Au Naturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Magazines pour petits

Aller en bas 
+7
àtiredailes
Mélusine
Pati
alice
razpilou
margoton
Ghislaine
11 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:05

J'aimerais bien prendre un abonnement à un magazine français pour Samuel. Apparemment, pour son âge, il y a
Papoum
Abricot
Histoires pour les petits
Picoti
Toupie
Avez-vous déjà testé ? Approuvé ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:46

ils sont tous bien Magazines pour petits Biggrin l'idéal serait que tu achètes un numéro de chaque et que Samuel choisisse euh

Picoti est très axé bébé dans mon souvenir, c'est celui que j'avais en abonnement pour C. quand elle avait un an. (et j'ai longuement gardé les numéros, les 2 ont aimé, si je prends un abonnement pour O. ce sera celui-là je pense)
M. et C. ont tous les 2 été abonnés à Toupie et ont bien accroché, d'ailleurs M. ne veut pas lâcher l'abonnement de celui qui vient après (Toboggan)
Papoum très axé bébé aussi il me semble, je connais moins.
Histoires pour les petits, ce ne sont que des histoires justement, moins de choses proposées que dans les autres (comptines, bricolages...) donc ça dépend de ce que tu cherches (très bien sinon)
Abricot je ne sais plus trop...

Ca t'aide hein? Magazines pour petits Biggrin
Sérieusement, vu l'âge de Samuel je pencherais plus pour Toupie, Histoire pour les petits, peut-être Abricot.
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

razpilou


Nombre de messages : 3350
Age : 44
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:53

Ici il y a Abricot, c'est bien mais sans plus, c'est pour les petits petits quoi
jusqu'à 4 ans je dirai, c'est toujours pareil pas vraiment de découverte
C'est lassant je trouve

Vu l'âge de Samuel, je te conseillerai carrément POMME D'API
3 - 7 ans
C'est génial, j'adhère vraiment
Regarde sur le site de BAYARD KIDS tu dois pouvoir en feuilleté un il me semble

C'est varié, entre histoires, BD, activités, un petit reportage expliqué, une double page du style ou est charlie, le yoga des petits, une histoire pour réfléchir, petit ours brun et très souvent un jeux à la fin



Oup's le boulot m'appelle ...
Revenir en haut Aller en bas
margoton

margoton


Nombre de messages : 6669
Age : 47
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 19/11/2005

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:55

C'est drôle, après avoir lu la liste je me disais "y'en a pas un autre?" mais c'était une idée un peu floue.

Pomme d'api bien sûr!
Toute mon enfance (hé oui c'est vieux!)
Revenir en haut Aller en bas
alice

alice


Nombre de messages : 9768
Age : 48
Date d'inscription : 27/02/2007

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 9:57

Je sais plus quel âge à ton Samuel Embarassed
Dans la même tranche d'âge que Pomme d'Api, il y a Pirouette qui est très chouette, très bien fait, donne plein d'explications sur la vie sans prendre les enfants pour des andouilles (ici ils accrochent tous, encore qu'A préfère les trucs pour ados maintenant).
Histoires pour les petits c'est chouette aussi, mais comme dit Margoton, c'est une grande histoire, ça fait moins magazine. Mes deux filles aiment bien (4 et 6 ans).
Pomme d'Api très bien aussi.
Papoum et Picoti c'est vraiment très bébé je trouve...
Il y a aussi Popi, mais peut-être qu'il est trop grand ?
Revenir en haut Aller en bas
Pati

Pati


Nombre de messages : 3690
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:12

il y a wakou aussi... mais celui-là est spécifiquement orienté nature
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 3701
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 10:28

Pareil, j'allais dire Pomme d'Api ! ( et ensuite Astrapi, et J'Aime lire, et Je Bouquine, voilà vous connaissez toute mon enfance ! Magazines pour petits Biggrin )
Mais c'est vrai que ta liste me parait vraiment trop bb pour Samuel, je trouve toujours que ce genre de magazine "taille petit", ça doit être parce que les enfants Au Naturel sont très curieux ! Magazines pour petits Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
àtiredailes

àtiredailes


Nombre de messages : 7865
Age : 49
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 16:42

Ici, on a un abonnement à Pomme d'Api pour les deux, elles adorent !
Officiellement, c'est l'abonnement de Moineau donc c'est elle qui fait les jeux (en même temps, Chardonerette es un peu petite pour les jeux je trouve !), mais ensuite, on le lit ensemble, on discute ensemble, on réfléchit sur les jeux de recherches...
Je pense que l'on va rester longtemps abonnés, car pour Chardonerette, ce magazine a encore de belles heures devant lui Magazines pour petits Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Nombre de messages : 5260
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:45

Ici N. reste accro à Popi, mais je ne lui ai pas encore montré Pomme d'api ou Toupie.
Les deux grands ont lu Picoti puis Toupie, Toboggan... et ont adoré.
Revenir en haut Aller en bas
http://letempsdetre.skynetblogs.be
1air2rien

1air2rien


Nombre de messages : 3165
Age : 43
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:16

+1000 pour Pomme d'Api.

En plus de ce qu'il a été dit, il y'a à chaque numéro un jeux à "construire" (découper) qui est plutôt bien. Calendrier de l'avant qui suit une histoire par jour au moment de noël, jeux coopératif...
Il y'a aussi un abonnement gratuit à Bayard Kids lorsque l'on s'abonne au magazine : une sorte de plate forme de jeux, histoires, jeux-documentaires... en ligne.

Mais si tu veux être sûre de ton truc, je dirais que l'idéal est d'acheter un numéro de chaque magasine que tu convoites pour te faire ta propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://1air2rien.canalblog.com/
kro
modo
kro


Nombre de messages : 12143
Age : 49
Date d'inscription : 02/10/2005

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyVen 22 Jan 2010 - 20:28

N'importe lequel, mais pas papoum! A chaque fois que je suis tombée sur ce magazine, je suis aussi tombée des nues... Rolling Eyes La palme revient à l'histoire suivante:

sur la page de droite, une photo d'une enfant souriante...
sur la page de gauche, une enfant qui pleure...
et en bas, une question....










....









laquelle est la plus jolie?

bam bam bam

Bref, moi, je te conseillerais Popi jusqu'à 3 ans, puis Tralalire ensuite jusqu'à 4 ans et enfin, pomme d'api, après 4 ans. Je pense que Samuel est encore trop jeune pour pomme d'api: il n'en profitera pas vraiment, même si les images sont sympa, il s'y interessera sans doute un peu, mais beaucoup de choses lui passeront au dessus de la tête. Chardonnerette a une grande soeur qui accroche sur pomme d'api, et ça l'incite sans doute plus à accrocher qu'un enfant unique comme Perrine ou Samuel.

J'ai lu beaucoup de magazines pour ma fille et ce sont les seuls qui m'ont vraiment plu. Ceci dit, Tralalire a eu moins de succès que les 2 autres auprès de Perrine: autant elle était accro à Popi et elle est maintenant accro à pomme d'api, autant elle m'a moins souvent réclamé Tralalire, même si elle a toujours été heureuse de le recevoir. Ca dépend aussi beaucoup de ce que l'enfant aime: perrine adore les trucs "scientifiques", les explications, or il y a plutôt des histoires dans tralalire... Pomme d'api est plus dans l'explicatif.

Après, si tu choisis pomme d'api quand même, et si Samuel n'accroche pas, tu pourras toujours garder les numéro et les ressortir plus tard. L'ideal serait que quelqu'un achète en France plusieurs magazines et te les apporte: tu les regarderais avec Samuel et tu verrais très vite avec lequel il va plus accrocher.

Tu verrais aussi avec lesquels toi tu accroches, parce que franchement, il y en a certains qui sont rebutants (à mon gout), donc si tu t'abonnes avant d'en avoir tenu en main un exemplaire, et si dès la première page, tu détestes les images et la façon qu'ils ont de s'adresser à l'enfant.... ben vu le prix, tu vas le regretter... confus Personne ne peut t'en envoyer? Si tu veux, moi, je peux t'en envoyer quelques uns?
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3719
Age : 44
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptySam 23 Jan 2010 - 5:44

Merci pour toutes vos réponses, et en particulier à toi, Kro, pour ta gentille offre. En fait, je serai chez mes parents pour Pâques, donc j'aurai l'occasion de voir les magazines à ce moment-là et j'avais l'intention d'en acheter un exemplaire de chaque (comme vous suggérez) mais je voulais avoir un avis préalable.
Par exemple, Papoum, n'est visiblement pas apprécié, alors que Toupie si.

Hinano, j'ai vu Wakou mais il reçoit déjà National Geographic Kids.

Lune, je vois bien ce que tu veux dire, mais le niveau de langue de Samuel n'est pas terrible en français (et c'est ma faute, et ça me désole, mais ça n'est pas le sujet) donc je crois qu'un magazine taillé un peu grand ne sera pas forcément bénéfique pour lui.

(Moi, le seul dont je me rappelle c'est Toboggan, que j'aimais tellement j'ai insisté pour renouveler mon abonnement bien plus tard que l'âge prescrit. Les J'aime Lire, c'était à la biblio -trop chers pour mes parents- mais j'ai eu la chance de grandir à une minute à pieds de ma bibliothèque de quartier.)
Revenir en haut Aller en bas
claudia

claudia


Nombre de messages : 1971
Age : 47
Date d'inscription : 04/10/2005

Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits EmptyLun 25 Jan 2010 - 9:41

ici aussi on a été abonnés à Pomme d'api

maintenant Adrien a choisi Youpi j'ai compris et mes premiers j'aime lire mais il est plus grand chut

en tout cas les magazines Bayard sont très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazines pour petits Empty
MessageSujet: Re: Magazines pour petits   Magazines pour petits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazines pour petits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour nos petits (et grands !) allergiques
» Bricolages de pâques pour les petits (et les plus grands)
» petits pieds
» Homéopathie pour les petits maux de la grossesse
» Recettes et idées sympa pour les tout petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: