Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 allaitement et infection urinaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:42

alors voilà: pour la première fois d'adulte, j'ai un début d'infection urinaire. j'ai justement vu le gynéco pour ma visite des six semaines après l'accouchement, il m'a prescrit des antibio ("légers"), et m'a dit de ne les prendre qu'après avoir fait une analyse d'urine, et que selon les résultat, je pourrais peut-être arrêter l'antibio... mais voilà: le premier jour, je n'ai pas pu aller faire l'analyse, le deuxième ça allait mieux, le troisième j'avais plus rien, le quatrième ça revenait un peu.... bref, ça fait une semaine, et je n'ai toujours pas fait l'analyse, ni pris les antibios....
et ce matin, ça re-brule un peu.... alors y'a deux trucs qui me turlupine:
ce qui m'embête le plus: le gynéco m'a dit, en me prescrivant les antibios, que c'était pour Louis que j'allaite, pour éviter que les gerlmes passent... j'ai beau retourner le truc dans ma tête, mais... les germes peuvent passer dans le lait???? confus
c'est surtout ça qui m'inquiète, parce que moi ça va, alors je préfère laisser passer tout seul (ou avec un truc sain) si ça n'empire pas.....
et sinon, chose qui n'a rien à voir: vous connaissez des "remèdes naturel" pour l'infection urinaire? (peut-être j'aurai du poser la question ailleurs, désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:43

(je voulais dire la première fois de ma vie d'adulte)
Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyMer 15 Déc 2010 - 8:47

ça me semble bizarre aussi que les bactéries passent dasn le lait euh

sinon vas y au jus de cranberries Wink moi je n'aime pas le goût mais c'est salvateur pour l'infection urinaire.
Puis bois de manière générale +++ (visiblement la majorité des infections urinaires sont dûes à une hydratation insuffisante, puis après viennent les causes hormonales).
Sinon je ne sais pas si des trucs comme l'EPP peuvent aider ni si c'est "prenable" en allaitant euh
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyMer 15 Déc 2010 - 9:37

Moi je prends de l'EPP dans ces cas là, mais bébé supporte pas forcément. ca donne des coliques à Jeanne, par exemple... Donc j'évite.

Après ça m'étonnerait que ça passe dans le lait mais c'est un peu comme la gastro, tu as très facilement les germes sur les mains... Donc à mon avis le risque de contagion existe, mais pas que à cause de l'allaitement!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:35

Attention à l'évolution de ton infection, ça peut aller vite...
Je n'ai fais qu'une seule infection urinaire, je ne sentais pas ça fort, je n'ai pas réagi, et en une semaine c'était remonté aux reins, en pyelonéphrite. Et là j'ai eu tellement mal, que je l'ai bien regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyMer 15 Déc 2010 - 12:49

Ben l'infection urinaire peut être souvent du à un manque d'eau, donc boire +++. Mais ça peut aussi être un autre germe et il peut aussi remonter dans tes reins...

L'analyse pipi ne te coute rien, si ce n'est la faire euh
Tu ne prends les antibio qu'après avoir fait pipi pour ne pas tuer les bactéries avant de les chercher dans l'urine.

Tu auras tes résultats le soir même si c'est négatif ou 48h après si positif.

Sinon, non, je ne pense pas que les bactéries arrivent jusque dans ton lait...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 20:09

merci pour vos réponses, aujourd'hui c'est pas mieux, je crois que j'irai demain au labo.... mais dites moi, ça fait plusieurs fois que j'entend parler d'EPP, mais je ne sais toujours pas ce que c'est, ni où en trouver.... vous pourriez m'éclairer????
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 21:56

Je te prends le premier lien que je trouve :

http://medecineparallele.suite101.fr/article.cfm/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse-lantibiotique-naturel
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire EmptyJeu 16 Déc 2010 - 22:12

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et infection urinaire Empty
MessageSujet: Re: allaitement et infection urinaire   allaitement et infection urinaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et infection urinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les françaises et l'allaitement
» une video sur l'allaitement
» Les perles de l'allaitement !
» co allaitement?? qui l'a vecu??
» BOBO ALLAITEMENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: