aller la nettoyer, et moi les flux c'est plutôt trèèèès importants confus
Il n'y a vraiment aucun risque d'allergie ? euh Non non je suis pas méfiante... mais si en fait Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin Disons que je suis allergique à plein de trucs que normalement les autres non, alors bon euh
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 14:23

question allergie j'avoue que je ne sais pas, perso j'ai la diva*cup qui est en silicone et je n'ai pas de souci.

pour le reste, j'avoue que perso comme j'ai une toilette à la salle de bain ça ne me pose pas de souci, donc à toi de voir Saignements post-accouchement - Page 2 Euh

tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau comfort c'est incomparable au point que souvent j'oublie que je l'ai et que je dois la vider Saignements post-accouchement - Page 2 Blonde
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 18:10

Pati a écrit:
tout ce que je peux dire c'est qu'au niveau comfort c'est incomparable au point que souvent j'oublie que je l'ai et que je dois la vider Saignements post-accouchement - Page 2 Blonde

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
helen

helen


Nombre de messages : 4533
Age : 49
Localisation : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:52

au niveau confort c'est génial!
pour la changer, si tu dois changer de pièce, perso, je trouverais ça galère. tu n'as pas un petit lavabo de mains dans tes toilettes parce que ça suffit.

sinon, côté sang, perso je trouve ça impressionnant mais c'est vrai que le sang est plutôt beau et que tu as l'avantage de ne pas avoir les odeurs des serviettes hygièniques!

côté flux, j'ai pris la cup pour les plus jeunes car j'avais peur que ce soit trop gros sinon blonde ben c'est carrément pas assez. je saigne énormément et je dois parfois la changer toutes les heures (voir plus) mais ça reste pour moi bien mieux que des tampons ou serviettes. alors je te conseille de prendre la deuxième taille!!! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:03

Déjà, les tailles sont fonction de l'âge et aussi en fonction de si tu as déjà eu un enfant ou pas.

Ensuite, ici, saignement +++ Et je dois la changer toutes les 3/4h, mais ça reste le pied contrairement aux tampons ou serviettes. J'oublie tellement que je l'ai que je me dis "tiens faudrait vider là, tu commences à fuir..." Rolling Eyes C'est pour ça que je voudrais des protège slip lavables, pour pallier aux oublies !! blonde

Ensuite, au travail, je n'ai pas de lavabo dans les toilettes, si, mais ils sont communs alors je ne me voyais pas sortir avec le froc aux chevilles rit jaune Donc j'emmène ou petite bouteille d'eau (méthode Cath Saignements post-accouchement - Page 2 Biggrin)
Pas besoin de savonner à chaque fois.

Et si jamais vraiment tu aimes bien comme protection, mais que le changement de cup t'ennuie, ben t'en rachèteras une, comme ça tu tournes !
Revenir en haut Aller en bas
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:28

helen a écrit:
sinon, côté sang, perso je trouve ça impressionnant mais c'est vrai que le sang est plutôt beau et que tu as l'avantage de ne pas avoir les odeurs des serviettes hygièniques!


Heu moi, je trouve que ça shlingue! Ca vient peut être de moi chut
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 20:50

Ben ça sent pas bon, mais ça pue pas. C'est du sang... Non ? chut
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 22:49

j'ai tj trouvé que l'odeur du sang, ça pue... blonde c'est surement une question de ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:01

Moi bizarrement la cup ça me tente pas vraiment, mais c'est même pas à cause du sang, c'est surtout pour la mettre et l'enlever que ça m'angoisse, j'ai du mal à comprendre comment vous pouvez rentrer un truc comme ça en fait...
Les lavables, j'ai voulu en acheter il y a un petit moment, j'avais fait une commande sur internet mais finalement y'avait pas de stock ou je ne sais quoi du coup j'avais annulé la commande. Mais je pense que je ferais une nouvelle commande une fois rentrée en France.

J'en reviens aux protections spéciales pour après l'accouchement, j'ai regardé un peu ici ce que je peux trouver c'est la marque "natracare" ce sont des paquets de 10, vous connaissez? Vous pensez qu'il faut que je prenne combien de paquets?
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:19

Moi j'ai bêtement pris des culottes pour l'incontinence! ça été parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saignements post-accouchement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saignements post-accouchement   Saignements post-accouchement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saignements post-accouchement
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douleurs post accouchement
» petit soucis post-accouchement....
» des saignements...
» Saignements de nez
» Préparation accouchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: