Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déclaration de grossesse et autres papiers...

Aller en bas 
+5
taya
elfinne
Bibette
alice
Abricotine
9 participants
AuteurMessage
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:11

Faut la faire quand la déclaration de grossesse ? J'ai rendez vous début septembre avec la SF, vers mi aout ca fera 12 SA. Y'a une date à pas dépasser ?

Y'a d'autre papiers à faire ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:17

Il me semble que pour la prise en charge sécu et tout, il faut le faire dans les trois premiers mois...
Revenir en haut Aller en bas
Bibette

Bibette


Nombre de messages : 3877
Age : 42
Date d'inscription : 29/07/2009

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyVen 30 Juil 2010 - 10:30

Oui c'est avant 12 sa qu'il faut le faire. Mais ton doc généraliste peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
elfinne

elfinne


Nombre de messages : 112
Age : 42
Localisation : morbihan est
Date d'inscription : 27/06/2010

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptySam 31 Juil 2010 - 9:23

je l'ai toujours envoyée en retard (voire très en retard), et ça n'a rien changé...
Revenir en haut Aller en bas
taya

taya


Nombre de messages : 1038
Age : 40
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/05/2009

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyDim 1 Aoû 2010 - 1:10

Moi on va la faire avec ma gynéco vendredi prochain. Mais je pense que je vais attendre un peu avant de la déposer.
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyDim 26 Sep 2010 - 18:41

Alors je me répond mieux pour si un jour j'ai rebesoin ! Ou pour quelqu'un d'autre d'aussi nouille que moi ! blonde

La déclaration de grossesse c'est avant 16SA, et il s'agit de deux feuillets pour la sécu et un pour la CAF.
Rien n'est obligatoire pour l'employeur, seulement le prévenir au moins un mois avant le début du congé mater.

Voilà, et comme à la sécu ce sont de gros boulets, et bien ils viennent de me renvoyer ma demande de remboursement SF sous prétexte que je n'ai pas fait de déclaration de grossesse ! Sauf que les deux étaient dans la même enveloppe !! marteau

J'imagine bien le truc, celui/celle qui s'occupe des remboursements ne s'occupe pas des déclarations, la mise de côté pour son/sa collègue et m'a renvoyé ma feuille ?!
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyDim 26 Sep 2010 - 19:23

Abricotine a écrit:

J'imagine bien le truc, celui/celle qui s'occupe des remboursements ne s'occupe pas des déclarations, la mise de côté pour son/sa collègue et m'a renvoyé ma feuille ?!
C'est fort possible... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:12

bah oui voyons ! Y'a deux services pour ça donc forcément, ils ne vont pas au meme rythme !
Dans le même genre : j'ai essayé de réactualiser 3 fois ma carte vitale pour la prise en charge 100% ben que de chie wallou : ça n'a jamais marché !

Et c'est pas 16 SA ??? T'as vu ça où ? Ca a changé c'était 12 encore au moins de mars LOL
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:38

delul a écrit:
Et c'est pas 16 SA ??? T'as vu ça où ? Ca a changé c'était 12 encore au moins de mars LOL


Mais voyons ! J'ai vu ça sur ma feuille !! Quoi ? Ah ben mince j'ai encore mal compté blonde

Et oui en fait c'est 12SG donc 14SA Air de rien !

Ben quoi 12+2=16 Déclaration de grossesse et autres papiers... Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:00

Apparemment la CAF n'a pas récupéré ma déclaration de revenu et je dois la faire en ligne.
Il est écrit sur le site
Citation :
Nous n'avons pas pu récupérer vos revenus 2009 auprès des Impôts.

Donc je déclare lesquels ? blonde
J'ai beaucoup de mal avec ça.. Il faut que je note l'avis d'impôts sur le revenu 2010 (sur les revenus de l'année 2009) ??

Si oui, j'ai un soucis parecqu'on a 3 déclarations, mais qu'il n'y a que deux cases, une pour Zhome et une pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:09

Tu n'as pas moyen d'aller sur place avec toutes tes déclarations ? euh En général ça va plus vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyLun 10 Jan 2011 - 19:42

Ben j'ai additionné les revenus de Zhome d'une part et les miens d'autre part. J'attend un peu et je téléphonerais ensuite euh
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux

Pandaroux


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/10/2011

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:22

UP !!

J'avais renvoyé ma déclaration de grossesse à sécu + Caf et depuis j'attends. La Caf j'ai rempli ensuite tout leur dossier mais la sécu je n'ai pas de nouvelles, bon vu leur lenteur habituelle je ne m'inquiète pas encore ça ne fait qu'un mois et demi... rit jaune
Comment ça se passe après: ils envoient par courrier les dates de congé maternité ?
J'ai déjà prévenu mon employeur de ma grossesse et ils m'ont dit que j'aurai un papier de la sécu à leur donner... Je pense que c'est pour calculer le congé maternité.
A partir de quand on est censé recevoir des nouvelles de la sécu ?
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:00

Je ne sais plus du tout combien de temps ça avait mis, mais tu dois pouvoir regarder sur leur site sur ton compte si c'est enregistré ou pas ? Et oui, tu auras un courrier avec tes dates de congé mater + les dates de visites "obligatoires" pour toi et bébé
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux

Pandaroux


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/10/2011

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:07

Ok merci ! Smile
Je me suis connectée à mon compte la semaine dernière, il n'y avait aucune trace de ça, juste mes décomptes pour les précédents remboursements...
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:25

Tu n'as pas un onglet "j'attends un enfant" ou un truc du genre ? J'avais ça une fois que mon compte avait été mis à jour
Revenir en haut Aller en bas
Bénébis

Bénébis


Nombre de messages : 61
Age : 46
Localisation : Haute Vienne
Date d'inscription : 12/02/2010

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:49

Pandaroux a écrit:
Ok merci ! Smile
Je me suis connectée à mon compte la semaine dernière, il n'y avait aucune trace de ça, juste mes décomptes pour les précédents remboursements...

Les comptes sur le site de la sécu ne sont pas toujours à jour...par exemple quand je vais sur mon compte et que je regarde mon attestation de carte vitale, il n'y a pas ma deuxième fille dessus alors que sur mon attestation papier elle y est bien et sur ma carte vitale aussi...bref, il vaut mieux se déplacer si tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 16:56

Passe un coup de fil sinon. J'ai été surprise, ils répondent finalement plutôt vite et plutôt bien. Et en effet, ils mettent 6 semaines à traiter une feuille de soin et environ pareil pour la déclaration de grossesse.
Ils ne t'enverront pas tes dates de congé mat mais le mode d'emploi pour les calculer (càd le nombre de semaines avant-après en fait).

En revanche, il me semble qu'ils ne m'avaient rien envoyé pour mon employeur... Ils lui ont peut-être envoyé directement.
Revenir en haut Aller en bas
Pandaroux

Pandaroux


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 23/10/2011

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:23

alice a écrit:
Tu n'as pas un onglet "j'attends un enfant" ou un truc du genre ? J'avais ça une fois que mon compte avait été mis à jour

Ah si si j'ai vu ça ! Par contre je crois qu'il n'y avait qu'un pdf d'une brochure sur je sais plus quoi exactement... Je regarderai mieux ce soir...

Si je ne reçois rien je me déplacerai oui ! De toutes façons je devrai aller mettre à jour ma carte vitale bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyMer 1 Fév 2012 - 17:30

Pandaroux a écrit:
alice a écrit:
Tu n'as pas un onglet "j'attends un enfant" ou un truc du genre ? J'avais ça une fois que mon compte avait été mis à jour

Ah si si j'ai vu ça !
Donc si tu l'as c'est que c'est pris en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:39

Ta carte vitale tu peux la mettre à jour dans n'importe quelle pharmacie qui a une borne.
Pour la sécu, ils envoient une feuille avec les date des examens et tes dates de congé mater. Ainsi qu'un livret trop chouette avec plein d'info sur comment on s'occupe d'un bébé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mayou

Mayou


Nombre de messages : 401
Age : 37
Localisation : dans le tram, le bus, la salle d'attente...
Date d'inscription : 21/09/2011

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyVen 3 Fév 2012 - 13:34

Abricotine a écrit:
Ainsi qu'un livret trop chouette avec plein d'info sur comment on s'occupe d'un bébé Rolling Eyes
Hé, je suis jalouse, j'ai pas eu ça!
...A moins que ce ne soit le dossier que m'a donné ma gynéco à la déclaration de grossesse. Provenant du ministère de la santé etc, et expliquant qu'il fallait manger sain et équilibré et se laver. Mais oui c\'est ça.. En y repensant, ça doit être ça. blonde
Revenir en haut Aller en bas
Abricotine

Abricotine


Nombre de messages : 3987
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:20

C'est la sécu qui me l'a envoyé Cool Ca racontait des trucs comme ça, oui. J'en ai eu 3 ! Un pour jusqu'au 6ème mois de grossesse, une pour la fin et un pour les débuts avec bébé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty
MessageSujet: Re: Déclaration de grossesse et autres papiers...   Déclaration de grossesse et autres papiers... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclaration de grossesse et autres papiers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SNU et autres incidences psychologiques de la grossesse
» Une grossesse "fille", une grossesse "garçon"?
» sites de déco papiers peints etc
» 39,2° et les autres
» La mooncup...et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En attendant bébé... :: La femme enceinte et la grossesse-
Sauter vers: