Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les perles de l'allaitement !

Aller en bas 
+13
Also & Co
Bibette
Jen
youyoute
nana et sa poulette
pimpilina
kro
Ilek
Abricotine
Pati
àtiredailes
Hinano
pimoos
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:54

Hinano m'a donné l'idée de créer ce post pour rigoler un peu et préparer les futures mamans sur ce qu'elles vont entendre Wink

Alors moi à la maternité pour ma première, une auxiliaire puer m'a dit: "il faut allaiter à la demande toutes les 3 heures"


mdr j'en rigole encore

Une collègue de David a accouché cet été, elle est venue leur rendre visite au boulot pour présenter le bébé quand il avait 3 mois. Mon homme qui est fort calé en allaitement et surtout très engagé lui demande comment ça se passe à ce niveau là et elle explique qu'elle a arrêté car son pédiatre lui a dit: "c'est bon maintenant il est assez fort, assez robuste, plus besoin de l'allaiter"
Il lui a juste répondu: "selon moi l'urgence là c'est de changer de pédiatre"

Et enfin, dans ma famille les femmes ont une manie un peu étrange de demander aux mamans d'un bébé si elles l'allaitent non pas en ces termes mais en disant: "tu le nourris" sous entendu, tu le nourris avec ton lait ?
Ma meilleure copine était morte de rire quand ma grand mère lui a posé la question et lui a répondu: "non je le laisse mourir de faim pourquoi ?"
rit jaune

voilà j'en ai d'autres mais je reviens plus tard....
A vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

Hinano


Nombre de messages : 10824
Age : 44
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 9:08

"Mais tu vas pas l'allaiter six mois, quand même?, dit le cousin médecin Rolling Eyes
-Rappelle-moi quelles sont les recommandations de l'OMS en matière d'allaitement? chut "

"Et tu vas l'allaiter encore longtemps?
-Promis, je resterai dans le couloir pendant l'oral du bac"

"Tu l'allaites encore à 20 mois? Ben chapeau, hein, moi j'aurais pas la patience!" Alors je fais pédagogique, j'explique patiemment que de toute façon avec l'allergie aux PLV c'est la meilleure solution, que ce n'est pas une contrainte, que c'est toujours chaud, que je n'ai pas de vaisselle à faire, etc, etc, etc.
20 mois, c'est encore bien petit, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:33

Jusqu'à quand tu vas la nourrir ?

-au moins jusqu'au bac, après, je ne pourrais pas la suivre selon où elle fera ses études supérieures !


Elle est maigre, ton lait n'est pas bon, tu dois l'empoisonner (mais oui, c'ETAIT même une amie avant de me dire cela Air de rien ! )

-evidemment que je l'empoisonne, avoir un bb, cela ne ressemble pas à ce que j'imaginais, je cherche à m'en débarrasser Mais oui c\'est ça..




Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:55

[à 1 mois] il est gros faudrait que tu le mette au régime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 10:59

Trop cool, ça va vraiment me faire rire ce post et me rappeler des drôles de situations

Quand je raconte que Liwen a arrêté d'elle même d'allaiter à 18 mois environ et que ça a été plus difficile pour moi que pour elle :

- heureusement, il était temps quand même, elle est vachement grande
- ouaiiiiiiiiis, mais bon, elle veut pas faire pareil pour se faire la cuisine toute seule, c'est dommage


Ou pour les questions :

- faut leur apprendre à être indépendants quand même, (elle avait 8 mois!), là tu lui apprends que la dépendance
- non, non t'inquiète, on lui cherche un studio sur Paris pour la rentrée (c'était en plein été)



j'ai aussi eu la mamie (c'est la championne du pro allaitement elle!)
ma belle soeur, qui a eu un petit de 4 mois plus jeune que Liwen a été aussi allaité, mais moins longtemps et uniquement au bib (elle tirait son lait en fait)

Donc un jour on donnait tété et bib aux enfants et elle dit :

- oh lala, ils sont mignons tous les deux, hein que c'est bon le lait à maman (en caressant la tête de liwen)
puis en regardant le petit de ma belle soeur
- il a pas de chance celui-là, il va finir avec des bonbons dans les mains avant d'avoir des dents


j'étais morte de rire intérieurement, mais personne n'a osé réagir devant la mamie (85 ans quand même)


ce qui est clair, c'est qu'il faut mieux prendre toutes ces remarques avec humour. J'ai toujours essayé de passer des infos quand même, mais c'est dingue à quel point les gens sont hermétiques et ne voient rien!


Les perles de l'allaitement ! Biggrin


Dernière édition par kathy le Mer 24 Nov 2010 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 12:25

Je n'allaite pas encore mais j'ai eu le droit à :

"Tu veux allaiter ? Oui, ben on verra si tu peux. Toute les femmes ne peuvent pas tu sais..."

Ah bon ? bam rit jaune

Hinano : j'adore l'allaitement à la demande toutes les 3h ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 16:55

mdr mdr mdr

Le oup du bac, je dis à peu près pareil... Quand on me demande jusque qd, je dis que j'ai trouvé une loi permettant à Joyce de sortir pendant le bac pour faire une pause-TT coeurs

Ce n'est pas directement lié à l'allaitement mais, il y a qq mois, j'étais chez ma grand-mère et une de ses copines (la 70aine, donc...) me sors tout à coup "tu te tiens-par-les-seins ?" (en un mot, le verbe...) ???? euh...?
Apparemment, c'est une expres​sion(que je n'avais jamais entendu. De leur époque, sans doute) utilisées pour les femmes dont le retour de couches tarde à revenir à cause de l'allaitement long. Je ne sais pas si je préférais le moment où je me demandais pourquoi cette dame me demandait si je me tenait les seins ou celui où on s'est mises à parler règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:09

A un repas où il y avait ma mère et ma belle-mère, avant la naissance de ma fille, après je ne sais plus quelle remarque, ma belle-mère s'est écriée, horrifiée:

"mais Caroline ne va quand même pas l'allaiter jusqu'à 1 an comme les femmes africaines!"

Rolling Eyes Non, belle maman, seulement jusqu'à 3 ans et demi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 17:10

rit jaune
Tu lui as vraiment dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
pimoos

pimoos


Nombre de messages : 2796
Age : 44
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:22

Elle a fait mieux que le dire: elle l'a fait rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
http://lafamillecigogne.canalblog.com/
pimpilina

pimpilina


Nombre de messages : 1046
Age : 86
Date d'inscription : 21/02/2007

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:46

pimoos a écrit:
Et enfin, dans ma famille les femmes ont une manie un peu étrange de demander aux mamans d'un bébé si elles l'allaitent non pas en ces termes mais en disant: "tu le nourris" sous entendu, tu le nourris avec ton lait ?
Ma meilleure copine était morte de rire quand ma grand mère lui a posé la question et lui a répondu: "non je le laisse mourir de faim pourquoi ?"
rit jaune


Mon père utilise également cette expression... Quand Meïna avait 6 mois, je me souviens qu'il m'a pausé la question "Tu l'as nourrie encore?", je lui ai répondu "Oui papa, va bien falloir que je la nourrisse jusqu'à ses 18 ans! Ce serait dommage de la laisser mourrir de faim..."


Dans un autre répertoire... Mon ancienne voisine qui a 4 enfants (aucun allaité, mais enfumés à point par la clope dans la maison et la voiture marteau ) "Olala, non, je ne suis pas assez folle pour allaiter moi! Faut quand même être bien malade"! Meïna avait 10 mois à l'époque et tétée toujours le sein extra-terrestre !



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:07

Abricotine a écrit:
Tu lui as vraiment dis ça ?

non, je ne lui ai pas dit: j'étais enceinte à l'époque, je ne savais pas comment l'allaitement allait se passer, j'allais pas fanfaronner, on ne sait jamais et d'ailleurs, à l'époque, je n'envisageais d'allaiter qu'un an au mieux. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 9:28

J'ai une connaissance qui m'a dit un jour oui ça te vas bien à toi d'allaiter tu es patiente ... mais moi non alors l'allaitement très peu pour moi. bam

Cette meme femme m'a dit alors que c'etait l'été vivement et qu'elle était enceinte vivement qu'on me la sorte (césarienne programée) pour que je puisse profiter des apéro, encore heureux que je ne l'allaiterais pas comme toi sinon je ne pourrais pas boire. marteau
Revenir en haut Aller en bas
youyoute




Nombre de messages : 185
Age : 47
Date d'inscription : 13/02/2010

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:16

"tu veux allaiter ? oui bein c'est pas dis que tu y arrives et puis tu sais , c'est comme ça que ta mère a eut sa poitrine réduit en gants de toilette" tantine, acte 1 scène 1

"faudrait que tu arrêtes de chercher la facilité et que tu t'embêtes avec les biberons !!!" tantine , acte 2 scène 1

Pour bébé 2 : "je te souhaite d'en chi*r !!! Moi j'ai galéré donc je ne vois pas pourquoi toi tu t'en sortirais mieux " , tantine , toujours en action Laughing , ce fût presque son dernier acte , par la suite, je lui ai montré où était la porte.


" Et ton médecin, il ne dit rien ? tu devrais quand même la mettre au régime " copine , pour bébé 3 qui a eut l'outrecuidance de prendre un kilo par mois durant sa première année Donc pas loin de 14 kg a un an Laughing , uniquement allaitée Laughing
Et encore aujourd'hui, elle est "hors normes" , mesure 1m28 à 6 ans ... je l'habille en 8-10 ans ..... mais loin d'être grosse Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Jen

Jen


Nombre de messages : 2243
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 10:24

la mamy de kathy mdr mdr


oui, le nombre de fois où on m'a dit "oh mais faut pouvoir le faire d'allaiter longtemps" (sous entendu, ça demande une sacrée dose d'orga,...) Rolling Eyes bah oui, je m'assied dans le fauteuil et je profite plutôt que de me lever et préparer un bib que zut j'ai plus de lait,... tire la langue moi je soutiens que l'allaitement demande beaucoup moins d'organisation d'abord tire la langue



on m'a aussi une fois demandé si mon lait ne devenait pas mauvais avec la grossesse blonde sisi j'essaye d'empoisonner le grand maintenant qu'un petit arrive!

c
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

nana et sa poulette


Nombre de messages : 2660
Age : 43
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 08/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:30

LOL moi aussi on me la fait ça le coup de l'echarpe et en plus j'avais le manteau par dessus alors j'vous dit meme pas la mauvaise mère que je suis Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 11:37

Youyoute t'as uns sacré tantine !! mdr

Jen, ça demande beaucoup d'organisation de sortir un néné ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 13:27

Ma BS l'autre : "ce serait plus simple pour tout le monde si tu arrêtais d'allaiter, on pourrait la garder...."

Mouai Mouai... j'ai eu des envies de meurtre, mais je me suis retenue
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:02

Shocked Il y en a des vraiment gratinées...

Ma grand mère m'a un jour sortie que j'avais l'air d'une bohémienne à allaiter comme ça un bambin...
Revenir en haut Aller en bas
Ilek
modo
Ilek


Nombre de messages : 7346
Age : 43
Date d'inscription : 06/12/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 15:46

Bibette a écrit:
Ma BS l'autre : "ce serait plus simple pour tout le monde si tu arrêtais d'allaiter, on pourrait la garder...."

Mouai Mouai... j'ai eu des envies de meurtre, mais je me suis retenue

Ah oui, tiens, ça aussi j'ai déjà eu Laughing Mais c'était sur l'allaitement et le portage (alors que Joyce aime bcp la poussette qd elle est avec d'autres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joycenfun.gr
flav

flav


Nombre de messages : 4471
Age : 39
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:47

Dans le genre de Kro, ma mère sur un ton outrée au 1 an de Jeanne :
"Mais tu vas quand même pas l'allaiter jusqu'à 2 ans??? "
Ben si Les perles de l'allaitement ! Biggrin et à 3 on y est encore, mais bon je crois qu'elle s'est résignée pour les 2 ans! Laughing

Sinon les "tu la nourris encore?" J'en ai eu une bonne dizaine aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyVen 26 Nov 2010 - 2:34

Je n'en ai pas encore eu pour moi mais j'ai beaucoup vu/lu :

- "on n'est pas des animaux !" euh ben si un peu quand même...
- "il faut vivre avec son temps !" argument aussi sorti pour la péri ou les couches lavables...
- "oh non ça déforme les seins"...
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 40
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:27

J'en ai eu une hier soir de la part de mon BP !
On parlait d'une copine à Zhome et moi qui allaite sa petite fille qui a deux mois, et elle a perdu 4kg par rapport à son poids d'avant le grossesse.

Je leur dis que ce n'est pas choquant, les graisses stockées vont dans le lait, ect...

Et là mon beau père me dit oui et le calcium aussi. Mais par contre ça épuise les os de la mère ! Ca puisse tout son calcium !

Dans son esprit, plus la femme allaite plus les os s'effritent ! rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:29

Les perles de l'allaitement ! Mdr106 Les perles de l'allaitement ! Mdr106 Les perles de l'allaitement ! Mdr106 Les perles de l'allaitement ! Mdr106

Alors celle là elle est gratinée quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! EmptyLun 29 Nov 2010 - 14:46

C'est bien connu que les vaches n'ont plus d'os à force qu'on leur tire du lait!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les perles de l'allaitement ! Empty
MessageSujet: Re: Les perles de l'allaitement !   Les perles de l'allaitement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les perles de l'allaitement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bracelet en perles
» perles hama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Maternage & paternage : les méthodes douces... et le matos ! :: Nourrir son enfant-
Sauter vers: