Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La mooncup...et autres

Aller en bas 
+10
kro
Akamiaou
laia
Minouchka
Also & Co
margoton
bagh
Edwina
boudasimboudette
Robine
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 11:46

Bon, si y'en a qui s'en souviennent, ça fait un bail que j'ai la mooncup.
Je l'avais essayée il y a quelques mois, et impossible de la retirer sans l'aide de mon homme (qui trouve d'ailleurs aussi que c'est hachement difficile).
Même en me détendant, et en poussant, c'est hyper profond et hyper serré.
J'ai réessayé plusieurs fois, dont hier pour la mettre sans grand mal, mais aujourd'hui, plusieurs fois aussi, impossible de la retirer...même un simple pincement du fond. Il me reste un bout de tige que j'ai trop de mal à choper, il se niche sur le côté gauche de mon vagin (celui-là même qui est parfois douloureux lors de rapports, et qui l'est toujours lors de touchers vaginaux, et ce, depuis toujours)
Alors je sais pas, peut-être qu'après avoir accouché réellement, ça ira mieux (et merci pour les mamans césarisées au premier bébé qui ont quand même réussi à utiliser la mooncup de ne pas me dire que sisisisi c'est possible, faut essayer, c'est tout! J'ai essayé, mais visiblement, mon corps pour le moment ne s'y prête pas).

Désolée, mais pour moi c'est un témoignage négatif que je donne sur la mooncup.
En fait, c'est même pas la mooncup que je dois blâmer, puisque je suis la seule à qui ça arrive après moult essais...donc, je suis déçue, mais plutôt de mon corps qui suit pas (qui n'a même pas pu suivre lors de la naissance de Naé d'ailleurs) que de la mooncup en elle-même...

En attendant, y'a quoi comme trucs bio ou écolo à pas enfoncer dans le fond de son vagin pour les règles?
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 12:40

Robine a écrit:
le côté gauche de mon vagin (celui-là même qui est parfois douloureux lors de rapports, et qui l'est toujours lors de touchers vaginaux, et ce, depuis toujours)

dis, t'aurais pas une crispation psychosomatique? ton gynéco a trouvé une raison physique?

pour les trucs bio à ne pas enfoncer y'a les serviettes... je vois rien d'autre, là, présentement
Revenir en haut Aller en bas
Edwina




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2006

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 14:51

Je n'ai pas suivi toute l'affaire alors je n'ai pas bien compris... Tu n'arrives pas a retirer ta cup parce qu'elle est trop profond ? Est ce que ca fait ventouse aussi ?

Sinon il y a les mensis, petites eponges naturelles, mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:54

j'aime beaucoup les mensi, mais ça s'enfonce drôlement dans le vagin pour le coup ! et à part y attacher un fil de pêche, pas de *prise* pour les retirer Rolling Eyes faut compter sur les muscles...

sinon, mon truc écolo, c'est un gant de toilette dans un slip de zhomme... plus sexy, y'a pas rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 19:56

(les mensi, en revanche, c'est hyper sexy : totalement invisible, et on peut les garder tout le temps, pas de :
"huuuuuuuuum chéri, attends un instant que j'enlève ma mooncup extra-terrestre", ou, pire, de :
" grrr aïe ouille m*** mais qu'est-ce que t'as là-dedans ça fait hyper mal !" Embarassed Embarassed Embarassed
"oups désolée chéri, j'ai oublié ma mooncup dans le feu de l'action... blonde")
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:15

mdr bagh

Je n'arrive effectivement pas à l'enlever. C'est mon homme, avec moult difficultés qui l'a enlevée. L'effet ventouse, ça, c'est sûr!
J'abandonne, je rééssairai une fois qu'un bébé aura traversé mon vagin je pense.
Si c'est psychosomatique? Sans doute, y'a ptète qq chose de ça, qq ch d'inconscient alors.
Mon gynéco, je ne lui en ai jamais parlé...et puis toutes les mains qui m'ont fait des touchers vaginaux pendant ma grossesse n'ont rien dit de spécial (je vois juste qu'ils galèrent pour arriver au col, ça c'est clair), donc cette douleur sur le côté gauche de mon vagin, je sais pas du tout à quoi elle peut être dûe...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:18

je crois que je suis allergique à la mooncup Shocked

je n'ose pas réessayer, mais je suis assez tentée par les mensi..... plus agréables que les tampax j'imagine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:15

Ben moi j'ai eu mon retour de couche la semaine dernière ce qui m'a permis d'utiliser ma toute nouvelle divacup et j'allais dire pour moi l'essayer ça a été l'adoptée!
J'en suis ravie! Surtout les jours de grand flux!
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:32

Crying or Very sad

Ouais y'a que moi avec un corps qui la refuse quoi, cool.
Revenir en haut Aller en bas
boudasimboudette

boudasimboudette


Nombre de messages : 3156
Age : 46
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:37

c'est pas éternel, il faut trouver la cause de ce problème bisou une douleur là ça peut être dû à un kyste ou une déviation de la paroi peut-être ou alors à une contracture ... et là, une sage-femme peut t'aider je pense à remuscler et détendre là où il faut... enfin, juste des idées quoi...
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:10

voui margoton, rien à voir avec les tampax ! Very Happy

contre l'effet ventouse de la mooncup, à part aller fourrer un doigt plus haut que le col du machin (la mooncup, pas l'utérus Rolling Eyes ) et faire entrer de l'air, je ne vois pas euh pour ça aussi, je préfère les mensi...

seul problème des mensi, à mon sens, c'est que ça se dégrade petit à petit, et que si ya des mucosités c'est pas forcément évident à nettoyer même à l'eau chaude (ou alors c'est moi Embarassed )
avantages : légèreté, confort, et l'avantage occasionnel (voir plus haut) non négligeable si on a l'accessoire indispensable qui va avec : le zhomme confus


(ceci dit j'ai beaucoup aimé la mooncup à une époque, rien ne dit que je n'y reviendrai pas)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:25

boudasimboudette a écrit:
ou alors à une contracture ... et là, une sage-femme peut t'aider je pense à remuscler et détendre là où il faut... enfin, juste des idées quoi...

Si c'est des problèmes de contractures, je confirme que la rééducation aide. J'avais après mon accouchement la sensation bizarre de clitoris coincé, je ne sais pas comment le décrire autrement et ben après de la rééducation s'est passé! banane
( Wink Reste plus qu'à trouver le zhomme pour s'en servir.... mdr )
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:30

ou alors tu rééduques le tien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo
Also & Co


Nombre de messages : 11568
Age : 50
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:32

Ouais mais alors là il me faut plus que 10 séances chez la sage femme!!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyMar 14 Fév 2006 - 1:44

Ben je pense pas que ce soit une contracture, j'ai ça depuis toujours, et ça me rappelle pas une douleur de contracture.
Un kyste, l'une des chais pas combien de maudites mains gantées qui m'ont fait les touchers vaginaux pendant la grossesse et le non-accouchement, s'en seraient peut-être rendus compte ? Je sais pas...
En tout cas, c'est vraiment bizarre, et j'arrive très bien à localiser l'endroit ou c'est douloureux. Lors de rapports, y'a même des positions quasi-impossible parce que euh...ben le pénis vient taper pile-poil à cet endroit en fait.
Pffff ouais, la prochaine fois que je vois ma gynéco, je lui en parlerai sans doute.

Et sinon, en attendant ben...allons-y les serviettes et les tampons quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Minouchka

Minouchka


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Mouvante
Date d'inscription : 02/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyMer 15 Fév 2006 - 6:33

bagh a écrit:
seul problème des mensi, à mon sens, c'est que ça se dégrade petit à petit, et que si ya des mucosités c'est pas forcément évident à nettoyer même à l'eau chaude (ou alors c'est moi Embarassed

Pareil ici, mais je suis malgré tout hyper contente de mes mensi ! Wink

Robine a écrit:
Et sinon, en attendant ben...allons-y les serviettes et les tampons quoi!

Bah si tu utlises des serviettes lavables et/ou des tampons écolo (mensi), c'est déjà pas mal ! extra-terrestre
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyMer 15 Fév 2006 - 15:58

je dois tester la mooncup reçue pour les prochaines règles, mais tu n'es pas la seule, une de nos copines d'un autre forums, qui a eu une césarienne également n'y est pas arrivée aux dernières nouvelles.

Sinon pour la douleur type bleu que tu mentionnes, j'ai la mème depuis des années plutôt au fond du vagin, et à ce jour personne ne m'a donné d'explications, pourtant demandées....selon les positions c'est carrément pas supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo
Akamiaou


Nombre de messages : 4763
Age : 40
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptySam 18 Fév 2006 - 2:21

laia a écrit:

Sinon pour la douleur type bleu que tu mentionnes, j'ai la mème depuis des années plutôt au fond du vagin, et à ce jour personne ne m'a donné d'explications, pourtant demandées....selon les positions c'est carrément pas supportable.

Ha oui, je crois que j'avais un truc dans le genre aussi... mais j'ai toujours cru que c'était normal. Ben vi, jamais pensé à parler de ça.
Argh quand j'y repense, quelle horrible douleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://akamiaou.canalblog.com/
laia




Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 04/11/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:21

Essais mooncup depuis dimanche...je suis contente ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyJeu 23 Fév 2006 - 16:32

Robine a écrit:
Il me reste un bout de tige que j'ai trop de mal à choper, il se niche sur le côté gauche de mon vagin (celui-là même qui est parfois douloureux lors de rapports, et qui l'est toujours lors de touchers vaginaux, et ce, depuis toujours)

bon, je suis peut-être à côté de la plaque, mais vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tu tires sur le bout de la tige pour l'enlever... Si c'est ça, en fait, je pense que tu t'y prends mal: le bout de tige ne sert strictement à rien, (c'est plutot psychologique) tu peux le couper à ras -moi, c'est ce que j'ai fait), déjà, ce sera beaucoup plus confortable.

ensuite, pour retirer la moon cup, moi, je pince carrément le bas de la coupelle (il ne faut aps qu'elle soit trop remplie, sinon, ça déborde, ais mêem si ça déborde un peu, c'est pas très grave en général, je fais ça au dessus des WC, donc ça coule dans les toilettes, et j'essuie le sang avec du PQ.
Revenir en haut Aller en bas
bagh

bagh


Nombre de messages : 10137
Age : 53
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:16

je l'enlevais au-dessus du lavabo (avec mes pattes de héron Laughing ) et je passais un coup d'eau...

pour celles qui ont un bidet ou une baignoire c'est pratique aussi, même avec des p'tites pattes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:22

moi c'est à cropiou dans la douche at home et si je dois partir la journée, j'emène une petite bouteille d'eau au cas zou y a pas d'évier dans les toilettes Wink et j'ai aussi zigouillé la tige qui ne sert à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
delul

delul


Nombre de messages : 5762
Age : 50
Date d'inscription : 12/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptyVen 24 Fév 2006 - 23:44

ALlez vous allez peut être m'aider Smile
J'ai commandé une moon cup après la grossesse, j'en serai ravie si je n'avais pas de fuite :: J4adore le principe, je trouve ça ultra pratique, mais j'ai des fuites !!

Qqu'un pourrait i m'expliquer comment il le place ?? Oui je sais c'est technique masi bon...
Je peux avoir de petites fuites, ce que je trouve pénible, comme des grosses, elle est mal mise, car la moon cup n'est pas à ce moment là pleine loin de là !!

Allez à vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robine

Robine


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 25/01/2006

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptySam 25 Fév 2006 - 3:23

mamykro a écrit:
Robine a écrit:
Il me reste un bout de tige que j'ai trop de mal à choper, il se niche sur le côté gauche de mon vagin (celui-là même qui est parfois douloureux lors de rapports, et qui l'est toujours lors de touchers vaginaux, et ce, depuis toujours)

bon, je suis peut-être à côté de la plaque, mais vu ce que tu décris, j'ai l'impression que tu tires sur le bout de la tige pour l'enlever... Si c'est ça, en fait, je pense que tu t'y prends mal: le bout de tige ne sert strictement à rien, (c'est plutot psychologique) tu peux le couper à ras -moi, c'est ce que j'ai fait), déjà, ce sera beaucoup plus confortable.

ensuite, pour retirer la moon cup, moi, je pince carrément le bas de la coupelle (il ne faut aps qu'elle soit trop remplie, sinon, ça déborde, ais mêem si ça déborde un peu, c'est pas très grave en général, je fais ça au dessus des WC, donc ça coule dans les toilettes, et j'essuie le sang avec du PQ.

Non, non, je chope juste le bout de tige pour tirer un peu pour que je puisse choper et pincer le fond de la mooncup et défaire l'effet ventouse, je sais bien que tirer la tige ça sert à rien, mais sans tige, impossible de l'attraper. Vous dites toutes qu'elle ne sert à rien cette tige et j'hallucine, je me sens totalement extra-terrestre, là.
Demande à manu à quel point il a galéré pour l'enlever l'autre jour tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Nombre de messages : 14694
Age : 50
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres EmptySam 25 Fév 2006 - 9:44

Robine, quand tu te retrouves avec une cup "coincée", y a pas à hésiter: tu t'acroupis dans la douche pis t'y vas franco hein, tu la pinces plus haut quitte à la faire déborder. Mais je me demande à l'instant si quand tu la places, elle reprend bien sa forme? Il ne faut pas qu'elle ventouse au point d'être déformée, sinon c'est sûre qu'il faut pincer plus fort pour la déventouser. Moi je ne la ventouse même pas, c'est pas un hangard à bateau non plus hein! La mooncup...et autres Biggrin

Delph, bon la technique La mooncup...et autres Biggrin : tu visualises bien l'axe de ton vagin, tu plies la cup de façon à ce que le bord fasse un "C", tu la places comme un tampon mais avec tes deux doigts qui tiennent la cup pliée, tu la laches de l'index pour qu'elle souvre mais en gardant le pouce sur le fond pour ne pas qu'elle recule, tu la pinces pour ne pas qu'elle ventouse trop fort et qu'elle retrouve bien sa forme, tu la fais un peu tourner pour vérifier qu'elle est bien dans l'axe et au besoin pour la pousser plus loin si elle ne touche pas le col. Vala! La mooncup...et autres Biggrin désolé, j'ai pas de photo sous le coude La mooncup...et autres Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mooncup...et autres Empty
MessageSujet: Re: La mooncup...et autres   La mooncup...et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mooncup...et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Bien-être et quotidien-
Sauter vers: